Eskimo Salto Evo, nez faible et comment y remedier?

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

brunolb
Navigue avec (bateau) : Inazone 232
H3 245
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes

Eskimo Salto Evo, nez faible et comment y remedier?

Message par brunolb »

Salut,

Apres avoir casse plusieurs pyranhas et apres une relation pas vraiment satisfaisante avec un prijon cross, je me suis finalement decide pour un salto evo, costeau, securisante, pas trop cher... Malheureusement, apres moins que 10 sorties, je suis deja arrive a fendre le nez (petite fissure de 5cm sur le joint) sans avoir eu un vrai impact notable, un illusion en moins....
Je comprend que plusieurs possesseurs du Salto evo ont le meme desaventure de maniere qu'on puisse parler d'un probleme de fabrication. Je vais surement contacter mon revendeur mais avec eskimo going out of business, je ne suis pas sure des possibilites de remplacement. En plus, j'ai passe pas mal de temps en equiper le bateau avec des calages et j'aime plutot son comportement sur l'eau... C'est pour ca que j'aime bien savoir si vous connaissez des moyens pour rendre plus fort le nez (a mon avis c'est surtout important de rendre plus fort le joint, le plastic lui-meme est sufisamment epais et costeau). Un avantage, je navique en version purple/orange donc pas de soucis cote esthetique...

Merci pour vos tuyaux,

Bruno
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Eskimo Salto Evo, nez faible et comment y remedier?

Message par alternative »

Salut,

J'au eu un salto de eskimo, à l'époque il vendait un renfort de pointe avant noir assez epais, je ne sais pas si ça se trouve encore mais peut-être qu'il s'adapterait sur le nouveau salto!! En tout cas c'est une piste à chercher, c'est peut-être récupèrable sur un bateau abimé.

A+ Felix
juan pablo
Navigue avec (bateau) : ZET raptor
département : 42
club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semène,lignon's,allier sup,limony,rivière d'ay,auzène,gluyère,eyrieux

Message par juan pablo »

Contact ton revendeur, j'ai eu le meme problème sur le mien, et il n'a été remboursé.
4épaules
Navigue avec (bateau) : java
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardeche jura etc..

Message par 4épaules »

Salut ,
Meme problème sur la pointe avant , j'ai fait une réparation style polyrépa c'est à dire ponsage puis j'ai appliqué une première lamelle de polyétylène <dag> de 5mm de large en la chauffant puis une deuxième par dessus de 3cm de large .Pour instant ca tient et c'est mieux que 15 couches kevlar . En tout cas n'attend pas pour réparer car du risque d'avoir une vrai machoire de crocodile . bonne chance
Répondre