JO 2012 - Londres : du nouveau en slalom
-
ricpeuch
- département : 88
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
JO 2012 - Londres : du nouveau en slalom
Il y aurait du nouveau pour le slalom aux JO de Londres :
- extension du programme sur davantage de jours de compétitions...
- en C2H, 2 bateaux par nation au lieu d'un seul. Avec un C2 issu des qualifs "normales" et un autre composé d'athlètes déjà qualifiés en C1H ou K1H.
Peut-être n'ai-je pas tout compris... Aussi je vous invite à voir ce lien http://www.canoeicf.com/icf/NewsMedia/N ... ystem.html et notamment le paragraphe :
"... In Canoe Slalom, after consultation with Athletes and their teams, the competition format has developed since Beijing, with the extension from 2 days of finals to 3. Regarding the heats, the format is still to be finalised. These preliminaries may be over one day or the afternoon session may be moved to a second day. This is now with LOCOG to decide after they have considered spectator logistics.
Another change to the Canoe Slalom Olympic Competition Format is that in the Men's C2 event, an NOC can be represented with a maximum of two boats, rather than just one. One of these boats must be qualified through the C2 qualification system and the other boat can be entered using athletes who have already qualified in other Canoe Slalom events (in either the Men's K1 or C1)..."
- extension du programme sur davantage de jours de compétitions...
- en C2H, 2 bateaux par nation au lieu d'un seul. Avec un C2 issu des qualifs "normales" et un autre composé d'athlètes déjà qualifiés en C1H ou K1H.
Peut-être n'ai-je pas tout compris... Aussi je vous invite à voir ce lien http://www.canoeicf.com/icf/NewsMedia/N ... ystem.html et notamment le paragraphe :
"... In Canoe Slalom, after consultation with Athletes and their teams, the competition format has developed since Beijing, with the extension from 2 days of finals to 3. Regarding the heats, the format is still to be finalised. These preliminaries may be over one day or the afternoon session may be moved to a second day. This is now with LOCOG to decide after they have considered spectator logistics.
Another change to the Canoe Slalom Olympic Competition Format is that in the Men's C2 event, an NOC can be represented with a maximum of two boats, rather than just one. One of these boats must be qualified through the C2 qualification system and the other boat can be entered using athletes who have already qualified in other Canoe Slalom events (in either the Men's K1 or C1)..."
-
xamo
- Navigue avec (bateau) :
- département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: JO 2012 - Londres : du nouveau en slalom
Alors ca donnerai 1 quota K1h, K1D, C1H, C1D? et 2 quota C2H? c'est un peu étrange le système de sélection de bateau composé du quota K1H et C1H si c'est ca.
Ca veut dire que si c'est boris et pierre, ils se retrouveraient aux JO à faire du C2 ensembles sans en avoir fait avant leur sélection?
Ca veut dire que si c'est boris et pierre, ils se retrouveraient aux JO à faire du C2 ensembles sans en avoir fait avant leur sélection?
-
ricpeuch
Effectivement, sera-ce un 2ème C2 composé des athlètes K1H et C1H déjà qualifiés... et qui donc ne serait pas déjà un C2 "formé" ?
Pas facile... et bizarre
Dans ce cas faudra-il encore que ces deux athètes aient envie de participer à cette course C2. Et que, courant en C2, il ne diminuent pas leur chance de réussir dans leur spécialité "de base".
Il faudrait donc que la course C2 (qualif, 1/2 et finale) ait lieu après les courses K1 et C1...
Pas facile... et bizarre
Dans ce cas faudra-il encore que ces deux athètes aient envie de participer à cette course C2. Et que, courant en C2, il ne diminuent pas leur chance de réussir dans leur spécialité "de base".
Il faudrait donc que la course C2 (qualif, 1/2 et finale) ait lieu après les courses K1 et C1...
-
xamo
- Navigue avec (bateau) :
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Oui enfin si ca a été discuté avec les athlètes... Enfin une fois de plus le C2 comme spécificité est un peu bafoué.
Ca fait un peu on met un bon C1 derrière et un bon K1 devant et hop ca roule...
Faut surtout espérer que dans l'avenir on ne sélectionne pas QUE les C2 parmi les sélectionnés K1, C1.
Ca fait un peu on met un bon C1 derrière et un bon K1 devant et hop ca roule...
Faut surtout espérer que dans l'avenir on ne sélectionne pas QUE les C2 parmi les sélectionnés K1, C1.
- orange
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees
Ca pauserait également un problème si parmi Denis Gargaud et Fabien Lefèvre, l'un ne se qualifierait pas en individuel et qu'ils se qualifiraient en C2, nous n'aurions qu'un seul C2.
Et s'ils se qualifiraient, en indiv et en C2, ils priveraient du coup le 2e quota C2.
Mais sinon le quota réduit à un bateau par nation, c'est pas super.
Avec le système qui est mis en œuvre sur les coupes du monde, on pourrait imaginer un système similaire qui autoriserai certaines nations à avoir 1 ou 2 bateaux par rapport aux résultats obtenus sur les 3 années précédents les JO.
Et pourquoi pas sélectionner d'office le dernier champion olympique, ca libère un quota pour le pays concerné et ca nous aurait éviter d'avoir à encourager un Grec
Et s'ils se qualifiraient, en indiv et en C2, ils priveraient du coup le 2e quota C2.
Mais sinon le quota réduit à un bateau par nation, c'est pas super.
Avec le système qui est mis en œuvre sur les coupes du monde, on pourrait imaginer un système similaire qui autoriserai certaines nations à avoir 1 ou 2 bateaux par rapport aux résultats obtenus sur les 3 années précédents les JO.
Et pourquoi pas sélectionner d'office le dernier champion olympique, ca libère un quota pour le pays concerné et ca nous aurait éviter d'avoir à encourager un Grec
-
ricpeuch
Je ne pense pas que le 2ème quota C2 soit composé d'un athlète quota C1 et K1 "qualifié JO" sur le seul quota C1 et K1, ça ne peux pas le faire... Certains de ces athlètes n'ont pas propension à faire du C2.
La phrase :
"...the other boat can be entered using athletes who have already qualified in other Canoe Slalom events (in either the Men's K1 or C1)..."
contient : "... already qualified in other Canoe Slalom events..."
Je pense que ça veut dire : Un C2 qui déjà, sur d'autres évènements (courses) de canoë slalom a couru, composé d'athlètes K1 + C1 (ou 2 K1 ou 2 C1...).
Il y a maintenant plusieurs C2, sur le circuit international, composés d'athlètes qui doublent.
C'est ce fait qui est pris en compte. Afin de ne pas priver les "vrais C2" (ou C2 "naturels") de la place du quota JO.
C'est une bonne nouvelle et c'est bénéfique pour la catégorie C2 car dès maintenant et connaissant celà, d'autres athlètes C1 et K1 vont doubler et composer des C2 afin de bénéficier de ce 2ème quota. Ils seront ainsi "already qualified in other Canoe Slalom events"...
Partagez-vous cette analyse ?
La phrase :
"...the other boat can be entered using athletes who have already qualified in other Canoe Slalom events (in either the Men's K1 or C1)..."
contient : "... already qualified in other Canoe Slalom events..."
Je pense que ça veut dire : Un C2 qui déjà, sur d'autres évènements (courses) de canoë slalom a couru, composé d'athlètes K1 + C1 (ou 2 K1 ou 2 C1...).
Il y a maintenant plusieurs C2, sur le circuit international, composés d'athlètes qui doublent.
C'est ce fait qui est pris en compte. Afin de ne pas priver les "vrais C2" (ou C2 "naturels") de la place du quota JO.
C'est une bonne nouvelle et c'est bénéfique pour la catégorie C2 car dès maintenant et connaissant celà, d'autres athlètes C1 et K1 vont doubler et composer des C2 afin de bénéficier de ce 2ème quota. Ils seront ainsi "already qualified in other Canoe Slalom events"...
Partagez-vous cette analyse ?
- orange
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees
Réponse à ricpeuch :
Voici comment je traduis : "...the other boat can be entered using athletes who have already qualified in other Canoe Slalom events (in either the Men's K1 or C1)..."
Pour moi, on le traduit : l'autre bateau (C2) pouvant participer doit être composé d'athlètes qui sont déjà qualifier pour une autre compétition de CK (celle de K1H ou C1H).
On reste dans le contexte de la course olympique. Ils parlent bien d'athlètes déjà selectionnes en indiv sur la course des JO.
Réponse à Joker :
Quand je parle de sélectionner d'office le champion olympique des JO précédents, ca aurait par exemple permis à B Peschier de toujours courir pour la France et de quand même défendre son titre à Pékin. Le quota réduit rend le mode de sélection très dur et ce pour beaucoup de nations. La FIC pourrait peut-être donné un coup de pouce à ces athlètes champion olympique en titre de facon à leur épargner les piges olympiques. Ca donnerai par exemple pour Londres, qualifiés d'office : Martikan, Grimm, Kaliska et les Hosch. Et on permet aux allemands d'avoir 2 K1H (Grimm + 1 autre) à Londres et aux slovaques d'avoir 2 K1D (Kaliska + 1 autre), 2 C1H(Martikan + 1 autre) et 2 (ou3) C2H (Hosch + 1 autre + 1 compose)
Voici comment je traduis : "...the other boat can be entered using athletes who have already qualified in other Canoe Slalom events (in either the Men's K1 or C1)..."
Pour moi, on le traduit : l'autre bateau (C2) pouvant participer doit être composé d'athlètes qui sont déjà qualifier pour une autre compétition de CK (celle de K1H ou C1H).
On reste dans le contexte de la course olympique. Ils parlent bien d'athlètes déjà selectionnes en indiv sur la course des JO.
Réponse à Joker :
Quand je parle de sélectionner d'office le champion olympique des JO précédents, ca aurait par exemple permis à B Peschier de toujours courir pour la France et de quand même défendre son titre à Pékin. Le quota réduit rend le mode de sélection très dur et ce pour beaucoup de nations. La FIC pourrait peut-être donné un coup de pouce à ces athlètes champion olympique en titre de facon à leur épargner les piges olympiques. Ca donnerai par exemple pour Londres, qualifiés d'office : Martikan, Grimm, Kaliska et les Hosch. Et on permet aux allemands d'avoir 2 K1H (Grimm + 1 autre) à Londres et aux slovaques d'avoir 2 K1D (Kaliska + 1 autre), 2 C1H(Martikan + 1 autre) et 2 (ou3) C2H (Hosch + 1 autre + 1 compose)
-
ricpeuch
Bah, je ne suis pas convaincu, Joker et Orange, par votre interprétation de ce texte. Chaque NOC (National Olympic Commettee) a deux quotas C2, ça semble acquis.
Ensuite, quel intérêt de mettre en compétition des C2 qui n'en sont pas ? Le "2ème C2" serait donc obligatoirement composé du C1 qualifié JO et du K1 qualifié JO.
Exemples :
- Michal MARTIKAN et Kamil KANISCAK (SVK) ?
- Peter KAUZER et Benjamin SAVSEK (SLO) ?
- David FLORENCE et Campbell WALSH (GBR) ? mais pas FLORENCE / HOUNSLOW (car HOUNSLOW ne serait pas le "K1 JO")...
Ont-ils seulement déjà navigué dans un C2 ? Dans le même C2 ?
- Sideris TASIADIS et Alexander GRIMM (GER) ?...
- Tony ESTANGUET et Fabien LEFEVRE ?...
Il n'y aurait pas non plus la possibilité de composer des C2 avec 2 individuels C1 ?
- Michal MARTIKAN et Alexander SLAFKOVSKY (SVK)...
- Benjamin SAVSEK et Simon HOCEVAR (SLO)...
...
Ensuite, quel intérêt de mettre en compétition des C2 qui n'en sont pas ? Le "2ème C2" serait donc obligatoirement composé du C1 qualifié JO et du K1 qualifié JO.
Exemples :
- Michal MARTIKAN et Kamil KANISCAK (SVK) ?
- Peter KAUZER et Benjamin SAVSEK (SLO) ?
- David FLORENCE et Campbell WALSH (GBR) ? mais pas FLORENCE / HOUNSLOW (car HOUNSLOW ne serait pas le "K1 JO")...
Ont-ils seulement déjà navigué dans un C2 ? Dans le même C2 ?
- Sideris TASIADIS et Alexander GRIMM (GER) ?...
- Tony ESTANGUET et Fabien LEFEVRE ?...
Il n'y aurait pas non plus la possibilité de composer des C2 avec 2 individuels C1 ?
- Michal MARTIKAN et Alexander SLAFKOVSKY (SVK)...
- Benjamin SAVSEK et Simon HOCEVAR (SLO)...
...
-
modolo
- Navigue avec (bateau) : disco et optima
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl
Attendez, c'est quoi ce truc, les jeux du cirque?
Le vainqueur sera celui qui aura loupé le moins de porte, ou bien celui qui aura baigné le plus bas possible?
C'est une masquarade, rien de tel pour décrédibiliser une discipline
Le slalom est mort, vive la roulette russe en canoë.........moi j'imagine bien N Peschier/ F Lefèvre dans un même C2----> le premier C2 qui donne plus de coup de pagaies sur la tête de son équipier que dans l'eau
non restons sérieux, ou bien allons jusqu'au bout et signons Raymond D. entraineur national C2 
Le vainqueur sera celui qui aura loupé le moins de porte, ou bien celui qui aura baigné le plus bas possible?
C'est une masquarade, rien de tel pour décrédibiliser une discipline
Le slalom est mort, vive la roulette russe en canoë.........moi j'imagine bien N Peschier/ F Lefèvre dans un même C2----> le premier C2 qui donne plus de coup de pagaies sur la tête de son équipier que dans l'eau
-
ricpeuch
Donc la France l'utiliserait à condition que Denis et Fabien soient qualifiés en C1 et K1... et la Grande Bretagne avec FLORENCE et HOUNSLOW...Joker-eph a écrit :Bof le quota est facultatif, je pense que les pays ne l'utiliseront que si leurs sélections individuelles tombent bien
Et je ne vois rien d'autre...
Ceci aurait donc été écrit et prévu qu'en raison de ces deux cas ?
Et aucun autre pays n'utiliserait le 2ème quota.
Et il faut donc au préalable que les nommés ci-dessus soient déjà ceux du quota de leur propre discipline...
Mais s'ils n'étaient pas qualifiés dans leur discipline mais qualifiés en C2 après les piges de leurs pays ??? l'autre quota pourrait-il être utilisé pour un C2 "naturel" ??
-
Tam Tam
- département :
pas trop vite
que faites vous des C1 D là dedans
n'est-ce pas plutot une porte ouverte pour cette catégorie
que faites vous des C1 D là dedans
n'est-ce pas plutot une porte ouverte pour cette catégorie
-
ricpeuch
D'après Joker et Orange, le 2ème C2 est composé de l'athlète C1 qualifié dans son quota et de l'athlète K1 qualifié dans son quota !Tam Tam a écrit :... que faites vous des C1 D là dedans![]()
![]()
n'est-ce pas plutôt une porte ouverte pour cette catégorie
...Pour peu qu'ils aspirent à naviguer ensemble..
Le texte ne parle que de la course C2 Hommes (Another change to the Canoe Slalom Olympic Competition Format is that in the Men's C2 event...)
Désolé pour les C1D...
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
je découvre cette discussion et je suis pas sûr de tout comprendre ce que vous dites
"one of these boats must be qualified through the C2 qualification system and the other boat can be entered..."
can c'est pas must! c'est donc une possibilité qui est ouverte, pas une obligation. Si une nation qualifie deux bateaux par le circuit normal (quota de 12) c'est bon...
enfin il me semble. Sinon ils auraient écrit must 2 fois
et sinon, +1 pour les C1D... quelle dommage
"one of these boats must be qualified through the C2 qualification system and the other boat can be entered..."
can c'est pas must! c'est donc une possibilité qui est ouverte, pas une obligation. Si une nation qualifie deux bateaux par le circuit normal (quota de 12) c'est bon...
enfin il me semble. Sinon ils auraient écrit must 2 fois
et sinon, +1 pour les C1D... quelle dommage
-
ricpeuch
J'y avais un peu pensé à la règle du "must & can" mais mes cours d'Anglais sont un peu loin... Je vis sur mes acquis !Vincent a écrit :... "one of these boats must be qualified through the C2 qualification system and the other boat can be entered..."
can c'est pas must! c'est donc une possibilité qui est ouverte, pas une obligation. Si une nation qualifie deux bateaux par le circuit normal (quota de 12) c'est bon... enfin il me semble. Sinon ils auraient écrit must 2 fois...
Effectivement, les nations "must" qualifier comme ils veulent leur 2 embarcations.
Mais pas quota de 12 ! Il n'y a que la catégorie C2 qui a droit à 2 bateaux. Donc quota de 8.
-
ricpeuch
Que représente ce 12 ?Vincent a écrit :le 12 vient d'ici
http://www.canoeicf.com/dms/icf/documen ... -%20FR.pdf
-
ricpeuch
Le nombre de C2 aux Jeux... Par NOC, continents,... ??? C'est déjà pas par pays !Joker-eph a écrit :Euh... le nombre de C2 aux jeux ? (ou alors j'ai pas compris la question...)
Il ne peut pas y avoir que 12 C2 en tout ? Ou alors c'est direct 1/2 finale puis 10 en finale...
- drick
- département : 16
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
A Athènes et Pékin il y avait 12 C2 au départ, 8 en demi et 6 en finale.ricpeuch a écrit :Le nombre de C2 aux Jeux... Par NOC, continents,... ??? C'est déjà pas par pays !
Il ne peut pas y avoir que 12 C2 en tout ? Ou alors c'est direct 1/2 finale puis 10 en finale...
-
ricpeuch
Ah...!drick a écrit :A Athènes et Pékin il y avait 12 C2 au départ, 8 en demi et 6 en finale.
Impressionnant, je ne m'en rappelais plus... ca fait vraiment pas beaucoup...
Donc il n'y en aurait que 12 prévus au départ à Londres ?
Si des NOC en qualifient 2, ça doit être davantage nan ?
- Vincent
- Site Admin
bah en tout cas c'est ce j'ai compris moi. 12 bateaux par quota, sachant qu'un pays peut en qualifier deux dans ce quota. Si une nation a un (et un seul) bateau dans ce quota, il peut faire participer un autre C2 fait avec les sélectionnés individuels en K1/C1, ce qui peut faire qu'il y ait plus de 12 C2 au départ.ricpeuch a écrit : Si des NOC en qualifient 2, ça doit être davantage nan ?
A mon avis c'est la seule solution que la FIC a trouvé pour augmenter le nombre d'embarcations sans toucher à l'immuable nombre d'athlètes
L'autre solution aurait été de créer une course C1D à partir des qualifiées en K1D mais bon... pas sûr que le CIO apprécie de donner plus de titres (sauf à en enlever en CEL
- Vincent
- Site Admin
Effectivement, j'ai reçu une confirmation de JM Prono. C'est un seul par CNO pour la liste des 12, et la seule possibilité pour qualifier un deuxième C2 est de prendre les sélectionnés K1/C1Joker-eph a écrit :Mwé, perso je ne suis pas convaincu par l'interprétation du "can"... Je continue a penser que c'est 1 C2 par nation + 1 qui "peut" être inscrit par la nation avec les sélectionnés individuels.
Et pour répondre à une autre question la course de C2 aura lieu après les K1 et C1, en même temps que les K1D
-
ricpeuch
Bah la solution est donc de ne pas faire de piges pour Londres en C1H et K1H. Qualifier 2 C2H. Faire naviguer ensuite 2 des 4 athlètes de C2 en K1H et C1H... Quelques soient les équipages C2 qualifiés.Vincent a écrit : Effectivement, j'ai reçu une confirmation de JM Prono. C'est un seul par CNO pour la liste des 12, et la seule possibilité pour qualifier un deuxième C2 est de prendre les sélectionnés K1/C1.
Et pour répondre à une autre question la course de C2 aura lieu après les K1 et C1, en même temps que les K1D
Ce n'est pas plus ridicule que de faire un C2 avec deux athlètes C1 et K1 qui n'ont jamais navigué ensemble !