salut a tous,
je cherche des infos sur le Fluid Element, quelqu'un l'aurait il déjà essayé en rivière (jusqu'à classe III-IV)?
merci d'avance!
Fluid element
Modérateur : Fredo_07
- hansi-elsass
- Navigue avec (bateau) : FLUID Nemesis S, Pyranha prozone 225
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bruche
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Re: Fluid element
Salut,
Je vois sur ton profil que tu viens de Strasbourg.
Va donc en louer un à Fribourg chez Gert Spilker et part l'essayer à Huningue.
C'est la meilleure facon de se faire une idée sur un bateau.
Voici le site web du magasin :
http://www.gertspilker.de/
C'est de l'ordre de 15€ la journée. N'hésite pas à le contacter, il comprend le francais.
A+
Laurent
Je vois sur ton profil que tu viens de Strasbourg.
Va donc en louer un à Fribourg chez Gert Spilker et part l'essayer à Huningue.
C'est la meilleure facon de se faire une idée sur un bateau.
Voici le site web du magasin :
http://www.gertspilker.de/
C'est de l'ordre de 15€ la journée. N'hésite pas à le contacter, il comprend le francais.
A+
Laurent
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut,hansi-elsass a écrit :salut a tous,
je cherche des infos sur le Fluid Element, quelqu'un l'aurait il déjà essayé en rivière (jusqu'à classe III-IV)?
merci d'avance!
Honnêtement je ne recommande pas le Element en eau vive. Est-il possible de descendre de la classe 3 avec le Element, oui, certainement. Est-ce que ça sera plaisant? pas tellement. Ca reste quand meme un kayak surf, avec des carres très basses et très marquées. Il est plutôt stable pour un kayak surf, et étonnamment facile une fois lancé en vague (il conserve pour moi la palme du meilleur rapport facilité/performance). Mais si on le compare à un kayak d'eau vive, il est moins stable et surtout, pas fait pour ça ! Si tu as un bon niveau technique, tu t'en sortiras sans problème. Mais si ton niveau est moyen tu vas un peu galérer.
Quel serait ton usage? tu cherches un bon kayak polyvalent pour surfer et faire de l'eau vive?
David
(team fluid!)
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Un peu en marge de ce post (pardon
), allez voir sur le site le stock dont dispose ce magasin, c'est impressionnant !
Si j'ai bien compté, il en aurait près de 2500 en stock ! Yes, deux mille cinq cents !
Si j'ai bien compté, il en aurait près de 2500 en stock ! Yes, deux mille cinq cents !
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Nid tu comptes juste, chez Gert c'est la caverne du père AliBaba.
Il y a bcp de bateaux test (2500 ne m'étonne guère vu la taille de son hangar), j'ai eu l'occasion de m'équiper chez lui à l'époque où j'étais sur Stras : 4 bateaux testés à tour de rôle en moins de 2 sem puis 1 acheté.
Gert navigue bcp (déjà croisé sur l'eau, toujours aussi sympa) mais il y a toujours une jeune équipe de vendeurs dans son shop.
Pour l'Element, j'ai la même analyse que David.
Il y a bcp de bateaux test (2500 ne m'étonne guère vu la taille de son hangar), j'ai eu l'occasion de m'équiper chez lui à l'époque où j'étais sur Stras : 4 bateaux testés à tour de rôle en moins de 2 sem puis 1 acheté.
Gert navigue bcp (déjà croisé sur l'eau, toujours aussi sympa) mais il y a toujours une jeune équipe de vendeurs dans son shop.
Pour l'Element, j'ai la même analyse que David.
- hansi-elsass
- Navigue avec (bateau) : FLUID Nemesis S, Pyranha prozone 225
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bruche
oui on m'a déjà recommandé cette adresse, je vais y aller cet été pour en essayé quelques uns.
je cherche un playboat assez volumineux pour pratiquer rivière et freestyle,
je comptais m'orienter vers le CR 80 de Liquidlogic mais il n'est plus produit...
j'ai vu qu'il y a également le Spice chez Fluid, mais il m'a l'air un peu long pour le freestyle.
enfin je les essayerais tous les deux.
j'ai entendu aussi que les plastiques de Fluid n'étais pas de bonne qualité, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
je comptais m'orienter vers le CR 80 de Liquidlogic mais il n'est plus produit...
j'ai vu qu'il y a également le Spice chez Fluid, mais il m'a l'air un peu long pour le freestyle.
j'ai entendu aussi que les plastiques de Fluid n'étais pas de bonne qualité, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Essaye plutôt un nemesis dans ce cas, c'est un freestyle qui possède un bon volume. Il y aussi le flirt, plus ancien, mais aussi plus adapté à la rivière. Le Spice est un peu plus long effectivement. Tu gagneras en plaisir et facilité en rivière, mais tu seras aussi plus limité en freestyle notamment pour les figures verticales ou aériennes (loops et autres). C'est par contre un très bon surfeur. A toi de voir quel compromis te conviendra le mieux, mais le bateau miracle n'existe pas pour pratiquer la rivière et le freestyle dans un seul kayak ! il te faudra faire des concessions dans un sens ou dans l'autre.hansi-elsass a écrit :oui on m'a déjà recommandé cette adresse, je vais y aller cet été pour en essayé quelques uns.
Quant au plastique, c'est plutôt l'inverse, Fluid jouit d'une bonne réputation dans ce domaine. Je ne crois pas trop m'avancer en disant que la longévité d'un Fluid est supérieure, voire très supérieure, à la moyenne. Il y a peu de problèmes de casse. J'ai un Nemesis que j'utilise depuis 3 saisons, essentiellement à saint pierre de boeuf, je ne le ménage pas et il encaisse sans broncher alors que les spots sur ce bassin sont peu profonds. Jamais un bateau de freestyle ne m'a duré aussi longtemps sur ce bassin. Idem pour les bateaux de rivière et le Solo en particulier. Très très peu de casse.
Il y a eu quelques soucis sur l'équipement, avec des cas de casse des "wedges", ces pièces en plastique qui maintenaient le siège. Ces problèmes ont été pris en charge avec le remplacement des pièces cassées, et ce problème ne se pose plus avec le nouveau système de siège "mod3".
David
team fluid
-
Theau
- Navigue avec (bateau) : zulu
ronin49 - département : 45
- club : 0
j'aimerai quelques infos un peu plus precises sur le comportement de l'element en vague , et particulierement en mer , sa vitesse vaut elle le coup ( est-ce que le tube sa passe ?
) ? conserve-t-on un rebond correct ? oh et aussi des ailerons sont-ils ajoutables ? faut-il les acheter en option ?
merci pour vos infos
merci pour vos infos