il y a des bruit qui court sur un contrôle positif sur un céiste vétéran après les championnats de France..
avez vous plus d'infos ??
j'espères qu'il n'est pas cadre de club au moins .. !
Modérateur : Vincent
Non Joker-eph, la rumeur discrédite notre discipline et une catégorie car il y a peu de vétéran céïste. Nous les connaissons tous et par conséquent lancer ce type de sujet revient à donner les noms.Joker-eph a écrit :La gravité de la rumeur est à relativiser car telle qu'elle est posée pourrait jeter du discrédit sur la discipline et/ou la catégorie, mais pas sur une personne en particulier....
Un sportif sain ne peut qu'être d'accord avec toiBouffy a écrit :La performance dans notre sport ne peut être motivée par le pognon, ni par la première page de l'équipe .Si un kayakiste se dope volontairement pour améliorer ses performances, il est plus à plaindre qu'à blâmer, disons lui que ce n'est qu'un jeux, qu'il a fait une connerie, qu'il s'abime la santé, que nous n'avons plus envie de jouer avec lui si il continue et qu'il retrouve vite l'envie de glisser plutôt que de gagner des médailles en chocolat.
Comme le dit Ploof, il n'est pas flagrant à tout le monde que le sujet du post soit de lancer le discrédit sur quelqu'un ou quelqu'une discipline. C'est une question !Bouffy a écrit :L'aspect nauséabond de ce topic et relevé par plusieurs personnes, est bien l'aspect rumeur et l'incitation à l'amplification de la rumeur du premier post dans la phrase (avez vous plus d'infos ??) .
Le dopage est encadré par des règles, l'infraction aux règles par des sanctions, le tous géré par des organismes compétant , cela ne suffit-il pas?
oui mais peu de pratiquants se rendent compte que 6 contrôles positif dans l'année (toutes disciplines CK) peuvent permetre que les équipes de France soient exclues des compet inter y compris les JO (voir règlement FIC ) peu importe que ce soit du canabis ou des annabolisants , un cadet ou un vetéranCe qui le sauve juste par rapport à la moyenne c'est qu'il n'y a quasiment pas d'argent en jeu.
Tam Tam a écrit :Ce qui le sauve juste par rapport à la moyenne c'est qu'il n'y a quasiment pas d'argent en jeu.
oui mais peu de pratiquants se rendent compte que 6 contrôles positif dans l'année (toutes disciplines CK) peuvent permetre que les équipes de France soient exclues des compet inter y compris les JO (voir règlement FIC ) peu importe que ce soit du canabis ou des annabolisants , un cadet ou un vetéran
négligence ou inattention ou volonté
voir le règlement de la commission lutte contre le dopage
pdt Guy Courtaud qui vous donnera facilement des infos plus complètes sur les conséquences
1 année il y en a eu 5 + et ça s'est heureusement raréfié surtout chez les jeunes inconscients des conséquences de fumer un joint un soir de fête
Comment ?Bouffy a écrit :La rumeur , la rumeur...j'en ai une autre, il parait que le gros Dédé couche avec la femme de Robert .
Christian Baudouin
Genre il nous lache pas une info, allez avoue jsuis sur que tu en sais plus et même que tu sais qui c'est.....Tidav a écrit :![]()
il y a des bruit qui court sur un contrôle positif sur un céiste vétéran après les championnats de France..
avez vous plus d'infos ??
j'espères qu'il n'est pas cadre de club au moins .. !
Bouffy a écrit : Perso, ma crainte pour les vétérans c'est que le vin rouge entre en liste des dopants là , je ne dis pas ce serait la merde .