Mon premier kayak (shark ? good ?)
Modérateur : Vincent
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
On a un p'tiot jeune comme toi sur toulouse (même âge et gabarit) qui navigue en Squall. Visiblement, cela convient bien à son caractère aventureux, foufou et tenace. Par contre quelle taille fais-tu ??? car le squall est assez large (voir remarque de jorispab) et le problème n'est pas seulement de pouvoir être bien caler au niveau du siège (voir aussi remarque de jorispab), mais aussi de pouvoir pagayer avec une pagaie pas trop longue sans être obligé de trop se pencher.
-
mille secousses
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour,
Pour ma part, je suis débutant et j'aimerais acquérir un kayak gonflable et plus particulièrement le Beluga de chez Boreal. Quelqu'un connaît ce bateau ? Il est construit en Hypalon. Pas de contre indication avec ce matériau ???
Il faut que je me lance mais je ne voudrais pas faire une connerie !
Merci d'avance.
Pour ma part, je suis débutant et j'aimerais acquérir un kayak gonflable et plus particulièrement le Beluga de chez Boreal. Quelqu'un connaît ce bateau ? Il est construit en Hypalon. Pas de contre indication avec ce matériau ???
Merci d'avance.
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Mille secousses, je veux pas être vexant mais un kayak gonflable, pour moi, c'est pas vraiement un kayak. Le conseil que je peux te donner est de t'inscrire dans un club et d'apprendre les rudiments (et plus si affinité) de la navigation. Tu pourra te rendre compte qu'un "vrai" kayak est mille (secousses) fois mieux.
!8)
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
moi je pense que le shark va être bien trop grand pour toi (encore plus que le squall), par contre l'inazone 220 est vraiment terrible, c'est vraiment un bateau qui fait l'unanimité chez les gens que j'ai rencontré, c'est un des plus polyvalent du marché, il glisse bien, il est stable, il est sain, il se maneuvre facilement, il n'est pas limité en rivière (à part très gros), et permet d'apprendre le freestyle jusqu'a un point très interressant.en plus il a un bon plastique et des calages très corrects.
pour info, j'en ai vu en vente autour des 400/500 euros cette saison.
pour info, j'en ai vu en vente autour des 400/500 euros cette saison.
-
fcollard
- Navigue avec (bateau) : swoo et rapido 2
- département : 08
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Meuse, Chiers, Semoy, La faux
quote:Posté par mille secousses
Bonjour,
Merci d'avance.
Ben réellement regarde quel club est à côté de chez toi . Avantages : on te prête un VRAI bateau (pas un cadeaux de noël à 10 balle=> gonflable) et tu aura des formateurs . Tout ça pour une somme assez modique (normalement).
Bonne continuation .
Bonjour,
Merci d'avance.
Ben réellement regarde quel club est à côté de chez toi . Avantages : on te prête un VRAI bateau (pas un cadeaux de noël à 10 balle=> gonflable) et tu aura des formateurs . Tout ça pour une somme assez modique (normalement).
Bonne continuation .
-
mille secousses
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :