AIR 45 ou SUB6X

Modérateur : Fredo_07

yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

je compte changer de bateau.
jusqu'a maintenant je naviguais en Gforce 5.9 (180 cm)

j'hesite entre plusieurs bateaux:
- la valeur sure: le AIR45... tout le monde en dis du bien.
- les nouveautés:
sub6X, ou un necky (me rappel pas du nom... chronic je crois)

si quelqu'un navigue dans une des nouveautés, j'aimerais avoir un son avis... je vais essayer ces bateaux, mais je voudrais profiter de l'experience des autres!!!

merci d'avance.
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

Un comparatif express des bateaux que t'as cité:
-Air: +: glisse et carve bien. -:rebondi moins (par rapport à la concurrence), pas très polyvalent.
-Nouveaux Necky: (je ne l'ai pas essayé mais d'après ce que j'ai vu et entendu:) +:glisse et rebondi bien -: cher et peu polyvalent.
-S6X: +:bateau facile, prévenant -: cher et un peu trop mou.

En résumer, si tu navigues surtout en rouleau, évite les deux premiers, le contraire si tu préfères les vagues. Le S6X ne vaut pas le prix d'après moi.

Réfléchi également à d'autres bateaux comme le Pocket Rocket ou le Space Cadet de LL, le Kingpin de Dagger ou les Twin Tip et NRG de Robson.

Si tu veux un bateau polyvalent, essaies d'abord le Twin Tip (moins cher) pour voir si tu n'est pas trop léger sinon prend un Kingpin qui est en ce moment une bonne référence et qui présente l'avantage de disposer de trois tailles.

A toi d'essayer maintenant!

Turtle
WFFT
Répondre