mon premier kayak rodeo
Modérateur : Fredo_07
-
snake
- Navigue avec (bateau) :
- département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut j'ai 14ans et j'aimerais savoir quelle kayak serais bon pour mon gabarie qui est de 1m82et 65kg je pensens au sub8 mais je ne le coonait pas trop alors j'aimerais biens que vous m'aidiez a trouver un kayak qui est bien dans les rouleaux et les vagues et qui soit assez polyvlent enfin qui soit tres polyvalent pour faire presque tout les rivieres merci d'avance:)
- rouste man
- Navigue avec (bateau) : un witch
- département : 41
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Le S6, c'est en fait un petit S8. En gros un S8 sans les pointes.
Je te rassure il est symetrique et il en existe deux tailles (donc deux volume différents) 190 et 200 qui couvre pas mal de gabarit !
Peut être que le witch de necky est lui plus polyvalent free-style/rivière, de toute façon c'est deux tres bon bateaux...
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
booster 50 est aussi un tres bon compromis (un fusil en vague dixit david et je confirme), tres bon comportement en rivière, mais à réserver aux rivières en dessous de la classe IV et pas trop encombrées! par contre faut essayer de rentrer dedans avec ton metre quatre vingt deux!
je fais 174cm pour 66 kgs et je "m'eclate" avec !
je fais 174cm pour 66 kgs et je "m'eclate" avec !
- rouste man
- Navigue avec (bateau) : un witch
- département : 41
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher
moi je paise 62 kg et mesure 1 m 80 g un witch qui me fais l affaire et plus je pren un air 45 ou 55
le mieux c davoir plusieur bateau un polyvalent et un poket et le witch et le bateau qui a la meilleur gliss que je connais en rouleau il est pas mal et en vague c une splendeur tu peu envoyer des beau blunt des clean spin facilement ex : un pote aver un witch et la tester a larcay je c pa si tu conner c un gros liss de 2m de haut et un cou de pagaie il a fait trois clean mais il aver lde lexperience .et
si tu veu proggresser fait un stage avec nico chassing et la tu progessse vite et tu appren plein de petit truc qui serve vachement .
tibo team chibra
vive le freestyle
le mieux c davoir plusieur bateau un polyvalent et un poket et le witch et le bateau qui a la meilleur gliss que je connais en rouleau il est pas mal et en vague c une splendeur tu peu envoyer des beau blunt des clean spin facilement ex : un pote aver un witch et la tester a larcay je c pa si tu conner c un gros liss de 2m de haut et un cou de pagaie il a fait trois clean mais il aver lde lexperience .et
si tu veu proggresser fait un stage avec nico chassing et la tu progessse vite et tu appren plein de petit truc qui serve vachement .
tibo team chibra
vive le freestyle
-
snake
- Navigue avec (bateau) :
- département : 77
merci pour c'est conseille mais j'ai penser est-ce que le sub8 peut faire des riviers au-dessus de IV car moi je commence a mamuser justement dans cette classe et au dessus et aussi le witch peut aller jusqu'a quelle classe merci.et quelle est le mieu pour continuer a aprrendre.et le witch il peut faire des loops ect...
snake
snake
- niche à foin
- Navigue avec (bateau) : Zg 48
- département : 63
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(surtout), UBAYE(un chti peu), COUZES PAVINau et CHAMBON( ET QUEQLUES AUTRES(genre sesia, gire, guil, taurion,vézére durance mais rien de très précis)
BOn, au niveau de la classe des rivière, tout dépend de ton niveau, par ce que s'aventurer avec un witch ou un sub 8 ds du classe 5-6, avec un petit niveau technique, tu risque gros!! De plus le sub 8 n'est pas un bateau freestyle des plus performant, il est un peu long, et vu ton gabarit, il risque d'être un peu dure a bouger pour toi.En tout cas le sub6 est très deconseillé pour la haute rivière! De plus vu ta taille, tu rique d'être très en arrière sur le 190 ce qui n'est pas bien bon, et pour le 2m ça devrait aller en rouleau mais sur le plat je ne te garantit rien. Le blaze me semble alors bien indiqué mais la aussi, il ne s'agit pas de s'aventurer n'importe où. Par contre si tu cherche un bateau très polivalent rouleau vague, le air 45 est une valeur sùr sur ce point là, mais pour la rivière c'est pas le must non plus!(mais par contre il est chère). En tout cas je te conseil d'acheter un bateau de la dernière genération, les pockets boat; car très maniable, tu peut passer des pointes n'importe ou, et les loops sont très facil contrairement au witch a moins que tu ai un rouleau de 3 mètre de haut et avec du fond a coté de chez toi(j'exagère un peu).
En conclusion, je ne pense pas qu'il y ai LE bateau qui se comporte le mieux que se soit en rivière qu'en fresstyle(si, peut t'être le disco, mais la encore ce n'ai pas un bateau très facile en freestyle), donc, autant que tu achète un vrai bateau de freestyle très performant, et pour la rivière tu empreinte un boat de ton club adapté a cet effet(c'est ce que je fait, et ça me convient très bien)
http://www.teamsmekta.clan.st
En conclusion, je ne pense pas qu'il y ai LE bateau qui se comporte le mieux que se soit en rivière qu'en fresstyle(si, peut t'être le disco, mais la encore ce n'ai pas un bateau très facile en freestyle), donc, autant que tu achète un vrai bateau de freestyle très performant, et pour la rivière tu empreinte un boat de ton club adapté a cet effet(c'est ce que je fait, et ça me convient très bien)
http://www.teamsmekta.clan.st
- niche à foin
- Navigue avec (bateau) : Zg 48
- département : 63
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(surtout), UBAYE(un chti peu), COUZES PAVINau et CHAMBON( ET QUEQLUES AUTRES(genre sesia, gire, guil, taurion,vézére durance mais rien de très précis)
- Labeille
- Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5 - département : 84
- club : LE THOR CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger - Localisation : Cabrières d'Avignon
Moi je vais juste dire que le Witch et un très bon bateau pour apprendre le Freestyle et moi je trouve que le witch est un bateau qui à une super glisse. Si ça interesse quelqu'un j'en vends un tout neuf. Me contacter sur mon adresse mail. lagueppe@hotmail.com
- paradoxx-team
- Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
quote:Posté par bidouille
Je ne maîtrise pas ( c'est un euphémisme ) la géo de la région parisienne mais, si tu te rapprochais des membres d'EVO du "Team FS de Cergy" avec des gus comme "Nicoredbull","Yakvador" pour en discuter avec eux de vive voix, essayer leurs bateaux, etc...A moins que ce ne soit déjà fait, bien-sûr;)
de mon coté, aucun probleme...
en plus on a une belle panoplie de bateau... skip, giro, gforce, sub6, zwo, release, full tilt...etc...etc;..
Je ne maîtrise pas ( c'est un euphémisme ) la géo de la région parisienne mais, si tu te rapprochais des membres d'EVO du "Team FS de Cergy" avec des gus comme "Nicoredbull","Yakvador" pour en discuter avec eux de vive voix, essayer leurs bateaux, etc...A moins que ce ne soit déjà fait, bien-sûr;)
de mon coté, aucun probleme...
en plus on a une belle panoplie de bateau... skip, giro, gforce, sub6, zwo, release, full tilt...etc...etc;..