coup de gueule BIC ouassou!

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

sebbb

coup de gueule BIC ouassou!

Message par sebbb »

Bonjour à tous.
Je suis seb ,en Savoie près du lac du Bourget.Je viens d'acheter un bic ouassou (pour me promener sur le lac et servir de base pour faire un peu de palmes et apnée).
Je l'ai acheté lundi et là surprise lorsque je l'ai porté de la voiture à l'eau :il pèse le poids d'un âne mort!
La fiche technique de bic l'annonce à 18kg...je l'ai pesé avec mon pèse personne à 22kg.Soit plus de 20% en plus :comment est ce possible?(Je précise que c'est le poids du kayak nu sans dosseret ,ligne vie etc...)
Je contacte Bic et le Kayak / Boat Product Manager de Bic sport m'a répondu que leurs kayaks sont produits de la même manière et que donc il n' y a pas de différence possible entre les produits ...je suis donc un menteur!
Je lui ai répondu que puisque tous ses kayak ouassou étaient produits de la même manière, ils devaient tous faire 22kg...et qu'en effet vendre un kayak de 22kg pour 18kg était surement plus facile fasse à la concurrence.
J'attends sa réponse et je vais contacter une société protectrice des consommateurs et la DGCCRF...
Je connais peu ce milieu :est ce habituel de la part des marchands de kayak?
brelou
Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
département : 31
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire

Re: coup de gueule BIC ouassou!

Message par brelou »

sebbb a écrit : Je connais peu ce milieu :est ce habituel de la part des marchands de kayak?
Oulala oui! C'est une vieille tradition de chez nous. C'est très régulier que des bateaux annoncés à 18 kilos en face facile 4 voire 5 de plus. J'ai jamais entendu parler de personne qui s'étaient retournés contre le vendeur pour une histoire de poids. T'as raison de le faire et de faire respecter tes droits. On a tous tendance a laissé pisser et à se faire avoir par toutes les publicités mensongère.
Bienvenu dans le monde des kayaks trop lourd qui cassent et du pays merveilleux des SAV qui t'envoient chier!

Ps: vaut quand même mieux des stylos BIC que des kayaks BIC
Polopolo
Navigue avec (bateau) : Allier Winner Pro
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire au alentours d'Angers et des Ponts de cé

Message par Polopolo »

Il est pas rare, dans tout les domaines, comme le domaine automobile, que le constructeur annonce sa voiture à 200 km/h et que finalement elle plafonne à 180 km/h et qu'elle consomme quand même 1l/100km de plus que ce qu'il annonçait...
Les données constructeur reste des données constructeur...
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

Et pour les rasoirs?
Vous croyez que Bic fait également de la pub mensongère pour ses rasoirs?

Sebbb fallait pas chercher les emmerdes en achetant un kayak chez un fabricant de rasoirs :lol:
lecaducé
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par lecaducé »

Pourquoi ne pas enlever le surpoids avec un rasoir Bic et bruler ce surpoids avec un briquet Bic(attention à la planète)? :D
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

En même temps, plus de poids égal plus de plastique, ce qui est plutôt une bonne chose au final non? Bon certes pour le portage c'est pas le pied mais pour la durée de vie c'est toujours bon à prendre.

Et ton message prête quand même à sourire, il est l'illustration typique de notre société consumériste :?

Pour info, sache que la fabrication de kayak reste un milieu assez artisanale ne serait ce que par le procédé lui même qui reste difficile à maitriser parfaitement, on est loin de la fabrication en série de couverts en plastoc...
sebbb

Message par sebbb »

"Et ton message prête quand même à sourire, il est l'illustration typique de notre société consumériste :?

Pour info, sache que la fabrication de kayak reste un milieu assez artisanale ne serait ce que par le procédé lui même qui reste difficile à maitriser parfaitement, on est loin de la fabrication en série de couverts en plastoc..."
Bic procédé artisanal?T'es sur? :roll:
Si un fabricant de kayak est incapable d'assurer le poids de son kayak à 20% prés on peut se poser la question de leur capacité à faire un bateau qui va flotter...
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Dsl Djaz, ms je ne suis pas d'accord avec toi :

1) Je trouve que ds le Kayak on a tendance à accepter tout et n'importe quoi des fabricants, si leur procédé est artisanal (et je crains que ca soit souvent le cas), c'est leur problème, pas le notre et ce n'est pas une raison pour accepter des specs fausses ou surevaluées. Si on ne gueule pas, ca ne s'arrangera JAMAIS !
2) le Cas du Bic Wouahouu est mal choisit, ça doit être l'un des SOT les plus vendus, artisanal, J'ai de GROS doutes (apparement un procede special et difficilement reparable est utilisé pour ces "Kayaks"

Sebbb, pas flotter peut être pas, mais flotter pas longtemps , surement :mrgreen: Fait gaffe, certains utilisateurs de Bic se sont plaint d'usure TRES rapide, fais une recherche sur kayakdemer.eu tu devrait trouver ton malheur ...
Boulox
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

? Seb tu veux te venger? t'a une dent contre bic? un anarchiste? tu vas nous faire tous les forum kayak en postant le meme message? Pour que tu le sache je bosse pour le concurent et forum-kayak.fr me file des veru (tout specialement le Mr marketing (oups designer DSL) qui y fait sa pub pour BIC). enfin bref t'a bataille est perdu d'avance, meme si tu as raison. Mais merci de le souligner BIC est justement un des constructeur qui pose probleme a se sujet!
djaz a écrit :\qPour info, sache que la fabrication de kayak reste un milieu assez artisanale ne serait ce que par le procédé lui même qui reste difficile à maitriser parfaitement,\
Ah bon??
Djaz atisanale oui pour le freestyle et EV, mais des que tu parles de tourisme... on est plus vraiment dans l'artisan. Pour exemple RTM est le 1er exportateur du 47... C'est pas parcque dans les universitees, BTS... vous y connaissez rien en rotomoulage que on est a l'age de pierre sur le procede ;)
sebbb

Message par sebbb »

Me venger,non .balancer une petite vérité pour écorcher un peu pourquoi pas?
je trouve ces procédés scandaleux et si j'avais pas d'autres soucis en tête je crois que je me ferai un plaisir d'attaquer pour publicité mensongère.
Ce qui me parait le plus dingue c'est qu'apparemment c'est un classique des marchands de kayak et que personne ne l'ouvre...étonnant.
ZIG ZAG
Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ZIG ZAG »

sebbb a écrit :Me venger,non .balancer une petite vérité pour écorcher un peu pourquoi pas?
je trouve ces procédés scandaleux et si j'avais pas d'autres soucis en tête je crois que je me ferai un plaisir d'attaquer pour publicité mensongère.
Ce qui me parait le plus dingue c'est qu'apparemment c'est un classique des marchands de kayak et que personne ne l'ouvre...étonnant.

Je crois surtout que le poids n'est pas un élément de choix pour la majorité des kayakistes dès qu'ils s'éloignent de la compétition.
A l'usage (que ce soit de bateaux en composite ou en plastique) le lourd est associé à la solidité.

Il y a quelques temps, on a lu un sujet qui évoquait de la fabrication de kayaks de descente en plastique.
Et résultat pas de miracle, soit c'est lourd, soit c'est fragile(avec toutes les étapes intermédiaires).

Quand à Bic et leurs méthodes commerciales, il est clair que les clients vont au devant de cruelles désillusions tant qu'ils emploieront les même méthodes que pour vendre des stylos ou des briquets.
patrice85
Navigue avec (bateau) : BIC TRINIDAD
département : 85

Message par patrice85 »

Ouahhh, moi aussi je me suis acheté un BIC non pas 1 OUASSOU mais 1 TRINIDAD.
J'en ai profité pour pesé le mien qui est donné par le constructeur à 28,5kg, avec une vraie balance et à 500gr près ils sont dans les tolérances.
Il existe des normes que les fabricants doivent respestés et dans ton cas , Bic à le droit à +/- 0.800gr de marge.
Pour ma part je travail dans un service qualité en plasturgie et c'est une norme européenne qui doit être respecté avec un cahier des charges strict que tu devrais pouvoir obtenir sur demande auprès de BIC.
Je ne met pas ta parole en doute, mais le fait de peser ton canoé avec un pèse personne ne sera pas recevable auprès d'un service de consommateur.
Sur un pèse personne, tu dois resté bien à la verticale et le centre de graivité ne dois pas dépasser le rayon de la balance de 0.2cm.
Il se peut que ton poids varie si la pesée n'est pas respecté. A voir...
Procure toi une vrai balance style Meunier par exemple
Maintenant , si il est avéré que tu as une plage d'erreure de plus de 1kg , tu peut faire quelque chose auprès d'un service compétent . Mais attention ton dossier doit être bétonné.
Bon courrage...
sebmal
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK

Message par sebmal »

crotte de bic ! :D
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,

Si le poid est un argument majeur dans l'achat d'un bateau ta meilleur temps d'aller chez ton revendeur avec ta balance. Pour info sur les kayaks de rivières il y a trés souvent des difference de poids entre les bateaux d'une même série, voir même quelque fois des mauvaises répartitions du plastique. Ce qui sous entend un bateau peut-être plus lourd qu'un autre et plus fragile en même temps :o
D'expérience j'ai rarement mais vraiment trés rarement vue des bateaux avec le poid annoncé par le constructeur.
Mais bon pour faire du plat et de la plongé, tu n'es pas amené à porter ton bateau dans des endroits perilleux , à faire une sortie sanglier dans le maquis.
22 kg c'est un peu le poid de nos bateaux actuels de creek sans la corde mouillé et les mousquetons ni la pagaie de secours démontable ni la pharmacie. :D
Bon courage à toi.

A+ Felix
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

J'ai aussi été arnaqué, mes rasoirs Willkisonne18 lames en ont 22 !! Est-ce dangereux ? J'ai peur de me couper... :twisted:

Blague à part :
J'adhère à l'argumentation de Félix, mais puisqu'en rotomoulage la masse (hé oui le poids est en Newton et la masse en kg) du plastique est celui de la quantité de granulé de PE déposé initialement dans le moule. ne serait-il pas possible à nos artisans industriels (pour le vexer personne ;) ) de peser la quantité déposée comme le fait un maraicher qui vend 18 kg de cerises et pas un kg de plus à l'oeil !
A moins que la différence ne soit dans le déchet de l'hiloire, mais j'ai des doutes.

En plus l'argumentaire rotomoulage ne tient pas la route car je viens de regarder à quoi ressemble cette merveille :
Hahaha la coque est bicolore, il est thermoformé !

et en cherchant un "pneu" :
http://fr.bicsportkayaks.com/technologi ... on,21.html

Pour le pèse-personne, c'est évident qu'une telle "balance" doit être étalonnée pour envisager une attaque.
Le Pb est surtout de la plage d'étalonnage qui doit plutôt avoisiner les 50 à 100 kg. Donc prend un(e) "nain(e)" de 50 kg, pèse le, ajoute lui le SOT (...sit on top) et repèse l'ensemble puis soustrait les masses pour connaître celle de la barquasse. hypothèse : on néglige la transpiration du nain qui porte et sa perte de masse correspondante !

PS : merci pour cet instant de détente :geek: :mrgreen:
patrice85
Navigue avec (bateau) : BIC TRINIDAD
département : 85

Message par patrice85 »

alternative a écrit :Salut,

Si le poid est un argument majeur dans l'achat d'un bateau ta meilleur temps d'aller chez ton revendeur avec ta balance. Pour info sur les kayaks de rivières il y a trés souvent des difference de poids entre les bateaux d'une même série, voir même quelque fois des mauvaises répartitions du plastique. Ce qui sous entend un bateau peut-être plus lourd qu'un autre et plus fragile en même temps :o
D'expérience j'ai rarement mais vraiment trés rarement vue des bateaux avec le poid annoncé par le constructeur.
Mais bon pour faire du plat et de la plongé, tu n'es pas amené à porter ton bateau dans des endroits perilleux , à faire une sortie sanglier dans le maquis.
22 kg c'est un peu le poid de nos bateaux actuels de creek sans la corde mouillé et les mousquetons ni la pagaie de secours démontable ni la pharmacie. :D
Bon courage à toi.

A+ Felix
voir même quelque fois des mauvaises répartitions du plastique.
Possible si c'est une fabrication artisanale avec dépose de la matière dans un moule avec la main de l'homme mais de le cas de BIC le principe est de l'INJECTION PLASTIQUE avec presse à injecter numérique. Et dans ce cas l'épaisseur des parois est respectée
Boulox
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Oui oui Patrice Injection :lol: t'es sur?

Le probleme est pas vraiment le facteur humain, mais plutot la guerre entre fabricant a mettre le poids le plus faible. On en arrive a des delires comme le cas presents... Bien souvent le poids annoncer est la coque nue du kayak sans aucun accessoires. Rotomouler ou thermoformer c'est le meme combat. BIC sont assez fort en la matiere c'est un de leurs arguments far, proceder plus light blablba... mais finalement meme plus lourd que du rotomoulage sur ce modele :roll:

PS : ricou j'ai vue le clin d'oeil, je te retiens ;)
Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

Je trouve normale cette frustration de constater que le produit est plus lourd qu'annoncé. L'argument du poids est un facteur déterminant dans le choix d'un kayak, même d'un sit on top. Il est souvent constaté que les poids annoncés ne correspondent pas aux poids réels. Mais ce n'est pas une particularité du marché du kayak.
Dans le milieu de l'automobile, il a été démontré que toutes les consommations carburant annoncées sont complètement fausses : les moins menteurs minorent les chiffres de 30%, les plus menteurs de 70% (selon un Hors Série Auto Journal)...
Moralité : pesez avant d'acheter...
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,

Le plus drole encore c'est qu'il n'y a pas que le poid des bateaux qui ne sont pas respectés mais tout le reste. Exemple de mon dernier achat un Mamba 8.0 annoncé sur le site dagger europe à 241 cm de long et bien avant d'acheter je suis allé chez mon revendeur avec mon mètre pour mesurer et comparer les dimensions résultats moi je le mesure au minimum à 244 voir 245 ça depend ou on s'arrete. Je trouve aussi qu'il a un demi centimetre de moins que annoncé en largeur. Le volume je n'en parlerais même pas il est donné à 235 litres mais si on le met à coté d'un Burn M ou d'un nouveau Salto il a un peu moins de volume sur l'arriere mais doit être assez proche en volume au final. Perso j'estime qu'il doit être dans les 260.

Sur un forum americain, il y avait un collaborateur proche d'un gros fabricant de kayak qui disait que les volumes étaient tous mesuré d'une manière différente d'une marque à une autre. Pour les pires ils remplissaient le bateau d'eau jusqu'à l'hiloire en comptant les litres, d'autre s'essayaient à des calculs compliqués par ordinateur. :lol:

Bref rien ne vaut et ne vaudra de tater la matière, le comparer aux autres bateaux dans le magasin sous peser ou venir avec sa balance.

Un test qui est pas mal pour sous peser un bateau c'est de le mettre sur l'épaule comme pour un portage, c'est souvent les derniers centimetres pour arriver à l'épaule qui sont les plus dur.

Un autre exemple de ce qu'on peut trouver dans un magasin l'été dernier suite à la discussion sur les saltos EVO. J'ai comparé les trois saltos qu'il y avait dans un magasin pour tester la rigidité de leur coque aucun n'était pareil :o

A+ Felix
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
&... TIGA259
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),

Message par ricou »

Mon caviste m'aurait-il arnaqué ? Je lui ai acheté une bouteille de Chardonnay à 12°5C, et suis reparti avec un carton de 6 Ratafia à 18°C. Comment expliquer à la police que je suis un honnête citoyen car je visais juste la limite à 0,5 grammes :oops: ?

PS... chercher l'indice ! :roll: :twisted: hips...
sebbb

Message par sebbb »

Je l'ai pesé aussi avec un peson à aiguille (précision à 200g) qui va jusqu'à 22 kg :l'aiguille était au taquet!Je précise que je l'ai suspendu dans mon garage pour avoir une pesée juste.Donc l'histoire du manque de précision de ma pesée...
Polopolo
Navigue avec (bateau) : Allier Winner Pro
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire au alentours d'Angers et des Ponts de cé

Message par Polopolo »

Gasp!!!! :o
Y en a qui lésinent pas sur les moyens
MARC

Message par MARC »

franchement un sit on top... pour pékin de base et consommateur de surface... tout ça pour ça... ben on s'en fou... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: fait ton procès si tu as de l'argent et du temps à perdre... va voir chez les voisins consommateurs... nous on a des rivières à descendre et protéger... :twisted:

au faites des info concernant le grand Rizza.... !!!! :?
ricou
&... TIGA259

Message par ricou »

Enfin une brute dans un monde de finesse, ou l'inverse !
Le Marc, il ne compte pas passer sa vie à enfiler des perles...

Je me demandais si l'accélération de la pesanteur était la même dans un garage, suspendu à un peson à aiguille ou sur une rivière... on ne sait jamais, la masse c'est tellement différent du poids... :twisted:
sebbb

Message par sebbb »

Merci de ton accueil Marc...en même temps si mon post ne t'intéressait pas :pourquoi le lire et intervenir?Me casser?Cela t'avances à quoi?L'impression d'être intelligent deux minutes? :roll:
MARC

Message par MARC »

absolument pas... juste le titre du forum ainsi que du site "" EAUXVIVES "" donc comme dit sur un autre post de ce forum... pas pour les touristes occasionnelles du kayak...et canoë...!!!

les sit-on-top sont pour la loc... voir sur les "" gorges de l'Ardèche "" et les bons pères de famille pour faire mumuse un temps donner et ensuite passé à autre choses sans s'être un temps soit peu impliqué dans notre pratique sportive... et nos disciplines et encore moins dans nos clubs associatifs...

ah si de temps à autre faire partie de statistique noir du kayak... mort dans un rappel par exemple...en canoë-kayak...( facile ) il y en a tout les ans...et même si ils sont mort en étant à bord d'un canoé ou un kayak... il n'était pas pratiquant... et je viens d'ouvrir là un sacré débat...

des consommateurs en 1 mots... et pour ça tu as "" que choisir "" et 50 millions de consommateur...

au plaisir de te voir un jour dans un club pour en savoir plus...

ah au faite... j'attaque ma 25éme année de pratique... juste comme ça en passant... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et comme dit plus haut , les poids varie tout comme la puissances des motos et des voitures vendu au public... pas une en rapport avec ce qui est dit dans la brochure... et je sais de quoi je parle... ( banc de puissances )...mais ceci est une autre histoire...!!!

alors 4 kilo sur une bouse de chez bic... ( sous-traité par je sais pas qui )... oui j'm'en fout et il me fait bien sourire ton post... tiens nous informé... concernant le procès , ça m'intéresse !!! quand même :lol:

sans rancune...

ps: oui j'ai une grande gueule... "" gueule d'amour "" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MARC

Message par MARC »

c'était mon humble contribution à ce post que j'ai lu en entier je précise... juste pour pas mourir bête...

j'ai jamais pesé un kayak et encore moins à un peson de pêcheur... t'a vraiment rien d'autre à faire... j'sais pas moi une p'tite femme à t'occuper... :roll:

y a qu'l'amour qui vaille la peine... si les hommes s'occupaient un peu plus de faire l'amour à leurs femmes il y aurait bien moins de misère dans ce monde de barge...

p'tite pensée philosophique du soir... :mrgreen:

good night à tous... kiss.............................................................
MARC

Message par MARC »

sebbb a écrit :Bonjour à tous.
Je suis seb ,en Savoie près du lac du Bourget.Je viens d'acheter un bic ouassou (pour me promener sur le lac et servir de base pour faire un peu de palmes et apnée).
Je l'ai acheté lundi et là surprise lorsque je l'ai porté de la voiture à l'eau :il pèse le poids d'un âne mort!
La fiche technique de bic l'annonce à 18kg...je l'ai pesé avec mon pèse personne à 22kg.Soit plus de 20% en plus :comment est ce possible?(Je précise que c'est le poids du kayak nu sans dosseret ,ligne vie etc...)
Je contacte Bic et le Kayak / Boat Product Manager de Bic sport m'a répondu que leurs kayaks sont produits de la même manière et que donc il n' y a pas de différence possible entre les produits ...je suis donc un menteur!
Je lui ai répondu que puisque tous ses kayak ouassou étaient produits de la même manière, ils devaient tous faire 22kg...et qu'en effet vendre un kayak de 22kg pour 18kg était surement plus facile fasse à la concurrence.
J'attends sa réponse et je vais contacter une société protectrice des consommateurs et la DGCCRF...
Je connais peu ce milieu :est ce habituel de la part des marchands de kayak?

on devrait faire un post présentation comme il y a dans beaucoup de forum actuellement... ça nous en dirait plus sur qui post quoi... je pense...

vivement qu'il y est de l'eau en Ardèche et dans les Cévennes qu'on navigue de nouveau de belles rivières... Cure ce week-end for me... ;)
sebbb

Message par sebbb »

Mon cher marc :désolé d'avoir posté sur le forum des VRAIS kayakistes...Milles excuses :roll:
J'ai en effet acheté la bouse de chez bic parce que je pense elle est adaptée à ce que je voulais en faire (petite balade et base pour fair eun peu d'apnée).
Je vais sur le lac du Bourget et j'embarque parfois à l'arrache de la berge d'où j'ai envie de partir avec parfois par exemple un muret et l'eau à plusieurs mètres en contrebas.Alors oui le poids est important!
Ensuite en ce qui concerne la pratique du vrai kayak...ben j'ai pratiqué un peu en eaux vives et je dois dire que passant pas mal de temps sous le kayak plutôt qu'au dessus...bof
Maintenant je cherche un vrai kayak pour faire de la rando :lac voir (avec encadrement) quelques sorties en mer.Mais bon surement que pour toi c'est pas encore du vrai kayak!
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Marc, je ne vois pas ce que T posts apportent : que tu aie 25 ou 100 ans de Kayak, ca change quoi ?
Maintenant pour poster il faut décliner son niveau ??? J'ai 4 ans de Kayak et pratique jusqu'à la Classe 4, ca va, je peux parler ?
Le problème est simple : les specs des fabricants de Kayak sont fausses et c'est un problème général, si ça te perturbe pas, tant mieux pour toi, pour moi 3 ou 4 kg à porter ça fait la différence.
Et un bateau publié comme étant Béton, Increvable qui casse rapidement ça me perturbe aussi !!!

PS : de façon générale ça serait bien que ce genre d'attitude "rouleur de mécanique" disparaisse, les seuls forums ou je les ai trouvé sont ceux de 4X4 !!!!
Répondre