Housse de Kayak à Fabriquer

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
chico2beef
Navigue avec (bateau) : Riot ORBIT 45
Fluid Solo L
département : 34

Housse de Kayak à Fabriquer

Message par chico2beef »

Bonjour à tous!
J'aimerai me fabriquer une house pour mon bateau avec des sangles en guise poignée.
Avez-vous déjà confectionné une Housse?
Savez-vous où je peux trouver du tissus étanche et assez solide à l'extérieur comme pour les planches à voile ou snow board?
Merci par avance pour les tuyaux que vous m'apporterez.
@+
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Re: Housse de Kayak à Fabriquer

Message par Whipzone »

Salut.
Pour les tissus, tu as extremtextil.de ils ont aussi pas mal d accessoires ( poignées,etc).
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

J'ai fait une housse pour mon creek avec des vieux sacs de La Poste, pas étanches.
Le tissu est super costaud. Je les ai ouvert puis assemblé ensemble.
La forme était genre capote, fermée avec une sangle sur le côté ouvert.
Malheureusement et comme l'a dit Joker c'est pas les matériaux mais bien mes coutures qui ont pétées.

Si c'est un freestyle, oriente toi vers la housse wavesport, c'est finalement le plus simple et de bien meilleure qualité.
Je sais plus s'il l'a font.

Je pense investir dans une housse de Surf Dakine http://www.dakine.com/travel-bags/surf/
Le prix risque d'être un peu élevé mais ca simplifie les choses pour les voyages, surtout en avion.

Voila, voila...

Val
http://valgrollemund.blogspot.com
shon
Navigue avec (bateau) : Liquid Logic Remix 79, Jackson 4Fun
Pagaie ergo Select w1 medium
département : 89

Message par shon »

Est ce que quelqu'un a déjà essayé les sacs "Salamander" ?

http://www.salamanderpaddlegear.com/sho ... ucts_id=58

J'aimerais bien voir à quoi çà ressemble vraiment... sinon wavesport ne font apparemment plus leur super sac à roulettes, ....

Pas évident de trouver le truc idéal... en plus... y'a aussi le problème du poids... kayak + sac et les fameux 20kg avion... pas facile... !
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Si c'est pour un K free ou creek (et pas un slalom) alors je te conseille d'opter pour la solution à Val :

J'ai changé de planche à voile (modèle plus large) et j'ai une nouvelle housse SIDE-ON de 2m65x0,80 de chez VAGUE&VENT.
Ils ont différents modèles en stock, si tu as l'occasion de passer sur Palavas (vers Montpellier) ils sont bien accueillants et te laisserons surement essayer pour trouver celle la mieux adaptée.
ici tous leurs modèles :
http://www.vagueetvent.com/shop/housses ... 04-01.html
Ma housse m'a couté moins des 69€ annoncés mais j'avais un caddy bien rempli :roll: .
Je viens de faire l'essai mon twintip y rentre : c'est juste en largeur mais ça passe ric-rac sans trop forcer.
Donc opter pour une largeur de 80cm minimum.
Mon sportstery rentre également (2m40 x 0,65 x 0,386et 300 litres) y rentre également, encore plus facilement. Et là ça ressemble à qqchose car il remplit quasiment tout le volume intérieur de la housse.

C'est du made-in-china mais c'est du costaud et matelassé, à mon avis le top pour trimballer un FS-composite genre GuiguiProd :P !! Après je pense que la poignée est légère pour charger le sac car une planche de fun fait maxi 10 kg et mon creek 20kg à lui seul, donc si vous stockez à l'intérieur du kayak gilet+néo+casque, il vaut mieux ajouter une sangle enroulée autour pour pas que le personnel technique des aéroports qui chargeront votre équipement n'arrachent la poignée. Inutile de choisir "de la marque" genre DaKine ou NeilPryde car les fabricants restent les mêmes, à moins d'être Crésus.

Pour les pagaies de 2m, je les promène dans une housse à skis ou à voiles de planche, et les pagaies Canoës dans une housse de snowboard de 1m60 avec embout matelassé, c'est nickel ; ça permet de "recycler" le matos qui ne sert qu'en hiver et évite les achats en doublons !

Bon trip à vous, :P
shon

Message par shon »

Merci pour ta réponse... j'ai deux bateau un remix 79 ... alors la pour l'avion pas la peine... avec ces 21 kilos c'est hard et 2m72... sinon le playboat est plus facile à promener, mais çà limite un peu le type de rivières faisables surtout avec mon faible niveau. La vie est un compromis :D
Levoraysien
Navigue avec (bateau) : Guigui-Prod Helixir M
Jackson Karma M
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Malate-La Scie-Deluz-Charnay... Tous les spots Français en général, Colorado, Canada...

Message par Levoraysien »

Fais là toi même! Tu peux faire ça facilement avec les sacs de La Poste comme te la dit Val, et tu fais les coutures au fil de pêche! C'est incassable! Moi je fais tout avec, répa de dosseret, sangle de jupe...c'est du costaud!
borntoswim29
Navigue avec (bateau) : perception method air
département : 29

Message par borntoswim29 »

et où trouver des sac de poste? ça m'intérésse lol
vous me repondrez surement "a la poste pardi" mais il les vendent ou il faut user de tous ses charmes pour en avoir?ou frauduleusement....!
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

Sinon il existe un truc moins funky mais plus économique, plus simple, résistant à des poids de plus de 100kg et étanche : il s'agit d'une housse pour transporter les cadavres; faut juste avoir un pote qui travaille à l'hosto et de préférence en récupérer une neuve.

Et pour faire plaisir à Ricou, ça peut se recycler pour son usage initial si besoin mais je ne le vous souhaite pas.
hoyt59
Navigue avec (bateau) : Dag strim senoir
Jo suranyi Orion
département : 59

Message par hoyt59 »

Turtle a écrit :Sinon il existe un truc moins funky mais plus économique, plus simple, résistant à des poids de plus de 100kg et étanche : il s'agit d'une housse pour transporter les cadavres; faut juste avoir un pote qui travaille à l'hosto et de préférence en récupérer une neuve.
...
si elle est d'occasion, il faut qu'elle soit vide aussi

ok je sors
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Sacré Turtle ! Avec les 2m72 du Remix il va falloir une housse de basketteur donc connaître un gonze qui bosse dans un hosto à proximité d'un gymnase. Ca se complique et la solution SIDE-ON devient un excellent compromis !
Je pense que notre Voraysien veut dire qu'il répare bcp au fil de pêche et non pas aux sacs postaux... ;)
ricpeuch
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD

Message par ricpeuch »

ricou a écrit :Sacré Turtle ! Avec les 2m72 du Remix il va falloir une housse de basketteur donc connaître un gonze qui bosse dans un hosto à proximité d'un gymnase. Ca se complique et la solution SIDE-ON devient un excellent compromis !
Je pense que notre Voraysien veut dire qu'il répare bcp au fil de pêche et non pas aux sacs postaux... ;)
Bah, ben ça va pas faire, j'ai justement un pote qui travaille à l'hosto et qui vient de me tél car il a un pb pour emballer un cadavre de basketteur... Il pensait qu'au club, nous avions des housses de C2 d'occas à lui refiler pour le dépanner car les siennes sont trop courtes.... :lol: :lol:

Bon, je sors aussi.... :D
AA
Navigue avec (bateau) : C2 ; Kayak
C9 type Ontario
Kraft : Bateau collectif 07
Kayak de mer
Raft
Barque : bateau traditionnel ardéchois : 2000 ans d'histoire
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardéche ; beaume, chasseac, ibie.........
Le Rhône

Message par AA »

Je fais toutes mes housses avec du tissu de jupette au mètre, que j'achéte chez Boréal ; pour la couture et les sangles: je le fais faire à mon cordonnier. Pour les parites à renforcer : à l'intérieur je met de la mousse de gilet de sauvetage HS.
shon

Message par shon »

ouaipe... j'imagine la tête du doinier si il reconnait le sac à macaber !! çà peut être chaud ahahaha, finalement j'ai trouvé un solo à louer sur place... je voyagerais plus léger... de plus ma w1 est démontable, donc çà sera plus zen ! et je pourais emmener mon matos tranquillement sans être trop ric et rac niveau poids.
merci à tous
romain41
Navigue avec (bateau) : Lettman Granate
Zigzag Kezy
département : 31
club : VAL DES CHATEAUX CANOE KAYAK

Message par romain41 »

Bon c'est pas de la fabrication maison mais c'est peut être la fin de la galère pour transporter son kayak en avion :

http://jacksonkayak.com/blog/2011/01/13 ... bon-boats/

Par contre c'est que pour les Jackson, les autres marques suivront surement.

;)
Répondre