Salut, j'ai avec un peu d'attention ton post.
J'étudie dans le domaine des assurance cela fait bientot 4 ans, je connais les principes généraux on va dire, c'est très varié, on a des assurances de tout et de rien aujourd'hui.
Pour commencer, tu parles d'assurance puis de garantie...sais tu auprès de quel assureur ton kayak est assuré? Est ce ton revendeur ou vendeur qui propose la garantie...c'est un peu bizarre que l'un soit d'accord pour une expertise et l'autre non
De plus, un expert (kayak), ça n'existe pas (un "objet" de 1 000€ n'a que peu d'importance aux yeux des assureurs)...et c'est encore moins au vendeur ou revendeur de faire une expertise, tu penses bien que le mec dirait que le bateau n'a rien.
Du point de vue juridique (point le plus important car les assureurs s'en foutent que le bateau soit réputé fragile ou en béton armé), si tu as signé une garantie et que tu prouves que au moment de la casse tu étais encore sous garantie, alors tu es en droit de faire jouer l'assurance. Ensuite il faut savoir ce que fait la garantie....elle prévoit "en cas de casse " ,un remplacement à neuf, remboursement, etc ???
Il aurait fallu que tu fasses une déclaration le jour même à envoyer à l'assurance (peut etre l'as tu fait?)
Franchement ton assurance je ne sais pas comment elle va se démerder pour missionner un expert . Si tu penses que le vendeur est d'accord ,mais toi le plus possible de ton côté, en cas d'expertise amiable avec la présence de l'assureur vous serez 2 contre 1 pour dire que le bateau est mort,
après je pense pas que tu aies envie de trainer l'autre guignol de revendeur en justice mais des fois...
Si je devais conclure, je te dirais de regarder scrupuleusement ce que prévoit ta garantie (est ce que ce genre d'évènement est garanti, dans ce cas on a le droit à quoi?), des fois on peut avoir des surprises, d' être sur que tu étais garanti lors de la casse pour ce type d'évènement. Bats toi car le revendeur n'a aucun droit de refus contre une preuve écrite de garantie.
Voila tiens nous au courant
A+
B. RUMAN