ile de la reunion(auriez vous des tuyaux??)
Modérateur : Vincent
-
samsam
- Navigue avec (bateau) : inazone 230
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut a tous je pars a la réunion au mois de nov et je vais y rester un petit moment je connais l ile mais je n ai aucun contact la bas dans le milieu du kayak si tout de fois vous pouvez m aidez a trouver des gens qui pourrait soit me faire avancer pour connaitre les differentes rivieres de la bas ou meme des personnes qui pourraient me faire bosser (je suis B.E.)
et aussi pour me faire part de tous les bons tuyaux que vous auriez
et aussi pour me faire part de tous les bons tuyaux que vous auriez
- matt-skrt
- Navigue avec (bateau) : WS project 52
- département : 69
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
Contact les clubs locaux (coordonnées sur le site de la fédé) ils sont sympas et en tous les cas m'avait trés bien accueilli. Tu as plusieurs rivieres interessantes, meme si novembre n'est pas la saison des pluies ni encore celles des cyclones, la riviere des roches doit etre pratiquable c'est un aqualand naturel une succesions de petites chutes (entre 2 et 7 metres) c'est marrant et facile !
Sinon aprés suivant les niveaux d'eau tu as la riviere des Marsouins, des galets, takamaka (chiant y'a un barrage c interdit je crois)... je suis plus sur des noms, mais bref y'a a quelques unes. Pour bosser y'a une ou deux boites qui organise des descentes commerciales en kayak gonflable vers St Benoit il me semble. De toute facon les rivieres sont surtout cote est c assez proche (enfin en KM aprés en temps de route c'est autre chose).
Enfin il te reste Saint Leu un spot de surf reconnu, ca doit marcher en kayak fs si t'est pret a affronter les locaux... ne leur grille pas la prioritée en tous les cas sinon... !!
Sinon aprés suivant les niveaux d'eau tu as la riviere des Marsouins, des galets, takamaka (chiant y'a un barrage c interdit je crois)... je suis plus sur des noms, mais bref y'a a quelques unes. Pour bosser y'a une ou deux boites qui organise des descentes commerciales en kayak gonflable vers St Benoit il me semble. De toute facon les rivieres sont surtout cote est c assez proche (enfin en KM aprés en temps de route c'est autre chose).
Enfin il te reste Saint Leu un spot de surf reconnu, ca doit marcher en kayak fs si t'est pret a affronter les locaux... ne leur grille pas la prioritée en tous les cas sinon... !!
-
samsam
- Navigue avec (bateau) : inazone 230
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par matt-skrt
Contact les clubs locaux (coordonnées sur le site de la fédé) ils sont sympas et en tous les cas m'avait trés bien accueilli. Tu as plusieurs rivieres interessantes, meme si novembre n'est pas la saison des pluies ni encore celles des cyclones, la riviere des roches doit etre pratiquable c'est un aqualand naturel une succesions de petites chutes (entre 2 et 7 metres) c'est marrant et facile !
merci pour ta reponse je merdouille un peu dans les reponses donc tu risque de voir mon message un petit peu en double désolé je suis nouveau!ah ah!!
merci pour ta reponse je merdouille un peu dans les reponses donc tu risque de voir mon message un petit peu en double désolé je suis nouveau!ah ah!!
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Tu peux aller voir le Niagara Kayak Club, j'y suis allé durant mon séjour, ils font essentiellement du polo et de temps en temps de la rivière, l'ambiance y est excellente.
Mais si tu y es pour un moment n'hésite pas à aller marcher, c'est une île que tu découvriras vraiment en allant au coeur des terres.
Mais si tu y es pour un moment n'hésite pas à aller marcher, c'est une île que tu découvriras vraiment en allant au coeur des terres.
Re: ile de la reunion(auriez vous des tuyaux??)
déterrage de post...
oui oui je sais ça remonte à loin...
mais avec recherche et le mots réunion , c'est tout ce que j'ai trouvé avec sa : http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... C3%A9union
alors si des infos plus fraiche sont dispo , ou si certains d'entre vous sont là-bas !!!
merci de vos infos
je devrait partir soit du 20 novembre 2010 au 20 décembre 2010 ou en janvier ou février 2011 ???
pas déterminé encore...
deux question :
pour emmener son matos kayak et pagaie entre autre... est ce compliqué
et sinon : est il possible de louer du matos sur place
c'est pour faire de la rivière , pas en mer... me manque une berge en mer...

mais avec recherche et le mots réunion , c'est tout ce que j'ai trouvé avec sa : http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... C3%A9union
alors si des infos plus fraiche sont dispo , ou si certains d'entre vous sont là-bas !!!
merci de vos infos
je devrait partir soit du 20 novembre 2010 au 20 décembre 2010 ou en janvier ou février 2011 ???
pas déterminé encore...
deux question :
pour emmener son matos kayak et pagaie entre autre... est ce compliqué
et sinon : est il possible de louer du matos sur place
c'est pour faire de la rivière , pas en mer... me manque une berge en mer...
Dernière modification par MARC le sam. juil. 24, 2010 13:41, modifié 1 fois.
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
y a des spots de freestyle sur les rivières de cette ile, a part les spots de surf de l'océan Indien?
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
David Arnaud avait fait une vidéo sur du kayak à l'île de la Réunion.
Et j'ai un pote qui y a bossé en CK il y a pas très longtemps, je te passe son courriel en mp.
Et j'ai un pote qui y a bossé en CK il y a pas très longtemps, je te passe son courriel en mp.
-
krakaoui
- Navigue avec (bateau) : pirogue hawaïenne, salto évo
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles de la Réunion en particulier Takamaka
j'ai passé 6 ans à la réunion pour bosser en raft et randoaqua et je peux te dire que tu vas y passer un superbe séjour!!
En novembre c'est la fin de la saison sèche donc presses toi de faire la rivière des roches. Après si ton niveau te le permet faut absolument faire Takamaka!!
Je te passe mon num de tel en mp pour plus de renseignement parcque en ce moment suis plus souvent sur une plage corse à faire de la pirogue que devant un ordi!!
En novembre c'est la fin de la saison sèche donc presses toi de faire la rivière des roches. Après si ton niveau te le permet faut absolument faire Takamaka!!
Je te passe mon num de tel en mp pour plus de renseignement parcque en ce moment suis plus souvent sur une plage corse à faire de la pirogue que devant un ordi!!
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
La pirogue c'est pas un sport de plage, mais de mer...
Vous avez des va'a en Corse ? Je n'en connaissais qu'un, celui de Stéphane Giraud (http://etpourtantcatourne.com/letourdecorse/).
Pour se rattacher au sujet, y'en a à la Réunion ? (rq pour ceux qui ont séché les cours de géographie : la Réunion n'est pas en Polynésie Française
)
Vous avez des va'a en Corse ? Je n'en connaissais qu'un, celui de Stéphane Giraud (http://etpourtantcatourne.com/letourdecorse/).
Pour se rattacher au sujet, y'en a à la Réunion ? (rq pour ceux qui ont séché les cours de géographie : la Réunion n'est pas en Polynésie Française
merci de vos réponses les gars
je suis preneur d'autres info
je suis preneur d'autres info
-
krakaoui
- Navigue avec (bateau) : pirogue hawaïenne, salto évo
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles de la Réunion en particulier Takamaka
eh oui ya de la pirogue en corse (comme à la réunion il me semble que choka en construit depuis peu) depuis cet été on propose des sorties encadrées et aussi de la loc ( pour ceux qui ont facebook voir Acqua Vanua).
-
remaille
- Navigue avec (bateau) : sub6 king ping diesel75
- département : 974
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : riviere des marsouins et riviere des roches
salut j habite a la run je bosse sur les roches et les marsouins qui sont deux rivieres de l est ici pas d'enormes spots à kayak mais bon de nombreuses activitées comme meme! je reste dispo pour des infos pratiques remi
-
namaj
- Navigue avec (bateau) : Dagger RX, Caiman slalom
- département : 75
- club : ASCK POISSONS VOLANTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière des Marsouins (974)
La rivières des marsouins est pas à partir de Novembre quand le niveau d'eau commence à monter (janvier à mars (en fonction des années) le niveau est au maximum).
Pour la rivière des marsouins, au dessus d'ilet à coco, au dessus du barrage, Takamaka, c'est navigable (classe 4 et 5 (encore en fonction du niveau d'eau)), accès à pied (et interdit) et sécurité pas possible. Tu peux te renseigner au club de Sainte Suzanne : Niagara Kayak Club. Fred, Yann et François t'aideront sans problème (font surtout du polo mais si tu commences à parler slalom avec Yann (il m'a entraîné pendant 6 mois)), d'ailleurs le club est d'enfer (si tu y passes dis bonjour de ma part : Romain)
Pour les vagues de freestyle, à ilet à coco, sur la rivière des marsouins, au niveau du club de raft, tu peux surfer, faut faire gaffe, y'a un rocher qui est caché au niveau de la troisième "ondulation" si je me rappelle bien. Mais si tu veux vraiment surfer : St Gilles, à l'Ouest et en waveski, et la gauche de St Leu, réputée.
Y'a un gars qui a un Va'a sur l'Ouest.
Sinon sur l'île, en kayak, c'est surtout polo, CEL et waveski.
Pour le matos dans l'avion, tu as un forfait (une soixantaine d'euros avec Air France, je crois) mais tu as une chance sur 10 que ton kayak soit plié en 2.
Si t'as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
Pour la rivière des marsouins, au dessus d'ilet à coco, au dessus du barrage, Takamaka, c'est navigable (classe 4 et 5 (encore en fonction du niveau d'eau)), accès à pied (et interdit) et sécurité pas possible. Tu peux te renseigner au club de Sainte Suzanne : Niagara Kayak Club. Fred, Yann et François t'aideront sans problème (font surtout du polo mais si tu commences à parler slalom avec Yann (il m'a entraîné pendant 6 mois)), d'ailleurs le club est d'enfer (si tu y passes dis bonjour de ma part : Romain)
Pour les vagues de freestyle, à ilet à coco, sur la rivière des marsouins, au niveau du club de raft, tu peux surfer, faut faire gaffe, y'a un rocher qui est caché au niveau de la troisième "ondulation" si je me rappelle bien. Mais si tu veux vraiment surfer : St Gilles, à l'Ouest et en waveski, et la gauche de St Leu, réputée.
Y'a un gars qui a un Va'a sur l'Ouest.
Sinon sur l'île, en kayak, c'est surtout polo, CEL et waveski.
Pour le matos dans l'avion, tu as un forfait (une soixantaine d'euros avec Air France, je crois) mais tu as une chance sur 10 que ton kayak soit plié en 2.
Si t'as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.