Bonjour,
je m'adresse aux connaisseurs ou aux gens du coin, je voulais savoir si il y avait de quoi faire niveau vague du côté d'Hossegor ou Biscarosse entre le 19/07 et le 02/08.
Y a t il de des vagues dignes de ce nom? Peut on s'attendre à des vagues d'un ou deux mètres?
Merci pour vos réponses.
Navigation Hossegor ou Biscarosse
Modérateur : Fredo_07
- mouffleman
- Navigue avec (bateau) : Project 52
- département : Moselle
- club : CANOE KAYAK DE SARREBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- totopolino
- Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45 - département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison
Re: Navigation Hossegor ou Biscarosse
Salut
je pense que tu peut oublier hossegor en kayak FS, c'est la mecque des surfers. le spots sont tous bondés et tu va te faire pourrir par les surfers quand il vont te voir debarquer avec ta peniche
biscarosse je connais pas trop mais le mieux si tu veux faire du freestyle a la mer en pleine saison d'été c'est de trouver des endroits moins fréquentés ou isolés tu feras chier personne et en plus tu pourra prendre les vagues que tu veux.
biscarosse comme ya la foret tu dois pouvoir trouver des coins tranquilles un peu moins fréquentés
Faut faire gaffe quand il y a du monde c'est limite dangereux le FS en mer pacque une fois que t'es parti dans la vague tu peut pas sortir comme tu veux et si tu dois commencer a slalomer entre les autres riders sans ailerons tu dirige pas grand chose........
Niveau vagues tu peux avoir du gros comme du flat, ca depend de la meteo au large........
t'as un bon site pour les previsions http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=231
En général l'été tu vas avoir du 1m / 1m50 après quand c'est plus gros ca a tendance a devenir plus brouillon mais la aussi ca depend des conditions meteo...
je pense que tu peut oublier hossegor en kayak FS, c'est la mecque des surfers. le spots sont tous bondés et tu va te faire pourrir par les surfers quand il vont te voir debarquer avec ta peniche
biscarosse je connais pas trop mais le mieux si tu veux faire du freestyle a la mer en pleine saison d'été c'est de trouver des endroits moins fréquentés ou isolés tu feras chier personne et en plus tu pourra prendre les vagues que tu veux.
biscarosse comme ya la foret tu dois pouvoir trouver des coins tranquilles un peu moins fréquentés
Faut faire gaffe quand il y a du monde c'est limite dangereux le FS en mer pacque une fois que t'es parti dans la vague tu peut pas sortir comme tu veux et si tu dois commencer a slalomer entre les autres riders sans ailerons tu dirige pas grand chose........
Niveau vagues tu peux avoir du gros comme du flat, ca depend de la meteo au large........
t'as un bon site pour les previsions http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=231
En général l'été tu vas avoir du 1m / 1m50 après quand c'est plus gros ca a tendance a devenir plus brouillon mais la aussi ca depend des conditions meteo...
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
biscarosse moi sa m'est arrivé d'y tomber avec mur de 3 mètres, mais après comme l'a dit totopolino, sa dépend de beaucoup de fecteur : la direction et la hauteur du swell, la force et la direction du vent, l'idéal étant d'avoir un vent "off shore" (qui vient de la terre).
sinon Biscarosse c'est vraiment bien, perso j'ai jamais eu aucun problèmes avec les surfeurs (a part le maitre de plage et son autovideur que j'ai failli tuer, mais sa c'est une longue histoire
)
sinon Biscarosse c'est vraiment bien, perso j'ai jamais eu aucun problèmes avec les surfeurs (a part le maitre de plage et son autovideur que j'ai failli tuer, mais sa c'est une longue histoire
- mouffleman
- Navigue avec (bateau) : Project 52
- département : Moselle
- club : CANOE KAYAK DE SARREBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
oki merci pour vos réponses
j'avais effectivement lu sur le net que la cohabitation surfer / kayakistes n'était pas très très bonne...... je vais réfléchir a tout ca , si j'y vais , normalement ca sera la semaine du 24/07 au 02/08. La qualité des spots est quand même assez aléatoire et dépend vachement de la météo..... je vais réfléchir si ca vaut vraiment le déplacement et surtout qu'est ce que j'ai comme solutions de replie!
Si j'y vais , je tacherai de ne pas abimer le sauveteur , fois que ca serve
j'avais effectivement lu sur le net que la cohabitation surfer / kayakistes n'était pas très très bonne...... je vais réfléchir a tout ca , si j'y vais , normalement ca sera la semaine du 24/07 au 02/08. La qualité des spots est quand même assez aléatoire et dépend vachement de la météo..... je vais réfléchir si ca vaut vraiment le déplacement et surtout qu'est ce que j'ai comme solutions de replie!
Si j'y vais , je tacherai de ne pas abimer le sauveteur , fois que ca serve
-
golgoth
- Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith - département : 66
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.
Salut
je serai en kayaksurf sur les estagnots à la même période.
effectivement, si tu as un bateau FS cherche un spot peu peuplé ou lève toi à l'aube, il y a souvent beaucoup de monde à partir de 11h et les kayak ne sont pas bien vus, ils font peur.
Quant à la taille des vagues, la fin juillet est souvent une bonne période...
quelques photos de l'année dernière
http://www.ckc66.fr/images/hossegor_2009/index.htm
@+
je serai en kayaksurf sur les estagnots à la même période.
effectivement, si tu as un bateau FS cherche un spot peu peuplé ou lève toi à l'aube, il y a souvent beaucoup de monde à partir de 11h et les kayak ne sont pas bien vus, ils font peur.
Quant à la taille des vagues, la fin juillet est souvent une bonne période...
quelques photos de l'année dernière
http://www.ckc66.fr/images/hossegor_2009/index.htm
@+