James Weir, une figure de l'open canoë...

Modérateur : Fredo_07

nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

James Weir, une figure de l'open canoë...

Message par nidrey »

J'ai rencontré à Kanumesse un ami de Raphaël qui est sponsorisé par Esquif ; entre les dreadlocks et les piercings, il vaut déjà le déplacement ; mais quand vous aurez consulté son site :
http://blog.jamesweir.net/
vous verrez que le côté exceptionnel du bonhomme n'est pas dans son aspect ; c'est un fan de l'open canoë d'eau (très) vive et après une longue passion pour le Spanish fly, il pilote (le mot n'est pas trop fort) maintenant un Taureau.
Regardez bien la photo, il a fait des trous dedans pour évacuer l'eau plus vite :shock: !
James_Weir.JPG
James_Weir.JPG (29.29 Kio) Consulté 3504 fois
Un conseil, ne faites pas pareil sous votre canoë, ça ne fonctionne pas... ;)
Je lui ai demandé de venir sur l'Agout, mais il n'était pas libre ; dommage, c'est un grand bonhomme de l'OC et j'espère qu'on le verra bientôt sur un de nos rassemblements.
jakke
Navigue avec (bateau) : Indian Canoe Viper 11
Esquif Prelude

Re: James Weir, une figure de l'open canoë...

Message par jakke »

à moins il vient à chaque année à l'armada, en 2011 au Salza.

Je peux dire que ça ce sent, qu'il a l'habitude de pagayer l'eau très vive. Il a un style assez agressive. Je l'ai bien senti au ACA course à Versam quand nous sommes pagayé ensable dans le Blast. (superb bateau!)
D'après mois, James est un des canoteurs qui fait les choses les plus extrèmes en Europe.

C'est aussi très interessant d'aller pagayer chez lui, au Vorderrhein. Une des plus belles rivières que j'ai jamais pagayé!

Et en plus, James est un superb instructeur, aussi bien en canot qu'en resque (SRT). Et c'est toujours bien amusant d'être en route avac lui et non seulement parce qu'il sait bien quisiner.

Un peu de video de notre course a Versam:

James est en vert, casque noire et bien ses dreadlocks. Moi je suis en jaune-bleu, casque noir, et toujours beteau rouge (viper11 ou Blast).
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Re: James Weir, une figure de l'open canoë...

Message par nidrey »

Pourquoi rester à genoux dans un Vertige, quand on peut aussi bien s'y tenir debout :lol: .
Sur ces images on voit bien la différence entre un Blast et un Vertige X. Le premier est plus court, plus réactif, mais nécessite un bagage technique de plus haut niveau.
Les deux modèles seront présents sur l'Agout... si on a du gasoil pour y aller ! ;)
Profitez de cette occasion pour les voir, après le Blast s'en va chez la famille DAO.
Répondre