Easy mix 2010 ou allstar 2010
Modérateur : Fredo_07
-
sbnf38
- Navigue avec (bateau) : bientiot guigui prod hihi
en se moment ben retour au vieux bateau le disco!! lool - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai sur rhone
salt brenaz
saint pierre de boeuf
charnay
Easy mix 2010 ou allstar 2010
Voilà je veux me fr plaisir en m achetan un bateau ms j hésite entre le allstar 2010 et le easy mix 2010 de chez guigui donnez moi vos avis svp merki y a le nouveau bateau de chez vajda qui me tente aussi sachant que je v naviguer spécialement a charnai hawai saint pierre de boeuf et salt bernez aider moi merci
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
Re: Easy mix 2010 ou allstar 2010
mon avis est que naviguer a Sault et St pierre avec un composite est pas une bonne idée opur la longévité du bateau
après il faudrait que tu les test ...
la navigation change fortement entre ces bateaux
après il faudrait que tu les test ...
la navigation change fortement entre ces bateaux
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Alor moa, si tu pouvé médé é meu dir cé quoa salt berner merci (ou merki sa dépen dé foi)sbnf38 a écrit :Voilà je veux me fr plaisir en m achetan un bateau ms j hésite entre le allstar 2010 et le easy mix 2010 de chez guigui donnez moi vos avis svp merki y a le nouveau bateau de chez vajda qui me tente aussi sachant que je v naviguer spécialement a charnai hawai saint pierre de boeuf et salt bernez aider moi merci
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
kwata a écrit :Alor moa, si tu pouvé médé é meu dir cé quoa salt berner merci (ou merki sa dépen dé foi)sbnf38 a écrit :Voilà je veux me fr plaisir en m achetan un bateau ms j hésite entre le allstar 2010 et le easy mix 2010 de chez guigui donnez moi vos avis svp merki y a le nouveau bateau de chez vajda qui me tente aussi sachant que je v naviguer spécialement a charnai hawai saint pierre de boeuf et salt bernez aider moi merci
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
salt en englet sa voeux dir salé, a l'or surrrreman ke çé du quauté du lake salé !
mé sa doigt manké d'o par la ba... t fodra un bato solid.
mé sa doigt manké d'o par la ba... t fodra un bato solid.
-
sbnf38
en se moment ben retour au vieux bateau le disco!! lool - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai sur rhone
salt brenaz
saint pierre de boeuf
charnay
Je voulais dire salt brenaz le bassin de l isle de la serre!!!
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
SAULT brenaz, sa sera mieux 
-
to nice
- Navigue avec (bateau) : rockstar L
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay, hunningue, nancy,Metz, moselotte, neuves-maisons,...
La vache !! A en lire certainS on se demande si ils ne le font pas exprès !!
- mathieu82
- Navigue avec (bateau) : easy mix 2008 guiguiprod
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
Xt300 - département : 82
- club : AMICALE LAIQUE MOISSAC TEAM CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Aveyron; tarn; barguelone ;lemboulas; garonne ;cazals ;vague de golfech ;vagues du saula (82) ;puech rodhil ;millau ;foix ;flip flap ; metz ; tournon st martin ; metz ; hawaii ;vague de roger ; st pierre de boeuf ; pau ; lescar ; le brousset ; agout ; vinon sur verdon ; salt ; sort ; vezere
le français serait le bien venu sur ce sujet 
-
sbnf38
salt brenaz
saint pierre de boeuf
charnay
Oh les gars au lieu de critiquer l orthographe agissait en bon kayakiste en me conseillant au lieu de critiquer critiquer les autres!!!!
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Ouais, mais ça serait pas marrant !!
Sinon, pour ta question, c'est pas facile, t'as choisi deux bateaux avec beaucoup de différences !! Déjà, rien que le poids...
Et il faut aussi penser qu'il y en a un pour lequel tu auras minimum 6 mois d'attente, le temps que Guigui se remette en route.
Sinon, pour ta question, c'est pas facile, t'as choisi deux bateaux avec beaucoup de différences !! Déjà, rien que le poids...
Et il faut aussi penser qu'il y en a un pour lequel tu auras minimum 6 mois d'attente, le temps que Guigui se remette en route.
-
sbnf38
salt brenaz
saint pierre de boeuf
charnay
Ouai je sais!!!! Ms voilà j hésite!!! Entre ces deux bateaux!!! Help me
-
to nice
- Navigue avec (bateau) : rockstar L
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay, hunningue, nancy,Metz, moselotte, neuves-maisons,...
On ne critique pas on t'aide.
Maintenant pour le bateau pour ma part je pencherais pour le Guigui, mais si c'est pour du bassin qui frotte, part sur du plastique. si tu veux pas pleurer sur un loop trop fort ...
Maintenant pour le bateau pour ma part je pencherais pour le Guigui, mais si c'est pour du bassin qui frotte, part sur du plastique. si tu veux pas pleurer sur un loop trop fort ...
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Ce serait mieux avec agissEZ,sbnf38 a écrit :Oh les gars au lieu de critiquer l orthographe agissait en bon kayakiste en me conseillant au lieu de critiquer critiquer les autres!!!!
"Ms", quand je cherche sur gogole, il renvoie sur ce lien : http://www.m-s.fr/ et je ne vois pas le rapport !Ouai je sais!!!! Ms voilà j hésite!!! Entre ces deux bateaux!!! Help me
Bref, t'as la tête dure, on a essayé le second degré pour te faire réagir mais y'a encore du progrès.
Ton sujet nou zinTRS ossi (ge looch sur l'izimiquese), mer6 2 fer 1 F or !
En venant sur evo tu acceptes la charte, donc merci de tenir ta parole et décrire dans la langue de Molière, ou San Antonio au choix, sinon il y a skyblog et fesses de ploucs.
D'un point de vue technique ce sont 2 bateaux bien différents.
composite vs plastique, léger vs lourd, on ne navigue pas pareil dans les deux matériaux.
Même si le compo supporte des impacts, et se répare, il reste à privilégier pour les spots avec du fond. Tu navigues où ? ça touche souvent ?
Penses-tu le garder ou le revendre ensuite car un Guigui reste un sur-mesure pour le volume, le centrage du siège ?
Je pense aussi que si tu débutes il vaudrait mieux un polyeth robuste pour te faire la main (on n'apprend pas à conduire avec une ferrari, enfin pas chez moi..).
Et l'idéal avant d'acheter c'est d'essayer, donc demande sur les spots, tu trouveras surement un gonz sympa pour te laisser son jouet pendant 5-10 min, ou demandes aux shops de chez toi s'ils n'ont pas un allstar en test.
Si un jour je m'offre un guigui-toy ce sera pour les belles vagues rapides du Doubs genre Malate, mais pour le reste (Sault Brenaz, St Pierre) je garderai mon polyéthylène.
- kwata
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Tiens, y a eu de l'écho sur ce message?sbnf38 a écrit :Oh les gars au lieu de critiquer l orthographe agissait en bon kayakiste en me conseillant au lieu de critiquer critiquer les autres!!!!
Primo: ce n'est pas parce-que l'on est kayakiste que l'on doit être une quiche et bouffer son orthographe.
secundo: on serait ravi de te conseiller si tu faisais déjà un petit effort pour que l'on puisse te comprendre (au moins te relire). On est pas très adepte de msn ou skyblog ici!
- mathieu82
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Aveyron; tarn; barguelone ;lemboulas; garonne ;cazals ;vague de golfech ;vagues du saula (82) ;puech rodhil ;millau ;foix ;flip flap ; metz ; tournon st martin ; metz ; hawaii ;vague de roger ; st pierre de boeuf ; pau ; lescar ; le brousset ; agout ; vinon sur verdon ; salt ; sort ; vezere
c'est clair que si tu est avec un JK tu pourra le garder plus longtemps , mais la comparaison n'est pas possible entre les 2 bateau .
Les ayant testé tout les 2 je n'ai jamais trouvé de bateau aussi confortable , facile , aérien que le easy mix 2010 a toi de voir si tu préfère faire attention a ton bateau et avoir une navigation très jolie a regarder ou navigué comme un bœuf et touché partout et t'en foutre de savoir si ca va touché ou pas
personnellement moi mon choix a été fait il y a déjà 2 ans
voila pour mon avis bonne continuation
Les ayant testé tout les 2 je n'ai jamais trouvé de bateau aussi confortable , facile , aérien que le easy mix 2010 a toi de voir si tu préfère faire attention a ton bateau et avoir une navigation très jolie a regarder ou navigué comme un bœuf et touché partout et t'en foutre de savoir si ca va touché ou pas
personnellement moi mon choix a été fait il y a déjà 2 ans
voila pour mon avis bonne continuation
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
tu peux très bien avoir un polyhétilène et avoir une naviguation super propre et faire gaffe a toucher le moins possible dans les spots. Moi j'essaye de faire hyper gaffe aux cailloux même avec mon project.
Les deux ne sont pas comparable c'est clair, entre un plastique et un composite, ce n'est pas possible, mais a mon avis quelque soit ton choix tu ne le regrettera pas car ces deux bateaux sont des valeurs sures
Les deux ne sont pas comparable c'est clair, entre un plastique et un composite, ce n'est pas possible, mais a mon avis quelque soit ton choix tu ne le regrettera pas car ces deux bateaux sont des valeurs sures
- kwata
Bon, allez: j'arrête de bouder et je vais quand même donner mon avis. Une bonne construction fibre peut-être vraiment beaucoup plus solide qu'une coque plastique avec l'avantage d'être réparable. Il reste encore beaucoup d'idées reçues quant à la fragilité du composite (justifiées si la construction est bâclée). Je navigue avec les 2 matériaux: un composite construit par Murky et un polyeth de Pyranha. En somme, 2 très bonnes constructions. Quand je tape avec le Murky, je n'ai absolument pas peur de casser mais je crains les rayures qui vont apparaître. Quand je tape le Pyranha, j'ai peur de casser (sur une carre notamment) mais je me fout des rayures...Question navigation, incomparable. Le composite, avec le gain de poids et la rigidité, est très réactif: on part plus vite à la faute mais on la corrige aussi plus vite. Quand on goûte au composite, c'est difficile de revenir au plastique...Mais pour pleinement en profiter, il faut déjà un minimum de bagage technique.
- ricou
fish47 je pense comme toi : naviguer avec un polyeth comme si c'était un bateau en balsa ou mieux, en cristal ! Et quand j'embarque dans un compo je m'ai pas peur de risquer de toucher.
kwata, tu nous nargues avec un Murky c'est pas gentil...
(j'ai les orteils trop sensibles pour le skunk, espérons un funk... ou un easimix2010 !! comme ça je ne suis pas hors sujet
)
kwata, tu nous nargues avec un Murky c'est pas gentil...
- kwata
Je ne peux que saluer ton bon goût Ricouricou a écrit :fish47 je pense comme toi : naviguer avec un polyeth comme si c'était un bateau en balsa ou mieux, en cristal ! Et quand j'embarque dans un compo je m'ai pas peur de risquer de toucher.
kwata, tu nous nargues avec un Murky c'est pas gentil...(j'ai les orteils trop sensibles pour le skunk, espérons un funk... ou un easimix2010 !! comme ça je ne suis pas hors sujet
)
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
Pour le moment je navigue en all star 2010 qui est un très bon bateau, cette année je ne suis pas beaucoup allé a sault brenaz car vraiment pas beaucoup d'eau et le bateau à pas mal morflé, le all star 2010 à une très bonne forme, c'est un bateau facile et pardonne pas mal d'erreur mais necessite tout de même un petit temps d'adaptation, il est court et ca change des anciens bateaux avec lesquels tu as navigué, le plastique est pas mal, la seule chose que j'aime pas trop c'est les calages mais bon chacun son opinion, concernant le guigui je l'ai essayé a millau et c'est une vrai tuerie, ce bateau est phénoménal c'est une vrai bombe et même malgré le fait que je sois trop lourd pour ce bateau ca vole complètement, c'est d'ailleurs mon prochain achat j'attend juste de réunir les fond necessaires pour l'acheter.
Donc en résumé le guigui semble beaucoup mieux que le all star mais plus cher et pas adapté pour les spots dans lesquels tu veux naviguer ou alors la solution c'est d'avoir un deuxième bateau pour les spots comme st pierre et sault brenaz.
++++
Donc en résumé le guigui semble beaucoup mieux que le all star mais plus cher et pas adapté pour les spots dans lesquels tu veux naviguer ou alors la solution c'est d'avoir un deuxième bateau pour les spots comme st pierre et sault brenaz.
++++
-
oly
- Navigue avec (bateau) : Rock star
- département : 69
- club : TOURNON NAUTIQUE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lyon / Rhone
A vous entendre le Jackson 2010 serait le bateau à prendre à défault
d'avoir un spot sans fond. Mais bon le Jackson a tout de même prouvé avec brio de quoi il était capable jusque là .
Et puis ce n'est pas parcque c'est français, que les meilleurs français navigue avec et que c'est en copomsite que c'est le bateaux parfait! Nuançons un peu..
Premièrement la fibre n'est pas faites pour tout le monde , trop réactif , voir incontrôlable pour des pagayeurs débutants. Et puis elle n'ait pas faites pour tous types de spot ,dans certainS gros rouleaux ou grosses vagues on est content d'avoir un plastique qui assure plus de stabilité.
En ce qui concerne les performances de ces deux bateaux elle sont comparable. Si tu es léger si tu es tonique tu peux t'envoyer en l'air trés facilement avec le all star et tu auras en plus la tolerance du plastique et sa stabilité.
Aprés j'ai essayé le easy mix 2010 il est trés bon aussi mais il faut juste nuancer les critiques , ce sont des bateaux différents et il faut les essayer tout les deux pour s'en faire un avie clair.
Bye oly
d'avoir un spot sans fond. Mais bon le Jackson a tout de même prouvé avec brio de quoi il était capable jusque là .
Et puis ce n'est pas parcque c'est français, que les meilleurs français navigue avec et que c'est en copomsite que c'est le bateaux parfait! Nuançons un peu..
Premièrement la fibre n'est pas faites pour tout le monde , trop réactif , voir incontrôlable pour des pagayeurs débutants. Et puis elle n'ait pas faites pour tous types de spot ,dans certainS gros rouleaux ou grosses vagues on est content d'avoir un plastique qui assure plus de stabilité.
En ce qui concerne les performances de ces deux bateaux elle sont comparable. Si tu es léger si tu es tonique tu peux t'envoyer en l'air trés facilement avec le all star et tu auras en plus la tolerance du plastique et sa stabilité.
Aprés j'ai essayé le easy mix 2010 il est trés bon aussi mais il faut juste nuancer les critiques , ce sont des bateaux différents et il faut les essayer tout les deux pour s'en faire un avie clair.
Bye oly
- ♫oh mon bateau♫
- Navigue avec (bateau) : GuiGui Prod Helixir 2015
Jackson little Hero - département : 12
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le lot
Le lebot
l'Alagnon P1
La boralde d'Espalion
et la plupart des rivières du massif central
spots freestyle : la digue, estaing, la daze, la red hole - Localisation : Entraygues sur truyère / Rodez
le français ça s'apprend les gars ;p (et je vous dis sa avec 8.41 de moyenne en français en seconde) x)
bref juste pour information le jour ou j'aurai un guigui prod et que je le raye je pleure pendant 3 mois minimum mdr mais de toute façon que tu prenne un jk ou un guigui tu t'éclatera quand même bon biensûr les sensation sont différente même énorme mais je navigue en jk all-star 2010 et franchement il vole bien et tout c'est franchement une bombe et guigui je connait pas du tout j'ai jamais esseiller mais j'ai eu des eco qui disais que c'était bien mieu qu'un jk mais après il faut que tu test les 2 et que tu voie celui qui te correspond le mieux
ps : je ne suis pas un expert pour donner des conseil si quelqu'un me corrige c'est que j'ai forcément tord ^^
bonne nav a tous
bref juste pour information le jour ou j'aurai un guigui prod et que je le raye je pleure pendant 3 mois minimum mdr mais de toute façon que tu prenne un jk ou un guigui tu t'éclatera quand même bon biensûr les sensation sont différente même énorme mais je navigue en jk all-star 2010 et franchement il vole bien et tout c'est franchement une bombe et guigui je connait pas du tout j'ai jamais esseiller mais j'ai eu des eco qui disais que c'était bien mieu qu'un jk mais après il faut que tu test les 2 et que tu voie celui qui te correspond le mieux
ps : je ne suis pas un expert pour donner des conseil si quelqu'un me corrige c'est que j'ai forcément tord ^^
bonne nav a tous
- vincentj14
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
- département : 50
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire
Dit-il en écrivant avec 5 fautes par ligne.♫oh mon bateau♫ a écrit :le français ça s'apprend les gars
- mathieu82
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
Perso j'ai testé le All star 2010 et le Easy mix 2010 ! Je suis adepte depuis 3 ans a Guiguiprod et change de bateau tout les ans .Pour revenir a la comparaison c'est le jour et la nuit niveau glisse , poids , déco et la prise d'air , Le Easy mix 2010 signifie tout simplement la facilité et pour preuve les figures les plus complexes prennent tout de suite un facilité telle qu'on comprend pourquoi certains arrive a faire des figures énorme (2008 ou 2010), ayant testé un paquet de bateau je peut dire que je n'ai jamais trouver un bateau glisser autant de face , de dos ou de coté , les figures dont on contrôle seulement un coté se passe très facilement de l'autre au bout de quelques essai , le bateau est très réactif de par sa forme et sa construction ( All star carbon Vs Easy mix , le Easy mix s'en sort haut la main je pense ) Pour le all star 2010 , il a fait innovation quand il est sorti mais depuis les formes ont changé ! Bref ce sont deux bateaux différents et pour 700 € de plus on a un bateau adéquat a son gabarit ainsi qu'une déco perso . Moi ça fait longtemps que le choix est fait puis goûté au Guiguiprod les autres bateaux ont un gout de tristesse . Face aux idées reçu je m’oppose a ceux qui dises qu'il faut faire super attention au bateau , j'ai le 2008 depuis un an et demi (j’avoue avoir navigué comme un sale des fois et taper un peut partout le bateau n'a rien d'autre que la bande de soudure a l'avant qui a mangé et il ne prend pas l'eau ) il résiste vraiment bien au temps et aux spots , j'ai le 2010 depuis 1 moi et j'en tire la même conclusion a part ma déco de la coque étant fragilisé par la couleur de construction le bateau est très résistant ( J'y saute dessus a pied joint et rien ne craque ) Voila mon avis
- sylvain/c
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
- département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lède, Vézère, Agout, Aude, Pallaresa, Viaur, Garonne, Gave de Pau, Auvézère, Larreau, stade d'eaux-vives Pau et Millau
je pense que niveau réactivité, sa sera le all-star composite qui sera légèrement superieur au easymix 2010, le volume est à la fois plus important et plus concentré pour exactement la même fabrication que le easymix, du moins en rouleau
- mathieu82
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
comparaison entre Easy mix 2010 et All star 2010 carbon a Millau il y a deux semaine entre Quim l'espagnol et moi même , le Easy tourne plus vite , va plus haut est un poil moins fragile que le all star en taille il sont équivalent volume non mais c'est ce qui rend facile les figures après tout , le Aérien est plus présent le Easymix
- niche à foin
- Navigue avec (bateau) : Zg 48
- département : 63
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(surtout), UBAYE(un chti peu), COUZES PAVINau et CHAMBON( ET QUEQLUES AUTRES(genre sesia, gire, guil, taurion,vézére durance mais rien de très précis)
ahaha ok ok ça va, pour toi le easy mix c'est le chuck norris du kayak, c'est compris!
De toute manière, tout les goùts sont dans la nature, donc c'est vrai que certaines formes, fabrications, vont sortir du lot, mais après tout c'est au pagayeur de sentir son bateau, en fonction de la manière dont il pagaye. Le tout est d'en essayer. Je pense que les avantages/inconvenients de la fibre et du plastique commence à être largement connu (bien que personnellement j'ai vu bien des bateaux plastic voler aussi haut que des fibres...
) donc c'est à toi d'être seul juge maintenant. Trouve le model dans lequel tu te fera le plus plaisir, un point c'est tout. Tu ne devrai aps avoir tellement de mal à les essayer, puisque c'est presque les seul survivant du marché du kayak. tchao
De toute manière, tout les goùts sont dans la nature, donc c'est vrai que certaines formes, fabrications, vont sortir du lot, mais après tout c'est au pagayeur de sentir son bateau, en fonction de la manière dont il pagaye. Le tout est d'en essayer. Je pense que les avantages/inconvenients de la fibre et du plastique commence à être largement connu (bien que personnellement j'ai vu bien des bateaux plastic voler aussi haut que des fibres...
- ♫oh mon bateau♫
- Navigue avec (bateau) : GuiGui Prod Helixir 2015
Jackson little Hero - département : 12
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le lot
Le lebot
l'Alagnon P1
La boralde d'Espalion
et la plupart des rivières du massif central
spots freestyle : la digue, estaing, la daze, la red hole - Localisation : Entraygues sur truyère / Rodez
j'ai dis que j'étais nul en français ne me juge pas sur savincentj14 a écrit :Dit-il en écrivant avec 5 fautes par ligne.♫oh mon bateau♫ a écrit :le français ça s'apprend les gars![]()
- matt670
- Navigue avec (bateau) : Easymix 2010
- département : 37
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vagues du Cher, vagues du maine et Loire, Veigné
J'adore comme tout le monde défend son bout de lard dans ce topic
Plus sérieusement , j'ai essayé le easymix 2010 en rouleau , et c'est vrai qu'il est assez facile. On décolle très bien sur les Loops notamment. En revanche ,c'est vrai qu'il tourne bien , mais justement trop vite je trouve ( c'est vrai qu'en même temps , y'a pas beaucoup d'arrière). En vague , j'ai pas eu vraiment l'occasion , mais je pense que c'est là qu'on peut différencier les deux batals ( rigidité ++ du kev carb = en théorie , plus de capacité à bouncer et moins de resistance à l'eau)
Apres , je connais quelqu'un qui possède ce bateau , et qui justement trouve que la forme n'est pas si facile que ça ( par exemple , il a trouvé que le all star 2007 permettait plus facilement la réalisation de certaines figures).
Je n'ai pas essayé le allstar carbone , encore moins la version plastique , mais d'après ce que j'en ai vu : Facilité , Rebond , Glisse plutôt pas mal compré à sa taille et pardonne facilement les erreurs.
Le composite nécéssite un petit temps d'adaptation et un peu de technique. C'est pas un bateau FS fait pour commencer d'ailleurs. De même , je pense que tous ces boats suppositoires ne sont pas indispensables à la performance en FS. Quand on regarde des vidéos datant des ZG et autres Orbit Fish , ( notamment Mathieu Dumoulin ) on voit qu'il envoie exactement pareil , il y'a juste l'amplitude qui augmente ( en même temps , la longueur n'en finit pas de diminuer => Rockstar)
Tout ça pour dire que chacun doit se faire sa propre opinion , y'a pas de meilleur bateau. Faut profiter de l'énorme choix qui s'offre à nous et choisir celui dans lequel on se sent au top.
Plus sérieusement , j'ai essayé le easymix 2010 en rouleau , et c'est vrai qu'il est assez facile. On décolle très bien sur les Loops notamment. En revanche ,c'est vrai qu'il tourne bien , mais justement trop vite je trouve ( c'est vrai qu'en même temps , y'a pas beaucoup d'arrière). En vague , j'ai pas eu vraiment l'occasion , mais je pense que c'est là qu'on peut différencier les deux batals ( rigidité ++ du kev carb = en théorie , plus de capacité à bouncer et moins de resistance à l'eau)
Apres , je connais quelqu'un qui possède ce bateau , et qui justement trouve que la forme n'est pas si facile que ça ( par exemple , il a trouvé que le all star 2007 permettait plus facilement la réalisation de certaines figures).
Je n'ai pas essayé le allstar carbone , encore moins la version plastique , mais d'après ce que j'en ai vu : Facilité , Rebond , Glisse plutôt pas mal compré à sa taille et pardonne facilement les erreurs.
Le composite nécéssite un petit temps d'adaptation et un peu de technique. C'est pas un bateau FS fait pour commencer d'ailleurs. De même , je pense que tous ces boats suppositoires ne sont pas indispensables à la performance en FS. Quand on regarde des vidéos datant des ZG et autres Orbit Fish , ( notamment Mathieu Dumoulin ) on voit qu'il envoie exactement pareil , il y'a juste l'amplitude qui augmente ( en même temps , la longueur n'en finit pas de diminuer => Rockstar)
Tout ça pour dire que chacun doit se faire sa propre opinion , y'a pas de meilleur bateau. Faut profiter de l'énorme choix qui s'offre à nous et choisir celui dans lequel on se sent au top.