Rainbow 350 SL vs Robson slalom K1

Répondre
GEK
département : 32

Rainbow 350 SL vs Robson slalom K1

Message par GEK »

Bonjour,
Mon fils de 11 ans fait du kayak depuis 3 ans et il commence cette année à faire un peu de slalom avec les bateaux du club des Dag Stream.
J'ai dans l'idée de lui offir à un kayak.
J'ai commencé à regarder les bateaux en plastique, Rainbow 350 SL et Robson slalom K1.
Comme je n'y connais pas grand chose, j'aimerai avoir vos avis sur mon idée et sur ces deux bateaux.
Merci
Théo
Navigue avec (bateau) : Ripper 2, surfskis
club : CLUB OMNISPORTS BRIVADOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Rainbow 350 SL vs Robson slalom K1

Message par Théo »

je n'ai pas essayé ces bateaux, mais je sais que le robson est un bon investissement pour les clubs, il permet de se substituer aux fox car il ressemble plus aux formes actuelles de slalom.

mais pour un bateau perso, surtout s'il compte s'orienter vers le salom, un bateau fibre est préférable dès que l'on a atteint un niveau de pratique correcte, donc à voir avec ses moniteurs.

galasport, fait des bateaux pour petits gabarits, tu les trouveras chez réglisse.
en construction d'entrée de gamme c'est pas très cher, mais suffisant car il n'a pas besoin d'un bateau super rigide.
sylvain
Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande

Message par sylvain »

Moi pareil, je dirais aussi un bateau fibre, maintenant pour petits gabarits y'a de quoi faire sur le marché. Les Robson et compagnie, ce sont des bateaux pour des gens jusqu'à 100 kilos, alors pour un enfant de 11 ans, y'a pas photo. Et regarde le poids: 16 kilos voire plus pour les bateux en plastique, c'est pas vraiment un avantage pour un gamin.
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

sinon il y a aussi les smurfs en Styrolight de chez Vajda qui sont très bien!
Théo

Message par Théo »

mais ça vaut peut-être le coup de prendre un bateau aux normes qu'il pourra garder en cadet, style toro evo piko, toujours de galasport. pour choisir entre les deux, ce sera en fonction de son poids.
Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

Pour info, un sujet "kayaks pour les kids" sort dans le prochain CKM. On y présente 6 modèles Freestyle et Creek et on cite les autres modèles enfants dans les autres catégories du kayak (slalom, ligne...).
Théo

Message par Théo »

ben à 11 ans, il peut être né en 99 ou 98, donc il peut être déjà minime1. donc s'il veut faire des courses en ouvreur je sais pas si le bateau doit être aux normes.
donc c'est ce que je disais ça dépend de son gabarit, moi j'ai des minimes qui font 50kg ou plus.

après je suis d'accord qu'il faut acheter des bateaux pour son âge, moi aussi je connais des gamins qui avaient des bateaux beaucouo trop gros pour eux. il faut acheter le bateau en fonction du poids futur et pas du poids que l'on prévoit deux ans plus tard.
Dounet
Navigue avec (bateau) : Ark
Solo en rivière
département : 48
club : CANOE KAYAK DES CEVENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A peu près tous les gardon et les parties hautes du tarn(haut,source) ainsi ke le bassin de pau(naturel et artif)

Message par Dounet »

Théo a écrit :ben à 11 ans, il peut être né en 99 ou 98, donc il peut être déjà minime1. donc s'il veut faire des courses en ouvreur je sais pas si le bateau doit être aux normes.
donc c'est ce que je disais ça dépend de son gabarit, moi j'ai des minimes qui font 50kg ou plus.
Cadet c'est a 14-15 ans ! :mrgreen:
Donc a 11 ans il est benjamin 1 :geek: :?
GEK

Message par GEK »

Merci à tous pour vos réponses,
Je n'avais pas pensé aux bateaux en fibre, je pensais que la différence de prix était plus importante.
Après, j'étais tenté de lui prendre un bateau un peu grand pour qu'il le garde plus longtemps.
Mais je comprend que c'est peu être une bêtise.
A 11 ans il ne pèse que 35 kg et mesure 1,45 m, effectivement je pense qu'il vaut mieux un kayak adapté à son gabarit, justement pour changer de ceux du club qui sont souvent trop grands et trop lourds pour les enfants.
Dernière modification par GEK le jeu. sept. 23, 2010 14:46, modifié 1 fois.
Théo

Message par Théo »

euh non, désolé, mais s'il a 11 ans en ce moment, il est benjamin 2 ou minime1.
35kg, effectivement il vaut mieux éviter un bateau aux normes qui ferait les mêmes dimensions que les bateaux d'adultes , donc dino, ou autre si ça existe.
au pire si tu as vraiment peur d'acheter un bateau qui lui sera trop petit trop rapidement dis toi que tu pourras le revendre pour en changer.
sylvain
Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande

Message par sylvain »

Au club nous avons des Pilot de galasport et ils sont super jusqu'à 45 kilos.

D'après les pages de galasport le Toril est pour le même public , mais la pointe arrière a l'air plus gironnée, donc le bateau est plus facile. Je serais toi Kyard, je n'hésiterais pas trop et opterais pour un Toril.
GEK

Message par GEK »

sylvain a écrit :Au club nous avons des Pilot de galasport et ils sont super jusqu'à 45 kilos.

D'après les pages de galasport le Toril est pour le même public , mais la pointe arrière a l'air plus gironnée, donc le bateau est plus facile. Je serais toi Kyard, je n'hésiterais pas trop et opterais pour un Toril.
C'est celui auquel je pense depuis que je lis vos réponses, effectivement je pense que c'est le modèle qui lui conviendrai le mieux, je vais juste attendre un peu pour voir s'il accroche.
Répondre