scandal ou ska

Modérateur : Fredo_07

Répondre
lexou
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par lexou »

pour debuter en freeride ska ou scandal?
les + et les - du ska et du scandal merci a+

slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
club : 0

Message par slap »

aux dires d'un certain mister Djé, le ska est tip top pour le freeride :)

-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Doit y'avoir une ch'tite différence de volume entre les deux mais sinon c'est sensiblement les même...Du moins de gueule.
ROM

alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Ahhh que y faut se méfier ! Les ska qu'on voit au rodeo ceux de l'ex team DAG, c pas les même qui sont en vente !
Ceux qui sont en vente on exactement le même volume que les Scandal, mais la forme reste plus attirante....
Puis on peut toujours les écraser.....

Alexis
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Salut

ça me parait bien pointu pour faire du caillou !!
bonjour les coincements et le plastic tendre ne doit pas durer longtemps.
Si ce que l'on appelle freeride est l'équivalent de la haute rivière bien sur !!!!!!

Malik
BFK

EII.:
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

Le Ska est nickel pour la riviere, j'ai le petit modele (les 2 sont en vente, c'est pas une exclu de l'ex-team) et ca marche tip-top. Mais il faut rappeler que c'est quand meme un bateau de freestyle alors faut faire gaffe : les pointes sont anguleuses et la sortie un peu difficile en cas de probleme. Perso j'ai navigué avec sur l'Ubaye, les Dranses, le Doron, la Romanche et l'Isere cet été et ca passait nickel, mais c'est pas vraiment de la 'haute riviere', c'est plus de la riviere cool.
Le bateau est très facile en giclée, bien porteur, super maniable et en plus si vous trouvez un rouleau, vous pouvez aller vous amuser.
Par contre la qualité du plastique c'est pas encore ca chez Dag, mais bon c'est aussi pour ca que c'est moins cher.

En gros, si tu veux faire du freestyle et de la riviere, le Ska est très bien, par contre si tu fais pas de freestyle, prend plutot un Zulu de rainbow c'est sympa, pas cher et bien plus sécurisant.

ciao, Djé

Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

Je me suis rendu compte que j'avais pas répondu à la question initiale : Ska ou Scandal ?

Si tu est plutot leger, prend un petit Ska, beaucoup plus petit que le scandal, sinon entre le gros Ska et le Scandal, c'est vrai qu'il n'y a pas grande difference, la coque doit etre un peu mieux sur le Ska quand meme.

ciao, Djé

Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Si tu poses le gros ska sur le scandal et que tu te mets à coté, tu as l'impression d'avoir 2 fois le même bateau.
Tous ceux de mon club qui les ont essayéa quand on a eu les 2 tests ont préféré le scandal (12 scandals commandés, 0 ska). Je crois franchement que les 2 se valent pour une pratique freeride, il faut les essayer et sinon prendre celui qui te plait le plus.

lexou
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par lexou »

AIDEZ MOI UN PEU PLUS D INFO PLEASE

slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)

Message par slap »

si tu veux faire du playboating et avoir un bateau polyvalent, l'inazone est pas mal non plus (héhé je commence à me placer je risque de lacher un inazone art 232 d'occaz d'ici quelques temps).

-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

c'est vrai que l'inazone est un bateau polyvalent,

j'ai fait la fontolière avec ( classe 4 avec un passge 5 ) sans problème.

un jeune de mon club a fait 7 pointes en cartwhell la 2eme fois qu'il faisait du rodéo ( bon ,c'est vrai il est très physique pour son age ).

l'avantage de l'inazone, c'est qu'il n'est pas cher en neuf ou en occaz, les prix du neufs ont encore baissé cette année et le plastique est meilleur que chez dag.

d'un point vue performance pure, je pense que le scandal est meilleur en rodéo que l'inazone.

sinon Seb, que penses-tu acheter à la place de ton inazone ?

je trouve que le sub 6 modèle 190 est pas mal pour une utilisation freestyle surtout pour nos rivières qui ne sont pas profondes.
et pour la rivière maxi classe 4 ça doit être bon.

Frédéric ROUSSEL
0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
www.photokayak.fr.st
slap

Message par slap »

un booster 50 très cher rourou :) vu ke je suis un poids plume cela me fera un bateau plus orienté freestyle (qui marche bien en vague et en rouleau) que mon inazone mais qui pour autant me permettra de faire du playboating trankil (classe III passages IV).

Enfin ceci dit il faut que je teste le bestiaud avant, ptet qu'il me plaira pas aprês tout

-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
Fredo_07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

je pense que ça t'ira parfaitement, en plus le système de calage est vraiment top sauf qu'il faut mettre du produit qui empèche les vis au niveau des cale cuisses de se défaire ( de tourner ) ( produit de blocage, prendre du blocage faible ou moyen poour pouvoir les démonter eventuellement ) , un fois en embarquant je me suis aperçu qu'une des vis était défaite.

il faut aussi prévoir des rondelles pour les fixations du siège.

Frédéric ROUSSEL
0671224142
www.photokayak.fr.st
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

j'ai eu les mêmes problèmes avec mon B55 !
C quoi que tu appelle "produit de blocage" exactement ?
Ou en trouver ?

Alexis
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

c'est un produit contenu dans un tube plastique qui est semi-liquide et qui se met sur le pas de vis.

ce produit peux se trouver dans les magasins de bricolage.

c'est ce qu'on appelle du " frein filet " ( ça doit être une marque).

prendre du freinage moyen ou léger et ne pas serrer trop fort les vis, il faut que les cales-cuisses puissent bouger un peu.

Frédéric ROUSSEL
0671224142
www.photokayak.fr.st
lexou
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par lexou »

OK pour l'inazone
Mais, es ce que quelqu'un ici a deja navigue avec un scandal et si oui quel est son avis objectif (et il bon pour debuter comme bateau polyvalent
merci et A+

jln1
Navigue avec (bateau) : Slingshot 75
département : 13
club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK

Message par jln1 »

j ai achete un scandal l'année dernière juste avant la sortie du ska parcequ'il etait pas cher du tout, et apres avoir fait quelques fois les exs du haut sur l'ubaye a petit niveau (15m3), j'en suis tres content!! Il passe donc tres bien a mon gout en classe 3,4. Niveau freestyle je suis plutot bof, mais je pense que pour debuter c'est pas trop grave si t a pas un bateau qui passe l'helix ou autres spyra gyra . J ai aussi essaye le ska en freestyle, c'est sur qu'il est plus freestyle que le scandal, mais en riviere je me suis senti moins a l'aise dedans, mais bon c'etait pas une version finale... en gros je prefere le scandal qui me parait avoir un comportement plus sain que le ska en riviere.

lexou
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par lexou »

merci pour tes infos jean luc
si d'autre ont des infos allez y

lexou
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par lexou »

d'autres testeurs de scandal

lexou
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par lexou »

quel scandal!!!

antoine
Navigue avec (bateau) : Sub 6 et topo pour la baston
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres du Limousin

Message par antoine »

Salut,je navigue en scandal depuis plus d'un an et je trouve que c'est vraiment un bateau cool!Tu peux te lancer dans des parcours soutenus et il y est plutot performant(surtout dans le volume)mais bon,ca reste un bateau de rodeo donc la classe 5 est plutôt déconseillée.Sinon pour les figures de freeride passent bien(wawe wheeel,ancrages et autre...)mais je n'arrive pas a faire de figures sur le plat(trop de volume a mon avis mais cela lui permet d'etre bon en riviere).Au niveau du freestyle pur je crois qu'il est loin d'etre aussi performant que les nouveaux modeles mais tu peux biensur rentrer quelques cartwheel...Bref bon bateau pour faire du freeride a mon avis en restant raisonnable.A+

myfour
Navigue avec (bateau) : necky vibe
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne

Message par myfour »

je navigue en scandal depuis sa sortie au niveau du freestyle ce n'est pas un bateau évidant si tu est débutant les figures peuvent ètre passé sur le plat notament les cartwheels en vague il a un bon comportement les flats spin sont tres facile a passer et s'enchène bien idem pour les figures verticale pour peu que tu est un assez gros gabarie sinon c'est difficile notament a cause de son volume qui reste important si ça t'interesse je vent le mien 2000frs

fourmy
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Tu n'as pas trouvé les signes de ponctuation sur ton clavier Myfour?

ALEX

lexou
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par lexou »

tu as testé le scandal ALEX

antoine
Navigue avec (bateau) : Sub 6 et topo pour la baston
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres du Limousin

Message par antoine »

Le scandal est bien pour débuter car il se comporte bien en riviere(pas trop de chandelles involontaires ou de gauffres intempestives)et s'avere etre un bateau facile et polyvalent selon moi.Y'a vraiment de quoi se faire plaisir en riviere de classe moyenne voir 5 tout en progresssant,le bateau pivote bien et est vif.Je trouve que les figures de freeride comme les wawewheel ou les ancrages passent bien.Le scandal a une forme pas très radicale et un volume plutot important(200l),cela lui permet d'etre bien en riviere mais moins performant que les derniers modeles de freestyle(figures plus dures à passer).Franchement c'est un bon bateau que je conseille a ton pot mais pour le ska,je ne l'ai jamais essayé donc je sais pas...Chiao

Répondre