Chili/ Fin Février 2011

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Chili/ Fin Février 2011

Message par bavard »

Je me rend au Chili du 23 Février au 10 mars prochain.
Je m'y rend en premier lieu pour un mariage qui aura lieu au tout début du séjour à Conception. Je me rend ensuite vers Pucon, où je vais passer quelques jours avant de bouger ensuite.
Etant donné qu'on ne va pas au Chili tous les jours, j'aimerais faire au moins une ou deux rivières...sachant que mon niveau de navigation correspond au IV.
Je suis à la recherche donc d'un contact là-bas qui puisse me conseiller, éventuellement m'accompagner. Enfin comme j'y vais peu de temps, je n'aurai donc pas d'équipement! (Kayak-pagaie au moins! en gros ce qu'on ne met pas dans un avion).
Je sais que bon nombre d'évoistes, s'y sont rendus, et ont plein de tuyaux, de conseils...
Qu'est-ce que donnent aussi les niveaux à cette époque de l'année, sachant que c'est la fin d'été...bref...tout quoi!

J'ai regardé un peu les quelques cours d'eau qui pouvaient éventuellement m'interresser, mais c'est à valider...Palguin, Trancura, liucura dans le secteur du Villarica! bref...je présume qu'il y en a des tonnes d'autres...

Merci en tout cas à l'avance de votre aide.

Fab
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Re: Chili/ Fin Février 2011

Message par ricou »

Voilà pour t'apprendre à venir narguer les petits copains : :twisted: Chili
On te dispense des cartes postales, mais tu penseras à rapporter qq souvenirs de... roustasses chiliennes !
bavard
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

ricou a écrit :Voilà pour t'apprendre à venir narguer les petits copains : :twisted: Chili
On te dispense des cartes postales, mais tu penseras à rapporter qq souvenirs de... roustasses chiliennes !
Héhéhéhé ils peuvent pas s'en empêcher....!!! Petite citation aussi de Vincent en mp :
C'est habituel, les mariages ne sont jamais bien éloignés d'une... conception... ;)
Bon pour les roustes...je devrais pouvoir fournir....héhéhéhé! :roll:
sailor
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Message par sailor »

Salut Bavard,

Fin d'été il reste le Trancura Alto qui marche, 4 passage 5, tu peux suivre un trip de raft avec Politur (je connais bien cette boîte et il sont vraiment cool) 2 h de descente compter environ 7 euros (5000 pesos) pour la navette.
Tu peux louer un kayak à kayak Pucon ou a Kayak Chile aussi chez Aguaventura des frenchies peuvent te louer l'ancien jefe grande de Raph pour 10-12 euros/ jour.
Pour le Palguin ça peut marcher sur pluie à cette saison, mais il faut que tu trouves des kayakistes en ville (fin de saison, ils sont tous à futa...)
Le trancura bajo classe3 et le Liucura classe 2 marchent tout le temps.
Le fuy peut marcher et vaut vraiment le détour mais il faut véhicule + kayak, c'est à 1h30 de Pucon.
Après si tu as du temps, c'est plus la saison pour descendre sur Futa, tu peux trouver un kayak là-bas (ce n'est pas forcément bon marché)
Bon trip
A+
Tonio
bavard

Message par bavard »

Cool! Youpiii!
Politur mon frangin (le marié!) connait bien puisqu'il a fait déjà une descente raft avec eux! D'ailleurs je crois que sa future femme a un ami chez eux. Donc je pense que je vais me rapprocher d'eux.
Sinon, je prendrai contact avec Aguaventura...en plus le Jefe grande, je connais....héhéhé! je navigue la dedans!
Pour le Futa, on verra, à priori il n'est pas prévu de descendre si bas, mais on sait jamais...
Reste à trouver des sparring partners....

hop! Merci Sailor

Si y a d'autres infos je suis preneur!
Arn-eaux
club : ALCK BAGNERES DE BIGORRE

Message par Arn-eaux »

Salut...

Pour les bateaux a louer sur le Futa vous pouvez me contacter, normalement je devrais avoir un jefe medium, un diesel 70 et un necky vibe possible a louer par là bas... Sinon je peux vous aiguiller vers d'autres plans c'est pas ce qui manque la bas... J'y suis normalement de mi-décembre a fin février/début mars...

Et d'ailleurs j'en profite si certains bougent pour la saison (boulot/naviguation) là bas et recherchent un véhicule j'ai un 4X4 chevrolet trooper en vente si ça intéresse...
Une bonne Jeep quoi ça peut servir en tout cas sur les pistes et mieux qu'un chrysler !!! désolé Brelou & co !!!! après sur le chrysler il y avait la moumoute sur le volant ok !!!
Certains la connaissent... Elle est situé à 4h00 au nord de Pucon... Elle a déjà la galerie et est habituée à transporter des kayakistes !!!!

Pour plus d'infos sur ça ou sur la navigu' là bas ne pas hésiter à me contacter... Je peux bien renseigner plutôt pour le Futa, Pucon pas trop...

@+++

Arno
jambonbeurre
Navigue avec (bateau) : Vilain S
pyranha 4 twenty
bouée gonflable
brassards
tuba
friteuse téfale
département : 05
club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes Alpes, Alpes de Haute Provence, Alpes Maritimes, Haute Savoie, d'Italie, des cévennes, et du Jura!!
Rivières du Chili, autour de Pucon, et Patagonie...

Message par jambonbeurre »

Salut,
j'y vais de début décembre à début mars, je compte m'acheter un kayak là bas, alors si quelqu'un a un plan pour choper des kayak d'occasion sur Pucon, ça m'intéresse bien!!De même pour naviguer, je compte sur ma bonne étoile pr rencontrer des groupes de kayakistes(apparemment sans problème sur Pucon) et me déplacer ensuite sur un max de parcours...Alors si y'a d'autres français qui y vont cet hiver n'hésitez pas à me contacter, plus on est de fou plus on rit... :lol: :lol:

J'ai bien suivi le trip de Brelou & co la saison dernière, et je suis preneur d'un max de conseils et de bons plans de la part de ceux qui connaissent, qui en reviennent, y vont, où même qui y sont encore!!! :idea: :idea:

Arn'eaux, je compte descendre vers mi janvier (ou avant) sur le Futa et y passer un bon mois 8-) , j'aimerai y naviguer, et surtout y bosser:safety, ou raft (apparement faut faire ses preuves au moins en cataraft avant),as tu des conseils, des contacts?Tu y bosses?
Pr la Jeep, tu la vends combien?Quel est son état?Je peux faire passer le message là bas, et éventuellement si je trouve du monde, à plusieurs ça nous fera moins cher...
A plus

Jeanjean
Richard
Navigue avec (bateau) : EZ, Mer, raft
département : CHILI
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea

Message par Richard »

Salut
J'ai pas mal de plans sur le Chili si vous voulez, cela fait une douzaine d'annees que j'y vis.
Ben à Kayak Chile.net loue des bateaux sur Pucon.
Il y a quelques plans de bateaux d'occase à acheter en ce moment , dites moi ce que vous cherchez et je peux faire passer l'info.
Il y a egalement moyen d'acheter des bateaux neufs pas trop chers (notamment Nomad de Dagger) et apres c'est toujours possible de les revendre (bien que mars c'est bien la fin de saison quand meme).
Bref pour plus d'infos ecrivez moi en mp
Richard
Répondre