besoin de conseil pour une pagaie

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
hansi-elsass
Navigue avec (bateau) : FLUID Nemesis S, Pyranha prozone 225
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bruche

besoin de conseil pour une pagaie

Message par hansi-elsass »

bonjour,
j'aimerai avoir des conseils pour choisir une pagaie, je pratique rivière et playboating.
j'aimerai savoir si quelqu'un a essayé les nouvelles robson (chlorophylle, hells bells..)?
parce qu'elles sont super chers, et pour le meme prix on m'a conseillé la select W1.

quelqu'un pourrait il me renseigner?

merci d'avance
thomas 12
Navigue avec (bateau) : WS project 45, molan S, JED S, karnali, JED M, Helixir M, Karma M
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, dourbie, bassin de millau, Orb,Aveyron,Viaur,Agout,jonte, Allier, Verdon, Herault

Re: besoin de conseil pour une pagaie

Message par thomas 12 »

salut
il parait que la W1 est incassable en kevlar/carbonne et en plus c'est une pagaie
à tout faire (riviere, freestyle, slalom,...); moi j'ai une werner double diamond mais c'est vraiment typé freestyle (ce qui me convient très bien :D ).
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Le rapport qualité / prix de la W1 me parait difficile à battre : TRES solide, ergonomique et prix pas trop exhorbitant. Si tu commande direct à Select ils l'a "tunent" un peu : pour le même prix (170€ je crois), j'ai eu un angle à 30° et les couches externes vert pomme (j'avais perdu la 1ere ds la Guisane au printemps : INVISIBLE ds l'eau); le tout livré en 1s avec des excuses pour le délai (j'ai halluciné). ET j'ai collé du scotch ORANGE sur les pales :-)

J'ai également une Robson Fluid : je trouve le manche (ergo) plus facile à tenir (celui de la W1 est un peu petit à mon goût) et l'accroche des pales meilleures (plus courtes et plus larges) MAIS la 1ere à cassé à St Pierre sans que je m'en rende compte , elle a été remplacé sous garantie (apparement Robson a eu des mauvaises séries l'année dernière). La 2ème à l'air OK, on verra à l'usage ...
julo
Navigue avec (bateau) : Riot orbit 47 (C1),
Perception Java (K1 et C1),
Jackson Rockstar
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire, la cure, le chalaux et le cousin

Message par julo »

Salut

Moi j'ai une select W1 depuis environ 1 an et demi et elle a deja fortement vu les cailloux du fond de certaine riviere et franchement, elle parait super solide. Je te la conseille fortement, pour moi il n'y a pas mieux.

Julo
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

thomas 12 a écrit :( ... ) j'ai une werner double diamond mais c'est vraiment typé freestyle ( ... )
... Et vraiment très cher :o :mrgreen:

Apparemment les séries spéciales de chez Robson dont tu parles sont taillées sur le modèle de la "Fluid" (Qu'on me corrige si je me trompe)... Par contre on grimpe en tarif avec cette customisation :shock: En ergo elle est plus chère (399) que "l'équivalent" chez Werner (359).

... Je croise pas mal de W1 sur l'eau qui semblent aimer ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Alors si elles sont moins chères... :roll: Ca peut être une voie ;)
vincentj14
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
département : 50
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire

Message par vincentj14 »

en plus tu peux choisir la W1 avec l'option s-lock qui permet de régler l'angle, et la pagaie est moins encombrante pour le rangement!

Que d'avantage pour la W1 qui serait aussi mon choix, surout pour le rapport qualité prix! :D ;)
san_a
Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
département : 92
club : S.N.T.M. SAINT MAUR

Message par san_a »

j'ai une W1 depuis un petit moment, je reviens de Corse ou je l'ai massacrée, elle n'a pratiquement pas morflé. J'étais connu comme un casseur de pagaie, je pense qu'avec celle là je vais faire taire ma réputation.

Un grand bravo à l'équipe Select, elles valent largement les antiques Schlegel en terme de durabilité.
binoz
Navigue avec (bateau) : scandal, cross, sea bullet, et bientôt kayak surf
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cleurie, moselotte, vallée de l'inn en suisse

Message par binoz »

idem corse W1 mais cassée en deux sur pas grand chose par un collègue lors d'une descente comme quoi rien n'est incassable!
j'ai une Mergner Bionic flow pales fillette, la marque est allemande je crois et est peu connue. RAS, j'en suis très content. Prix 150€
hansi-elsass
Navigue avec (bateau) : FLUID Nemesis S, Pyranha prozone 225
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bruche

Message par hansi-elsass »

bon je crois qu'il n'y a pas photo, je vais opter pour la W1.
merci a tous :-)
@+
juju07

Message par juju07 »

bonjour,

ce n'est pas le retour que j'ai concernant la solidité, j'ai croisé un gars ce weekend qui avait eu un problème avec ( manche cassé).
perso, je pense acheter une pagaie, comme je suis ardechois, je vais voir d'abord chez crc.
mais sinon, je pense acheter chez midibip, deux pales double dutch riviere et un manche (ergo ou pas je sais pas encore)leur solidité semble reconnu par tous, et je ne devrais pas en avoir pour plus chère qu'une select.

julien
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Salut, si tu fais une recherche sur le forum, tu pourras voir que la casse concerne les manches ergo. Tous ceux que je connaisse ont un manche droit et n ont eu aucun problème, même en leur en mettant plein la gueule.
san_a

Message par san_a »

Je confirme, j'ai un pote qui a pété sa W1 ergo au niveau d'un "angle" du manche. Cela dit Select lui a remplacé sans aucune difficulté. +1 pour le SAV.
Pour ma part je suis en manche droit et ça résiste.
Frederic BERNARD

Je me demande s'il n'y a pas eu une série de manches ergo "ratée" : il y a eu qques post en début d'année sur des W1 cassées alors que c'était inconnu avant ...

PS : mes deux W1 etaient / sont ergo et les manches n'ont jamais bougé ... pourtant :oops:
pierrobigfoot
Navigue avec (bateau) : New CFS en rivière, Riot Nitro en freestyle et en attente d'un bateau slalom adapté...
département : 30
club : CANOE KAYAK CLUB BESSEGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : certaines rivières cévenoles

Message par pierrobigfoot »

Salut,
Si tu veux une pagaie incassable et que tu as les bras, prends une lettman. C'est un gros investissement (400 euros et quelques) mais il est très difficile de la casser. Elle est très agréable à pagayer et tu as de l'eau sous la pale quand il s'agit de faire une giclée. J'en ai acheté une d'occasion et depuis un an elle n'a pas bronché. Elle est un peu lourde et difficile à tirer de par sa rigidité, c'est pourquoi il ne faut pas la prendre de la même taille qu'une pagaie de slalom habituelle.

Bonne navigation

Pierre
jbx
Navigue avec (bateau) : satori 2 pour slalom(vieux mais costaud) et ska de dag pour s'amuser en riviere, project 52, solo S
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le gave d'oloron, le gave de pau

Message par jbx »

[quote="Frederic BERNARD"] Le rapport qualité / prix de la W1 me parait difficile à battre :(170€ je crois),

Peux tu nous donner ton shop parce que j'en ai jamais vu à se prix là, c'est plutôt à partir de 260€, soit une erreur, soit je suis preneur, j'en cherche une actuellement!
Frederic BERNARD

Dsl c'etait en direct chez Select , et c'est une PHOTE de frappe (270 € :oops: :oops: )
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

Je suis grand fan de Ty Warp et j'en ai trois aujourd'hui. Pour le Freestyle, le Fire est trop large, mais le WARP (pales moyens) doit bien faire l'affaire. Leur manche ergo (neutral bent shaft) est le plus confortable que je connais (j'ai un Beam3 et un Fire Prototype Ergo, ma femme utilise un Warp3 à manche droit)
Theau
Navigue avec (bateau) : zulu
ronin49
département : 45

Message par Theau »

j'ai une sherpa de chez werner ( fibre manche droit ) eh bien je n'avait jamais vu de pagaie dont les pales etaient transparentes ... j'ai eu peur niveau solidité ( car 300 euros presque quand meme ) et pourtant c'est tres solide m'as-t-il semblé ^^
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Eh oui, la fibre de verre est transparente, rien de nouveau de ce côté là... et pas de raison de s'inquiéter !!
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

Il y a eu quand même beaucoup de casse sur les selects ergo au début notamment les premières séries qui sont venu en corse...
pas une qui est reparti en un morceaux... :)
sinon évite le systeme de réglage en rivière, pour avoir dèja pris plusieurs fois mon manche de pagaie dans le visage en navigant, chute, seuil ou étroits, je n'imagine pas le résultat avec le truc au milieu qui vient te labourer la face...
sinon effectivement c'est pas chère.
+1 pour letman costaud mais lourd,
Robson c'est toujours aléatoires, des bonnes séries et des mauvaises,
sinon tu as Werner qualité et solidité et Kober qui sort de trés belles pagaies pour la rivière depuis 2 ans.
Raph

j'utilise des werners depuis 2004 ma première sidekick ergo qui à donc 6ans de rivières sert encore à ma doudou ou a des potes lorsqu'ils "oublient" la leur.
san_a

Message par san_a »

Je vais en remettre une couche avec la W1, mais niveau solidité j'ai encore jamais vu ça. Je lui en ai mis plein la gueule ce week end en Ardèche, elle a pas bronché, et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un tendre, j'ai même pété des Schlegell du temps de leur splendeur. Rien à voir non plus avec la Robson Kombat que je me trainais avant, bonne grosse merdasse infâme que celle là (et encore, je pèse mes mots).

W1 vs Gros-Rochers-Sa-Mère, match nul !
Répondre