Championnat du monde 2010
Modérateur : REC1
recherche photo et video de la coupe du monde a bovec (2004)
bonjour tout le monde je suis a la recherche de photo et de video de la coupe du monde de bovec en 2004
si il y a possibilité dans récupérè sa serai cool merci
si il y a possibilité dans récupérè sa serai cool merci
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Re: recherche photo et video de la coupe du monde a bovec (2004)
Contact Jean Yves Prigent en Bretagne il en a un CD entier
Tchao
Tchao
-
REC1
Orne - Contact :
Re: Photos des frances
Tu sais le temps que ça prend de trier 2000 photos de les ranger en album de les publier puis éditerpourtant y'avait foultitude de photographes sur le bord !
Pas sur je crois
Alors on est patient et si on pique des photos sur les sites on dit merci aux photographes après
Tchao
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
quelques bonnes vieilles vidéos vintage
Mondiaux Bala 1981
Mondiaux Merano 1983
Trouvé sur kayaksession
Mondiaux Merano 1983
Trouvé sur kayaksession
-
REC1
Orne - Contact :
Re: Photos des frances
Ca commence à venir sur www.plargentanck.fr
Classique du mercredi
Ensuite les podium et lessprint N1 et N2 et les équipes et tout tout
Tchao
Classique du mercredi
Ensuite les podium et lessprint N1 et N2 et les équipes et tout tout
Tchao
-
laudakaesc
- Navigue avec (bateau) : Loisach
- club : VDR PAGAIE PASSION
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon
Re: quelques bonnes vieilles vidéos vintage
Eh bien que de changement ;
-les pagaies ! j'ai reconnus sur la 1ere vidéo des Struer (prononcez stroïeur) de belles fabrications en bois clair .Des bijoux !!avec le marquage de l'angle et de la surface.
On y voit aussi des pagaies plastique et manche alu qui aujourd'hui sont destinés au débutants , touristes
-Les bateaux étaient bien moins volumineux j'ai reconnus le speedy " une fusée " d'ailleurs il navigue super bien à Bala !!!
-A l'arrivée de Bala Claude Bénézit qui gagne il me semble !
-les pagaies ! j'ai reconnus sur la 1ere vidéo des Struer (prononcez stroïeur) de belles fabrications en bois clair .Des bijoux !!avec le marquage de l'angle et de la surface.
On y voit aussi des pagaies plastique et manche alu qui aujourd'hui sont destinés au débutants , touristes
-Les bateaux étaient bien moins volumineux j'ai reconnus le speedy " une fusée " d'ailleurs il navigue super bien à Bala !!!
-A l'arrivée de Bala Claude Bénézit qui gagne il me semble !
-
moi101
- Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75 - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau
Salutlaudakaesc a écrit :Eh bien que de changement ;
C'est ce type de pagaies?
http://cgi.ebay.fr/vends-pagaie-kayak-s ... 500wt_1154
@+
-
laudakaesc
- Navigue avec (bateau) : Loisach
- club : VDR PAGAIE PASSION
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon
C'est bien une Struer .Mais je n'en ai jamais vue des peintes . A t'elle était customisé ? c'est possible ! C'est un modèle de course en ligne vu la longueur et la surface.
http://picasaweb.google.com/laudakaesc/ ... 7063668082
Voici un modèle non peint :214m , pelle homme (825cm2)
un bijoux
A+
http://picasaweb.google.com/laudakaesc/ ... 7063668082
Voici un modèle non peint :214m , pelle homme (825cm2)
un bijoux
A+
-
Dribo
- Navigue avec (bateau) : Old Town mono et bi
K mer - département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes rivières 04 - 05
Serre-Ponçon
Trés beaux souvenirs d'une époque où le slalom n'étant pas encore olympique, la descente était beaucoup mieux considérée et disputée qu'aujourd'hui! Bala a été le commencement d'une grande décennie pour la descente avec 4 titres individuels, performance refaite à Bourg en 1987?
pour les pagaies Streuer c'étaient des pagaies de course en ligne, les descendeurs utilisaient des pales femmes. Les pagaies à manche alu n'étaient pas du tout les même que les pagaies de débutants d'aujourd'hui! c'étaient également des pagaies de course en ligne de forme "Liminat" elles étaient très légères et plus solides que les Streuer en bois à manche creux.
pour les pagaies Streuer c'étaient des pagaies de course en ligne, les descendeurs utilisaient des pales femmes. Les pagaies à manche alu n'étaient pas du tout les même que les pagaies de débutants d'aujourd'hui! c'étaient également des pagaies de course en ligne de forme "Liminat" elles étaient très légères et plus solides que les Streuer en bois à manche creux.
- elcondor
- Navigue avec (bateau) : Lybrium, 369, Orca et Vanquish
- département : 31
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Re: Championnats de France 2010
Bonjour a touseriodrat a écrit :ok, ça a un peu deconnant sur les listes de départ et sur les quotas N1, même si grosso modo le même nombre de bateau est passé de N2 à N1 que l'an dernier.
Et bien sûr la N1 est l' élite française; donc ceux qui s'entraînent light, n'y participent pas , c'est normal.
Je voudrais rebondir sur ce que dit eriodrat concernant la N1 et l'élite française.
En fait je trouve très dur d'y monter MAIS très (trop) facile d'y rester.
Je m’explique :
En gros si tu es N1, tu fais deux manches de coupe de France sans boussole et tu es qualifié pour la finale N1, si tu ne fais pas de grosse erreur ou ne te blesses pas t’es assez tranquille. Finalement la grosse difficulté pour rester N1 ça reste de faire deux déplacement sur les manches de coupe de France pour te qualifier direct pour la finale – j’aimerais avoir vos avis la dessus.
Par contre pour un N2, le jour de la finale N2 cad sur une SEULE course, si tu ne sors pas une pure perf, ben tu peux attendre encore un an avant de retenter ta chance pour la N1.
Bon et la je ne parle pas du nombre assez important de N1 qui ont participé a la finale N2 faute d’avoir fait leur deux manches de coupe de France N1 (oui je sais ya les membres de l’edf qui n’ont pas assez de temps, mais ya pas qu’eux) : pauvres N2….
Voila je ne trouve pas ça très équitable et pour moi ce système manque de brassage.
Qu’en pensez vous ?
-
Xalegar
- département : 64
je suis 100% d'accord avec ton observation elcondor
-
ML08
- Navigue avec (bateau) :
- département : Ardennes
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
+1Xalegar a écrit :je suis 100% d'accord avec ton observation elcondor
on y pense actuellement
-
mylene.b
- Navigue avec (bateau) : C1 de descente : Squater 3 Zastera
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bruche
Re: recherche équipier C2 niveau junior pour saison 2010-2011
maintenant d'après ce que j'ai compris on peut faire comme en slalom .
comment faire tourner la wavehopper?
salut à tous,
j'ai besoin d'un petit conseil: vous faîtes comment pour faire tourner très rapidement la wavehopper sur elle même (demi tour)? A chaque fois que j'essaie faire le pivot sur la pagaie je manque franchement de me vautrer.... j'y arrive pourtant assez bien avec les kayaks plus petits...
Une autre petite question au passage, il vaut mieux travailler la résistance et ensuite la qualité du pagayage ou l'inverse? (je m'initie comme je peux seul, mais je n'arrive pas à me concentrer sur les deux choses à la fois).
merci d'avance
j'ai besoin d'un petit conseil: vous faîtes comment pour faire tourner très rapidement la wavehopper sur elle même (demi tour)? A chaque fois que j'essaie faire le pivot sur la pagaie je manque franchement de me vautrer.... j'y arrive pourtant assez bien avec les kayaks plus petits...
Une autre petite question au passage, il vaut mieux travailler la résistance et ensuite la qualité du pagayage ou l'inverse? (je m'initie comme je peux seul, mais je n'arrive pas à me concentrer sur les deux choses à la fois).
merci d'avance
- Polopolo
- Navigue avec (bateau) : Allier Winner Pro
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire au alentours d'Angers et des Ponts de cé
Re: comment faire tourner la wavehopper?
Salut,
Un Wavehopper a globalement une forme de kayak de descente et se dirige donc comme celui-ci:
- Pour tourner à gauche: gîte à droite
- Pour tourner à droite: gîte à gauche
Normalement, tu doit toujours pagayer des deux cotés même quand tu tourner (sauf en situation extrême...)
Et aussi: pour être stable, il faut avoir de la vitesse.
En espérant que ça puisse t'aider...
Un Wavehopper a globalement une forme de kayak de descente et se dirige donc comme celui-ci:
Normalement, tu doit toujours pagayer des deux cotés même quand tu tourner (sauf en situation extrême...)
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Et pour tourner rapidement (p. ex. évitement d'un pavé vu au dernier moment), lorsque tu as de la vitesse il reste l'appel sur l'avant : bras tendu avec la pale plantée la plus en avant possible, avec une ouverture pas très importante (inutile de freiner le bateau), le buste et les bras bien contractés pour créer un couple de pivotement.
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Et ricou, meme si ca se vois pas trop, le wavehopper c'est un bateau de descente, ca se fait pas tourner en appel ! 
On gite et on circule, c'est tout ce qui marche ! Quand ca devient chaud, faut y croire et continuer a circuler et giter !
On gite et on circule, c'est tout ce qui marche ! Quand ca devient chaud, faut y croire et continuer a circuler et giter !
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
D'accord avec ça, mais je me demande si la question n'était pas plutôt sur comment tourner sur place, donc sans vitesse. Et là c'est pareil qu'avec n'importe quel kayak, à part que c'est plus difficile.Polopolo a écrit :Salut,
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
merci Jérémy je connais le Wavehopper c'est le seul bateau de descente dans lequel je ne me sois jamais aventuré !
Si je m'autorisais à apporter une réponse c'est que j'ai aussi un peu d'expérience en va'a (pirogue) V1, c'est plus long -7m- et plus rond qu'un descente et pour un demi-tour serré, ça se tourne à coups de débordé avec l'avantage du balancier-flotteur (ama) sur lequel on peut caler le Rapa (pâle de la rame).
Quant au choix technique ou endurance, je pense aussi qu'il faut d'abord travailler la technique pour ensuite développer l'endurance.
Si je m'autorisais à apporter une réponse c'est que j'ai aussi un peu d'expérience en va'a (pirogue) V1, c'est plus long -7m- et plus rond qu'un descente et pour un demi-tour serré, ça se tourne à coups de débordé avec l'avantage du balancier-flotteur (ama) sur lequel on peut caler le Rapa (pâle de la rame).
Quant au choix technique ou endurance, je pense aussi qu'il faut d'abord travailler la technique pour ensuite développer l'endurance.
- jeremy
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Je n'ai jamais fait de Va'a mais je sais que les bateaux directeurs tournent tres mal en appel. Cependant c'est vrai qu'en C1 et Cé, ca peut arriver de tourner en appel, faute de mieux. En kayak j'ai du mal a visualiser le truc mais je suis presque sur que c'est moins efficace que deux ou trois bonnes grosses circulaires, voir au pire (mais vraiment au pire, ne le repetez a personne !
) une denage ...
Le wavehopper est plus court et bien plus facile a tourner qu'un descente traditionnel, tu peux donc assez facilement le faire tourner sur des circulaires et c'est un bon coup a prendre pour passer ensuite a un "vrai" descente ...
Pour le travail technique/physique, rien n'est incompatible, il n'y a rien de mieux que les longues seances de fond hivernal pour travailler son coup de pagaie, ou des seances de gainage pour trouver le bon appui ! Apres c'est sur que c'est pas facile de pagayer proprement si tu t'exploses sur des series tres courtes et intenses ...
Le wavehopper est plus court et bien plus facile a tourner qu'un descente traditionnel, tu peux donc assez facilement le faire tourner sur des circulaires et c'est un bon coup a prendre pour passer ensuite a un "vrai" descente ...
Pour le travail technique/physique, rien n'est incompatible, il n'y a rien de mieux que les longues seances de fond hivernal pour travailler son coup de pagaie, ou des seances de gainage pour trouver le bon appui ! Apres c'est sur que c'est pas facile de pagayer proprement si tu t'exploses sur des series tres courtes et intenses ...
ok, merci à tous.
je pense avoir détecté mon pb avec vos réponses: qd je fais mon demi tour pour repartir ds l'autre j'incline bien le kayak mais je ne pagais que d'un côté de peur de le faire chavirer et de tomber à l'eau (avec 50 000 petits coups de pagaie), et donc j'ai besoin de pas de place pour tourner à 180º. Si j'ai bien compris il faut pagayer des deux côtés, avec peu de coups mais appuyés?
Tourner sur appui : j'abandonne...trop casse gueule pour le momment.
Par contre c'est quoi une denage??
je pense avoir détecté mon pb avec vos réponses: qd je fais mon demi tour pour repartir ds l'autre j'incline bien le kayak mais je ne pagais que d'un côté de peur de le faire chavirer et de tomber à l'eau (avec 50 000 petits coups de pagaie), et donc j'ai besoin de pas de place pour tourner à 180º. Si j'ai bien compris il faut pagayer des deux côtés, avec peu de coups mais appuyés?
Tourner sur appui : j'abandonne...trop casse gueule pour le momment.
Par contre c'est quoi une denage??
- Polopolo
- Navigue avec (bateau) : Allier Winner Pro
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire au alentours d'Angers et des Ponts de cé
Une denage : coup de pagaie dans le sens inverse de la normale (coup pagaie à l'envers)
Normalement bannie en descente...
Normalement bannie en descente...
- jeremy
Honnetement, ca ne me choque pas, j'ai toujours trouvé qu'il etait un peu trop facile d'acceder aux championnats de France.
Jusqu'a maintenant un mec qui etait pas mauvais techniquement n'avais AUCUN besoin de s'entrainer pour passer (j'ai la preuve dans mon club d'anciens kayakistes qui apres un break de 10 ans sans le moindre sport, reprenais la pagaie, une inter et un SCF plus tard les voila sur la liste des selectionnés ... Ca fait pas tres serieux !)
Comme le dit ML08, certaines années, sur toute une saison, seule une poignée de senior n'arrivais pas a se selectionner !
On est peu, OK, est ce pour autant une raison pour ouvrir les quotas a des mecs qui ont vraiment un niveau faible ?
Dans beaucoup de discipline sportive, les championnats de France representent un but ultime necessitant des heures d'entrainement et de sacrifice ... C'est ca aussi la competition !
Apres, le systeme N1 / N2, effectivement c'est un autre probleme, mais bon ... j'ai envie de dire voyons comment le tir sera corrigé suite a ces championnats ou tout ne c'est pas deroulé comme on s'y attendais !
Jusqu'a maintenant un mec qui etait pas mauvais techniquement n'avais AUCUN besoin de s'entrainer pour passer (j'ai la preuve dans mon club d'anciens kayakistes qui apres un break de 10 ans sans le moindre sport, reprenais la pagaie, une inter et un SCF plus tard les voila sur la liste des selectionnés ... Ca fait pas tres serieux !)
Comme le dit ML08, certaines années, sur toute une saison, seule une poignée de senior n'arrivais pas a se selectionner !
On est peu, OK, est ce pour autant une raison pour ouvrir les quotas a des mecs qui ont vraiment un niveau faible ?
Dans beaucoup de discipline sportive, les championnats de France representent un but ultime necessitant des heures d'entrainement et de sacrifice ... C'est ca aussi la competition !
Apres, le systeme N1 / N2, effectivement c'est un autre probleme, mais bon ... j'ai envie de dire voyons comment le tir sera corrigé suite a ces championnats ou tout ne c'est pas deroulé comme on s'y attendais !
- ricou
Classique, tu confonds les termes appel et appui !celeron a écrit :Tourner sur appui : j'abandonne...trop casse gueule pour le moment.
Ce que je te conseille c'est bien un appel = PALE VERTICALE sur l'avant avec une légère incidence (ouverture par rapport à la vitesse de l'eau qui t'arrive de face de part ta vitesse).
l'APPUI c'est lorsque tu risque le déssalage = pale à l'HORIZONTALE.
sympa les conseils de 10 for ever !
-
Xalegar
- département : 64
Yo!
Seulement un mec qui pouvait accéder aux chpts de France avec seulement la technique, entrainé souvent derrière lui une floppée de gamins motivée par cet individu. Si tu accroit la difficulté de sélection, comment motiver un nouveau pratiquant durant 2 ou 3 ans avant qu'il ne puisse participer à cette fête? Un mec qui maîtrise son boat, qui avance un minimum, qui participe aux différentes courses de l'année, doit pouvoir courir aux Frances. C'est toute la dynamique de la descente qui est stoppée par cette animation nationale. Chez nous on a un keum qui peut largement courir sur l'isère, il a suivi l'animation toute l'année, hélas la sélection plus rigoureuse l'empêche d'accéder aux frances. Ca fait un compétiteur de moins sur 5 pour notre club. Il est facile de trouver les 60 seniors manquant sur toute la france. La descente s'est avant tout une discipline d'amateur. L'élite existe, c'est bien pour ça que classement numérique est réalisé. L'élite a accès à des courses de niveau supérieur, laissons les Frances ouvert à tous ceux qui ont un niveau correct. Cette animation tue notre discipline, elle marque le déclin de notre sport.jeremy a écrit :Honnetement, ca ne me choque pas, j'ai toujours trouvé qu'il etait un peu trop facile d'acceder aux championnats de France.
- jeremy
Quand meme, faut etre honnete, meme encore maintenant il n'est pas anormelement difficile de se selectionner aux France :
20 C2HS
25 C1HS
En k1HS : 77 bateau, je simplifie un peu mais : dernier bateau 321 pts, avec la bonif de 50 pts, ca fait un bateau d'une valeur 371 pts, pour un K1HS qui pagaie a peu pres regulierement, c'est une valeur atteignable relativement aisement !
Franchement je ne suis pas sur que le faible nombre de bateau soit totalement imputable a l'animation, ok on aurait pas eu 150 bateaux, mais je connais deja quelques kayakistes qui ne sont pas aller au france, pour raison personnelles, professionelles, etc ... Et si avec ceux la on est a 100 bateaux, finalement ca fait pas un championnat si minable et ca reste une course qu'il faut meriter !
Apres, pour l'aspect pedagogique / emulateur dont tu parles, il y a le reste de l'animation, les regionales, les interregions, la N3, les stages clubs (qui peuvent d'ailleurs se faire au france, double aspect : navig, spectacle) et meme encore la possibilité d'inscrire le bateau que tu juges capable dans une patrouille (effectivement la ca depend aussi de ton club, il te faut suffisament de pagayeurs, mais l'animation ne peut pas tout resoudre !
)
20 C2HS
25 C1HS
En k1HS : 77 bateau, je simplifie un peu mais : dernier bateau 321 pts, avec la bonif de 50 pts, ca fait un bateau d'une valeur 371 pts, pour un K1HS qui pagaie a peu pres regulierement, c'est une valeur atteignable relativement aisement !
Franchement je ne suis pas sur que le faible nombre de bateau soit totalement imputable a l'animation, ok on aurait pas eu 150 bateaux, mais je connais deja quelques kayakistes qui ne sont pas aller au france, pour raison personnelles, professionelles, etc ... Et si avec ceux la on est a 100 bateaux, finalement ca fait pas un championnat si minable et ca reste une course qu'il faut meriter !
Apres, pour l'aspect pedagogique / emulateur dont tu parles, il y a le reste de l'animation, les regionales, les interregions, la N3, les stages clubs (qui peuvent d'ailleurs se faire au france, double aspect : navig, spectacle) et meme encore la possibilité d'inscrire le bateau que tu juges capable dans une patrouille (effectivement la ca depend aussi de ton club, il te faut suffisament de pagayeurs, mais l'animation ne peut pas tout resoudre !
-
ML08
- Navigue avec (bateau) :
- département : Ardennes
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Pas dac..., si la descente est en déclin c'est surtout parce que la majorités des descendeur ne veulent plus faire des Km pour naviguer, il faut simplifier pour passer avec une seule course et se retrouver au France, c'est le reproche que la majorités nous à fait en début de saison 2009, trop de course pour se sélectionné, trop de Km, autre chose à faire,etc...voir le Forum de début de saison 2010, et tu vas rire en lisant que certain veulent courir une seule course et de surcroit devant leurs porte.Xalegar a écrit :Yo!Seulement un mec qui pouvait accéder aux chpts de France avec seulement la technique, entrainé souvent derrière lui une floppée de gamins motivée par cet individu. Si tu accroit la difficulté de sélection, comment motiver un nouveau pratiquant durant 2 ou 3 ans avant qu'il ne puisse participer à cette fête? Un mec qui maîtrise son boat, qui avance un minimum, qui participe aux différentes courses de l'année, doit pouvoir courir aux Frances. C'est toute la dynamique de la descente qui est stoppée par cette animation nationale. Chez nous on a un keum qui peut largement courir sur l'isère, il a suivi l'animation toute l'année, hélas la sélection plus rigoureuse l'empêche d'accéder aux frances. Ca fait un compétiteur de moins sur 5 pour notre club. Il est facile de trouver les 60 seniors manquant sur toute la france. La descente s'est avant tout une discipline d'amateur. L'élite existe, c'est bien pour ça que classement numérique est réalisé. L'élite a accès à des courses de niveau supérieur, laissons les Frances ouvert à tous ceux qui ont un niveau correct. Cette animation tue notre discipline, elle marque le déclin de notre sport.jeremy a écrit :
!
De même c'est aussi ce que disaient un certain nombre de Présidents régionaux descente à la plénière de novembre...(au foot, basket, hand etc ils jouent tout les WE)
l'an passé 2009 on a ouvert les quotas un max pour que justement les jeunes passent facilement en inter région, résultat uniquement les 1ère inter ont eu du monde les autres ont fini avec de 50 à 70 bateaux maxi même sur les finales (qu'elle représentativité vis à vis de nos partenaire!) pense aussi aux organisateurs bénévoles???
plus d'organisateur et plus de course!.
Tu voie rien est simple et rare sont ceux qui pratiquent sur une bonne partie du circuit National et qui se retrouvent pénalisés, le public à bien changé...
- webere
- Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)
Slalom:
Vision (Galasport) - département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
Il n'y avait quand même pas foule en K1HS cette année à Bourg, 77 c'est vraiment pas lourd. C'est vrai que le niveau de sélection en descente est plutôt facile par rapport à d'autre discipline. Mais dans d'autre discipline il faut rajouter un 0 derrière le 77 et la le niveau se relève de lui même car il y a du monde.
La sélection n'est pas trop dur mais par rapport à avant il faut faire des KM à gogo.
Je vais pas commencer avec les N1/N2 car avec une trentaine de pèlerin en N2 (dont 4 ou 5 N1 qui sont les meilleurs)...cela fait 25guignol pour un championnat de France sprint...il n'y a pas foule.
Avant les France c'était du monde et une bonne teuf à la fin avec un max de monde....cette année c'était plutôt light.
La sélection n'est pas trop dur mais par rapport à avant il faut faire des KM à gogo.
Je vais pas commencer avec les N1/N2 car avec une trentaine de pèlerin en N2 (dont 4 ou 5 N1 qui sont les meilleurs)...cela fait 25guignol pour un championnat de France sprint...il n'y a pas foule.
Avant les France c'était du monde et une bonne teuf à la fin avec un max de monde....cette année c'était plutôt light.
-
nooky
- département : 19
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze Montanne Clan Soudeillette Vézère...
Toutes rivières de la Corrèze - Contact :
Pour suivre de loin les échanges, j'abonde dans le sens qu'un championnat de France est avant tout une grande fête dans la tête des pratiquants, une "apothéose" de la saison, avec tout ce que cela représente sur le plan humain si l'on dépasse le plan strict de la performance sportive (rencontres, échanges, ambiance, retombée médiatiques et économiques...).
Pour avoir assisté en tant qu'acteur privilégié à un rassemblement en Corrèze en mars 2009 avec 620 départs je pense qu'effectivement la règlementation devrait évoluée vers un rassemblement plus "large".
Cela ne ferais à mon avis qu'élever la Descente.
Mais ce n'est que mon avis
Pour avoir assisté en tant qu'acteur privilégié à un rassemblement en Corrèze en mars 2009 avec 620 départs je pense qu'effectivement la règlementation devrait évoluée vers un rassemblement plus "large".
Cela ne ferais à mon avis qu'élever la Descente.
Mais ce n'est que mon avis
-
Flo_34
- Navigue avec (bateau) : New Bala
Descendeur(euse) sur Montpellier
Salut à tous,
Je cherche des kayakistes qui font de la descente sur Montpellier. Je suis au club de Gignac mais je suis le seul. je cherche des gens pour m'entrainer et des déplacements au compet.
Merci d'avance.
Flo_34
Je cherche des kayakistes qui font de la descente sur Montpellier. Je suis au club de Gignac mais je suis le seul. je cherche des gens pour m'entrainer et des déplacements au compet.
Merci d'avance.
Flo_34