Championnat du monde 2010

Modérateur : REC1

celeron

Re: comment faire tourner la wavehopper?

Message par celeron »

ok ricou, autant pour moi!!

donc c'est bien en essayant de faire un appel (pale verticale) que je me déstabilise (le bateau se couche sur le flanc et je dois renoncer très vite pour ne pas tomber). Ceci dit c'est vrai aussi que ne suis pas encore confiant avec ce kayak (tjs sur le qui vive à cause de l'équilibre) et donc je dois encore le faire très mal (pale trop éloignée du bateau ou plus horizontale que verticale....).Je réessaierais peut être demain.

les gilets pour travailler l'équilibre me semble une bonne idée, mais je la garde pour plus en avant, car pour le momment je crois que cela me déséquilibrerait de trop (plongeon assuré).

OK pour le denage, c'est ce que je fais qd je suis à l'arrêt.....mais pourquoi c'est banni en descente?
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

une dénage c'est une rétro-propulsion, donc ça te freine, ça va à l'encontre de la finalité de la discipline DESCENTE : aller le plus vite possible !

:lol: Après si tu vas plus vite en arrière avec des rétropulsions qu'en avant avec des propulsions, tu peux toujours t'essayer à l'aviron... mais ça manque de pente ! ;)
Polopolo
Navigue avec (bateau) : Allier Winner Pro
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire au alentours d'Angers et des Ponts de cé

Message par Polopolo »

celeron a écrit : donc c'est bien en essayant de faire un appel (pale verticale) que je me déstabilise (le bateau se couche sur le flanc et je dois renoncer très vite pour ne pas tomber). Ceci dit c'est vrai aussi que ne suis pas encore confiant avec ce kayak (tjs sur le qui vive à cause de l'équilibre) et donc je dois encore le faire très mal (pale trop éloignée du bateau ou plus horizontale que verticale....).Je réessaierais peut être demain.
Ce qui faut que tu te dise c'est que la forme du bateau est faite pour être stable en gîte (d' où la forme particulière de l'arrière du kayak)

Mais avec un peut d'habitude, tu te rendra compte qu'une grosse gîte (même involontaire) se solde rarement par un bain!
thesnob

Message par thesnob »

la circulaire reste le meilleur moyen pour faire tourner rapidement un bateau de descente. Un appel n'a que très peu d'effet sur la trajectoire de ce genre de bateau (surtout à l'arrêt).
Si tu n'arrives pas bien à le faire, entraîne toi sur un petit parcours slalomé sur le plat.
Bartoliv
Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise

Re: recherche équipier C2 niveau junior pour saison 2010-2011

Message par Bartoliv »

quel happy end à la Scoubidou!!!!
le débat sur les C2 est vaste et la descente est déjà plus ouverte que d'autres disciplines ou la mixité n'existe pas, ou le surclassement passe obligatoirement par une batterie de tests médicaux...
Le C2 est à développer, c'est sur, mais les moyens à mettre en oeuvre ne sont pas que réglementaires, il faut du matos... et des gens à mettre dedans. Et les équipages sont fragiles car dépendants des vies perso, professionnelles, scolaires.
Parfois il faut y penser dans les calendriers (vis à vis du bac par ex).
En tout cas, content que tu aies pu trouver "chaussure à ton pied" et peut etre marcher sur les traces des frères Baron...
Bonne saison
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
&... TIGA259
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),

Message par ricou »

10-for ever a écrit :comme je l'ai dit entre des piler depont pa trop écarté ,3-4 métre
merci de te relire et corriger avant de poster :
pileS de [ESPACE] pont paS trop ecartéES, 3-4 mètreS !
5 fautes en 7 mots je crois que tu détiens le record... la honte ! :mrgreen: :twisted: :roll: ;)
ben_j_of_krankteam
Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot

Message par ben_j_of_krankteam »

c'est pas de sa faute, il n'a plus le "s" sur son clavier ;)
isma
Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto)
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves....

Re: recherche équipier C2 niveau junior pour saison 2010-2011

Message par isma »

10-for ever a écrit :merçi a tous je vien de trouver un équipier pour le C2 on retrouve tous au france 2011 lol!!!
qui donc est l heureux élu?
isma
Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto)
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves....

Message par isma »

Pour faire tourner un kayak de descente rien ne vaut la combinaison gite circulaire l'idée de l appel sur l avant san être le top était crédible dans les année 70 maintenan on utilise des bateaux clairement directeur et des pagaie cuillère, du coup l appel a plus de chance de se terminer par un rotation vertical du bateau qu'une horizontale..... [quote="10-for ever"]comme je l'ai dit entre des piler depont pa trop écarté ,3-4m". Je vois que tu retiens bien les leçon de Julien continue comme ça ;)
ML08
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Championnats de France 2010

Message par ML08 »

oui vous avez peut-être raison mais je pense encore que c'est le sprint qui plombe la discipline , 600 bateaux = 1200 départ = 10 heures de courses????????????
allez, à bientôt sur l'eau c'est plus plaisant que de discuter ;)
guillaume
département : 35
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

En sprint, plutôt que de faire N2 un jour, puis N1 le lendemain. Pourquoi pas faire C2H et K1D un jour puis C1H et K1H l'autre jour. Fini la N1/N2, fini les quotas calculés à l'arrache la veille au soir, fini les problèmes pour les mecs qui doublent et qui galerèrent... Ca réglerait le problème soulevé par ML08.

En plus, pour le cas de l'isère, ça ferait des journées sprint avec moins de départ par jour, ce qui permettrait de faire un bon créneau raft entre les 2 manches plutôt que d'en avoir un entre 2 catégories.
laudakaesc
Navigue avec (bateau) : Loisach
département : 27
club : VDR PAGAIE PASSION
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon

Message par laudakaesc »

Voici une idée qui me semble sympa .qui arrangerait pas mal de monde !!
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

isma a écrit : Je vois que tu retiens bien les leçon de Julien continue comme ça ;)
Ce serait sympa si Julien pouvait aussi lui donner des leçons d'orthographe ! :D
celeron

Message par celeron »

:lol: Je suis trop c.n!!! J'abonne l'appel avec ce kayak car le gite fonctionne très que très bien!!! Pourquoi je n'y arrivais pas avant: j'inversais le côté à enfoncer ds l'eau et celui à faire ressortir. Par exemple un gîte à gauche je comprenais faire basculer le kayak en soulevant le côté gauche...au lieu de l'enfoncer.

Et là ça n'a plus rien à voir...le kayak tourne tout seul, rapidement et vous aviez raison avec une grande stabilité (surprenante d'ailleurs). Plus de dérapage sans fin. La session d'aujourd'hui a été doublement positive: je suis maintenant aussi bcp plus stable (car plus sur de moi) ds ce kayak, car vu que je sais maintenant qu'il est stable en position inclinée je n'ai plus peur de ces multiples petites oscillations droite gauche .

Bref,....une bonne journée et encore merci à tous.
Polopolo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire au alentours d'Angers et des Ponts de cé

Message par Polopolo »

Comme quoi la présence d'un moniteur peut parfois s'avérer utile... :D
ricou
&... TIGA259

Message par ricou »

effectivement, un bon moniteur en complément à un bon forum :lol:
ricou
&... TIGA259

Message par ricou »

c'est pas de ma faute j'ai un clavier sans fil qui m**de un peu

c'est sur isma les cours a julien je l'ai retien bien ;)
50% de fautes, t'as moins bien retenu ton Bled...
isma=MAIS ?
je LES retienS bien.... là ça n'est pas le clavier qu'il faut accuser :
Quelle mauvaise foi ! :o :lol:
Allez, recharge les piles ou rebranche un vieux clavier qui fonctionne, relis toi et on aura plaisir à te lire, nous aussi !
Bouffy
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES

Message par Bouffy »

Juste pour féliciter les équipes de sécu sur toute la semaine, qui ont été d'une très grande efficacité. Félicitation aussi sur l'emplacement de celles ci et sur les techniques mises en place . Chapeau bas .
Clemoustous
Navigue avec (bateau) : Savage 2000
département :
club : RED STAR CLUB CHAMPIGNY

Descendeuse sur Grenoble

Message par Clemoustous »

Salut à tous

J'aimerai savoir si des descendeuses rament l'année prochaine à Grenoble car je suis à la recherche de partenaire d'entrainement pour l'année prochaine, ne connaissant personne ...

Merci

Clem
celeron

un outil commun d'aide au choix (préselection) des bateaux ?

Message par celeron »

Bonjour à tous,

je me suis rendu compte que les questions sur le choix d'un bateau sont assez reccurentes et suscitent pas mal d'intérêt,
par ailleurs il n'est pas évident du tout d'avoir une idée précise de l'offre actuelle du marché (tous les fabricants , tous les bateaux),
et enfin c'est pas évident de comprendre tous les termes techniques qd on débute (par exemple les compositions des bateaux: Kevlar/Carbone kevlar Verre Epoxy Pont sandwich Coque et pont sous vide ou Kevlar Carbone Epoxy Pont sandwich Coque et pont sous vide pour le même bateau...).

Pourquoi ne pas faire entre tous (chacun avec ses limites :oops:...là je ne la ramène pas.. :D ) un topic fixe de référence ds ce forum?

Par exemple:

constructeur 1

bateau 1
composition 1 poids maxi, caractéristiques principales (stabilité,vitesse,...),opinions
composition 2 poids maxi, caractéristiques principales (stabilité,vitesse,...),opinions

bateau 2 .....

Les avantages:
- une liste toujours actualisée de l'offre actuelle et passée pour les achats neufs ou d'occasion (savoir ce qui existe et ce qui est acheté)
- une préselection facile, rapide et complète des bateau selon son gabarit et attentes (stabilité= librium, garmish, new bala...)
- un achat plus efficace (adapté) évitant les déceptions (néfastes à l'individu et à la discipline)...

Pour que cela fonctionne: 3 conditions:

1- ce topic doit toujours être placé en première place des sujets du forum decente, comme topic de référence (moderateur ou administrateur)
2- le même listing de départ doit pouvoir être modifié à chaque actualisation (message ouvert) , sinon si on multiplie à chaque fois les listes actualisées ça va vite être le bordel et inutilisable.

Dans un second temps, cette liste pourrait être complétée par une série de "notes explicatives" comme : comment choisir la composition du bateau selon ses besoins, quelles sont les différences de composition,....

Qu'en pensez-vous?
celeron

Re: un outil commun d'aide au choix (préselection) des bateaux ?

Message par celeron »

Qd je me referrais à la diffculté de comprendre les compositions des bateaux, voici par exemple les compositions possible du Bala 2009:

Kevlar Hobby : 40%kevlar, 40%basalt,20%fibre, + Mousse herex et spheretex
KCEP : Kevlar30%, carbon30%, fibre40% + Mousse spheretex
KCEP+ : Kevlar60%, Carbon40%, + Mousse spheretex
KCEP+Mousse : Kevlar60%, carbon40%, + Mousse Herex
KCEP+Carbon : Kevalr50%, Carbon50% + Mousse Spheretex
Top Carbon : Kevlar40%, carbon60% + Mousse Herex
webere
Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)

Slalom:
Vision (Galasport)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux

Message par webere »

C'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée. Surtout que c'est pratique d'avoir un tableau (topic) pour faire une synthèse des constructeurs et des embarcations.
:P
Après il faut voir avec le modérateur pour mettre en place quelque chose de durable. Car tu as proposé les K1 mais nos collègues en canoë seront également intéressé par une rubrique C1 et C2
Polopolo

Message par Polopolo »

Excellente idée qui permettra aux nouveaux et au moins nouveaux dans le monde du kayak de s'en sortir dans la jungle des constructeurs de bateaux de descente :mrgreen:
Et pourquoi pas agrémenté de photos, vidéos et liens de constructeurs...
skayaker
Navigue avec (bateau) : K1 descente CLIPPER cl. 6 (zastera) et pagaie Z3 carb.
K1 playboat FUSE 56 (wavesport) et pagaie Select W1 carb.
K1 playboat SKA (dag)
K1 polo GECKO (eskimo) ou FLIGHT avec pagaie Kinetic Streamlite carb.
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine (sur Belbeuf (CKB) et Rouen (CCN) en Normandie, sur Sevres (BAC CK, ACBB) en Ile de France)

Message par skayaker »

C'est vrai que c'est une très bonne idée, le plus simple serait que chacun poste sur les bateaux/constructeurs qu'il connait (et dont il est bien sur des infos), et que tu te charges de mettre à jour le premier post du topic pour centraliser les infos. Si ça fonctionne bien, l'idée sera certainement relayée pour les autres types d'embarcations.

à vos plumes les connaisseurs! :)
Polopolo

Message par Polopolo »

Les constructeurs ou revendeurs eux mêmes (ceux qui ont un compte sur EVO)
celeron

Message par celeron »

J'ai fait une première ébauche (incomplète) du tableau de synthèse avec les bateaux de Zastera pour le momment, en fichier joint, pour avoir une première idée.

Pour le C1 ou C2 il suffit que le premier post soit ouvert pour actualisation à plusieurs personnes et que quelqu'un se charge de compléter la liste avec ces bateaux.

Dans ce premier tableau il y a bien un lien vers la page web du fabricant. La notation de 1 à 5 des caractéristiques vitesse, maniable, stable est vide car je pense plus fiable et impartial de se baser sur les impressions des propres utilisateurs plutôt que des fabricants (sans vouloir blesser personne).

REC1, il y moyen de faire qqchose pour que ce post de synthèse, une fois lancé, garde sa visibilité? et de le laisser ouvert pour actualisations?
Pièces jointes
kayak.xls
(211.5 Kio) Téléchargé 304 fois
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

Ou sinon on peut aussi patienter, laisser aux concepteurs du site un peu de temps (ils en ont déjà fait pas mal!) pour qu'ils puissent remettre en état la rubrique matos, car finalement c'est un peu ça qui est demandé, mis à part quelques petites modifs.
celeron

Message par celeron »

Salut lulutiz,

s'il y a le projet en cours d'une rubrique matos....ben parfait. Je ne prétends ni pressionner les concepteurs (je suis nouveau, je ne savais pas que cette rubrique fonctionnait avant, ni qu'elle était en cours de préparation), ni courtcircuiter, ni faire quoique ce soit de négatif ....

Simplement je suis en train de regarder les différents kayaks pour moi-même et je me suis dit autant tout mettre en commun si ça peu en intéresser d'autres...ça ne coute rien.

Faut le voir comme un palliatif à la rubrique matos: ça ne pressione pas les concepteurs sinon que ça leur donne un peu plus de temps, et qd la rubrique est au point et ben on elimine ce post et tout le monde est content, non?
celeron

Message par celeron »

Je vais avoir besoin de vos connaissances:

ds la catalogue de Prijon n'apparait aucun bateau de descente...Et par ailleurs le Loisach Prijon est attribué au constructeur MsComposite???
De même, le C1 Bala présent ds le catalogue de Zastera mais aussi sous la marque MsComposite!!

Please, qqu'un m'explique?
webere
Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)

Slalom:
Vision (Galasport)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux

Message par webere »

Prijon sous-traite chez MS, mais c'est lui qui à la "licence" des moules (Loisach/Bala...) si je ne me trompe pas. Après en France c'est un importateur mais il est plus cher :o .

Chez Prijon pour la descente: http://www.prijon-shop.de/wettkampf/abf ... /index.php

Après ta rubrique est très bien et je trouve qu'elle à sa place dans la catégorie descente.
Répondre