Ssuite au reportage du journal tv sur la possible interdiction des activitées nautiques sur le verdon j'aimerais réagir sur ce sujet
La personne qui n'a sans doute pas tout a fait tort sur la nuisance de la rando aquatique dans le verdon devrait attaquer le problème à la base, c'est à dire se préoccuper d'abord de la qualité de l'eau du verdon, car étant pêcheur et kayakiste, j'ai constaté une eau douteuse, limite égout au niveau de Colmars la semaine dernière.
D'autre part, la reproduction de la truite a lieu en fin d'hiver et au printemps, je pense que les barrages innombrables qui jalonnent le verdon sont bien certainement plus nocifs au biotope de la rivière que les randonneurs aquatiques.
Il faudrait donc prendre les problèmes à la base, éduquer les gens à respecter la nature plutôt que de vouloir tout interdire, et jouer les faux écolos.
A l'heure d'aujourd'hui la plupart de nos rivières sont polluées à la source à bon entendeur SALUT!!!
coup de gueule
Modérateur : Vincent
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Re: coup de gueule
Toi, tu me fais plaisir.
AMEN !
AMEN !
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
de rien manimal
j en ai plein le .... d entendre des conneries alors voila
je vais peut etre aussi arreter de regarder le journal tv

j en ai plein le .... d entendre des conneries alors voila
je vais peut etre aussi arreter de regarder le journal tv
-
nooky
- département : 19
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze Montanne Clan Soudeillette Vézère...
Toutes rivières de la Corrèze - Contact :
Il faut quand même avouer que le protagoniste (Mr F...) est très fort pour ce qui est de son lobbying contre les activités nautique dans le Verdon... Il nous en faudrait des comme ça dans le kayak pour combattre certains projets hydroélectrique qui n'ont aucun sens... (mes pensées vont à la Corse...
)
Mais alors quand il alpage les touristes qui descendent couloir Samson (je pense) j'ai une vraie envie de me trouver à leurs place et lui délivrer la tirade favorite de notre Président : Casse toi......
Vous connaissez la suite bien entendu...
Lien pour ceux qui n'on pas vu :
http://jt.france2.fr/20h/
Lundi 16 août, rubrique "Les gorges du Verdon abimé par l'écho tourisme"
Sylvain
Mais alors quand il alpage les touristes qui descendent couloir Samson (je pense) j'ai une vraie envie de me trouver à leurs place et lui délivrer la tirade favorite de notre Président : Casse toi......
Vous connaissez la suite bien entendu...
Lien pour ceux qui n'on pas vu :
http://jt.france2.fr/20h/
Lundi 16 août, rubrique "Les gorges du Verdon abimé par l'écho tourisme"
Sylvain
Dernière modification par nooky le jeu. août 19, 2010 07:35, modifié 1 fois.