Ce lien pour montrer que parfois il n'y a pas que la rivière dans la vie
The Smile Expedition: 870 km du Péloponèse à la Turquie:
http://smileexpedition.canalblog.com/ar ... index.html
Je raterais encore une fois L'Agout
@ bient'eau
PE
Pour aller dans le sens de Gilles, il est effectivement important de vous signaler, un kayak est trés bas sur l'eau pour peu que la mer soit un peu formée on ne le voit pas du tout (veille visuelle), de plus le plastique ou la résine réfléchissent très mal les ondes RADAR,un kayak est très dur à détecter au RADAR (veille RADAR).gilles a écrit : Sinon, faites gaffes aux cargos, vous allez couper une grosse ligne maritime entre la Créte et le continent, et pour m'être fait trés peur entre l'Ecosse et les Orcades je vous conseille de prendre un petit cerf volant trés stable pour vous signaler. ( Si il y a quelqu'un à la barre, ce qui devient de plus en plus rare, mais c'est un autre probleme)
Merci Tonio pour cette info dont je viens de prendre note. Toujours bon à prendre pour une prochaine fois.sailor a écrit :
Pour aller dans le sens de Gilles, il est effectivement important de vous signaler, un kayak est trés bas sur l'eau pour peu que la mer soit un peu formée on ne le voit pas du tout (veille visuelle), de plus le plastique ou la résine réfléchissent très mal les ondes RADAR,un kayak est très dur à détecter au RADAR (veille RADAR).
L'idée du cerf-volant n'est pas mauvaise mais ne fonctionne pas si la visibilité est réduite.
Je vous conseille un petit réflecteur RADAR démontable que vous pouvez installer sur le kayak, cela se trouve dans les magasins de plaisance.
La dernière phrase me dérange un peu plus, il y a en permanence un officier de quart à la passerelle d'un cargo qui fait la veille, (la barre le plus souvent est en automatique et n'est prise en manuelle que pour manoeuvrer en anti-collision, ou pour changement de route), il y aurait beaucoup plus d'accident si ce n'était pas le cas.
Ce genre d'affirmation renforce la croyance populaire que tous les marins travaillant sur les cargos sont des voyous irresponsables...et y a des fois ca énerve un peu!
Désolé d'avoir fait dévier le sujet
Bonne navigation à tous
A+
Tonio