salut,
après un mois d'aout mémorable en terme de pluviométrie, je suis à la recherche de spot et de rivières (4/5), en Europe pour le mois qui arrive.
quelqu'un saurait il si les rivières italiennes sont encore en eau? les pyrénnées? des renseignement sur une vague en autriche nommé Kuchl wave? y a t il de l'eau en slovenie? les rivières suisses tournent elles? des vagues qui marchent en Europe? des sites qui renseignent sur les rivières de l'Est?
bref je suis en galere d'info, si vous en avez à partager ce serait bien cool et si vous avez des idées en plus n'hésitez pas.
merci, big up, à+
Chercheurs d'eau en Europe au mois de septembre
Modérateur : Fredo_07
-
Damien.1
- Navigue avec (bateau) : waka OG, Jakson Antix
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarine, Simme, Lutchine, Kiene, Entsligen...
Re: Chercheurs d'eau en Europe au mois de septembre
Salut,
En Suisse encore un peu d'eau puisque la Kiene, Lutschine blanche se pratiquent encore. Contacte moi, je pourrai peut-être te donner les infos nécessaires pour ta venue. Sachant que tous les mercredis soir, nous sommes sur l'une de ces rivières précitées.
En Suisse encore un peu d'eau puisque la Kiene, Lutschine blanche se pratiquent encore. Contacte moi, je pourrai peut-être te donner les infos nécessaires pour ta venue. Sachant que tous les mercredis soir, nous sommes sur l'une de ces rivières précitées.
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Salut,
Tu poses beaucoup de questions, je ne pourrais répondre à toutes !
Donc, en septembre :
- En Italie à me connaissance il n'y a pas grand chose à faire sauf en cas d'orages.
- En Autriche il reste de la belle navigation. Par exemple dans la vallée de l'Oetz tu pourras surement faire la gorge d'Heilig kreuz sur la Venter Ache, ou bien Kuhterrein sur l'Oetz, qui ne sont pas navigables en été (trop d'eau). Par contre c'est haut en altitude, il peut y faire froid.
- La Suisse : C'est par là que j'ai envie d'aller ce mois-ci, mais je ne connait de loin pas encore tout ! La Reuss peut etre navigable sur laché, la Meienreuss est bien, on peut aussi aller voir dans la vallée du Vorderrhein, la gorge du Medelserrhein est surement navigable.
Regarde un peu sur ce site :
waterweb
Je te conseillerai bien de visiter kayaktrip mais il y a un éternel problème de serveur grillé qui le rend inaccessible
Tiens nous au courant de ce que tu fais.
Laurent
Tu poses beaucoup de questions, je ne pourrais répondre à toutes !
Donc, en septembre :
- En Italie à me connaissance il n'y a pas grand chose à faire sauf en cas d'orages.
- En Autriche il reste de la belle navigation. Par exemple dans la vallée de l'Oetz tu pourras surement faire la gorge d'Heilig kreuz sur la Venter Ache, ou bien Kuhterrein sur l'Oetz, qui ne sont pas navigables en été (trop d'eau). Par contre c'est haut en altitude, il peut y faire froid.
- La Suisse : C'est par là que j'ai envie d'aller ce mois-ci, mais je ne connait de loin pas encore tout ! La Reuss peut etre navigable sur laché, la Meienreuss est bien, on peut aussi aller voir dans la vallée du Vorderrhein, la gorge du Medelserrhein est surement navigable.
Regarde un peu sur ce site :
waterweb
Je te conseillerai bien de visiter kayaktrip mais il y a un éternel problème de serveur grillé qui le rend inaccessible
Tiens nous au courant de ce que tu fais.
Laurent
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
le verdon en septembre..
la romanche si il continue a faire beau
le gyr idem..
la palla doit aussi y'avoir de l'eau..
Sinon pour la semaine prochaine il annonce un tant a faire remonter certaine rivière dans le sur de la france
bonne naviguation
Guillaume
la romanche si il continue a faire beau
le gyr idem..
la palla doit aussi y'avoir de l'eau..
Sinon pour la semaine prochaine il annonce un tant a faire remonter certaine rivière dans le sur de la france
bonne naviguation
Guillaume
-
némou
- Navigue avec (bateau) :
- département : 94
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
merci à tous pour vos réponses
pour nous ce sera la slovenie apparament, mais des fois qu'on passe par un autre pays on aura des infos c'est cool
bonne navigue à tous
pour nous ce sera la slovenie apparament, mais des fois qu'on passe par un autre pays on aura des infos c'est cool
bonne navigue à tous