Vidéo : 13 jours de kayak entre Sète et Bordeaux
Modérateur : Vincent
-
tancrede
- Navigue avec (bateau) : Kayak de rivière Indy
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Hérault, Orb
Vidéo : 13 jours de kayak entre Sète et Bordeaux
Salut, je voulais faire partager la vidéo résumant mon périple, entre le Canal du Midi et la Garonne : http://www.youtube.com/watch?v=qUe1C7f1_bU
La durée est de 6mn30s.
Si vous aimez, n'hésitez pas à faire tourner.
Salutations,
Tancrède
La durée est de 6mn30s.
Si vous aimez, n'hésitez pas à faire tourner.
Salutations,
Tancrède
Dernière modification par tancrede le lun. juil. 05, 2010 23:09, modifié 1 fois.
-
loïcs
- Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada - Localisation : Toulouse
Re: 13 jours de kayak entre Sète et Bordeaux
Arrêtes moi si je me trompe mais on voit bien que tu n es pas un kayakiste chevronné ...
T as eu envie de le faire et tu ne t es pas pose de questions, j'adore l esprit du truc !
Belle ballade au fil de l'eau, bravo !
(juste pour parler un peu sécu, le gilet aurait été un plus par moment
)
T as eu envie de le faire et tu ne t es pas pose de questions, j'adore l esprit du truc !
Belle ballade au fil de l'eau, bravo !
(juste pour parler un peu sécu, le gilet aurait été un plus par moment
- MiawKayaker
- Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)
__________________________________ - département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).
Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie
_________________________________________ - Localisation : Cholet
J'trouve ça assez génial en effet.
Si le matos fait amateur, le film est carrément pro et l'aventure est belle !
La prochaine fois trouves-toi un beau kayak de mer et un beau gilet, c'est l'oscar assuré
Bravo et merci de partager.
La prochaine fois trouves-toi un beau kayak de mer et un beau gilet, c'est l'oscar assuré
Bravo et merci de partager.
- MiawKayaker
- Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)
__________________________________ - département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).
Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie
_________________________________________ - Localisation : Cholet
Y'a un petit côté "into the wild" en plus , les paysages grandioses du colorado en moins peut-etre 
-
AA
- Navigue avec (bateau) : C2 ; Kayak
C9 type Ontario
Kraft : Bateau collectif 07
Kayak de mer
Raft
Barque : bateau traditionnel ardéchois : 2000 ans d'histoire - département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardéche ; beaume, chasseac, ibie.........
Le Rhône
Oui, c'est bien comme perf ; MAIS :
- vu mon expérience de la navigation avec mon père, et aprés ma famille (+de 45 ans) sans compter pour le travail ; je ne peux "valider" cette aventure car l'élèment de sécurité indispensable : le GILET de SAUVETAGE, n'existe pas !
A l"heure où tous les jeunes sont sur Youtube à la recherche l'exploit, c'est un trés mauvais exemple ; qui pourrait engendrer une mort. D'ailleur vu le niveau de l'eau vive, c'est presque un miracle qu'il soit "passé".
- coté matériel, je ne pense pas que tous soit respectés (jupe, gonfles, corde, bout.....); je ne veux pas être vieux jeux, mais il y a des bases à respecter !
- coté respect du matériel : trainer son bateau lors de portages............je suis peux être trop puriste ; mais "qui veux aller loin, ménage sa monture" ; un petit charriot cela aurait été mieux.
- naviguer sur un fleuve en crue....se laisser porter par le bois flotté.....Moi qui suit née, qui vie au bord de l'Ardèche, a l'attente de la moindre crue pour vivre la rivière. Jamais nous n'avons navigué avec la crue, avec les bois flottés ; de ménoire nous avons toujours attendu la décrue pour profiter de l'eau. Même les navigueurs les "+ fous du pays".
Je suis dure.......mais si un accident grave était arrivé.....cela aurait pu pénaliser les futurs amateurs (dont je suis) de ce style d'aventure : les autorités locales auraient peu être imposé un réglementation pas à notre avantage !
- vu mon expérience de la navigation avec mon père, et aprés ma famille (+de 45 ans) sans compter pour le travail ; je ne peux "valider" cette aventure car l'élèment de sécurité indispensable : le GILET de SAUVETAGE, n'existe pas !
A l"heure où tous les jeunes sont sur Youtube à la recherche l'exploit, c'est un trés mauvais exemple ; qui pourrait engendrer une mort. D'ailleur vu le niveau de l'eau vive, c'est presque un miracle qu'il soit "passé".
- coté matériel, je ne pense pas que tous soit respectés (jupe, gonfles, corde, bout.....); je ne veux pas être vieux jeux, mais il y a des bases à respecter !
- coté respect du matériel : trainer son bateau lors de portages............je suis peux être trop puriste ; mais "qui veux aller loin, ménage sa monture" ; un petit charriot cela aurait été mieux.
- naviguer sur un fleuve en crue....se laisser porter par le bois flotté.....Moi qui suit née, qui vie au bord de l'Ardèche, a l'attente de la moindre crue pour vivre la rivière. Jamais nous n'avons navigué avec la crue, avec les bois flottés ; de ménoire nous avons toujours attendu la décrue pour profiter de l'eau. Même les navigueurs les "+ fous du pays".
Je suis dure.......mais si un accident grave était arrivé.....cela aurait pu pénaliser les futurs amateurs (dont je suis) de ce style d'aventure : les autorités locales auraient peu être imposé un réglementation pas à notre avantage !
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
C'est vrai que niveau sécurité, tu est un peu obsolète. Cependant ne soyons pas trop pessimiste, pour la prochaine fois tu met un bon gilet, une jupe et un bon kway et sa sera parfait. J'adore l'esprit de ton aventure, partir comme sa sans se prendre la tête c'est vraiment le pied. bravo à toi 
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Une superbe épopée durable à 2 pas de la maison, une navette en stop et un vrai esprit d'aventurier (qui est souvent en décalage par rapport à la rigueur d'esprit "fédérale" d'un quelconque pratiquant régulier de telle ou telle discipline).
Alors oui, l'aspect securitaire était un poil légé, le matos n'était pas "hi-tech" mais l'Esprit voire même l'Essence de notre activité me semblait bien présente. Peut être avons nous tendance à l'oublier, enfermé dans nos pratiques plus ou moins standardisées.
Merci à toi pour cette belle vidéo.
Alors oui, l'aspect securitaire était un poil légé, le matos n'était pas "hi-tech" mais l'Esprit voire même l'Essence de notre activité me semblait bien présente. Peut être avons nous tendance à l'oublier, enfermé dans nos pratiques plus ou moins standardisées.
Merci à toi pour cette belle vidéo.
Dernière modification par PE le mar. juil. 06, 2010 21:17, modifié 1 fois.
-
macgivre
- département : 64
Trop fort!
L'esprit originel du kayak!
bravo à toi pour cette superbe vidéo et merci de nous avoir fait partager cette aventure.
Bon, pour le prochain trip, il faudra te faire "sponsoriser" (par un shop, un club ou même Emmaus si tu veux garder l'esprit roots et libre), pour t'équiper d'un gilet et d'une jupe...
L'esprit originel du kayak!
bravo à toi pour cette superbe vidéo et merci de nous avoir fait partager cette aventure.
Bon, pour le prochain trip, il faudra te faire "sponsoriser" (par un shop, un club ou même Emmaus si tu veux garder l'esprit roots et libre), pour t'équiper d'un gilet et d'une jupe...
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
Re: Vidéo : 13 jours de kayak entre Sète et Bordeaux
génial! un trip pas cher et original, vraiment une bonne idée. je suppose que tu va pas en rester la...
-
loïcs
- Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada - Localisation : Toulouse
+1 avec PE, je ne l'aurais pas mieux exprimé !
AA détend toi un petit peu
Premièrement ce n'est pas une "perf". C'est juste un gars qui a eu envie de faire un truc original et pas cher, de se faire plaisir tout simplement et qui est parti à l'aventure. Une très belle aventure d'ailleurs !
Je te rejoins sur le Gilet de sauvetage mais le niveau de l'eau vive comme tu dis est très raisonnable sur ce parcours et tous les ans sur nos grandes rivières françaises des milliers de touristes descendent des "rapides" tout aussi importants sans casque et avec les gilets bien sanglés sous des bidons étanches remplis d'alcool (caricature exagérée volontaire
). Je ne précise pas bien sur que cela se fait avec toutes les bénédictions des autorités. "c'est presque un miracle qu'il soit passé" ... sérieusement, modère tes propos !
Youtube ... tape Jackass sur youtube, compare le nombre de personne qui ont vu ces vidéos et le nombre de personnes qui auront vu la vidéo de notre kayakiste aventurier dans un mois et tires en les conclusions que tu veux ...
Côté respect du matériel, monsieur est surement un grand garçon ... il assume je pense !?!
Côté "crue", ce n'en était pas une. S'accrocher à du bois flotté est une belle connerie on est d'accord. Par contre naviguer avec du bois flotté ... Il faut être vigilant c'est sur mais n'oublie pas que l'on fait un sport de pleine nature ...
Si un accident était arrivé, l'ensemble des autorités aurait condamné le fait que cette personne ne portait pas les équipements de sécurité nécessaire. On aurait vite su que le monsieur n'avait aucune expérience et qu'il s'agissait d'un cas très isolé. Le même monsieur avait juste envie de voyager entre Sète et Bordeaux de la plus belle des manières = LIBREMENT !
AA je te conseille vivement de naviguer avec casque et gilet en piscine, d'amener un chariot élévateur pour déplacer ton kayak en toute sécurité, et de ne surtout jamais mettre les pieds dehors, au risque de te rendre compte que l'on vit dans la nature et que des gens ont encore l'esprit libre sur cette planète ...
AA détend toi un petit peu
Premièrement ce n'est pas une "perf". C'est juste un gars qui a eu envie de faire un truc original et pas cher, de se faire plaisir tout simplement et qui est parti à l'aventure. Une très belle aventure d'ailleurs !
Je te rejoins sur le Gilet de sauvetage mais le niveau de l'eau vive comme tu dis est très raisonnable sur ce parcours et tous les ans sur nos grandes rivières françaises des milliers de touristes descendent des "rapides" tout aussi importants sans casque et avec les gilets bien sanglés sous des bidons étanches remplis d'alcool (caricature exagérée volontaire
Youtube ... tape Jackass sur youtube, compare le nombre de personne qui ont vu ces vidéos et le nombre de personnes qui auront vu la vidéo de notre kayakiste aventurier dans un mois et tires en les conclusions que tu veux ...
Côté respect du matériel, monsieur est surement un grand garçon ... il assume je pense !?!
Côté "crue", ce n'en était pas une. S'accrocher à du bois flotté est une belle connerie on est d'accord. Par contre naviguer avec du bois flotté ... Il faut être vigilant c'est sur mais n'oublie pas que l'on fait un sport de pleine nature ...
Si un accident était arrivé, l'ensemble des autorités aurait condamné le fait que cette personne ne portait pas les équipements de sécurité nécessaire. On aurait vite su que le monsieur n'avait aucune expérience et qu'il s'agissait d'un cas très isolé. Le même monsieur avait juste envie de voyager entre Sète et Bordeaux de la plus belle des manières = LIBREMENT !
AA je te conseille vivement de naviguer avec casque et gilet en piscine, d'amener un chariot élévateur pour déplacer ton kayak en toute sécurité, et de ne surtout jamais mettre les pieds dehors, au risque de te rendre compte que l'on vit dans la nature et que des gens ont encore l'esprit libre sur cette planète ...
-
tancrede
- Navigue avec (bateau) : Kayak de rivière Indy
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Hérault, Orb
Merci à tous pour vos retours, que je lis avec grand plaisir.
Sinon je pensais bien déclencher la polémique sur le gilet, de la même façon que les pompiers ne voulaient pas me laisser repartir sans, question de responsabilité m'ont-ils dit.
Ah, cette fameuse responsabilité, engendrée par les lois, de plus en plus nombreuses et complexes. Cette responsabilité qui fait que la ménagère américaine ayant mis son chat à sécher au micro-ondes obtient un dédommagement du constructeur, jugé responsable de la mort de l'animal. Et les législations sortent, et les gens se barricadent, et les esprits s'obstruent, et les libertés s'amenuisent...
Finalement, le dessin animé Soulth Park n'est pas bien loin de la réalité quand un des personnages menace ses amis de leur faire un procès à chaque fois qu'ils lui adressent la parole.
Bon, je vais un peu loin....
La loi sur le port du gilet en eau vive n'est pas très claire, il me semble qu'il faut au moins en avoir un à portée de main. Pour ma part j'ai effectivement fait le choix de partir sans gilet, car je jugeais que l'eau morte du canal et les rapides de classe I voir II par moment sur la Garonne ne justifiait pas cet encombrement et cet achat supplémentaire.
Je ne suis pas un kayakiste régulier, soit, mais je ne suis pas né de la dernière pluie, tout est question de logique et de bon sens. En cas de "gros" rapides, j'aurais repéré avant, voir porté. Et si vraiment je ne m'étais pas senti en sécurité et que le gilet m'avait fait défaut, j'en aurai acheté un sur la route.
Pour ce qui est du bois mort charrié par le fleuve, non ce n'est pas une connerie de l'agripper, quand on se laisse dériver sur les parties calmes de la rivière : il fait gagner de la vitesse, et justement cela évite de rentrer en collision avec, si on est somnolant.
Évidemment que lors de passages de rapides ou de ponts, je lâchais ma monture!
Enfin pour le chariot, je suis parti sans, car pas de place sur le kayak et trop encombrant. C'est quand j'ai rencontré ma première écluse que le tractage s'est avéré la solution la plus adaptée (je pensais porter au début). Alors effectivement cela use un peu le plastic du kayak, mais j'essayais au maximum de prendre les passages avec de l'herbe. Et au vu de comment sont traités les canoës de location, je peux dire que j'en prenais bien soin, de mon embarcation.
Alors voilà, effectivement la préparation était un peu à l'arrachée, et le matos d'occasion. Effectivement j'étais un peu léger en fringues et en équipements. De là à dire que c'est un miracle que je sois passé...
Tancrède
Sinon je pensais bien déclencher la polémique sur le gilet, de la même façon que les pompiers ne voulaient pas me laisser repartir sans, question de responsabilité m'ont-ils dit.
Ah, cette fameuse responsabilité, engendrée par les lois, de plus en plus nombreuses et complexes. Cette responsabilité qui fait que la ménagère américaine ayant mis son chat à sécher au micro-ondes obtient un dédommagement du constructeur, jugé responsable de la mort de l'animal. Et les législations sortent, et les gens se barricadent, et les esprits s'obstruent, et les libertés s'amenuisent...
Finalement, le dessin animé Soulth Park n'est pas bien loin de la réalité quand un des personnages menace ses amis de leur faire un procès à chaque fois qu'ils lui adressent la parole.
Bon, je vais un peu loin....
La loi sur le port du gilet en eau vive n'est pas très claire, il me semble qu'il faut au moins en avoir un à portée de main. Pour ma part j'ai effectivement fait le choix de partir sans gilet, car je jugeais que l'eau morte du canal et les rapides de classe I voir II par moment sur la Garonne ne justifiait pas cet encombrement et cet achat supplémentaire.
Je ne suis pas un kayakiste régulier, soit, mais je ne suis pas né de la dernière pluie, tout est question de logique et de bon sens. En cas de "gros" rapides, j'aurais repéré avant, voir porté. Et si vraiment je ne m'étais pas senti en sécurité et que le gilet m'avait fait défaut, j'en aurai acheté un sur la route.
Pour ce qui est du bois mort charrié par le fleuve, non ce n'est pas une connerie de l'agripper, quand on se laisse dériver sur les parties calmes de la rivière : il fait gagner de la vitesse, et justement cela évite de rentrer en collision avec, si on est somnolant.
Évidemment que lors de passages de rapides ou de ponts, je lâchais ma monture!
Enfin pour le chariot, je suis parti sans, car pas de place sur le kayak et trop encombrant. C'est quand j'ai rencontré ma première écluse que le tractage s'est avéré la solution la plus adaptée (je pensais porter au début). Alors effectivement cela use un peu le plastic du kayak, mais j'essayais au maximum de prendre les passages avec de l'herbe. Et au vu de comment sont traités les canoës de location, je peux dire que j'en prenais bien soin, de mon embarcation.
Alors voilà, effectivement la préparation était un peu à l'arrachée, et le matos d'occasion. Effectivement j'étais un peu léger en fringues et en équipements. De là à dire que c'est un miracle que je sois passé...
Tancrède
Dernière modification par tancrede le mar. juil. 06, 2010 19:28, modifié 1 fois.
-
sky64
- Navigue avec (bateau) : optima recoupé
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau
Superbe vidéo et superbe épopée.
Pour le gilet et le casque, il n'est obligatoire qu'en classe 3 et/ou en compétiton il me semble mais a vérifier
Pour le gilet et le casque, il n'est obligatoire qu'en classe 3 et/ou en compétiton il me semble mais a vérifier
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
FAUX ! casque obligatoire en III mais le gilet l'est partout ! sauf en k-mer ou il doit etre à portée de main ou en compète de CEL à partir de cadet
- MaC fLy
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Ben oui le gilet se trouve dans chaque épicerie et ça se trouve en sachet lyophilisés que tu peux utiliser en cas de soucis...tancrede a écrit :Pour ma part j'ai effectivement fait le choix de partir sans gilet, car je jugeais que l'eau morte du canal et les rapides de classe I voir II par moment sur la Garonne ne justifiait pas cet encombrement et cet achat supplémentaire.
C'est ce genre de comportement qui crée des accidents et qui donne une image pourrie de notre sport.
Pour ce qui est des lois, lis l'arrêté du 4 mai 1995 tout est dedans... "nul n'est sensé ignorer la loi"
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
Ne pas mettre un gilet et/ou avoir un accident, ca donne mauvaise image de notre sport ?MaC fLy a écrit : C'est ce genre de comportement qui crée des accidents et qui donne une image pourrie de notre sport.
Franchement je ne vois pas le rapport.
Quand un jeune se tue en vélo alors qu'il ne portait pas de casque, ca te donne une mauvaise image du vélo ?
ou alors est-ce que ca fait une différence pour toi simplement parce que le casque n'est pas obligatoire ?
Par contre, n'oublier ne serait-ce qu'une canette au bord d'un spot, se réunir en "bandes de jeunes qui rotent qui pètent et qui puent" ..... ca c'est une autre histoire.
A+
-
sky64
- Navigue avec (bateau) : optima recoupé
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau
Mac Fly, l'arreté du 4 mai 1995 ne s'appliquent qu'aux personnes naviguant en structure (club, ecole de pagaie , base nautique ou encore loueurs de canoë)et non a une personne seule avec son materiel perso et indépendante.
Nul n'est censé ignoré la loi, n'est ce pas !!!!
Nul n'est censé ignoré la loi, n'est ce pas !!!!
- MaC fLy
Pas faux mais s'en inspirer n'a jamais tué personne, au contraire!
C'est vrai que si tu veux naviguer sans gilet et prendre ce risque y'a pas de soucis c'est ton problème en cas de pépin, mais il faut penser aussi aux personnes qui risqueront aussi leur vie pour sauver la tienne.
Puis pour le poids que ça pèse...
C'est vrai que si tu veux naviguer sans gilet et prendre ce risque y'a pas de soucis c'est ton problème en cas de pépin, mais il faut penser aussi aux personnes qui risqueront aussi leur vie pour sauver la tienne.
Puis pour le poids que ça pèse...
- brelou
- Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire
C'est quand même hallucinant d'entendre des discours pareils, le nombre de donneurs de leçon au mêtre carré est quand même anormalement élevé sur ce forum...
Notre ami s'est tapé un bon trip, le film est excellent. Je trouve ton approche est ton regard de "novice" (je met des guillemets parce que après treize jours à pagayer tu dois âvoir un meilleur coup de pagaie que moi
) vraiment très interressant. Moi qui suit le premier à raler quand il faut pagayer sur cinquante mêtre de plat, ca me donne envie d'acheter un kayak Bic à 150 euros à decathlon et de tracer flirter avec des ragondins mutants sur des centaines de kilomêtres de planioles infâmes.Je trouve ca très conceptuel de pratiquer notre sport dans des milieux aussi pollué que la garonne et le canal du midi, là où on a en général tendance à chercher des spots préservés et éloignés de la civilisation. Certes ça ne donne pas des paysages de fou. Certes cela sort du cadre fédéral, t'as pas de gilet, pas de casque, pas d'airbag, et pas de frigo à bière de secours, pas grave tu iras périr dans le treizième cercle des flammes de l'enfer aux cotés de gars comme mon père qui n'a pas pu participer à une course de slalom parce qu'il avait des cubis de rouge vide comme resevre de flotabilité. Mais au fond ce qui compte c'est l'aventure humaine. Selon moi l'esprit de notre sport, c'est de s'élogner des sentiers battus, c'est ce que t'as fait, bravo à toi et merci d'avoir partager.
Notre ami s'est tapé un bon trip, le film est excellent. Je trouve ton approche est ton regard de "novice" (je met des guillemets parce que après treize jours à pagayer tu dois âvoir un meilleur coup de pagaie que moi
-
AA
- Navigue avec (bateau) : C2 ; Kayak
C9 type Ontario
Kraft : Bateau collectif 07
Kayak de mer
Raft
Barque : bateau traditionnel ardéchois : 2000 ans d'histoire - département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardéche ; beaume, chasseac, ibie.........
Le Rhône
C'est le risque d'avoir des observations plus ou moins.....quand on raconte sa vie sur le net !
Certaines personnes font des périples plus difficiles, plus techniques en France. Seulement ils le gardent pour eux ou leurs amis intimes, comme cela l'aventure reste toujours belle.
Tout en respectant les régles et les techniques du canoë ou kayak, pour leur sécurité, sachant que le risque 0 n'existe.
Certaines personnes font des périples plus difficiles, plus techniques en France. Seulement ils le gardent pour eux ou leurs amis intimes, comme cela l'aventure reste toujours belle.
Tout en respectant les régles et les techniques du canoë ou kayak, pour leur sécurité, sachant que le risque 0 n'existe.
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
En deux mots :
Très bon esprit
(j'adore le trip, le matos old-school toujours fonctionnel, retour en stop),
mais
très mauvaise préparation
(frôler la cata sans même s'en apercevoir ; agripper les bois flottants, le gilet, les "tourbillons", les beaux genoux) !
Le montage est top, j'ai d'abord cru à une nouvelle production de David...

Bonne continuation à toi, Tancrède & bienvenue dans l'eau vive !
Très bon esprit
mais
très mauvaise préparation
Le montage est top, j'ai d'abord cru à une nouvelle production de David...
Bonne continuation à toi, Tancrède & bienvenue dans l'eau vive !
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Excellent ! Félicitations !
Je retrouve l'esprit que j'avais sur la Meuse lors de mes premières itinérances...
Pour la prise de risque, c'est rien à côté de bon nombre de conneries en montagne, etc...
On peut prendre beaucoup de risques avec un Gilet, et être prudent sans.
En conclusion : le stop, ça marche bien !
Il faut à tout prix réhabiliter, organiser et favoriser ce mode de transport !
Je retrouve l'esprit que j'avais sur la Meuse lors de mes premières itinérances...
Pour la prise de risque, c'est rien à côté de bon nombre de conneries en montagne, etc...
On peut prendre beaucoup de risques avec un Gilet, et être prudent sans.
En conclusion : le stop, ça marche bien !
Il faut à tout prix réhabiliter, organiser et favoriser ce mode de transport !
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Tancrède, si tu suis ce forum jette un coup d'oeil là:
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 15&t=24011
et réfléchis pour ta prochaine virée.
certain petits investissements sont parfois important.
raph
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 15&t=24011
et réfléchis pour ta prochaine virée.
certain petits investissements sont parfois important.
raph