applique t on toujours les reglements?

el chopper
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

applique t on toujours les reglements?

Message par el chopper »

a quoi servent les reglements...

en slalom un president de commission qui exclu un competiteur pour des raisons de comportement (peut etre justifiées ) alors que sauf erreur de ma part apres consultation des reglements commun et specif ce n'est pas prevu
competence de la commission distinctions et disciplines

si quelqu'un a des infos (confirmant ou infirmant) merci
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Re: applique t on toujours les reglements?

Message par pierrot »

el chopper a écrit :a quoi servent les reglements...

en slalom un president de commission qui exclu un competiteur pour des raisons de comportement (peut etre justifiées ) alors que sauf erreur de ma part apres consultation des reglements commun et specif ce n'est pas prevu
competence de la commission distinctions et disciplines

si quelqu'un a des infos (confirmant ou infirmant) merci
Bonjour,
Oui le Président de la CNA Slalom a pris une décision, en accord avec l'ensemble de la Commisson de suspendre pour un mois de toutes compétitions, un compétiteur pour comportement irrespectueux, violent ou en contradiction avec l’éthique sportive. (article 3-8 du rglt sportif slalom).
Cette décision a été prise, après enquête, auprès de toutes les parties en cause, ainsi qu'en accord avec le plus haut niveau fédéral, car le matin même de l'incident, une Commission Sportive, actait que pour soulager la Commission de discipline des nombreuses demandes de sanctions pour incivilités, il serait normal que les CNA d'activités prennent en compte celles-ci.
Ce système est déjà pris en compte dans le KP où un carton rouge déclanche de façon automatique un certain nombre de match de suspension.
Au vu de ton profil, el chopper, sur EVO il semble que tu sois très intéressé par tout ce qui est règlementaire, très bien, alors explique moi comment traiter rapidement, ce cas ou trois compétitrices se sont fait insulter de façon, on ne peut plus violente et mysogine, menacées physiquement, et pour une, agressé physiquement à coup de pagaie.
Je pense à titre perso. que la personne en cause s'en sort bien, la sanction en Conseil de discipline aurait sûrement été plus lourde.
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

C'est bien triste de lire de pareils comportements. Un tel mec devrait se prendre un an d'exclusion de la fédé, un mois c'est bien peu.

Si je peux me permettre, el chopper, je trouve ton post mal formulé, avec des phrases sans majuscule ni ponctuation. C'est difficile à comprendre et à bien interpréter. Dans ce qui ressemble à une phrase le sujet semble être "un président de commission", mais je ne vois pas le verbe...
Merci de penser à la lisibilité pour les membres d'evo.
el chopper
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par el chopper »

il ne faut surtout pas se méprendre sur ce sujet , mon ecrit n'était pas là pour valider le comportement des personnes sanctionnées ( je ne connaissais pas les actes jugés ) mais simplement sur le fait que le président d'une commission sportive ( et sa commission ) puisse prendre une telle decision que j'ai tout simplement lu sur un panneau info à bsm ;
pour ce qui est des actes , il est evident qu'ils ne sont pas conformes à l'esprit du sport et qu'ils même scandaleux.
Le fait que cela ne soit pas prévu aux réglements actuels ( visiblement cela va changer suite à la commission sportive comme vous le dite mr le president - pierrot- pourquoi pas je vous suis) laisse la posibilité à toute personne jugée de poursuivre des bénévoles ( president com,presdent fédé etc ) pour abus de pouvoir .
c'est cela qui me gène ( étant moi même président de club , tresorier de cd , et membre de cr )

pour mon précedent ecrit veuillez m'excusez ricou mais le copier coller a encore sévit , ceci faisait parti d'un ecrit beaucoup plus long ( je ferai attention à l'avenir )
je vous suis pour le reste de votre ecrit
pierrot
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

el chopper a écrit : laisse la posibilité à toute personne jugée de poursuivre des bénévoles ( president com,presdent fédé etc ) pour abus de pouvoir .
c'est cela qui me gène ( étant moi même président de club , tresorier de cd , et membre de cr )
Le rglt autorise ce positionnement, donc pas de problème juridique pour les personnes citées
disqualification d'un compétiteur pour comportement irrespectueux, violent ou en contradiction avec l’éthique sportive. (article 3-8 du rglt sportif slalom).
el chopper
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par el chopper »

merci de cette précision réglementaire que je n'avais pas ( j'avais les vieux réglements 2005/2008 )
j'ai un petit doute sur le fait que l'on n'était pas en compétition ( navigation libre ) et que cet article ne peut être appliqué que sur le temps de compet et d'entrainements réglementés,
d'ailleurs le texte dit que c'est le juge arbite qui peut prendre cette décision .

ne voyez dans ces remarques aucune notion de poléminique ( comme certains on crut pouvoir le déceler ....) juste de l'intéret pour les situations complexes dans les rapports entre les personnes (comme vous l'évoqiez dans un précédent écrit - comment faire ?)

l'evolution des réglements prendra certainement en compte ces nouvelles situations liées en grande partie au manque de civisme , aux non respects des régles engendrées par cette socièté laxite .

je vous souhaite une bonne reussite dans ces chpts de slalom , étant moi même déja rentrer dans ma province...
sportivement
Mim
Navigue avec (bateau) : Salsita (Caiman) en slalom et Kinéto en descente
département : 39
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue, Doubs

Message par Mim »

C'est vrai, tu as raison el chopper, on devrait laissé passer une telle réaction et de tels actes de la part d'un compétiteur en dehors des créneaux d'entrainements et des compétitions.

N'IMPORTE QUOI !

L'article est applicable, point.

PS: En espérant qu'il n'y ait pas de représailles...
Répondre