Juge compétiteurs (reloaded)

svignat
Navigue avec (bateau) : avec G FORCE 6.1
satory
pulse
département : 45
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Re: Juge compétiteurs (reloaded)

Message par svignat »

ou par rapport au nombre de departs??
sldesc
Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07"
département : 80
club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)

Message par sldesc »

st Pierre de Boeuf course 346 départ, http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/cla ... r/20115450
Montreuil 72 départ http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/cla ... r/20115446
Soit 274départ de plus à St Pierre.
Les difficultés d'organisation ne sont pas les mêmes, les exigences ne peuvent être les mêmes
Il est clair qu'a plus de 300 départ les juges non compétiteur s'imposent, mais à 72 départ vous avez tout juste de quoi mettre un juge par poste. A Montreuil nous avions 5 postes. Un de plus n'aurait pas été de trop.
Tout les clubs étaient en règles en fournissant un juge non compétiteur.
La course a eu lieu avant le communiqué officiel de la CNA sur l'autorisation des juges compétiteurs si deux groupes.
Au même tire, le travail du JA n'est pas du même ordre. J'étais JA sur Montreuil, j'ai pas eu grand chose à faire de la journée loin de là, alors que j'imagine qu'a St Pierre le JA et le responsable de juges ont eu de quoi largement s'occuper toute la journée. ;)

Ces deux exemples montrent bien selon moi qu'il était nécessaire d'assouplir la règle du juge non compétiteur, pour permettre aux petites organisations de continuer d'exister face aux poids lourds comme St Pierre, Pau, Chelles, Cergy... qui sont à plus de 250 départs.
Je comprend la réaction de sky 64 mais elle reflète la réalité de grosse organisation.
fred31
département : 31
club : 0

Message par fred31 »

Bonjour, une petite précision dans le communiquer présent Ici http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/doc ... iteurs.pdf il mentionné ceci
"Le nombre de juge à fournir est de :
- Pour trois bateaux inscrits sur la course un juge NON compétiteur ou deux juges compétiteurs
- Pour treize bateaux inscrits sur la course deux juges NON compétiteur ou quatre juges compétiteurs
".
Il me semble que la saison dernière le second juge devait être fourni à partir du douzième bateau, je viens de faire une inscription en ligne et voici la partie juge à fournir donné par le site
"Course 1 : vous avez actuellement 12bateaux monoplaces et 0 bateaux biplaces inscrits soit un total de 12 bateaux...
Vous devez fournir au moins 2 juges non compétiteurs et formés, soit encore 2 juges.
"
Alors Douze ou treize bateaux pour les deux juges non compétiteurs et formés.
sky64
Navigue avec (bateau) : optima recoupé
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau

Message par sky64 »

salut Svignat,
la phrase suivante est mal formulée:
Citation:
]Pour en avoir discuté avec toute l'équipe qui organise sur Pau dont le responsable de juges, on est arrivé à une conclusion unanime, puisque la CNAS a reculé (je ne leur en veux pas mais je le regrette), nous ferons pas deux groupes.

Ce que je voulais dire, c'est non pas parce que la CNAS a bougé qu'on ne veut pas faire deux groupes mais parce que dans notre cas, accepter des juges compétiteurs apportent un lot de contraintes supplémentaires qu'on préfere s'éviter!!!!
De plus cela permet aussi d'avoir les têtes de séries ;) sur le bassin toute la journée 8-) 8-) 8-) 8-) (enfin normalement)
svignat
Navigue avec (bateau) : avec G FORCE 6.1
satory
pulse
département : 45
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par svignat »

ah ok vu dans cette optique je comprend . Cela serrai cool "d'accepter"les petits club qui veulent venir a Pau pour courir et qui sont assez restreins niveau juge et qui font 500km pour courir sur votre bassin et qui ne peuvent fournir que des juge compétiteurs, mais je me dis que si on commence a faire des exceptions les gens finirons pas ne pas jouer le jeux.
Mais je comprend mieux ta phrase cela me rassure.
sky64
Navigue avec (bateau) : optima recoupé
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau

Message par sky64 »

Svignat ,
contacte moi et on verra ce qu'on peux faire???
sldesc
Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07"
département : 80
club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)

Message par sldesc »

J'ai une question,
Est il autorisé le mixage de juge non compétiteur et juge compétiteur?
Ex: 15 inscrits donc 2 juges non compétiteurs à fournir ou 4 compétiteurs( groupe différent), c'est ce que précise le communiqué de la CNA
dans ma situation j'ai un juge non compétiteur de dispo, ce qui ne suffit pas, je souhaite donc compléter pas un ou des juges compétiteurs. Combien dois je fournir de juges compétiteurs en plus du juge NON compétiteur?
Répondre