nouveau gilet hiko XEDO mais pas de CE
Modérateur : Vincent
nouveau gilet hiko XEDO mais pas de CE
bonjour, je possede en ce moment un nouveau gilet hiko XEDO avec les bandes reflechissantes etc... et impossible de trouver le CE et je vais aux frances de slalom... :s mais il y a un espece de code en haut ISO 12402-5 et sur les sites ou il est a vendre il y a marqué CE mais rien sur le gilet que faire???? le code veut peut etre dire CE ???
Re: nouveau gilet hiko XEDO mais pas de CE
oups se n est peut etre pas un XEDO il est pareil mais n a pas de sigle dans le dos c est tout
il est donc conforme ou non????
-
léo
- Navigue avec (bateau) : bateau club:pilot, gala sports
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune
sur le mien c écrit CE
- hervale
- Navigue avec (bateau) : Slalom Nox
Jackson kayak Hero 2011 - département : 30
- club : KAYAK CLUB COMPSOIS
Sur le mien aussi il y a l'étiquette CE. ( mais c'est un L/XL 50-90 Kg 70N )
le tient est de qu'elle taille?
le tient est de qu'elle taille?
-
Natou
- Navigue avec (bateau) : Sonic de Galasport
Habitat de Wavesport
Stomper de Liquidligic - département : 67
- club : 0
Ce problème est survenu l'année dernière à la même époque si j'ai bon souvenir. Il y avait tout un lot sans le CE mais les gilets sont aux normes. Pour être sûr, Hiko avait fait passer des étiquettes CE à coller sur le gilet. J'avais récupéré un lot d'étiquette que je devais faire passer aux Frances l'an dernier. Je dois encore en avoir, je les emmènerais à Bourg si j'y pense et je pourrais t'en passer. A+
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Donc pourquoi vouloir à tout prix mettre une étiquette CE qui ne correspond à rien pour ton gilet, puisqu'il répond à la nouvelle norme ?Joker-eph a écrit :Le marquage CE faisait référence à la norme "EN 393", qui n'est plus en vigueur depuis 2006.
Il a été remplacé par "EN ISO 12402-5"
Il y a eu un sujet récemment à ce sujet : http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 14&t=23811
Donc oui ton gilet passera pour les France, arrêtez de vous torturer l'esprit avec des détails
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Tu as raison Jérémy "pas la peine de se torturer l'esprit" mais tu n'empècheras pas certains de chercher le gilet qui "ne touche pas" même en "tordant" un peu les règlements. Enlever des mousses, prendre un gilet de nain pour un haltérophile etc..BREDOS a écrit :Donc oui ton gilet passera (devrait passer) pour les France, arrêtez de vous torturer l'esprit avec des détailsJoker-eph a écrit :Le marquage CE faisait référence à la norme "EN 393", qui n'est plus en vigueur depuis 2006.
Il a été remplacé par "EN ISO 12402-5"
Il y a eu un sujet récemment à ce sujet : http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 14&t=23811