Hiloire jackson allstar 2007
Modérateur : Fredo_07
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
Hiloire jackson allstar 2007
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la différence qu'il y a entre ces deux systèmes sur lequel est accrocher le siège d'un allstar 2007. Sur toute les photos on voit toujours le système de la photo du bas.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- Pièces jointes
-
- HiloireAllstar.jpg (24.52 Kio) Consulté 4714 fois
- berlingo
- Navigue avec (bateau) : all star 09
- département : 87
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne, vige, thaurion, ruisseau du palais, beaulieu, vezere et autres
Re: Hiloire jackson allstar 2007
Tous les accastillages jackson, jusqu'aux derniers modèles de star (et autres jk on dirait) étaient équipés qu'avec le happy feet (photo du bas):
un siège plastique recouvert d'un coussin gonflable (sac a billes polystyrène comme les cale-pieds)
une barre sur la longueur du bateau (apparemment composite ?) qui tient les chandelles et fixe le siège
les taquets réglables pour le dossier
Depuis la dernière génération (2010), ils vendent aussi les boat avec un siège plus classique (photo du haut) et moins cher.
Va faire un tour sur le site jk, pour confirmation, je crois que c'est ça.
Ciao. Tom.
un siège plastique recouvert d'un coussin gonflable (sac a billes polystyrène comme les cale-pieds)
une barre sur la longueur du bateau (apparemment composite ?) qui tient les chandelles et fixe le siège
Depuis la dernière génération (2010), ils vendent aussi les boat avec un siège plus classique (photo du haut) et moins cher.
Va faire un tour sur le site jk, pour confirmation, je crois que c'est ça.
Ciao. Tom.
- berlingo
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne, vige, thaurion, ruisseau du palais, beaulieu, vezere et autres
Le siège plus classique est avec une "barre de renfort" en plastoc pour le siège moins cher au fait.
La barre composite ressemble un peu dans le principe (rigidité) au renfort alu de chez necky si tu connais.
La barre composite ressemble un peu dans le principe (rigidité) au renfort alu de chez necky si tu connais.
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Merci, je désespérai d'avoir une réponse.
C'est un peu ce que je pensais. Le siège, en effet, sur le modèle du haute de ma photo, est fixé sur un profilé en plastique, c'est sans doute moins rigide que la barre en composit, même si à l'oeil ça fait plus costaud.
Ce que je reprocherai au vendeur du net, c'est de toujours mettre la photo avec la barre, que ça soit les uns ou les autres aucun ne précise le modèle....
Enfin, vu mon niveau, ça me suffira bien, et puis si je rate quelque chose, j'aurai l'excuse du manque de rigidité du bateau..
Et puis si vraiment ça me gène, je devrais pouvoir assez facilement faire ce profilé en composite, non?
Depuis, j'ai vu aussi que les cale-cuisses sont différent.
C'est un peu ce que je pensais. Le siège, en effet, sur le modèle du haute de ma photo, est fixé sur un profilé en plastique, c'est sans doute moins rigide que la barre en composit, même si à l'oeil ça fait plus costaud.
Ce que je reprocherai au vendeur du net, c'est de toujours mettre la photo avec la barre, que ça soit les uns ou les autres aucun ne précise le modèle....
Enfin, vu mon niveau, ça me suffira bien, et puis si je rate quelque chose, j'aurai l'excuse du manque de rigidité du bateau..
Et puis si vraiment ça me gène, je devrais pouvoir assez facilement faire ce profilé en composite, non?
Depuis, j'ai vu aussi que les cale-cuisses sont différent.
- berlingo
Pas de soucis pour te faire le profilé en compo ou même un tube creux alu passerait bien je pense, plus lourd mais bon, à voir ...
Je pense pas que le siège plastoc change grand chose à la rigidité générale du boat, le plastique du jk est tout sauf souple donc bon pas d'excuse
Je pense pas que le siège plastoc change grand chose à la rigidité générale du boat, le plastique du jk est tout sauf souple donc bon pas d'excuse
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
berlingo a écrit :le plastique du jk est tout sauf souple donc bon pas d'excuse
Et bien, je serai fixé demain, et c'est bien, il y a beaucoup de place, assez pour mettre des palmes et un tuba.
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Happy feet, c'est plutôt le cale-pieds, je pense, comme son nom l'indique. Le siège, ça doit être happy seat, non ??berlingo a écrit :Tous les accastillages jackson, jusqu'aux derniers modèles de star (et autres jk on dirait) étaient équipés qu'avec le happy feet (photo du bas):
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
En fait, il y avait les deux. C'est ce que dit Berlingo:happy feet et siège plastique recouvert d'un coussin gonflable.Kevlar a écrit :Happy feet, c'est plutôt le cale-pieds, je pense, comme son nom l'indique. Le siège, ça doit être happy seat, non ??berlingo a écrit :Tous les accastillages jackson, jusqu'aux derniers modèles de star (et autres jk on dirait) étaient équipés qu'avec le happy feet (photo du bas):
Maintenant il y a de la mousse pour les pieds et un siège comme ça. Je trouve que le calage pour les hanches est simple et bien foutu, avec cette possibilité de rajouter dans l'habillage du siège des plaques de mousse fournies.
De toute façon, comparer à l'accastillage d'un jive 810, on est très content du bas de gamme du Allstar.
- berlingo
oups merci d'avoir corrigé c'est happy seat (rien à voir avec les ibiza) et non feet (les cales panards) pardon pour la bourde 
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
C'est pas grave, je n'avais pas compris ça comme ça. Sachant ce qu'était le happy feet, et le siège c'est le sweet cheeks ("joues douces")....lolberlingo a écrit :oups merci d'avoir corrigé c'est happy seat (rien à voir avec les ibiza) et non feet (les cales panards) pardon pour la bourde
J'ai essayé le bateau hier, c'est très marrant...
- pier'toul'
- Navigue avec (bateau) : superstar 2010
- département : 21
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux - Localisation : Dijon, 21
Alors le problème se pose aussi pour le 2010: J'ai le callage "haut de gamme" et ai essayé le "bas de gamme". La navigation change selon les deux modéles. j'ai pas un niveau de navigue impressionnant mais j'ai réellement trouvé une différence. le haut de gamme permet de vraiment de mieux transmettre au bateau, surtout pour ce qui est des cartwheels où il peut arriver de tourner dans le siège. là le bateau réagit au quart de tour, c'est vraiment bien ! après avoir essayé le bas de gamme je me suis fais directement la réflexion que ça transmettait "en retard", qu'il y avait un décalage entre mon mouement de hanche et le mouvement du bateau. Le prix ne varie que de peu, autant en profiter pour prendre le meilleur. Pour ce qui est du calle pieds, je dirais que cela dépend des personnes, selon qu'il aime ou non être bien callé (serré) !
Pierre
Pierre