J'ouvre ce sujet pour centraliser l'ensemble des infos qui pourraient aider celles ou ceux qui se rendront à Montréal cet été (et d'une manière générale), du type : bons plans logement, infos pratiques, transports, etc.
Sans oublier que cela pourra peut être nous permettre de nous retrouver pour partager une bonne bière et quelques Doritos!
De mon côté, j'y serai du 29 juillet au 18 août, hébergé sur l'île des soeurs par un ami.
Première question que je me pose (un classique) : comment faites vous passer votre bateau par l'avion ? Ou plutôt pour quoi le faites vous passer ? L'année dernière pour moi c'était "kite surf", ce qui m'a permis, via Corsair, de le faire passer sans frais à l'aller, et avec un forfait (75€, car plus lourd), au retour.
Cette année, j'utilise Air Transat, et j'hésite entre 2 solutions :
* le faire passer pour une planche à voile (32 kg, forfait 75€).
+ : bon forfait poids, "similitudes" avec une planche à voile
- : Cher
* le faire passer pour un kite board/équipement de golf/matos de plongée (up to 20kg, sans frais)
EDIT : 10 Kg max pour un Kite, 20kg seulement pour golf, plongée, etc.
+ : gratuit!
- : poids un peu faible, risque de se faire "intercepter" (pas franchement pareil qu'un kite) et donc de carrément se voir refuser le transport...
Vos avis?
Dans les infos à noter, Air Transat autorise à transporter sans frais : 1 bagage à main + un ordi + un app photo + un "sac à main" + 23 kgs en soute + un équipement sportif "sans frais" (kite, plongée, camping, etc.)
On se voit là bas!
Tartine
EDIT : solution retenue : "planche à voile"...