accession frances 2011
Modérateur : REC1
-
papat
- Navigue avec (bateau) : bala croate c2 kenu
- département : 24
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : un grand nbres
accession frances 2011
salut tout le monde,
j'aurais aimé savoir qu'elles étaient les courses obligatoires pour accéder aux frances.
j'aurais aimé savoir qu'elles étaient les courses obligatoires pour accéder aux frances.
-
ML08
- Navigue avec (bateau) :
- département : Ardennes
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: accession frances 2011
ton Championnat régional, une inter sprint ou classique dans les points et une manche nationale dans les points également et tu est aux Frances...
voila c'est très simple en 3 courses c'est bouclé 
- webere
- Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)
Slalom:
Vision (Galasport) - département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
Tu trouves sur le site de la Fédé l'accession aux Frances ainsi que les courses sprint et classique en SIR et sélectif N1/N2.
Par contre si je ne raconte pas de conneries
:
- Pour un chpt de France sprint c'est ton Championnat régional sprint, une inter sprint dans les points et 2 manches nationale sprint dont une dans les points.
- Pour un chpt de France classique c'est ton Championnat régional classique, une inter classique dans les points et 1 manche nationale classique.
Par contre si je ne raconte pas de conneries
- Pour un chpt de France sprint c'est ton Championnat régional sprint, une inter sprint dans les points et 2 manches nationale sprint dont une dans les points.
- Pour un chpt de France classique c'est ton Championnat régional classique, une inter classique dans les points et 1 manche nationale classique.
-
ML08
c'était pour la saison 2010, un énorme effort de simplification est en attente de validation par le BEX pour 2011 cela devrait sortir d'ici une semainewebere a écrit :Tu trouves sur le site de la Fédé l'accession aux Frances ainsi que les courses sprint et classique en SIR et sélectif N1/N2.
Par contre si je ne raconte pas de conneries:
-
Bobo
- Navigue avec (bateau) : C1
- département : 67
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...
Oui, enfin c'est pas super clair non plus... Par ce que jusqu'à présent, c'était pas "une inter sprint ou classique", mais "sprint et classique" dans les points chacunes...ML08 a écrit :ton Championnat régional, une inter sprint ou classique dans les points et une manche nationale dans les points également et tu est aux Frances...voila c'est très simple en 3 courses c'est bouclé
Donc si il y a du nouveau pour cette saison, se serait bien de le diffuser aux régions, qui fera le relais avec les clubs, ou alors simplement sur le site fédéral.
Notez bien que je ne fait aucuns reproches, juste une proposition !
Boris.
Edit : Je viens de voir ta réponse ML08. Par contre, il me semblait que le BEX de ce WE était annulé ???
- webere
Slalom:
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
Bon, je vois que certains on les dernières infos sur la sélection qui va changer.
Tant mieux si cela devient plus simple sur le nombre de course à réaliser.
Tant mieux si cela devient plus simple sur le nombre de course à réaliser.
-
Pozor
- Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
C'est quand même dommage de devoir attendre octobre pour avoir la confirmation des évolutions demandées en juillet alors que la commission s'était engagée à envoyer un projet à tous les clubs et toutes les commissions régionales avant fin aout afin que chacun puisse donner son opinion et surtout soutenir par écrit ces modifications indispensables afin de mettre la pression sur le bex.
Une fois de plus ça m'embête de polémiquer car la com est composée de bénévoles qui font ce qu'ils peuvent en fonction du temps libre qu'ils ont mais cela ne se fait de la manière initialement prévue et du coup la base n'est pas sure d'avoir été parfaitement comprise alors que faire le compte rendu de la réunion avec le récapitulatif des modifs et l'envoyer ne me paraissait pas un travail insurmontable, du genre 1h de boulot.
Mais je suis heureux d'apprendre que ca prend forme et qu'on va avoir des nouvelles aprés la première interrégion(comme l'année dernière
)
Gwendal
Une fois de plus ça m'embête de polémiquer car la com est composée de bénévoles qui font ce qu'ils peuvent en fonction du temps libre qu'ils ont mais cela ne se fait de la manière initialement prévue et du coup la base n'est pas sure d'avoir été parfaitement comprise alors que faire le compte rendu de la réunion avec le récapitulatif des modifs et l'envoyer ne me paraissait pas un travail insurmontable, du genre 1h de boulot.
Mais je suis heureux d'apprendre que ca prend forme et qu'on va avoir des nouvelles aprés la première interrégion(comme l'année dernière
Gwendal
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
pour défendre la com, le système fédéral étant ce qu'il est, ils n'ont pas le droit de diffuser une info non validée en BEX...
donc ils ne peuvent pas diffuser la nouvelle animation nationale...
la descente n'y est pas pour grand chose...
@+
@+
-
ML08
reporté à jeudi ceci explique le retard car nous il y à longtemps que l'on est prêtBobo a écrit :Oui, enfin c'est pas super clair non plus... Par ce que jusqu'à présent, c'était pas "une inter sprint ou classique", mais "sprint et classique" dans les points chacunes...ML08 a écrit :ton Championnat régional, une inter sprint ou classique dans les points et une manche nationale dans les points également et tu est aux Frances...voila c'est très simple en 3 courses c'est bouclé
Donc si il y a du nouveau pour cette saison, se serait bien de le diffuser aux régions, qui fera le relais avec les clubs, ou alors simplement sur le site fédéral.
Notez bien que je ne fait aucuns reproches, juste une proposition !
Boris.
Edit : Je viens de voir ta réponse ML08. Par contre, il me semblait que le BEX de ce WE était annulé ???
-
ML08
c'est exact...cyrilc2 a écrit :pour défendre la com, le système fédéral étant ce qu'il est, ils n'ont pas le droit de diffuser une info non validée en BEX...
@+
merci Cyril
- elcondor
- Navigue avec (bateau) : Lybrium, 369, Orca et Vanquish
- département : 31
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Bonjour a tous
Alors a quand ces nouvelles infos?!!!
Alors a quand ces nouvelles infos?!!!
-
ML08
rassure toi Gwen, tout était bouclé début aout et complétement..., simplement la com n'a pas eu l'autorisation de diffuser sans que cela soit voté...Pozor a écrit :C'est quand même dommage de devoir attendre octobre pour avoir la confirmation des évolutions demandées en juillet alors que la commission s'était engagée à envoyer un projet à tous les clubs et toutes les commissions régionales avant fin aout afin que chacun puisse donner son opinion et surtout soutenir par écrit ces modifications indispensables afin de mettre la pression sur le bex.
Mais je suis heureux d'apprendre que ca prend forme et qu'on va avoir des nouvelles aprés la première interrégion(comme l'année dernière)
Gwendal
c'est aussi pour cela que perso moi je vais lâcher la com car je ne supporte pas ce manque d'autonomie...nous somme des pantins ?
Certains ( les PCRD )ont reçus le PROJET d'ACCESSION AUX FRANCE 2011
BONNE NAVIGATION CETTE SAISON MAIS CROYEZ BIEN QUE LA MAJORITE DES MEMBRES DE LA CNA DESCENTE A BEAUCOUP TRAVAILLE SUR CE PROJET ET C'EST BATTU pour le faire aboutir. MAIS QUE C'EST DIFFICILE
BONNE NAVIGATION CETTE SAISON MAIS CROYEZ BIEN QUE LA MAJORITE DES MEMBRES DE LA CNA DESCENTE A BEAUCOUP TRAVAILLE SUR CE PROJET ET C'EST BATTU pour le faire aboutir. MAIS QUE C'EST DIFFICILE
-
ML08
attention officieux... bonne lecture et à bientôtlukos a écrit :Certains ( les PCRD )ont reçus le PROJET d'ACCESSION AUX FRANCE 2011
Bonsoir Juste une précision, Le shèma envoyé est validé par le Bex du 7/10/2010. Il demande des quotas pour N1 et N2 ( Championnats de France et Finale N2) ces quotas ont été votés en septembre 2009 et acceptés par ce même bex
Je vous les communiquerais dans la soirée
J'oubliais
Je Signe - seul-
LUC GOURAUD ( MEMBRE DE LA CNA DESCENTE MAIS AGISSANT EN SON NOM PERSONNEL)
Je vous les communiquerais dans la soirée
J'oubliais
Je Signe - seul-
LUC GOURAUD ( MEMBRE DE LA CNA DESCENTE MAIS AGISSANT EN SON NOM PERSONNEL)
-
HORTOLAN B.
- Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE
Re: temp
Je sais que lors de la réunion de juillet à Aime, il a été demandé que la commission nationale descente communique plus mais je crois pas que les personnes qui ont abordé le sujet ce soir là, ne pensez pas que la communication pouvait arriver sur EVO sans passer par le site fédéral.
C'est innovant mais étonnant!!!!!!
-
ML08
Re: temp
c'est malheureusement devenu la seule solution pour ne plus passer pour des ploucs envers les descendeurs!!!HORTOLAN B. a écrit :Je sais que lors de la réunion de juillet à Aime, il a été demandé que la commission nationale descente communique plus mais je crois pas que les personnes qui ont abordé le sujet ce soir là, ne pensez pas que la communication pouvait arriver sur EVO sans passer par le site fédéral.
sinon l'info officielle serait arrivée pour Noël...
pourtant prète fin juillet
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Oui sauf QUE
Le projet de modif aurait du être envoyé au PCRD pour consultation dans les régions avant les frances.
De façon à pouvoir le validé aux Frances par les PCRD
Ca s'appel la démocratie car sur les modifs 2010/2011, les régions n'ont pas été concertées ou alors de manière très éparses
Bon en tout cas on sait ou on en est, rien de nous empêche de continuer à ramer et de se faire plaisir dans notre belle discipline.
Le projet de modif aurait du être envoyé au PCRD pour consultation dans les régions avant les frances.
De façon à pouvoir le validé aux Frances par les PCRD
Ca s'appel la démocratie car sur les modifs 2010/2011, les régions n'ont pas été concertées ou alors de manière très éparses
Bon en tout cas on sait ou on en est, rien de nous empêche de continuer à ramer et de se faire plaisir dans notre belle discipline.
-
eriodrat
- Navigue avec (bateau) : Sprinter 85
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tardoire, Clain, Gartempe
Mais tout à fait d'accord avec REC1, bon c'est vrai que ca a un peu glandé pour faire descendre les décisions sur les modifs de l'animation, certainement un bug de minitel au niveau des instances...
Il n'empêche que le programme des courses est alléchant ( surtout en classique) où il y en a pour tous les goûts.
Avec en point d'orgue les Frances sur l'Isére.
Et la perspective de la Vézére bientôt.
Bref, restons sur l'essentiel: pagayons, glissons, descendons!
Il n'empêche que le programme des courses est alléchant ( surtout en classique) où il y en a pour tous les goûts.
Bref, restons sur l'essentiel: pagayons, glissons, descendons!
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
On a hate d'y êtreIl n'empêche que le programme des courses est alléchant ( surtout en classique) où il y en a pour tous les goûts.
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
J'adore !eriodrat a écrit :certainement un bug de minitel au niveau des instances...![]()
-
ML08
t'as raison moi je me suis remis à ramer c'est tellement mieuxREC1 a écrit :Oui sauf QUE
De façon à pouvoir le validé aux Frances par les PCRD![]()
à bientôt sur l'eau
Bonsoir à vous
Peu de discussion sur un sujet qui vous a passionné, pourtant vous avez été plus de 140 à téléchargé le document. Celà vous convient-il?
Benjamin lorsque l'on n'a plus de solution de se faire entendre on abandonne tout ce qui est officiel car nous sommes un certain nombre à considérer que seuls les athlètes et leurs dirigeants sont importants et c'est par eux que la descente avancera.Pendant longtemps nous sommes restés en Harmonie Le reste c'est de la litérature
Bien amicalement
Peu de discussion sur un sujet qui vous a passionné, pourtant vous avez été plus de 140 à téléchargé le document. Celà vous convient-il?
Benjamin lorsque l'on n'a plus de solution de se faire entendre on abandonne tout ce qui est officiel car nous sommes un certain nombre à considérer que seuls les athlètes et leurs dirigeants sont importants et c'est par eux que la descente avancera.Pendant longtemps nous sommes restés en Harmonie Le reste c'est de la litérature
Bien amicalement
- webere
Slalom:
Yes, c'est de la balle
. Elle me plait bien cette animation. Elle est plus simple et permet plus de choix car elle impose moins de courses. De plus le niveau de sélection reste identique. RDV sur l'eau 
-
xave
- Navigue avec (bateau) : K1
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alsaciennes
Oui le niveau de sélection reste identique, mais j'ai l'impression que les points réalisés par les athlètes ne le sont pas!!!! Ils me semblent globalement plus élevés que l'an passé. Enfin pour ce que j'en ai vu à Bourg.
-
ML08
normal, c'est les 1ère inter, plus les compétiteurs progressent en points et plus la moyenne de départ descend...xave a écrit :Oui le niveau de sélection reste identique, mais j'ai l'impression que les points réalisés par les athlètes ne le sont pas!!!! Ils me semblent globalement plus élevés que l'an passé. Enfin pour ce que j'en ai vu à Bourg.
les points de début de saison sont donc plus haut que vers la fin de saison...
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Xave, c'est a cause du base 100. Chaque debut de saison, tout les premiers de chaque categorie voient leur compteur remis a 100, et tout les suivants augmentent d'autant ...
Comme l'année derniere les points ont été globalement tres bon, la moyenne de tout le monde a bien reculée ... Dans 2-3 courses ce ne sera qu'un souvenir !
Comme l'année derniere les points ont été globalement tres bon, la moyenne de tout le monde a bien reculée ... Dans 2-3 courses ce ne sera qu'un souvenir !
-
gilion 39
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ain
en attendant ceux qui font leurs sir en dèbut de saison sont fortement pénalisés,contrairement aux sir de l'ouest de début d'année 2011!..
-
Pozor
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
Ils ont enlevé les bonifications à gogo de l'an dernier, du coup cette année la base 100 devrait rester la référence pas comme l'an dernier ou on a failli avoir des points négatifs pour les meilleurs aux frances
Personne ne devrait etre pénalisé car tout le monde repart sur de nouvelles bases, ce qui se passe dans l'est maintenant aura lieu dans l'ouest cet hiver.
Personne ne devrait etre pénalisé car tout le monde repart sur de nouvelles bases, ce qui se passe dans l'est maintenant aura lieu dans l'ouest cet hiver.
-
ML08
très bien résumé...Pozor a écrit :Ils ont enlevé les bonifications à gogo de l'an dernier, du coup cette année la base 100 devrait rester la référence pas comme l'an dernier ou on a failli avoir des points négatifs pour les meilleurs aux frances