Championnats de France 2010
Modérateur : REC1
-
grossac
- Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
- département : 02
- club : A.S.C.R. RIBEMONT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
Re: Championnats de France 2010
Plutôt d'accord avec Joker : bateau = embarcation.
Si on prend l'article 81 "stricto sensu" : chaque bateau composant l'équipe doit figurer au numérique avec 2 courses.
Si on prend l'article "a contrario" : si un bateau ne figure pas au numérique avec 2 courses, il ne peut pas entrer dans la composition d'une équipe de club.
D'ailleurs, il me semble que la patrouille C2 de Val d'Ardennes (pour ne pas les citer...) est composée d'équipages qui ne sont pas forcément les "binômes officiels", mais qui se sont quand même cassé le c.. à faire 2 courses dans l'année pour pouvoir présenter cette patrouille sous cette configuration.
Me trompe-je?
Si on prend l'article 81 "stricto sensu" : chaque bateau composant l'équipe doit figurer au numérique avec 2 courses.
Si on prend l'article "a contrario" : si un bateau ne figure pas au numérique avec 2 courses, il ne peut pas entrer dans la composition d'une équipe de club.
D'ailleurs, il me semble que la patrouille C2 de Val d'Ardennes (pour ne pas les citer...) est composée d'équipages qui ne sont pas forcément les "binômes officiels", mais qui se sont quand même cassé le c.. à faire 2 courses dans l'année pour pouvoir présenter cette patrouille sous cette configuration.
Me trompe-je?
-
Pozor
- Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
A Gérardmer nous avions inscrit une patrouille ne répondant pas aux critéres(d'inscription car au niveau sportif elle avait un trés bon niveau), elle est dans les listes d'inscrits mais sera enlevée, nous pourrions inscrire une patrouille correspondant aux critéres mais d'un point de la sécurité ce ne serait pas raisonnable donc il n'y aura que 7 patrouilles c2 au départ, impressionnant n'est-il pas 
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Effectivement, au val d'ardennes, on partage tout, meme les equipiers .. Il m'est meme arrivé de monter avec le grand ! Si si c'est vrai ! Meme pas peur !D'ailleurs, il me semble que la patrouille C2 de Val d'Ardennes (pour ne pas les citer...) est composée d'équipages qui ne sont pas forcément les "binômes officiels", mais qui se sont quand même cassé le c.. à faire 2 courses dans l'année pour pouvoir présenter cette patrouille sous cette configuration.
Me trompe-je?
-
xave
- Navigue avec (bateau) : K1
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alsaciennes
J'abonde dans le sens de gwen, la patrouille C2 de Colmar n'a pas été accepté car un des bateaux (composé de 2 champions du monde de canoë) n'est pas au numérique. C'est là encore un article qui a changé dans l'inter saison... Sauf que là (contrairement aux autres modifications) cela n'avait pas été précisé dans le document "ce qui change avec la nivelle animation".
Tiens mais j'y pense, l'équipe de Colmar est Championne de France en titre en C2 par équipe. Ne peut t'elle pas défendre sont titre?
Merci Fred pour une réponse.
Tiens mais j'y pense, l'équipe de Colmar est Championne de France en titre en C2 par équipe. Ne peut t'elle pas défendre sont titre?
Merci Fred pour une réponse.
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
En direct du camping des Guilles: L'Isére pue comme rarement!!
De tout temps, on a chopé la cagade pour les frances à Bourg, mais là, on va choper le chikoungougna ou pire encore.
+1 pour des stations de traitement des eaux usées!!
Et surtout: on ne boit pas l'eau de la rivière.
De tout temps, on a chopé la cagade pour les frances à Bourg, mais là, on va choper le chikoungougna ou pire encore.
+1 pour des stations de traitement des eaux usées!!
Et surtout: on ne boit pas l'eau de la rivière.
-
laudakaesc
- Navigue avec (bateau) : Loisach
- département : 27
- club : VDR PAGAIE PASSION
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon
Cette semaine fut une semaine riche en émotions .Merci a toute l'organisation de ces championnats et vivement les Frances 2011 .Mais ne nous vieillissons pas trop vite
profitez de vos vacances ( pour les veinards ) Et à la saison prochaine.
Ps : un lien vers des photos sur le sujet suivant.
A+ LaurentD
Ps : un lien vers des photos sur le sujet suivant.
A+ LaurentD
-
Cognac Power
- Navigue avec (bateau) : C1, C2, slalom, descente
kayak surf
kayak CEL
Supers Championnats!
De belles courses, de l'eau, du soleil, de beaux podiums, parfois inattendus, ..., de beaux championnats quoi!
Toute la Cognac Canoë Club family se joint à moi pour dire un grand Merci aux organisateurs, merci à la commission descente, et vivement l'année prochaine
De belles courses, de l'eau, du soleil, de beaux podiums, parfois inattendus, ..., de beaux championnats quoi!
Toute la Cognac Canoë Club family se joint à moi pour dire un grand Merci aux organisateurs, merci à la commission descente, et vivement l'année prochaine
-
kanoyac
- Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
- département : 66
- club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude - Localisation : France (PO)
Bonjour..
Avec une connexion internet capricieuse Hier Soir.. pas pu mettre les derniers résultats en ligne immédiatement..
Tout est maintenant consultable sur site..
Encore Merci à l'organisation.. En plus.. on a eu beaucoup de chance il a fait "TRES CHAUD" et beau.. ça aide aussi à la réussite d'une telle manifestation.
On reviendra.....
FD
Avec une connexion internet capricieuse Hier Soir.. pas pu mettre les derniers résultats en ligne immédiatement..
Tout est maintenant consultable sur site..
Encore Merci à l'organisation.. En plus.. on a eu beaucoup de chance il a fait "TRES CHAUD" et beau.. ça aide aussi à la réussite d'une telle manifestation.
On reviendra.....
FD
-
yobdj
- Navigue avec (bateau) : descente:n'importe quoi comme forme
slalom : zoom - département : 24
- club : ALP GNP PERIGUEUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : certaines
Peut on m'expliquer combien de point fallait-il faire pour participer à la final N1 ?
Car dans DESCENTE / SAISON 2010 Annexes au règlement Descente il est marqué :
Points maximum à réaliser préalablement sur la finale N2 pour participer au
championnat de France N1
Pts maxi : K1H 220 ; K1D 220 ; C1H 220 ; C2H 190 ; C2M 260
donc ma question est simple pourquoi les personnes qui on fait moins que les points maxi par catégorie n'ont pas participé à la final N1 ? es encore un changement de dernier minute de cette putain d'animation 2009/2010

Car dans DESCENTE / SAISON 2010 Annexes au règlement Descente il est marqué :
Points maximum à réaliser préalablement sur la finale N2 pour participer au
championnat de France N1
Pts maxi : K1H 220 ; K1D 220 ; C1H 220 ; C2H 190 ; C2M 260
donc ma question est simple pourquoi les personnes qui on fait moins que les points maxi par catégorie n'ont pas participé à la final N1 ? es encore un changement de dernier minute de cette putain d'animation 2009/2010
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Sans avoir le reglement sous les yeux : n'y a t'il pas en plus des points un quota en place ? Si toutes les places sont prises meme si tu as fait la perf en points tu n'es pas pris ...
Je repete, j'ai pas le reglement ...
Je repete, j'ai pas le reglement ...
-
daikat
- Navigue avec (bateau) : Yugop, Ninja
Inazone - département : 13
- club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Ni aurait il pas aussi un petit problème de coefficient inter catégorie pour les points et ainsi les listes pour la N1 ???
Parce que quand on voit 20 C2, 35 filles pour seulement 60 kayak Hommes on peut se poser des questions sur la gestion des points...
Parce que quand on voit 20 C2, 35 filles pour seulement 60 kayak Hommes on peut se poser des questions sur la gestion des points...
- toto61
- Navigue avec (bateau) : barquette de camembère
- département : 61
- club : PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN
un peut de modération stp ..... plustôt que d'insulté, émet donc tes idées aux creus des bonnes oreilles ! car EVO n'est pas fait pour ca , tu pouras dire tout ce que tu veut ici ca n'aura pas d'éffet ......yobdj a écrit : cette putain d'animation 2009/2010
Sinon j'ai bien aimé ces frances ! c'est toujours un réel plaisir de descendre l'isère
bonne naviguation a tous et a l'an prochain
Théo .
-
Pozor
- Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
Yobdj est peut-etre un peu insultant mais envers une chose immatérielle(l'animation nationale) donc je ne vois pas de probléme d'autant plus que tout le monde est d'accord sur l'analyse de cette animation aprés un an de fonctionnement, c'était pas une réussite
Concernant la finale N2, les limites de points ont été respectées grace à un savant calcul de coefficient correcteur sur les points officiels afin d'avoir une finale N1 qui ressemble à une vraie finale donc avec seulement les meilleurs, certains n'ont pas appréciés la méthode car ils pensaient etre pris et ne l'ont pas été mais ça n'aurait pas fait sérieux de prendre plus de 20 C1, 20C2, 30 filles et 60-70 kayaks hommes pour la finale des Frances
J'ai trouvé ces frances bien sympatiques et j'ai beaucoup apprécié le boulot du club local qui a su mobiliser une grosse équipe compétente et sympathique
Petit bémol sur quelques points qui concernent la commission nationale:
-finir le dimanche n'est pas pratique du tout(il faut ranger le camping à l'arrache et les N1 qui jouent un truc ne peuvent pas sortir)
-avoir les listes de départ le matin meme ne correspond pas à l'idée que je me fais d'un N1
Vivement l'an prochain car si tous les (trés) petits points négatifs de l'animation nationale et de l'organisation des Frances disparaissent, on devrait encore mieux profiter de cette fantastique semaine de navigation
Concernant la finale N2, les limites de points ont été respectées grace à un savant calcul de coefficient correcteur sur les points officiels afin d'avoir une finale N1 qui ressemble à une vraie finale donc avec seulement les meilleurs, certains n'ont pas appréciés la méthode car ils pensaient etre pris et ne l'ont pas été mais ça n'aurait pas fait sérieux de prendre plus de 20 C1, 20C2, 30 filles et 60-70 kayaks hommes pour la finale des Frances
J'ai trouvé ces frances bien sympatiques et j'ai beaucoup apprécié le boulot du club local qui a su mobiliser une grosse équipe compétente et sympathique
Petit bémol sur quelques points qui concernent la commission nationale:
-finir le dimanche n'est pas pratique du tout(il faut ranger le camping à l'arrache et les N1 qui jouent un truc ne peuvent pas sortir)
-avoir les listes de départ le matin meme ne correspond pas à l'idée que je me fais d'un N1
Vivement l'an prochain car si tous les (trés) petits points négatifs de l'animation nationale et de l'organisation des Frances disparaissent, on devrait encore mieux profiter de cette fantastique semaine de navigation
-
Bobo
- Navigue avec (bateau) : C1
- département : 67
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...
Pozor a écrit :...
...
J'imagine que pour la nouvelle liste N1 qui sera créée suite à cette finale N1 sera élaboré avec le même coefficient correcteur pour une égalité N1 N2, sinon j'imagine qu'il ne risque pas d'y avoir beaucoup de N1 qui redescendront en N2...
Sinon de Beaux Frances dans l'enssemble, sur une belle rivière dans une belle vallée...
@+ Boris
-
isma
- Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto) - département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves.... - Contact :
Semaine de folie sur une rivière magnifique des courses super bien organisé ( petit bémol sur la N1 avec le non repechage de certains N2 qui aurait mérité, sa position le dimanche pas pratique pour rentré et la sortie des listes à la dernière minute...)
Merci aux organisateurs j'ai hate d'etre à l'année prochaine...
Merci aux organisateurs j'ai hate d'etre à l'année prochaine...
-
lulutiz
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
J'ai un pote qui n'a pas pu se la coller le samedi soir car il pensait être pris avec un calcul des points habituel. Eh bah pas de chance il a vraiment les boules. Coefficient correcteur....1,7 ça c'est une **** de correction. C'était pas plus simple de faire une limite en nombres de bateaux plutôt que ces points?
Parce que indirectement c'est ce qui se fait, on bidouille le coeff jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus qu'une poignée, sinon niveau organisation ça aurait été chaud avec plus.
C'était un peu comme dire "on en prend quelques uns mais on vous dit pas combien". Et la liste apparaît quand ceux qui espèrent pour le lendemain dorment déjà.
moyen moyen...
Mais sinon c'était bien hein, organisation top, l'apparition d'un chrono inter et puis la rivière toujours aussi splendide!
On a envie de revenir à Bourg... pardon Macot la PLagne
Parce que indirectement c'est ce qui se fait, on bidouille le coeff jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus qu'une poignée, sinon niveau organisation ça aurait été chaud avec plus.
C'était un peu comme dire "on en prend quelques uns mais on vous dit pas combien". Et la liste apparaît quand ceux qui espèrent pour le lendemain dorment déjà.
moyen moyen...
Mais sinon c'était bien hein, organisation top, l'apparition d'un chrono inter et puis la rivière toujours aussi splendide!
On a envie de revenir à Bourg... pardon Macot la PLagne
-
sly69
- Navigue avec (bateau) : feeling C2
c'est vrai, un super championnat.
Cependant, il ne doit pas y avoir que le coef pour la séléction au sprint N1, ils ont du choisir un nombre maxi de bateaux, car nous, en ayant fait moins de 190 pts en C2HS le samedi, on a pas été sélectionné.
Je n'ai peut-être pas bien compris l'animation de cette année, mais il me semblait bien qu'à partir du moment où on était sous le nombre de points max, on était séléctionné en N1, et sans limiter le nombre de bateaux. dites le moi si je me trompe.
Cependant, il ne doit pas y avoir que le coef pour la séléction au sprint N1, ils ont du choisir un nombre maxi de bateaux, car nous, en ayant fait moins de 190 pts en C2HS le samedi, on a pas été sélectionné.
Je n'ai peut-être pas bien compris l'animation de cette année, mais il me semblait bien qu'à partir du moment où on était sous le nombre de points max, on était séléctionné en N1, et sans limiter le nombre de bateaux. dites le moi si je me trompe.
-
Xalegar
- département : 64
merci pour cette semaine de chpt de Frances, c'est toujours un plaisir de naviguer sur ce parcours
.
bon je fais parti de Sénior N2 ayant eu l'espoir de participer à la finale N1 sprint. Comme nombre d'entre eux, j'ai quitté le site de france avec une certaine amertume. Vendredi soir, lors de la réunion des chefs d'équipe, il est décidé que la selection à la finale N1 ne dépend plus de quotas mais seulement du nombre de point soit 220 max pour les k1H. A ce que j'ai compris, cette abscence de quotas se justifie par la participation des athlètes de haut niveau à la finale N2 qui est considérée alors comme un sélectif N1. (heu c'est un peu se foutre de la gueule des gens que de ne pas accorder une équivalence N1 pour ceux qui disputent les Piges et chpt du monde, non?)
Or, grâce à ce magnifique système de point, tous les sprints de l'année, sans être un cador, m'ont tjrs donné un nombre de point bien inférieur à la barre des 220. Bon, on repose la question 10 fois pour être sûr, on nous rabâche "oui, les bateaux ayant un nombre de point inférieur à 220 participeront à la finale N1" .
La finale N2 se dispute, je fais 144 points; Youhou.
Samedi soir au moment des récompenses, je m'en vais discuter une nouvelle fois avec un membre du corps arbitral. je lui dis texto "Avec cette limite de point quasi ts les N2 vont courir demain?!?" lui " oui, la limite est fixée à 220, vous verrez demain"
Pas de fêtes ce samedi soir, dodo à 22h.
Dimanche matin on m'apprend que je ne suis pas sur la liste de départ. A Aime, un magnifique panneau "voici les points accordés suite à un coefficient correcteur" résultat, je passe à 243 point.
Bilan: participation en N1 pour seulement 11 senior H N2. Sachant que la moitié sont en équipe ou du moins en haut niveau...
un coefficient correcteur qui apporte 100 point aux résultats initiaux, je n'appelle pas ça correcteur mais bidouilleur.
Ce coefficient a été appliqué pour respecter les quotas initiaux, c'est certain qu'en une journée il inconcevable de faire courrir les N1 + les N2. Seulement à aucun moment l'organisation n'a eu l'honêteté de reconnaître ce problème. Changer le modèle de calcul de point, s'arranger pour fixer 10 boats sous la limite des points relève de la fraude. Ce que je retiens de ces frances, un règlement qui s'adapte à une élite (finale N2 ouverte comme selectif N1), un foutage de gueule pour les autres. J'avoue que pour créer une élite c'est le meilleur système. pauvre descente.
bon je fais parti de Sénior N2 ayant eu l'espoir de participer à la finale N1 sprint. Comme nombre d'entre eux, j'ai quitté le site de france avec une certaine amertume. Vendredi soir, lors de la réunion des chefs d'équipe, il est décidé que la selection à la finale N1 ne dépend plus de quotas mais seulement du nombre de point soit 220 max pour les k1H. A ce que j'ai compris, cette abscence de quotas se justifie par la participation des athlètes de haut niveau à la finale N2 qui est considérée alors comme un sélectif N1. (heu c'est un peu se foutre de la gueule des gens que de ne pas accorder une équivalence N1 pour ceux qui disputent les Piges et chpt du monde, non?)
Or, grâce à ce magnifique système de point, tous les sprints de l'année, sans être un cador, m'ont tjrs donné un nombre de point bien inférieur à la barre des 220. Bon, on repose la question 10 fois pour être sûr, on nous rabâche "oui, les bateaux ayant un nombre de point inférieur à 220 participeront à la finale N1" .
La finale N2 se dispute, je fais 144 points; Youhou.
Samedi soir au moment des récompenses, je m'en vais discuter une nouvelle fois avec un membre du corps arbitral. je lui dis texto "Avec cette limite de point quasi ts les N2 vont courir demain?!?" lui " oui, la limite est fixée à 220, vous verrez demain"
Pas de fêtes ce samedi soir, dodo à 22h.
Dimanche matin on m'apprend que je ne suis pas sur la liste de départ. A Aime, un magnifique panneau "voici les points accordés suite à un coefficient correcteur" résultat, je passe à 243 point.
Bilan: participation en N1 pour seulement 11 senior H N2. Sachant que la moitié sont en équipe ou du moins en haut niveau...
un coefficient correcteur qui apporte 100 point aux résultats initiaux, je n'appelle pas ça correcteur mais bidouilleur.
Ce coefficient a été appliqué pour respecter les quotas initiaux, c'est certain qu'en une journée il inconcevable de faire courrir les N1 + les N2. Seulement à aucun moment l'organisation n'a eu l'honêteté de reconnaître ce problème. Changer le modèle de calcul de point, s'arranger pour fixer 10 boats sous la limite des points relève de la fraude. Ce que je retiens de ces frances, un règlement qui s'adapte à une élite (finale N2 ouverte comme selectif N1), un foutage de gueule pour les autres. J'avoue que pour créer une élite c'est le meilleur système. pauvre descente.
-
sly69
- Navigue avec (bateau) : feeling C2
tu as de la chance d'avoir vu tes points sur le tableau, car lorsque je suis venu à aime à 8H30, je n'ai vu que la liste de départ, comme je n'étais pas dessus, et que je ne pouvais pas savoir mes points, nous sommes rentrés à la maison.
Résultat, lorsque les points sont mis sur internet, je constate que nous sommes à 175 points en C2HS.
Petite précision, le samedi soir nous avons demandé aux organisateurs si on pouvait avoir les points, (afin de savoir si on pouvait prendre le temps de ranger le campement dimanche matin, et surtout si on était en N1), Ils nous ont répondu qu'ils allaient diminuer les listes de départ, car ça faisait trop de monde avec le système de points normal, Que vu le niveau du débit prévu pour la course
N1 ils ne pouvaient pas se permettre de laisser naviguer tout le monde, et qu'il fallait trouver une solution.
Alors question? pourquoi faire un système de points si au final on fait ce qu'on veut? Je suis d'accord avec le fait que seul les meilleurs doivent être en N1, mais toute la saison, on a du se conformer à une nouvelle animation, pour la changer de façon
arbitraire lorsque ça bloque.
Rassurez vous, je ne rouspette pas, Je fais juste un constat. Ce qui est fait est fait, ça nous donnera plus de motivation la saison prochaine. Toutefois il faudrait peut-être revoir le système de sélection en N1, nous dire dés le début de la saison, ce sera comme ça, et pas comme ça, afin de ne pas avoir de mauvaises surprise le moment venu. Ce sera mieu pour nous, ainsi que pour les organisateurs.
Bon je rends l'ordinateur. Bonne vacances à tous les compétiteurs, ainsi qu'aux gens qui nous permettent toute l'année de pratiquer notre sport, qu'ils soient bénévoles ou pas.
Résultat, lorsque les points sont mis sur internet, je constate que nous sommes à 175 points en C2HS.
Petite précision, le samedi soir nous avons demandé aux organisateurs si on pouvait avoir les points, (afin de savoir si on pouvait prendre le temps de ranger le campement dimanche matin, et surtout si on était en N1), Ils nous ont répondu qu'ils allaient diminuer les listes de départ, car ça faisait trop de monde avec le système de points normal, Que vu le niveau du débit prévu pour la course
N1 ils ne pouvaient pas se permettre de laisser naviguer tout le monde, et qu'il fallait trouver une solution.
Alors question? pourquoi faire un système de points si au final on fait ce qu'on veut? Je suis d'accord avec le fait que seul les meilleurs doivent être en N1, mais toute la saison, on a du se conformer à une nouvelle animation, pour la changer de façon
arbitraire lorsque ça bloque.
Rassurez vous, je ne rouspette pas, Je fais juste un constat. Ce qui est fait est fait, ça nous donnera plus de motivation la saison prochaine. Toutefois il faudrait peut-être revoir le système de sélection en N1, nous dire dés le début de la saison, ce sera comme ça, et pas comme ça, afin de ne pas avoir de mauvaises surprise le moment venu. Ce sera mieu pour nous, ainsi que pour les organisateurs.
Bon je rends l'ordinateur. Bonne vacances à tous les compétiteurs, ainsi qu'aux gens qui nous permettent toute l'année de pratiquer notre sport, qu'ils soient bénévoles ou pas.
-
Xalegar
- département : 64
Non je ne pense pas qu'il y ait eu une erreur la première fois, sur le site de la fédé, pour le résultat des sprints il m'ont remis 144 points...Joker-eph a écrit :
Xalegar : il doit donc bien y avoir une raison pour laquelle tes points sont passés de 144 à 243, une erreur de calcul la première fois ?
- kayaklent
- Navigue avec (bateau) : clipper!!!
- département : 88
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vologne! et moselle
moi j'ai vu deux feuilles différentes avec des points différents
à mon avis, il y a eu les points normaux (comme toute la saison) qui comptent dans le classement numérique
et il y a eu d'autres points(moins bons) pour savoir qui passait en N1...c'est comme si il y avait des quotas sinon il n'y aurait plus eu assez de kayakiste en N2.
ce n'est qu'une supposition
a bientôt!
à mon avis, il y a eu les points normaux (comme toute la saison) qui comptent dans le classement numérique
et il y a eu d'autres points(moins bons) pour savoir qui passait en N1...c'est comme si il y avait des quotas sinon il n'y aurait plus eu assez de kayakiste en N2.
ce n'est qu'une supposition
a bientôt!
-
eriodrat
- Navigue avec (bateau) : Sprinter 85
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tardoire, Clain, Gartempe
ok, ça a un peu deconnant sur les listes de départ et sur les quotas N1, même si grosso modo le même nombre de bateau est passé de N2 à N1 que l'an dernier.
Et bien sûr la N1 est l' élite française; donc ceux qui s'entraînent light, n'y participent pas , c'est normal.
Sur un site comme ça , la descente a vraiment belle gueule!
Le chrono inter: un grand progrés ( un sur la classique l'année prochaine? ) manque juste un afficheur pour être plus "lisible".
Attendons nous cette année encore à des soucis dans l'animation, mais on sait qu'on se fera bien plaisir en juillet 2011! allez un peu de régé et on bosse le foncier!
Et bien sûr la N1 est l' élite française; donc ceux qui s'entraînent light, n'y participent pas , c'est normal.
Le chrono inter: un grand progrés ( un sur la classique l'année prochaine? ) manque juste un afficheur pour être plus "lisible".
Attendons nous cette année encore à des soucis dans l'animation, mais on sait qu'on se fera bien plaisir en juillet 2011! allez un peu de régé et on bosse le foncier!
-
ML08
- Navigue avec (bateau) :
- département : Ardennes
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
mercieriodrat a écrit :ok, ça a un peu deconnant sur les listes de départ et sur les quotas N1, même si grosso modo le même nombre de bateau est passé de N2 à N1 que l'an dernier.
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Championnats de France 2010
ce système de N1 et N2 est nul disons clairement et personne ne veut une telle merde que personne ne maitrise vraiment puisqu'il a fallu changer les coef de points
Bref un bordel monstre anormal don il va falloir vite se séparer pour revenir un truc ULTRA simple comme notre discipline , mais alors tres tres vite car un autre sujet don personne n'a parlé..
Z'avez vu le nombre de bateau sur ces frances, notamment en K1 senior....jeme souviens de france à 130 senior en classique et pour le coup ca donné envie
Bref un bordel monstre anormal don il va falloir vite se séparer pour revenir un truc ULTRA simple comme notre discipline , mais alors tres tres vite car un autre sujet don personne n'a parlé..
Z'avez vu le nombre de bateau sur ces frances, notamment en K1 senior....jeme souviens de france à 130 senior en classique et pour le coup ca donné envie
-
el chopper
- département :
- club : 0
a quoi servent les reglements...
on fixe des limites de selection dans les textes et on les magouille en dernieres munites - tres tard le soir , des concurrents se couchant sans savoir s'ils couraient le lendemain ( des rigolos -je me contiens- avaient arraché les feuiles de selections). mettre 7 cadettes en n1 et 0 cadets ( pauvres petites ca les a brassées 30 m3 pour celles qui etaient là )
de memoire en 2009 argentieres il y avait 4 ou 5 cadets en n1
on fixe des limites de selection dans les textes et on les magouille en dernieres munites - tres tard le soir , des concurrents se couchant sans savoir s'ils couraient le lendemain ( des rigolos -je me contiens- avaient arraché les feuiles de selections). mettre 7 cadettes en n1 et 0 cadets ( pauvres petites ca les a brassées 30 m3 pour celles qui etaient là )
de memoire en 2009 argentieres il y avait 4 ou 5 cadets en n1
- webere
- Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)
Slalom:
Vision (Galasport) - département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
La, je suis 100% avec toi Rec1....il y a 10 ans c'était 130-140 séniors....et encore 15 ans en arrière c'était 160 gars.
C'est vrai que la nouvelle animation n'est pas terrible (après c'est pas facile de satisfaire tout le monde). Mais quand tu regardes le calendrier 2009/2010 il ne faut pas chercher plus loin. C'est faire des bornes des bornes en bagnole pour faire 2 SCF sprint + 1SIR sprint + 1 SIR classique + les chpts régional sprint + classique (total 6 courses min). Surtout quand il y a un gars en N1 et le reste en N2 dans le club...comme cela il faut faire encore plus de borne.
A l'époque c'était un Chpt régional + 1 SIR + 1SCF et la, tu avais le choix de 5 courses assez bien placé en fonction de la cartographie Française pour pas faire 2000Km sur un week-end (total 3 courses min). De plus à l'époque, il y avait toujours une course facile pour que les kayakistes de niveau moyen accèdent aux chpts de France.
Maintenant c'est l'élite qui prime et bientôt il n'y a plus personne...car si tu regardes chez les Allemands c'est pire car à la place d'avoir 77 K1HS ils sont 25 ou 30 en fonction des années....et tout le monde est en LK1 (N1 Allemand) car il n'y a plus personne pour des LK2 (N2 Allemand).
Enfin....cela n'inquiète personne
C'est vrai que la nouvelle animation n'est pas terrible (après c'est pas facile de satisfaire tout le monde). Mais quand tu regardes le calendrier 2009/2010 il ne faut pas chercher plus loin. C'est faire des bornes des bornes en bagnole pour faire 2 SCF sprint + 1SIR sprint + 1 SIR classique + les chpts régional sprint + classique (total 6 courses min). Surtout quand il y a un gars en N1 et le reste en N2 dans le club...comme cela il faut faire encore plus de borne.
A l'époque c'était un Chpt régional + 1 SIR + 1SCF et la, tu avais le choix de 5 courses assez bien placé en fonction de la cartographie Française pour pas faire 2000Km sur un week-end (total 3 courses min). De plus à l'époque, il y avait toujours une course facile pour que les kayakistes de niveau moyen accèdent aux chpts de France.
Maintenant c'est l'élite qui prime et bientôt il n'y a plus personne...car si tu regardes chez les Allemands c'est pire car à la place d'avoir 77 K1HS ils sont 25 ou 30 en fonction des années....et tout le monde est en LK1 (N1 Allemand) car il n'y a plus personne pour des LK2 (N2 Allemand).
Enfin....cela n'inquiète personne
-
ML08
- département : Ardennes
REC1 a écrit :ce système de N1 et N2 est nul disons clairement et personne ne veut une telle merde que personne ne maitrise vraiment puisqu'il a fallu changer les coef de points
Qui a voulu du SPRINT ???????
moi je me souvient de 150 K1 senior sur l'Isère au France, d'un autre coté il suffisait de courir une Manche coupe de France et hop t'était sélectionné à moins de ne pas savoir aller droit, toujours en souvenir, 200 K1H senior sur l'Orne en Mars et 170 passaient pour les Frances!!!
personne n'a la science infuse..., les points sur les parcours classique étaient bon , on voulaient 500 bateaux et surtout des jeunes, on les a eu...
par contre il est vrai que sur N1 N2 c'était mauvais, pourquoi? simplement c'était la 1ere saison ou chaque famille d'embarcation avait son propre handicap de course car cela faisait longtemps que cela était réclamé car souvent les C1 et les K1 Dame étaient lourdement pénalisé car le temps de base était calculé sur les K1H, c'était simple on voyait les clubs qui jouaient le podium du classement National représenté que par des K1h, 1C1, 1C2 et 1K1D..., l'idée était que les club formateur ne soit pas pénalisé et que les jeunes participent.
le problème est que l'on étaient loin de penser que les points des C1, C2 et des Dames allaient être aussi bas, ce qui à faussé toute la logique basé sur la saison précédente...
sincèrement désolé
sur certaine N2 les points étaient meilleur que sur les N1 ???, voila le problème, mais je sais que des bénévoles travail dur pendant leurs vacances pour arranger cela