Qu'est-ce qu'une grille?
Modérateur : Fredo_07
- greg la menace
- Navigue avec (bateau) : RPM
Caiman Premier - club : 0
Qu'est-ce qu'une grille?
Au risque de paraître bête...
Je lis souvent dans les topos l'expression "grille de rochers". En fait je la connais pas, ça désigne quoi exactement, simplement un passage avec plein de cailloux un peu partout?
Je lis souvent dans les topos l'expression "grille de rochers". En fait je la connais pas, ça désigne quoi exactement, simplement un passage avec plein de cailloux un peu partout?
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Re: Qu'est-ce qu'une grille?
Tout à fait!
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Oui c'est d'ailleurs toujours associé à la notion de rébarbatif par le kayakiste Haut Alpin alors que pour le kayakiste Pyrénéen c'est signe de plaisir et de dégustation slalomée.
Pierre
Pierre
- zeulhwortz
- Navigue avec (bateau) : oui
- département : 15
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
...et le kayakiste auvergnat (ou assimilé) itou...punglas a écrit :Oui c'est d'ailleurs toujours associé à la notion de rébarbatif par le kayakiste Haut Alpin alors que pour le kayakiste Pyrénéen c'est signe de plaisir et de dégustation slalomée.![]()
![]()
Pierre
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
C'est à dire que pour le kayakiste haut alpin il y a le bon niveau d'eau quand les grilles disparaissent et qu'il n'y a plus que des rapides avec des belles veines dessinées. D'ou l'expression, "c'était super il n'y avait plus de grilles!!!"
Ce qui est synonyme aussi de grosses boites en général
Bref en gros les grilles c'est tout ce qu'il y a entre les beaux rapides et les belles dalles de granites et qui est suffisament encombré pour user précocement un kayak, parcequ'en général les grilles ça grattent!!!
A+ Felix
Bref en gros les grilles c'est tout ce qu'il y a entre les beaux rapides et les belles dalles de granites et qui est suffisament encombré pour user précocement un kayak, parcequ'en général les grilles ça grattent!!!
A+ Felix
-
géronimo
- Navigue avec (bateau) : ekinox en slalom
- département : 93
- club : NOSYKA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noisiel Joinville noisy.
la Deule.
c'est marrant pour moi la grille c'est la grille d'évaluation des mecs qui font la sécu surtout quand il y a pas d'eau , dans le style
juge russe : technique 1/10, artistique 0/10 ( c'est le juge russe
)
juge américain: technique 8/10 ( c'est le juge américain
), artistique 10/10
juge français: technique 5/10, artitisque 5/10 ( toujours au milieu, celui là)
Du moins c'est la version que l'on donne aux jeunes pour les rassurer caravant tu leur dit que
la Durance n'est qu'un enchainement de chutes avec plein de rappels partout sauf au moment des grilles.
Guilhem
à noter: on devrait supprimer des programmes tv le patinage artistique, ça déteint bizarre sur les autres sports..
juge russe : technique 1/10, artistique 0/10 ( c'est le juge russe
juge américain: technique 8/10 ( c'est le juge américain
juge français: technique 5/10, artitisque 5/10 ( toujours au milieu, celui là)
Du moins c'est la version que l'on donne aux jeunes pour les rassurer caravant tu leur dit que
la Durance n'est qu'un enchainement de chutes avec plein de rappels partout sauf au moment des grilles.
Guilhem
à noter: on devrait supprimer des programmes tv le patinage artistique, ça déteint bizarre sur les autres sports..
- greg la menace
- Navigue avec (bateau) : RPM
Caiman Premier - club : 0
Bon vivement que je visite les Pyrénées!
Merci pour ces informations et... divagations?
Merci pour ces informations et... divagations?
- naneba
- club : LANNION CANOE KAYAK
Dans l'air du temps on pourrait proposer un palmarès des meilleures grilles
!
Les plus pourries, les plus cravateuses, coinceuses, siphoneuses, éventreuses e z-et béquilleuses...
Par exemple : Le flipper sur la dourbie, la grille (ils se sont pas foulés sur le nom...
)sur le guil, l'infran des vigneaux sur la gyronde, la cathédrale sur l'ubaye. Et une autre "grille" qui ne m'a pas donné envie bien qu'elle soit recouverte façon pyrénéenne... Terminator sur le Futaleufu 
Les plus pourries, les plus cravateuses, coinceuses, siphoneuses, éventreuses e z-et béquilleuses...
Par exemple : Le flipper sur la dourbie, la grille (ils se sont pas foulés sur le nom...