le dopage arrive à la descente ..

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Re: le dopage arrive à la descente ..

Message par jeremy »

gilles a écrit :Encore une fois, je deplore le titre de ce post, et je redis que j'aurais preferer "un controle positif?" Ce titre est bête et inutilement racoleur.

Maintenant, si on regarde dans le retroviseur, on voit que la plupart des cas de controle positif correspondent à un usage festif de substances prohibées ou à une automédication mal maitrisée.
Tout cela est trés éloignée du dopage, qui, rappelons le à pour but l'amélioration de la performance/résultat.
Concernant l'automédication chez le veteran, céiste ou non, il est clair que si les controles doivent se multiplier, il faudra expliquer (simplifier ?) la demarche à utiliser pour pouvoir se soigner et mettre un dossart.
+1 pour le titre, digne de Voici ou Gala

+1 aussi pour l'automedication, qui n'a jamais pris un cachet pour un mal de crane, de dos, ou un rhum un jour ou deux avant la course, sans meme imaginer les consequences que ca puisse avoir ?
d.f
Navigue avec (bateau) :
département : 72
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par d.f »

bonjour
entièrement d'accord avec Christian les rumeurs ont permis la chasse aux sorcières
quand au dopage chacun sait se qu'il fait. on est responsable de sa conduite,
qui n'a jamais demandé a son médecin un remontant pour aller au boulot

comment croyez vous que nos homme politiques arrivent a a voir un rythme de vie entre réunions, voyage avec dallage horaire, et tout ce qu'il sans suit sans l'aide de produit

combien d'entre vous si vous avez des enfants demanderont a leur médecin de famille un petit décontractant au passage du bac

alors oui nous sommes tous camé moi par exemple j'ai pris une grosse assiette de nouille hier soir POUR mon footing ce matin donc j'ai pris une alimentation en vue d'un effort, donc je me suis dopé car entre nous j'aurais préférer un kebab

allez bonne journée
d.f
Navigue avec (bateau) :

Message par d.f »

chacun fais ce qu'il veut
est ce bon pour santé de s"entraîner tous les jours,?

est ce bon d’être devant non écran pour répondre?
ce qui n'est pas bon c'est les grands discours
se n'est pas bon de fumer (je ne fume pas) mais si tout les fumeurs s’arrêtaient nos impôts augmenterais car il faudrait d'une autre manière trouver du fric.

on peut aussi penser que si nous étions tous doper cela ferait un essaie labo énorme qui permettrai de trouver d'autre utilisation pour les molécules dopantes qui sait?

allez je n’en vais car cela va déraper
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Joker a écrit :Heureusement que non... Le principe de la société est que chacun doit suivre des règles qui nous permettent de vivre ensemble. Pour le sport encore le principe est que chaque participant est soumis aux mêmes règles. On peut discuter des règles, les changer si elles semblent inadaptées, mais s'engager en compétition implique de respecter les règles.
+1
lecaducé
département :

Message par lecaducé »

Vous pensez bien que les effets à visée purement medical des dopants ont été etudié(EPO par exemple qui a transformée la vie des insuffisants renaux chronique,c'etait meme la premiere indication).Faites un peu confiance a la medecine(mais attention à certains medecins! :geek:
-ben-
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .

normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river

Message par -ben- »

Pour info le THC, principe actif du cannabis est sur la liste des produits dopant pour son coté prohibé et pour l'effet anti-stress qu'il pourrait avoir sur l'athlète mais surtout parce que la présence de THC dans le sang masque la présence d'autres produits dopants influents de manière plus significative sur la performance...
d.f
Navigue avec (bateau) :

Message par d.f »

pour en revenir a la question

y a t'il des dopés en kayak
oui s'est comme partout et on s'en fout il y a bien des électeur du fro...... natio.... en France dans l'indifférence total
jejesxr
Navigue avec (bateau) : c1 no name
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989

Message par jejesxr »

d.f a écrit : alors oui nous sommes tous camé moi par exemple j'ai pris une grosse assiette de nouille hier soir POUR mon footing ce matin donc j'ai pris une alimentation en vue d'un effort, donc je me suis dopé car entre nous j'aurais préférer un kebab

allez bonne journée
les nouilles et le Kebab ca doit pas etre sur la liste des produits dopants, ne confond pas alimentation et dopage.....
HORTOLAN B. a écrit : C'est tout simplement interdit.
Si on n'est pas d'accord, on est pas obligé de prendre le départ ou de pratiquer.

Un petit conseille de base, tout en ayant prévenu votre médecin pour votre pratique sportive, vérifiez ce qui est marqué sur la notice des médoc et/ou n'utilisez pas le médoc en dehors de la durée notée sur l'ordonnance.
+ 1, et cela marche aussi avec l'automedication y a quand même des trucs autorisés
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

Pistou, tu devrais te relire, tu excuses clairement le dopage même si à ton sens le dopage n'est pas une notion adaptée aux vétérans
df tu as bien fait de sortir comme tu dis car tes arguments vont encore plus loin que Pistou, personne n'a dis sur ce forum qu'il était grave de se soigner si c'est nécessaire mais la limite du nécessaire est subjective et à priori on n'a pas la même, tu es beaucoup laxiste que moi dans ce domaine(prendre des médocs pour se sentir mieux avant une course c'est du dopage, cela t'avantage par rapport aux autres et en plus ça ne fait qu'aggraver tes problèmes physiques alors que ne pas faire la course te permettrai surement d'aller mieux pour reprendre ensuite.
J'admets prendre du paracétamol si j'ai mal au crane mais je ne le ferais jamais pour être meilleur sur une course et je ne demanderais jamais à mon médecin de filer des pillules à mon gamin pour qu'il se sente mieux pour son bac, il existe des moyens de détente autres.
Pour ce qui est de l'auto médication, c'est vrai que ce n'est pas évident, mais il existe des listes clairs sur internet et l'automédication doit etre trés limitée.
pour ce qui est "des cigarettes qui font rire", je n'ai pas d'à priori dessus mais si quelqu'un est choppé par la patrouille sur ce sujet il ne peut s'en prendre qu'à lui-même car il était prévenu.
Je suis d'accord sur le fait que ce sujet a été mal lancé mais ça n'empêche pas de refuser toute forme de dopage, perso c'est un sujet qui ne fait pas trop rire.
lulutiz
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

De tout coeur avec Didier Christian et Jérémy.

Sérieusement il y a une grande différence de niveau entre le débat proposé par le titre et les (prétendus?) faits.

D'abord "le dopage arrive" c'est quoi ça? Ca y est il paraitrait qu'un vétéran a été pris avec on-ne-sait-pas-du-tout quoi dans on-ne-sait-pas-du-tout quel but et c'est la fête du slip. La team magicrème est derrière tout ça et paye des millions des grands médecins corrompus avec de grosses seringues dans le fion? Faut arrêter.
D'autant qu'il n'y a aucun enjeu.
Parce que quand on dit "le dopage arrive", c'est exactement le cliché cité juste au-dessus!
C'est qu'il y a un intérêt de masse dans le dopage, avec des enjeux de masse.

Ce n'est pas plus cohérent de penser que le pauvre vétéran mordu de son sport a non pas sans honte décidé de prendre on-ne-sait-pas-du-tout quoi pour se prouver à lui-même que la pratique intensive, la rivière ce n'était pas fini pour lui?
Et après la faute elle est où? Que peut-on lui reprocher?
Juste ceci: "Bah écoute t'as un peu joué au con quand même là. C'est pas très raisonnable, le dépassement de soi-même c'est pas ça. Il faut admettre que notre niveau change et ne reste pas toujours au top. Et puis bon c'est pas très fairplay envers les autres vétérans qui eux admettent tout ça, et assument de mettre un coup de frein. Tu ne te feras pas moins plaisir."
C'est tout et ça ne va pas chercher plus loin.
PISTOU
Navigue avec (bateau) : Dynamic, Wish, Toro, Athena, Regina, Gros Américain, Orion, Koyot, X3i, Feeling 1 et 2, Mezanna, Nitro, Scandal, Blunt
département : 49
club : CLUB SAUMUROIS C.K.

Message par PISTOU »

Parce que je suis poli, je me suis relu Pozor, et je peux comprendre que l'on interprète mal mes propos...simplement il me semble que ce cas ne soit révélateur de l'état de la discipline !...et a coup sur la Fédé fera ou a fait son boulot.

Ma vision de la catégorie "vétéran" n'est pas la tienne, peut être simplement parce que je suis vétéran.
Il me semble que dans la catégorie il y a une ambiance assez sympathique et un détachement plus important du résultat.

.....Si le cas de dopage est délibéré et avéré c'est effectivement affligeant.

Ps : "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui."...P.DESPROGES ;)
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Attention, mes remarques sont pertinentes :
d.f a écrit :comment croyez vous que nos homme politiques arrivent a a voir un rythme de vie entre réunions, voyage avec dallage horaire, et tout ce qu'il sans suit sans l'aide de produit
Incomparables avec les sportifs, car les politiques ne courent pas pour la nation, mais pour leur propre pif et parfois pour leurs idées. Comment ça les sportifs aussi ?... même en Chine ? :twisted:
combien d'entre vous si vous avez des enfants demanderont a leur médecin de famille un petit décontractant au passage du bac
Le meilleur s'est de passer le bac en surf, et ne surtout rien prendre quand on évolue en eaux vives car les bacs, on les enchaîne ! Mais surement pas en descente, ok, ok..

On devrait mettre les sportifs compétiteurs à la farine et l'eau (mais dans certains sport très friqués, il y en a qui seraient capables se snifer la farine :lol: ).
Polopolo
Navigue avec (bateau) : Allier Winner Pro
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire au alentours d'Angers et des Ponts de cé

Message par Polopolo »

Bon, faut pas dramatiser,
A partir de 35 ans, on est vétéran, alors l'histoire des rhumatisme de l'arthrose et tout le reste...
Tout dépend de si c'est un V1, V2...
l homme des bois
Navigue avec (bateau) : jive
et puis de temps en temps en c1 voire en jumper....heu nn ca ca commence a dater lol
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l isac!!! ben koi?? c est plat??? nooon si peu lol
scorf ellé sevre nantaise ( evrunes + rochard )

Message par l homme des bois »

si tout les fumeurs s’arrêtaient nos impôts augmenterais car il faudrait d'une autre manière trouver du fric.
je reve... "fumez vous rendez service à l'état...."
Cette taxe sert à financer la sécu... plus précisement, à compenser les sommes pharahoniques de la prise en charge du cancer du poumon ( et cancers associés )
rapellez moi , j ai oublié, c'est quoi la principale cause du cancer du poumon?
désolé c'est un peu hors sujet, mais ce genre d'amalgame m'enerve profondement
Tidav
Navigue avec (bateau) : 350 de Vajda en slalom
Librium de zigzag en descente
département : charente

Message par Tidav »

merci pour tous vos commentaires, mais personne n'a répondu à ma question, de savoir si c'était bien vrai ..
(sauf jejesxr ..)
c'est bon j'ai eu des infos, et mes sources sont sures : il y a eu un controle qui c'est avéré positif à un dérivé de stéroïdes : rien à voir avec un controle de lendemain de fetes (cannabis ou autre .. )
pourquoi j ai mis ce titre, car je trouve déplorable qu'on en arrive là dans un sport comme le canoë kayak et notamment la descente qui est un sport nature et pas olympique , de plus en vétéran !
désolé pour ceux que ça a offensé, je ne voulais surtout pas que ça nuis à l'image de la descente, au contraire, mon objectif était seulement de faire réagir afin que ça n'arrive plus contrairement à tous ceux qui veulent le cacher ..
le pire dans tous ça, c'est que l'individu est "éducateur " sportif ..
bref je voulais juste des renseignements, sur un cas que beaucoup voulais dissimuler
j'ai fini, je sors !
jeremy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Tidav a écrit : ...
c'est bon j'ai eu des infos, et mes sources sont sures : il y a eu un controle qui c'est avéré positif à un dérivé de stéroïdes :
...
pourquoi j ai mis ce titre, car je trouve déplorable qu'on en arrive là dans un sport comme le canoë kayak et notamment la descente qui est un sport nature et pas olympique , de plus en vétéran !
...
le pire dans tous ça, c'est que l'individu est "éducateur " sportif ...
bref je voulais juste des renseignements, sur un cas que beaucoup voulais dissimuler
j'ai fini, je sors !
Superbe, beau proces, je suis sur que si tu dit ca, c'est que tu as longuement etudié le dossier et que tu as bien toutes les infos en ta possession ...
Jean Philippe Ervit
Navigue avec (bateau) : Giro
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg

Message par Jean Philippe Ervit »

Tidav a écrit :merci pour tous vos commentaires,
oups.. ah mais non, je ne suis pas sur un skyblog mais bien sur eauxvives.org !!! :lol:
Tidav a écrit : mais personne n'a répondu à ma question, de savoir si c'était bien vrai ..
[...]
c'est bon j'ai eu des infos, et mes sources sont sures : il y a eu un controle qui c'est avéré positif à un dérivé de stéroïdes : rien à voir avec un controle de lendemain de fetes (cannabis ou autre .. )......
T'as des sources sûres et tu demandes si c'est bien vrai ?? Explique moi, je sens un esprit de contradiction dans ton expression écrite...

Tidav a écrit :.... je ne voulais surtout pas que ça nuis à l'image de la descente, au contraire, mon objectif était seulement de faire réagir afin que ça n'arrive plus contrairement à tous ceux qui veulent le cacher ..
la façon dont tu présentes le sujet est clairement pour faire un topic explosif .... qui finalement nuit vraiment à la discipline. Je pense que t'as un esprit fondamentalement "fouteur de merde" . J'ai déja côtoyé des personnage similaire d'ailleurs qui arrive à enflammer un débat qui n'a pas lieu d'être.

Tidav a écrit :le pire dans tous ça, c'est que l'individu est "éducateur " sportif ..
j'ai fini, je sors !
Beaucoup : qui ?
[mode Yann Barthès on ] ohlalala : un complot à la ffck !!![mode Yann Barthès off ]

Sinon, pour en revenir à la présumée affaire, elle n'est peut être pas porté sur la place publique car la fédé respecte juste la présomption d'innocence, contre expertise et interview de l'intéressé... etc...

sinon pour me mettre à ton niveau et discrédité gratuitement ton topic sans apporté un quelconque argument concret, j'aime bien l'email renseigné dans ton profil mon cher Tidav : ledrunkrabbit@hotmail.com

à part ça attendons le point Godwin tranquillement, on l'a frôlé avec l'évocation du FN tout à l'heure ! lol
Bouffy
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES

Message par Bouffy »

Alors là, tidav, tu es incorrigible , après avoir employé la forme de la rumeur pour obtenir des infos que tu avais très certainement déja, tu nous la joue maintenant que tout le monde est bien chaud sur l'air du linchage populaire, pas mal au niveau stratégie, au niveau humain???. Au risque de répéter ne crois tu pas que les sanctions prévues dans ce cas ne soient suffisantes pour ce qui n'est à l'origine qu'un jeu, sans avoir à y ajouter les hués de la populasse, qui hier flattait d'une tape le dos de cette personne.
Modérateur pardon mais je vais dire des gros mots.
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Jean Philippe Ervit a écrit :sinon pour me mettre à ton niveau et discrédité gratuitement ton topic sans apporté un quelconque argument concret, j'aime bien l'email renseigné dans ton profil mon cher Tidav : ledrunkrabbit@hotmail.com
En conclusion, il s'agit là d'une querelle de mafiosi !
Tidav, tu aurais du poster ton sujet dans les discus de comptoir, voire dans la rubrique santé !
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Tidav a écrit : c'est bon j'ai eu des infos, et mes sources sont sures : il y a eu un controle qui c'est avéré positif à un dérivé de stéroïdes : rien à voir avec un controle de lendemain de fetes (cannabis ou autre .. )
Tu as des dérivés de stéroïdes dans un paquet de médicaments, contre les tendinites par exemple... Etre positif au contrôle ne signifie pas forcement avoir voulu tricher de son plein gré...
d.f
Navigue avec (bateau) :

Message par d.f »

bonjour

un peu plus haut dans des commentaires on me dit que je suis laxiste avec le dopage . non je ne pense pas. je suis be et je m'est en garde mes jeunes contre ce genre de pratique quand ils me posent des questions.
je leurs signale q'un règlement existe comme il existe le code de la route et que si on s'en écarte il y a les sanctions tout le monde le sait.
il y a quelque chose quand même qui me gêne s'est que toute les personnes qui seraient prêtent a lapider ce vétéran sur l'autel de la bonne conduite ne voit pas que toute la société triche. POURQUOI en serait il pas de même dans notre discipline , il faut être le plus beau, le plus intélligeant à l'école, et oui même nous les kayakistes nous vivons dans une compétition quotidienne . Alors nous sommes des êtres humains avec nos envies de performances nos faiblesses même si on est cadre dans un club et bien malin celui qui prétend qu'il ne touchera jamais à quelque choses d'interdit dans le sport ou ailleurs.
Tant que cela ne met pas la vie d'une tierce personne en danger on assume ses actes
et point à la ligne
bonne journée a tous
Pichedor
département : 16
club : FOYER LOISIRS MANSLOIS

Message par Pichedor »

bonjour

je n'aime pas trop rentrer dans ces sujets sur EVO mais la je ne comprend pas trop se qui ce passe.

Une personne pose une question très précise et la seule réponse qu'il obtient est qu'il se fait tirer dessus...
Bon effectivement le dopage , on n'aime pas trop en parler. Et pourtant c'est une réalité et on entend parler de ça à chaque grosse compétition et dans plein d'autres sports .
Par contre des que sa touche le kayak je me rend compte qu'on est presque en train de soutenir une personne qui prend quelque chose et peu importe la circonstance.
Effectivement il n'y a pas d'enjeu dans le kayak quoiqu'en senior et dans les grosses compétitions être champion du monde ou champion olympique peu être une source de motivation et peu importe si le sport est amateur ou pro.
Ce qui me fait halluciner c'est que je me rend compte que le point de vu du dopage dans le kayak et le point de vu des kayakiste est très très vaste sur la question.
je ne pense pas que dans ce sujet on ne préserve pas la présomption d'innocence car pas de nom est dit et le cas est vrai. Je pense que c'est important d'en parler . et c'est vrai que EVO et très bien pour cela .
Le titre : le dopage arrive en descente , je pense que tu a mis ça ,tidav, car effectivement en descente on a vraiment pas besoin de ça . Tu peux être charger à tout se que tu veux , quand tu fais un bille en tête à bourg par exemple, sa pardonne pas .
Mais par contre on est tous au courant des règles du sport, que se soit en pétard , des médicaments ou autre, on sait tous qu'il faut faire attention. Effectivement c'est un peu gros en vétéran mais ce sont a eux et notamment quand ils sont éducateur sportif de montrer l'exemple aux jeunes.
Si tidav tu en parles c'est que sa te tiens a coeur et que d'étouffer cette histoire n'est pas la meilleur solution non plus car on ment à tout le monde .
Moi je pense que cette histoire peu servir de leçon pour les autres et qu'il faut pas déconner avec se qu'on prend .
et tidav je ne pense pas que tu est en train de discrédité la descente de quoi que ce soit.

Bonne journée les amis !!
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

A mon avis c'est plutôt sain d'en parler, plus on cache les choses, plus il y a de rumeurs et de doute.
Si au résultat final, on apprend qu'un vétéran en ce réveillant le matin après avoir dormi dans sa tente, a du prendre ceci ou cela, c'est retrouvé contrôler positif, ça peut servir de "piqure de rappel". On pourrait lire après:
"Attention les jeunes cadets, si vous prenez ceci ou cela lors d'une compétition, vous pouvez vous retrouver positif à l'insu...., demandez la liste des produits interdits et/ou autorisés, etc".

Cacher c'est suspicieux.
jeremy

Message par jeremy »

Pichedor a écrit : Par contre des que sa touche le kayak je me rend compte qu'on est presque en train de soutenir une personne qui prend quelque chose et peu importe la circonstance.
C'est bien la le probleme : les circonstances, personne ne le connais, il est donc un peu facile de faire le proces du ceiste veteran dont il est question, sans connaitre les raisons qu'ils l'ont amené dans cette situation.

Ce n'est pas de la langue de bois, juste un peu de respect pour lui tant que l'on en sais pas plus ...

Nos medias sont deja assez vecteur de tout un tas de conneries pour nous manipuler, on a pas besoin de leur emboiter le pas !
Pichedor a écrit : Tu peux être charger à tout se que tu veux , quand tu fais un bille en tête à bourg par exemple, sa pardonne pas .
Ca veut rien dire, c'est aussi vrai pour le cyclisme ou le foot ! Heureusement, tous les sports ont leur coté technique, c'est grace a ca que ce n'est pas toujours le plus dopé qui gagne !
Pichedor a écrit : Mais par contre on est tous au courant des règles du sport, que se soit en pétard , des médicaments ou autre, on sait tous qu'il faut faire attention. Moi je pense que cette histoire peu servir de leçon pour les autres et qu'il faut pas déconner avec se qu'on prend
Malheureusement l'erreur est humaine et on ne sais pas si l'acte est volontaire ou innocent, apres chacun son opinion, du moment qu'elle est basée sur les faits dans leur integralité !

Comme tu le notes, le seul coté positif de toute cette histoire a mes yeux, c'est la piqure de rappel qu'elle constitue (sans mauvais jeu de mots ... ;) )
Pichedor a écrit : et tidav je ne pense pas que tu est en train de discrédité la descente de quoi que ce soit.
Fort heureusement pour nous, la descente, le monde exterieur n'en à que faire ! Les seules personnes choquées par ce sujet sont des personnes investies ... ;) Exception faite de Gerard Holtz qui risque de tomber des nues comme lors de la percée du dopage dans le cyclisme ! (qui aurait pu s'en douter ??? :D :D)
Pichedor a écrit : Bonne journée les amis !!
Bonne journée a toi egalement ! ;)
jejesxr
Navigue avec (bateau) : c1 no name
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989

Message par jejesxr »

eiger1004 a écrit :A mon avis c'est plutôt sain d'en parler, plus on cache les choses, plus il y a de rumeurs et de doute.
Si au résultat final, on apprend qu'un vétéran en ce réveillant le matin après avoir dormi dans sa tente, a du prendre ceci ou cela, c'est retrouvé contrôler positif, ça peut servir de "piqure de rappel". On pourrait lire après:
"Attention les jeunes cadets, si vous prenez ceci ou cela lors d'une compétition, vous pouvez vous retrouver positif à l'insu...., demandez la liste des produits interdits et/ou autorisés, etc".

Cacher c'est suspicieux.
+1 .... c'est bien d'en parler je pense que cela peut contenir le phénomène même si notre sport reste épargné
jeremy a écrit :

Malheureusement l'erreur est humaine et on ne sais pas si l'acte est volontaire ou innocent, apres chacun son opinion, du moment qu'elle est basée sur les faits dans leur integralité !
on m'aurait menti.... sort de ce corp Richard :lol:

y suffit juste de lire la notice pour pas se mettre dans une situation pénible, le dopage à l'insu de son plein gré c'est toujours un peu dur à avaler....
pampryl
Navigue avec (bateau) : rivière: 3D de Perception
slalom: Aska 2 de ZigZag
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes

Message par pampryl »

Par "acte volontaire ou innocent" Jeremy ne voulait pas parler d'un dopage à l'insu du plein gré de la personne, mais d'un acte qu'il a peut être commis sans se rendre compte des conséquences. Genre automédication (Un efferalgan codéiné après une soirée trop arrosée par exemple) mal analysée.
jeremy

Message par jeremy »

Je precise ma pensée :

volontaire : pour ameliorer ses performances

innocent : pour tout autre raison et sans arriere pensées

Comment Jejesxr, tu lis toujours dans son integralité les notices avant de prendre les medocs ??? Tu dois etre une espece rare ! ;)
Perso, j'ai un medecin, qui comme tout les medecins a fait deux fois plus d'etudes que moi et ce sans redoubler, et qui comme tout les medecins de famille me connais tres bien et sais que je pratique le sport intensivement et en competition. Donc j'ai la faiblesse d'esprit de lui faire confiance quand il me prescrit quelque chose ...
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

jeremy a écrit : Perso, j'ai un medecin, qui comme tout les medecins a fait deux fois plus d'etudes que moi et ce sans redoubler, et qui comme tout les medecins de famille me connais tres bien et sais que je pratique le sport intensivement et en competition. Donc j'ai la faiblesse d'esprit de lui faire confiance quand il me prescrit quelque chose ...
Ca, je sais pas si c'est bien.
A un copain médecin, je lui parlais de l'arnaque sur les prix des médicaments pour les maux de têtes. Il m'a donné tout une liste me disant qu'ils étaient moins cher. Il m'a affirmé qu'ils étaient bien vendu sans ordonnance. Arrivé à la pharmacie, je n'ai pu en avoir aucun, ils étaient tous sous ordonnance.
Faire confiance c'est bien, vérifier, c'est plus sûr.
grossac
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
club : A.S.C.R. RIBEMONT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise

Message par grossac »

jeremy a écrit :Comment Jejesxr, tu lis toujours dans son integralité les notices avant de prendre les medocs ??? Tu dois etre une espece rare ! ;)
Perso, j'ai un medecin, qui comme tout les medecins a fait deux fois plus d'etudes que moi et ce sans redoubler, et qui comme tout les medecins de famille me connais tres bien et sais que je pratique le sport intensivement et en competition. Donc j'ai la faiblesse d'esprit de lui faire confiance quand il me prescrit quelque chose ...
Exemple récent : BOUSQUET (natation) suspendu 2 mois : dans l'urgence de la douleur (vous allez comprendre...), il n'a pas lu la notice de la pommade qu'il a utilisée pour soigner une crise.....d'hémorroïdes....
Moralité : il aurait mieux fait de ne pas se soigner....bin oui, avec le feu au c.. il serait même allé plus vite!....
(chuis parti....)
jeremy

Message par jeremy »

Et Meritt (athlé) qui attribue la presence de produit dopant a la prise d'un medicament sensé allongé le penis ... C'est original non ?? :D
Répondre