Ju-Team-CNSB a écrit :
Le vilain me bote bien, ainsi que le magnum. Mais les chinois sont-ils doués pour le plastique résistant?
Le burn rentre t-il dans les creeks, ou bien est-ce l'everest ou le karnali?
Ju-Team-CNSB
je navigue en Jefe Chico -fond rond) et j'ai testé recemment le Pure, le Burn L, le Karnali L et le Vilain S. Et je surement vais prendre ... le Karnali.
Le Karnali a une exellente stabilité primaire et ne demande pas (à mon avis) un gros physique ou une grosse technique (et c'est ce qu'il me faut en ce moment). Par contre il dégueule beaucoup dans les trajectoire en virage (par rapport à Mon jefe qui va mieux tenir sa ligne). Maniabilité impeccable due probablement au fond semi-plat. Je pense que c'est un bateau plutôt rapide en plus (voir Deguil et Poueyto sur la SickLine). J'ai fait la Cinqueta avec.
Le Vilain S est plus à fond rond (avec des carres) et est très sain et sécurisant. Perso je l'ai trouvé plus lourd à manier que mon jefe Chico mais quand même très maniable (il est plus long déjà). Il est plus sain que le Chico dans ses réactions, notamment en franchissement de troucasse mais beaucoup moins joueur (c'est un avantage et aussi un inconvenient). Je pense que c'est un très bon bateau et c'est bon deuxième choix dans la liste de départ. J'ai fait la PAllaressa avec ce bateau.
Le Pure je l'ai trouvé assez réactif mais il m'a fallu un temps d'adaptation pour me sentir un peu à l'aise. Je n'ai pas aimé le franchissement de troucasse en raison d'une instabilité sur l'arrière probablement due au faible volume de l'arrière par rapport à l'avant. Mais je ne l'ai testé qu'un quart d'heure sur le bassin de Toulouse.
Le new Burn L, bon bateau très stable et confortable mais avec fond plat/carres marquées (mons que le précédent Burn visibelment) et j'ai un peu de mal avec ce type de bateau (mais c'est très personnel). Il doit bien marcher quand même puisque pas mal d'epagnols dans les Pyrénées ont ce bateau. J'ai fait la secu sur le bassin de Foix avec ce bateau.
Donc pour moi ca donnerai du meilleur au moins bon : Karnali L, Vilain S, Burn L, Pure.
Classement très personnel bien sur ...
Pierre