Moi j'ai une petite question sur les appareils étanches que je me permet de poser ici:
Dans le CKM HS de ce mois-ci, il y a un lecteur mp3 étanche, et l'autonomie est déclarée 13h au sec et 3h sous l'eau.
Pourquoi tant de déperdition lors d'un fonctionnement sous l'eau?
SONY propose le meme style dappareil "C 702" qui marche bof au niveau etancheite j'en suis a mon troisieme en six mois mais bien resistant aux chocs, c'est tout de meme bien pratique.
lulutiz a écrit :Moi j'ai une petite question sur les appareils étanches que je me permet de poser ici:
Dans le CKM HS de ce mois-ci, il y a un lecteur mp3 étanche, et l'autonomie est déclarée 13h au sec et 3h sous l'eau.
Pourquoi tant de déperdition lors d'un fonctionnement sous l'eau?
le froid a tendance a vider les batteries plus vite
l'eau est souvent plus froide que l'air je pense que c'est sa.
Salut
Aller voir chez sonim : http://www.sonimtech.com/products.php. J'ai ce telephone au boulot et l'utilise en kayak. Il fonctionne trés bien.
A bientôt.
si on lit un peu la garantie de l'étanchéité c'est :Certifié IP57 (norme correspondant à un indice élevé de protection contre les chocs, la poussière et l’immersion), il est capable de s’adapter à des climats de -20°C à +60°C et à l’immersion sous l’eau durant 30 minutes à 1 mètre de profondeur.
Ce qui semble tout a fait honnête pour un kayakiste qui ne fait normalement pas le sous marin
Au risque de paraître un peu rabat-joie, j'aurais une question :
Que pensez-vous de la couverture téléphonique sur les torrents ?
Avoir un téléphone étanche, c'est bien, mais sans signal, c'est pas terrible...
Répondre en citant le message Rapporter le message
je ne sais pas si vous aviez vu ; mais effectivement le clin d'oeil à notre micro-niche est fortemment appuyé
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230) Creek : SPORTSTER RED de robson.. &... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie), Sault Brenaz, Durance, Dranse, Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons spots alsaciens : en face du club SEV, Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Ce sujet tombe à point, l'écran de mon GSM est justement instable suite à un pb d'étanchéité...
Au moins, la pub vaut des points !
nidrey a écrit :Au risque de paraître un peu rabat-joie, j'aurais une question :
+1
On peut s'en plaindre, on peut aussi se réjouir d'être épargné du bombardement électromagnétique quand on va prendre l'air... la tête sous l'eau !
Dernière modification par ricou le ven. juil. 30, 2010 16:41, modifié 1 fois.
Bof, le rayonnement EM ne m'inquiète pas bcp (aux puissances utilisées) ...
C'est vrai que ca peut être TRES utile un portable, ms ca fait un peu partie du jeu d'être isolé, non ?
Par contre un Tracker GPS sur la pagaie me serait utile, à la cadence à laquelle je les perds
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230) Creek : SPORTSTER RED de robson.. &... TIGA259
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie), Sault Brenaz, Durance, Dranse, Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons spots alsaciens : en face du club SEV, Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons; Albarine; Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Pour ceux qui ne connaitrais pas le magasin Pearl, ils revendent un téléphone portable nu, étanche à la pluie et plutôt du genre costaud apparemment. Il propose en plus quelques options intéressantes pour les plus baroudeurs : boussole, altimètre, toussa toussa...
il est aussi plastoc que le sonim : http://www.sonimtech.com/
un must mais bcp plus épais que le B2100, + cher et pas dans la boutique orange !
Enfin pour moi c'est plié, on verra à l'usage.
Dernière modification par ricou le sam. juil. 31, 2010 15:28, modifié 1 fois.
nidrey a écrit :Au risque de paraître un peu rabat-joie, j'aurais une question :
Vous me dites si je me trompe mais si tu as un pépin et que tu n'as pas de portable, tu as des risques de prendre ( s'il y a un procès ). Or si tu en as un et que tu n'as pas de réseau, ce n'est pas toi qui est en tord mais ton opérateur...
salut ,je possede ce portable depuis presque 2 ans , acheté car il disait ,portable de chantier , tu peux le faire tomber ds le ciment ,puis rincé et hop , perso , moi c'est moto , kayak de mer , periple de plusieurs jours , eaux vives , et bien nickel, meme en plus la radio lors de mes petites virees de qques jours , qui anime parfois mes soirees bivouiac ou je suis seul, voila pour mon experience.
L'argument qui pourrais me faire pencher pour le bazic, c'est que lui, il flotte. Quand on voit le nombre de cardio/gps à 400 loub qui traine au fond des plans d'eau, c'est pas négligeable.
Mon premier telephone mobile pour mes 42 ans, trop classe!!!
A priori en cas de pépin on peut appeler les numéros d'urgence même sans réseau donc c'est toujours utile d'avoir un portable sur soi..
ptitepaddler a écrit :
A priori en cas de pépin on peut appeler les numéros d'urgence même sans réseau donc c'est toujours utile d'avoir un portable sur soi..
le portable n'est rien d'autre qu'un talkie-walkie multi-fréquences avec son code sélectif. Si la zone n'est pas couvert (pas de connection entre portable et relai radio/antenne/récepteur/émetteur), tu ne peux pas communiquer. Dans une zone "couverte", tu peux par contre composer le 112 sur tous les portables et communiquer avec les services de secours; ça fonctionne même sans carte SIM. Il faut uniquement un accès au réseau GSM.
ptitepaddler a écrit:
Moui, ca c est la théorie.... dans la pratique, les quelques fois ou j en ai eu besoin, j ai été bon pour faire 2-3 bornes a pied avant que l'appel au 112 passe...
Donc à nuancer