Tu peux contacter Pierrot Descotes, qui est dans le coin de Chambéry et qui a fait le périple du lac du Bourget à la mer il y a quelques années.
Tu trouveras son numéro de téléphone sur le site du club de Chambéry : http://clbck.free.fr/presentation.htm
descendre le rhone en kayak gonflable
Modérateur : Vincent
-
Blacksky25
- Navigue avec (bateau) : kayak
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs
Re: descendre le rhone en kayak gonflable
Salut
descendre le rhone en kayak. c'est possible, certain l'ont déjà fait!!!
me suis renseigner aux voies navigable de france.
j'ai même demandé des autorisations pour pouvoir utiliser les écluses du doubs... (a suivre suivant la réponses)
Pololebelge, as tu réalisé ton projet?
J'aimerai faire la même chose en partant de besançon, suivre le doubs, puis le rhone, puis la mer...
j'aimerai ensuite prendre le ferrie pour la corse, et faire le tour de la corse en kayac.
certe, parmis vous certains me prendront pour un taré XD
(Pas mal l'idée des pagaies en sopalin lol)
Ciao l'ami j'attends ta réponse et vos com!
descendre le rhone en kayak. c'est possible, certain l'ont déjà fait!!!
me suis renseigner aux voies navigable de france.
j'ai même demandé des autorisations pour pouvoir utiliser les écluses du doubs... (a suivre suivant la réponses)
Pololebelge, as tu réalisé ton projet?
J'aimerai faire la même chose en partant de besançon, suivre le doubs, puis le rhone, puis la mer...
j'aimerai ensuite prendre le ferrie pour la corse, et faire le tour de la corse en kayac.
certe, parmis vous certains me prendront pour un taré XD
(Pas mal l'idée des pagaies en sopalin lol)
Ciao l'ami j'attends ta réponse et vos com!
-
AA
- Navigue avec (bateau) : C2 ; Kayak
C9 type Ontario
Kraft : Bateau collectif 07
Kayak de mer
Raft
Barque : bateau traditionnel ardéchois : 2000 ans d'histoire - département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardéche ; beaume, chasseac, ibie.........
Le Rhône
La descente de Geneve à la mer, se fait régulièrement et nous l'avons faite a Toussaint 2009.
En faite en deux parties:
- de chez nous à la mer.
- de Geneve à la maison (sur l'Ardèche en amont de Vallon Pont d'Arc ; bifucation à Pont Saint Esprit).
Je vais en vitesse parler de notre denière descente Genève-Vallon.
Un peu rapide car nous n'avions que 10 jours ; soit 450km = 50km jour.
Malgrés que nous soyons né avec une pagaie simple, pour cette descente nous avons fait le choix de prendre un kayak 2 de mer en fibre : pourquoi ? parceque surtout rapide, stable et léger et réparable au cas où.
Chaque jours nous avons fait 2 ou 3 portages, car nous voulions surtout naviguer (aprés Lyon) sur le Rhone naturel ; de toute manière la signalitique de la CNR oriente les canoës vers le bras naturel et tu ne peux pas le manquer. Les panneaux sont enormes et orientent pour le changement de rive et la distance de la rampe de sortie ou d'entrée. Et c'est là qu'il faut absolument un charriot. Je me souviens d'un charriotage sur 1km500, et bien cela fait super du bien aux jambes.
Il existe un guide de Lyon à la mer.
De Geneve à Lyon, ls deux premiers barrages sont en Suisse et la signalitique et les rampes .......mais c'est formateur.
Aprés on est sur la signalitique française et c'est beaucoup mieux ! Il faut faire juste attention vers Lyon car c'est EDF qui gére le Canal de Jonage et ce n'est pas terrible, quand on arrive à Lyon on a l'habitude des portages !
Le plus plus beau c'est celui du barrage de Genissat.
A suivre
En faite en deux parties:
- de chez nous à la mer.
- de Geneve à la maison (sur l'Ardèche en amont de Vallon Pont d'Arc ; bifucation à Pont Saint Esprit).
Je vais en vitesse parler de notre denière descente Genève-Vallon.
Un peu rapide car nous n'avions que 10 jours ; soit 450km = 50km jour.
Malgrés que nous soyons né avec une pagaie simple, pour cette descente nous avons fait le choix de prendre un kayak 2 de mer en fibre : pourquoi ? parceque surtout rapide, stable et léger et réparable au cas où.
Chaque jours nous avons fait 2 ou 3 portages, car nous voulions surtout naviguer (aprés Lyon) sur le Rhone naturel ; de toute manière la signalitique de la CNR oriente les canoës vers le bras naturel et tu ne peux pas le manquer. Les panneaux sont enormes et orientent pour le changement de rive et la distance de la rampe de sortie ou d'entrée. Et c'est là qu'il faut absolument un charriot. Je me souviens d'un charriotage sur 1km500, et bien cela fait super du bien aux jambes.
Il existe un guide de Lyon à la mer.
De Geneve à Lyon, ls deux premiers barrages sont en Suisse et la signalitique et les rampes .......mais c'est formateur.
Aprés on est sur la signalitique française et c'est beaucoup mieux ! Il faut faire juste attention vers Lyon car c'est EDF qui gére le Canal de Jonage et ce n'est pas terrible, quand on arrive à Lyon on a l'habitude des portages !
Le plus plus beau c'est celui du barrage de Genissat.
A suivre
-
AA
C9 type Ontario
Kayak de mer
Raft
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardéche ; beaume, chasseac, ibie.........
Le Rhône
Nous avons fait en Kayak de mer, Toussaint 2009 de Genéve à notre maison en amont de Vallon Pont d'Arc sur 07.
Le choix du k2 de mer ; malgrés que nous soyons né avec une pagaie simple : rapide, leger, stable, gros porteur et réparable. 450km en 10 jours avec la remonte de 07.
Avant nous étions partis de la maison jusqu'à la mer : Pont St Esprit-Avignon-Arles - la mer.4jours est demi avec un bateau traditionnel Ardèchois.
Je peux donner des infos par courriel ou tel.
Obligatoire un charriot car 2 à 3 portages par jours.
En tous cas façile à faire et bien ; ce qui nous a le plus marqué : la qualité de l'eau en amont de Lyon et les Cygnes.
A bien d'eau
Le choix du k2 de mer ; malgrés que nous soyons né avec une pagaie simple : rapide, leger, stable, gros porteur et réparable. 450km en 10 jours avec la remonte de 07.
Avant nous étions partis de la maison jusqu'à la mer : Pont St Esprit-Avignon-Arles - la mer.4jours est demi avec un bateau traditionnel Ardèchois.
Je peux donner des infos par courriel ou tel.
Obligatoire un charriot car 2 à 3 portages par jours.
En tous cas façile à faire et bien ; ce qui nous a le plus marqué : la qualité de l'eau en amont de Lyon et les Cygnes.
A bien d'eau
-
AA
C9 type Ontario
Kayak de mer
Raft
Le Rhône
La suite des infos.
il y a une erreur de manip pour le message 2 !
Du coté bivouac : nous avons tout fait , bivouac sauvage en bordure de village ou au abords des barrages, c'est super propre et plat car la cnr entretien bien ; nous en avons vu de trés beaux dans le rhone naturel.
Nous sommes allés à l'hotel, trés façile avec la CB ; les hotels sont habitués a ce genre de public.
Dans un camping à Lyon, car le sauvage !
Et pour le ravitaillement, nous ne sommes pas en Amazonie ; pas besoin de trop se charger (juste pour 2 jours).
Un conseil : absolument pas de bateau gonflable : pas glisse et le comprtement aux vents !
Le vent ....du Nord et du Sud ; avec un kayak de mer jupé ça passe, parfois durement mais on avance.
Belle aventure à notre porte.
il y a une erreur de manip pour le message 2 !
Du coté bivouac : nous avons tout fait , bivouac sauvage en bordure de village ou au abords des barrages, c'est super propre et plat car la cnr entretien bien ; nous en avons vu de trés beaux dans le rhone naturel.
Nous sommes allés à l'hotel, trés façile avec la CB ; les hotels sont habitués a ce genre de public.
Dans un camping à Lyon, car le sauvage !
Et pour le ravitaillement, nous ne sommes pas en Amazonie ; pas besoin de trop se charger (juste pour 2 jours).
Un conseil : absolument pas de bateau gonflable : pas glisse et le comprtement aux vents !
Le vent ....du Nord et du Sud ; avec un kayak de mer jupé ça passe, parfois durement mais on avance.
Belle aventure à notre porte.