ballon sauteur
Modérateur : Fredo_07
- kayakisto34
- Navigue avec (bateau) : EXO XG by KK
- département : 34
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orb,l'Herault,la Durance,bassin de reals,bassin de
millau
ballon sauteur
Salut je voulais savoir ce que vous utilisiez pour augmenter le volume de votre bateau.
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
Re: ballon sauteur
Ben tu l'a dit dans titre
- kayakisto34
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orb,l'Herault,la Durance,bassin de reals,bassin de
millau
Wé mais koi comme ballon sauteur (taille.....)
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
moi j'en ai pris un de 40 cm de diamètre, après tu n'es pas obligé de le gonfler a fond
- kayakisto34
millau
Dac merci
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
sinon tu peux soit te fabriquer un overtruster enfibre soit en acheter un en fonction de ton kayak a savoir que certains constructeurs en vendent soit aller voir sur le site de level 6 où pour 15 euros il te vende un overtruster gonflable
http://www.levelsixinc.com/index.php?pa ... temid=1084
A+
seb
http://www.levelsixinc.com/index.php?pa ... temid=1084
A+
seb
- miniwarrior
- Navigue avec (bateau) : project 45 (wavesport)
sub 6 200 (pyrahna)
h20 pro team (h2o paddles)
gilet chuckle harnais(hiko)
casque predator lee
jupe hiko
k-way reed
... - département : loiret (45)
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loire
ba moi j' ai acheté 1 ballon pour gamins a joué club pour 4 € ^^
et c' est parfait
et c' est parfait
- seb08
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
oui moi aussi j'ai acheter un ballon pour gosse mais c'était juste pour montrer le truster level6
- kayakisto34
millau
Dac merci je vais plutôt prendre un ballon pour gosse ou sauteur
- Rom35
- Navigue avec (bateau) : Pyranha sub6f 193
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vilaine
Seiche
Salut, je réveille ce post,
et vous avez pas les pattes trop serrées avec le ballon? ça reste confortable?
merci
et vous avez pas les pattes trop serrées avec le ballon? ça reste confortable?
merci
-
to nice
- Navigue avec (bateau) : rockstar L
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay, hunningue, nancy,Metz, moselotte, neuves-maisons,...
ba comme c'est de lair sa se moule sur les cuisses et/ou genoux, donc du coup sa te rajoute un calage.
DU moins pour ma part en Project 62 ! lool
DU moins pour ma part en Project 62 ! lool
- Ju-Team-CNSB
- Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010
- département : 03
- club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A navigué sur le haut allier, la durance, l'ardèche, la cure, chalaux, haute sioule, sioule, couze pavin, etc.
Mais aussi sur des bassins : millau, vichy, sault brenaz, tournon saint martin ...
Spots locaux : Cournon, Pont du Chateau, Mirefleurs, Dallet, Coudes, ...
Hawaï
bientot le cher, l'aumance et peut être des rivières alpines,...
Pour être bien calé, il y a ce modèle :

Par contre, pas sure que ça passe dans ton freestyle, mais méga pop
Ju-Team-CNSB

Par contre, pas sure que ça passe dans ton freestyle, mais méga pop
Ju-Team-CNSB
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Il a pris un sacré coup d'vieux le mario bross !!

- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
Vous pouvez m'expliquer comment vous vous servez de ce ballon pour augmenter le volume du bateau?
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Ils sont généralement plus petits que celui du MarioBross, et il se pose sur les genoux, sous la jupe afin d'éviter que, lors d'une chandelle avant (impulsion d'un loop), la pression de l'eau ne vienne rendre la jupe concave (gonfler la jupe à l'intérieur). Il est même possible de rendre la jupe convexe afin de gagner du volume par rapport à celui initial du bateau.
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Ok, j'ai compris, mais on gagne beaucoup de litres comme ça?
La flèche de l'arc formé par la jupe ne doit pas dépasser les 5 cm dans un sens ou dans l'autre non?
La flèche de l'arc formé par la jupe ne doit pas dépasser les 5 cm dans un sens ou dans l'autre non?
- thomas 12
- Navigue avec (bateau) : WS project 45, molan S, JED S, karnali, JED M, Helixir M, Karma M
- département : 12
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, dourbie, bassin de millau, Orb,Aveyron,Viaur,Agout,jonte, Allier, Verdon, Herault
Tu gonfle comme tu veux en fonction du rouleau mais attention à ne pas trop gonfler car après tu ne pourra plus te pencher en avant pour finir ton loop.
- Rom35
- Navigue avec (bateau) : Pyranha sub6f 193
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vilaine
Seiche
J'ai utilisé la technique qu'un membre d'EVO m'a montré à Berder. Je ne connais pas son pseudo...
Lui mettais un bout de contreplaqué marinisé avec de la mousse dessus au bout de l'hiloire. Ainsi ça ne prend de la surface qu'en extérieur de l'hiloire et ne vient pas géner les genoux (à mon sens).
J'ai fait la manip : contreplaqué recouvert d'epoxy pour le mariniser et mousse fixée à la colle néoprène.
J'ai testé en double pump (c'est tout ce que je sais faire!) sur du flat et c'est carrément mieux que sans, y'a pas!
Je vous ferai des photos demain si vous êtes sages.
Lui mettais un bout de contreplaqué marinisé avec de la mousse dessus au bout de l'hiloire. Ainsi ça ne prend de la surface qu'en extérieur de l'hiloire et ne vient pas géner les genoux (à mon sens).
J'ai fait la manip : contreplaqué recouvert d'epoxy pour le mariniser et mousse fixée à la colle néoprène.
J'ai testé en double pump (c'est tout ce que je sais faire!) sur du flat et c'est carrément mieux que sans, y'a pas!
Je vous ferai des photos demain si vous êtes sages.
- Bouffy
- Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino - département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je ni connais rien mais à première vue je comprend l'affaire et je serai tenté d'essayer un cubi de rouge
, après ben au choix 5,10,15, 20 litres et plus si affinité .
- vincentj14
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
- département : 50
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire
+1!Bouffy a écrit :Je ni connais rien mais à première vue je comprend l'affaire et je serai tenté d'essayer un cubi de rouge
-
romain41
- Navigue avec (bateau) : Lettman Granate
Zigzag Kezy - département : 31
- club : VAL DES CHATEAUX CANOE KAYAK
On arrive à avoir un peu plus que 5 cm avec certains systèmes comme celui de Jackson :eiger1004 a écrit :Ok, j'ai compris, mais on gagne beaucoup de litres comme ça?
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Hormis le fait que la jupe ne peut plus être concave, on ne doit pas gagner plus de 5 litres, peut-etre 10. Ca joue tant que ça, 10 litres de plus?
- seb08
sinon j'ai trouvé un truc de bricolo du dimanche pas trop mal, testé et approuvé par plusieurs kayakistes
j'ai acheté à 2 euros une cuvette de toilettes, j'ai pris le courvercle, je l'ai découpé, mis une mousse dessous et utilisé comme truster et bien après un an et demi de navig avec ce type d'over truster led constat est que cela va très bien, ccela à les avantage de ne pas gêner ni dessus ni dessous car plaqué sur l'hiloire grace à la jupe.
Par contre il a quand même fini par casser sur un loop dans la vague du rabiou cet été mais bon pour le prix c pas mal
A++++
j'ai acheté à 2 euros une cuvette de toilettes, j'ai pris le courvercle, je l'ai découpé, mis une mousse dessous et utilisé comme truster et bien après un an et demi de navig avec ce type d'over truster led constat est que cela va très bien, ccela à les avantage de ne pas gêner ni dessus ni dessous car plaqué sur l'hiloire grace à la jupe.
Par contre il a quand même fini par casser sur un loop dans la vague du rabiou cet été mais bon pour le prix c pas mal
A++++
- vincentj14
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
- département : 50
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire
Sur des figures à base de loop (loop, flaploop, Mc nasty...) sans over truster, l'eau vient appuyer sur ta jupe alors qu'avec over truster, ta jupe reste rigide et le bateau gagne en volume ce qui lui donne plus de pop et donc plus d'impulsion pour que la figure soit plus aérienne.eiger1004 a écrit :Hormis le fait que la jupe ne peut plus être concave, on ne doit pas gagner plus de 5 litres, peut-etre 10. Ca joue tant que ça, 10 litres de plus?
Après tu gonfles ton over truster en fonction du volume de ton bateau, si ton bateau à peu de volume par rapport à ton poids, tu le gonflera beaucoup, alors que tu le gonflera juste pour que la jupe gagne en rigidité si le bateau à déjà beaucoup de volume.
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Ca, j'ai bien compris, mais ce que je voulais savoir c'est si 10l de volume de plus faisait une grosse différence et si ça se sentait beaucoup. Avoir un bateau qui fait 200 l et le passer à 210 l, ça se ressent beaucoup?vincentj14 a écrit :Sur des figures à base de loop (loop, flaploop, Mc nasty...) sans over truster, l'eau vient appuyer sur ta jupe alors qu'avec over truster, ta jupe reste rigide et le bateau gagne en volume ce qui lui donne plus de pop et donc plus d'impulsion pour que la figure soit plus aérienne.eiger1004 a écrit :Hormis le fait que la jupe ne peut plus être concave, on ne doit pas gagner plus de 5 litres, peut-etre 10. Ca joue tant que ça, 10 litres de plus?
Après tu gonfles ton over truster en fonction du volume de ton bateau, si ton bateau à peu de volume par rapport à ton poids, tu le gonflera beaucoup, alors que tu le gonflera juste pour que la jupe gagne en rigidité si le bateau à déjà beaucoup de volume.
-
romain41
- Navigue avec (bateau) : Lettman Granate
Zigzag Kezy - département : 31
- club : VAL DES CHATEAUX CANOE KAYAK
Disons que ça ne rajoute pas de volume sur l'ensemble du bateau mais sur l'avant. Je ne connais pas le volume exact de l'avant d'un bateau de freestyle mais on peut par exemple passer de 30 à 40 litres.