Chpt d'Europe BRATISLAVA bis du 13 au 15 août
-
ricpeuch
- département : 88
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Re: Chpt d'Europe BRATISLAVA bis du 13 au 15 août
Michal MARTIKAN, seul à passer en dessous de 100 s.
-
ricpeuch
Allez les filles !!! Hop, hop
Allez les C2 !!!
Faut y aller !!!
Allez les C2 !!!
Faut y aller !!!
-
ricpeuch
Emilie FER 17ème, Nouria NEWMAN 18ème et Carole BOUZIDI 31ème qui fait un 50... mais qui va assurer en manche 2 !!! 
Et Jana DUKATOVA, après sa manche de C1 prend la tête en K1... sereinement !!
Et Jana DUKATOVA, après sa manche de C1 prend la tête en K1... sereinement !!
Dernière modification par ricpeuch le ven. août 13, 2010 16:44, modifié 1 fois.
-
FAMILLE JACQUET
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Allez les C2 comme à Leipzig, vous nous l'avez prouvé et hop hop !!!!!
-
ricpeuch
Ah oui, pareil que la semaine passée... On signe tout de suite !!!FAMILLE JACQUET a écrit :Allez les C2 comme à Leipzig, vous nous l'avez prouvé et hop hop !!!!!
Juste si Pierre et Hugo pouvait faire 0,40s derrière Gauthier et Matthieu...
-
ricpeuch
KLAUSS / PECHE 9èmes, PICCO / BISO 11ème et LEFEVRE / GARGAUT CHANUT 21ème.
Si tout le monde améliore un peu, ça passe...
Les Slovaques ont l'air en pleine forme ainsi que les Tchèques !!!
Si tout le monde améliore un peu, ça passe...
Les Slovaques ont l'air en pleine forme ainsi que les Tchèques !!!
-
ricpeuch
Mauvaise journée pour Carole et Nouria... ca ne passera pas !!!
Allez Emilie !
Allez Emilie !
-
ricpeuch
Belle manche d'Emilie en 112,05 !!
Qualifiée ! 
Dernière modification par ricpeuch le ven. août 13, 2010 19:35, modifié 2 fois.
- Nath du 06
- Navigue avec (bateau) : Corsa 1992 (une pensée particulière pour feu ma Clio 1990)
- département : 06
- club : C.O.V. VALBONNE
Oui vraiment déçue pour Carole et Nouria, Emilie fait un bon temps sans touche !!!!
-
ricpeuch
Et Jana DUKATOVA fait l'impasse en manche 2 ! Va p't être courir en C2 ??
Mais où est KALISKA ? Elle a laissé sa place en équipe SVK à Dana BENUSOVA...
Mais où est KALISKA ? Elle a laissé sa place en équipe SVK à Dana BENUSOVA...
-
ricpeuch
3 C2 Français qualifiés : LEFEVRE / GARGAUD CHANUT 8èmes, KLAUSS / PECHE 14èmes et PICCO / BISO 16èmes ! 
-
ricpeuch
Selon les listes de départ du "live" pour demain samedi, la France présente des équipes en K1H, C1H et K1D.
Mais pas d'équipe en C2H !!

Mais pas d'équipe en C2H !!
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Le fait de recourir la course n'a pas trop avantagé les français... rappelons qu'en juin ils avaient tous fini dans les 20 lors de la qualif. Cette fois il y a quand même 5 bateaux sur 13 qui passent à la trappe...
Espérons que sur le même bassin, ça ira mieux l'an prochain pour le championnat du Monde qui sera qualificatif pour les JO !
Espérons que sur le même bassin, ça ira mieux l'an prochain pour le championnat du Monde qui sera qualificatif pour les JO !
-
xamo
- département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Ca deviens quand même sacrément pénalisant cette histoire de doublage... car c'est bien mais les autres C2 ils perdent des possibilités de titres c'est moche quand même...ricpeuch a écrit :Selon les listes de départ du "live" pour demain samedi, la France présente des équipes en K1H, C1H et K1D.
Mais pas d'équipe en C2H !!![]()
![]()
-
the fevre
- département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Xamo, ça ne serait pas pénalisant si les organisateurs décidaient d'enfin adopter un programme de course intelligent..qui serait profitable à tout le monde..les doublage K1/C1-C2 et les C1D-K1D mais des fois je me demande comment ils réfléchissent?
-
oligo64
- Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau
t'es resté en mode vacances medhi ?
je pense qu'il n'y a pas de patrouilles C2 car ce n'est pas gérable dans le temps ... et non une mauvaise volonté des doubleurs ...
c'est marrant, faut toujours attendre les problème pour les résoudre alors qu'en anticipant un peu ... on gagnerait du temps
(l'équipe de france est resté sur son programme d'entrainement pour les mondiaux et n'aurait pas inclue (volontairement ?) cette nouvelle compétition qui demande un nouveau pic de forme ? cela se ressent plus en kayak ou les écarts sont très faibles et la marge pour passer ,même non affuté, très fine ...)
je pense qu'il n'y a pas de patrouilles C2 car ce n'est pas gérable dans le temps ... et non une mauvaise volonté des doubleurs ...
c'est marrant, faut toujours attendre les problème pour les résoudre alors qu'en anticipant un peu ... on gagnerait du temps
y a des explications ?hugues a écrit :Le fait de recourir la course n'a pas trop avantagé les français... rappelons qu'en juin ils avaient tous fini dans les 20 lors de la qualif. Cette fois il y a quand même 5 bateaux sur 13 qui passent à la trappe...
(l'équipe de france est resté sur son programme d'entrainement pour les mondiaux et n'aurait pas inclue (volontairement ?) cette nouvelle compétition qui demande un nouveau pic de forme ? cela se ressent plus en kayak ou les écarts sont très faibles et la marge pour passer ,même non affuté, très fine ...)
-
oligo64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau
c'est énorme comme info ...ricpeuch a écrit :Ca ne répondra peut-être pas à la question d'Oligo64 mais l'équipe qui est au Championnat d'Europe à Bratislava ne devait pas y être à l'origine.
L'équipe de France constituée pour les Mondiaux devait être en stage à Tacen cette semaine. Et donc ne pas participer au Championnat d'Europe (reprogrammé cette semaine suite à la crue de début juin).
Mais, lors du WE dernier, on a appris que des travaux avaient lieu sur le bassin de Tacen en vue des Mondiaux. Il y a d'ailleurs d'autres équipes qui étaient sur place qui ont du revoir leur planning (Néo Zéd par ex...). De ce fait, la Fédé a certainement décidé de faire participer les athlètes Français au Championnat d'Europe à Bratislava... Ca explique la composition du groupe.
.
La fédé française a t elle les moyen de ne pas envoyer d'athlètes sur une compétition internationale ?
y a eu des dégâts dernièrement après la décrue ?; ils espéraient de la main d'oeuvre facile ? faut dire une équipe de kayakiste doit bien manier la pelle ^^
seb combot, qui n'a pas décroché sa qualif pour les mondiaux, aurait pu avoir un pic de forme aux europes ? non ? et en plus il s'était qualifié dans les règles ...
ricpeuch, ressort le topolino, vous êtes en alertes orange sur épinal, ça va dépoter dur sur votre bassin, vous allez passer en classe 2
-
mamoure
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Atlantique
Je pense que quand on fait les keke All incluses (site internet promo hautement clame pour attirer le chaland "approchez venez voir") faut se poser les questions avant maintenant faut assumer. Voit on les première fissures apparaître ? Physiquement, mentalement. ..... je pense que des C2 qui ont fait des finale en coupe du monde qui aurait merite leur place en patrouille. ... tout ca pour ca 2012 est encore lointhe fevre a écrit :Xamo, ça ne serait pas pénalisant si les organisateurs décidaient d'enfin adopter un programme de course intelligent..qui serait profitable à tout le monde..les doublage K1/C1-C2 et les C1D-K1D mais des fois je me demande comment ils réfléchissent?
-
ricpeuch
Oligo64 :
Effectivement, le programme de l'équipe de France qualifiée pour les Mondiaux de Tacen était d'aller s'entraîner à Tacen cette semaine et donc ne pas participer au Championnat d'Europe de Bratislava (reprogrammé en ce We du 15 août après l'annulation de juin pour cause de crue). Je pense que c'était valable pour tous les athlètes du groupe France "A".
Ca n'est donc que parce qu'il y a des travaux sur le bassin de Tacen (et les Slovènes n'avaient pas trop donné d'infos) que la France est présente à Bratislava.
L'histoire ne dit pas Sébastien COMBOT, Pierre LABARELLE et Mathieu - Thomas FOUGERE auraient pu aller à Bratislava si l'équipe "A" n'y était pas allée.
Rien sur le sité Fédé sur ce sujet.
Joker-eph (qui me surprend à ne pas comprendre Xamo !) :
Le France n'aligne pas de patrouille C2 en ce samedi au Championnat d'Europe car les athlètes qui ont choisi de doubler ne peuvent s'aligner dans toutes les épreuves proposées ce week-end, et c'est leur choix.
Impossible, dans ce cas, de faire courir un autre C2 Français. Les 2 autres C2 de l'équipe de France sont donc de fait... au repos.
A priori donc, lorsque des bateaux doublent C1 - K1 et C2, le programme du week end tel qu'à Bratislava n'est pas possible.
Il faudrait donc que les dirigeants ECA, ICF modifient avec 2 solutions :
- aménager toutes les compétitions internationales en adoptant un programme compatible (voir programme prévu pour Tacen) mais il faut une journée de plus.
- lorsque le programme ne peut être compatible, accepter un autre C2 (un 4ème dans l'équipe de France) qui permettrait ainsi d'honorer la compétition en patrouille.
En athlé, pour faire un 4 x 100m, les coureurs de la finale peuvent ne pas être ceux des séries du 4 x 100m...
Effectivement, le programme de l'équipe de France qualifiée pour les Mondiaux de Tacen était d'aller s'entraîner à Tacen cette semaine et donc ne pas participer au Championnat d'Europe de Bratislava (reprogrammé en ce We du 15 août après l'annulation de juin pour cause de crue). Je pense que c'était valable pour tous les athlètes du groupe France "A".
Ca n'est donc que parce qu'il y a des travaux sur le bassin de Tacen (et les Slovènes n'avaient pas trop donné d'infos) que la France est présente à Bratislava.
L'histoire ne dit pas Sébastien COMBOT, Pierre LABARELLE et Mathieu - Thomas FOUGERE auraient pu aller à Bratislava si l'équipe "A" n'y était pas allée.
Rien sur le sité Fédé sur ce sujet.
Joker-eph (qui me surprend à ne pas comprendre Xamo !) :
Le France n'aligne pas de patrouille C2 en ce samedi au Championnat d'Europe car les athlètes qui ont choisi de doubler ne peuvent s'aligner dans toutes les épreuves proposées ce week-end, et c'est leur choix.
Impossible, dans ce cas, de faire courir un autre C2 Français. Les 2 autres C2 de l'équipe de France sont donc de fait... au repos.
A priori donc, lorsque des bateaux doublent C1 - K1 et C2, le programme du week end tel qu'à Bratislava n'est pas possible.
Il faudrait donc que les dirigeants ECA, ICF modifient avec 2 solutions :
- aménager toutes les compétitions internationales en adoptant un programme compatible (voir programme prévu pour Tacen) mais il faut une journée de plus.
- lorsque le programme ne peut être compatible, accepter un autre C2 (un 4ème dans l'équipe de France) qui permettrait ainsi d'honorer la compétition en patrouille.
En athlé, pour faire un 4 x 100m, les coureurs de la finale peuvent ne pas être ceux des séries du 4 x 100m...
-
ricpeuch
La patrouille K1H Française "prend" deux 50...
Derniers.
Le Pologne l'emporte devant l'Allemagne et la Slovénie.
Le Pologne l'emporte devant l'Allemagne et la Slovénie.
-
ricpeuch
Effectivement, Sébastien COMBOT et Pierre LABARELLE étaient dans la liste d'origine pour les Europes début juin. C'est incontestable.Joker-eph a écrit : Ma question est plutôt : "Où c'est dit que l'équipe pour les Europes sénior change par rapport au document en ligne qui donne la liste des athlètes pour les Europes ?" ( cf http://www.ffck.org/equipe_france/Sla/P ... valide.pdf )
Je veux bien que les Europes aient été déplacés, mais les gars, à défaut d'avoir décroché une sélection aux Chpts du Monde, avaient décroché leur sélection pour les Europes.
-
ricpeuch
Médaille de bronze pour la patrouille C1 Française.
C'est la Slovaquie qui gagne devant la République Tchèque.
C'est la Slovaquie qui gagne devant la République Tchèque.
-
FAMILLE JACQUET
- département :
Les slovaques sont sur leur bassin et une médaille de plus 
-
ricpeuch
Donc résumé des patrouilles :
K1H : Pologne devant Allemagne puis Slovénie.
C1H : Slovaquie devant République Tchèque puis France.
K1D : Allemagne devant Pologne puis Slovaquie.
C2 : République Tchèque devant Pologne puis Grande Bretagne.
La Pologne fait une belle journée.
K1H : Pologne devant Allemagne puis Slovénie.
C1H : Slovaquie devant République Tchèque puis France.
K1D : Allemagne devant Pologne puis Slovaquie.
C2 : République Tchèque devant Pologne puis Grande Bretagne.
La Pologne fait une belle journée.
- warior
- département : 93
les Anglais double aussi si je me trompe pas? Ils n'ont pas fait de patrouille?
-
ricpeuch
David FLORENCE est 2ème aux qualifs C1H et Richard HOUNSLOW est 21ème (donc non qualifié) en K1H.warior a écrit :les Anglais doublent aussi si je me trompe pas ? Ils n'ont pas fait de patrouille?
Ils sont qualifiés en C2 puisque 4èmes.
David FLORENCE fait 7 avec sa patrouille C1H donc pas de finale. Richard HOUNSLOW fait 6 en patrouille en finale K1H.
La patrouille C2 Britannique, avec donc le C2 FLORENCE / HOUNSLOW fait le bronze.
Donc, en ce samedi soir, FLORENCE est à 7 manches effectuées et HOUNSLOW à 8.
Dernière modification par ricpeuch le sam. août 14, 2010 18:11, modifié 2 fois.
-
oligo64
Donc en fait il faudrait faire la programmation des manches en fonction de 2 équipages .... et d'hypothétiques qualifications en demi puis finales ... et dans deux ans "... Fabien devrait arrêter sa carrière en kayak monoplace" et le tout sans nager !
http://www.canoe-kayak-jo-2012.com/fr/c ... s#more-876
(c'est pas moi qui ai mis la vidéo sur internet ! je veux pas balance mais ça rigole près de la caméra ...)
va falloir apporter des arguments qui ont du poids pour motiver les hautes instances ......
http://www.canoe-kayak-jo-2012.com/fr/c ... s#more-876
(c'est pas moi qui ai mis la vidéo sur internet ! je veux pas balance mais ça rigole près de la caméra ...)
va falloir apporter des arguments qui ont du poids pour motiver les hautes instances ......
-
ricpeuch
C'est parti pour les 1/2 et Caro LOIR prend la tête devant... DUKATOVA !

-
adishatz65
est ce que quelqu'un a reussi a avoir ce fameux livetv