sondage: que pensez vous du parcours de bourg

FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

en effet j'aimerais avoir des reflexions sur le parcours du bassin de bourg st maurice:?: : a savoir que pensez vous du depart au niveau du pont routier avec un lacher d'eau d'environ 18 m cube.
pourquoi l'organisation ne nous fait pas partir d'en haut avec peut etre un parcour moins dure comme il l'avais fait il y a deja quelques années.
merci de vos reponse ;)
Loïc
Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
département : 64, 35 et 30
club : ASCK POISSONS VOLANTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse

Message par Loïc »

Pour utiliser la bas du bassin de BSM afin qu'ils ne l'aient pas fait aménager pour rien pardis! :D

Non plus sérieusement, c'est vrai qu'ils auraient pu faire un parcours qui parte d'en haut, au moins pour la finale N2, surtout que depuis la dernière fois où ça avait été fait les quotas N1 et N2 ont étés resserés afin d'élever le niveau N2, si je ne me trompe. A 18 m cube, ça le fait encore bien et on se fait plus plaisir que sur le bas.

Après, pour les derniers cadets et juniors sélectionnés, ça peut se comprendre.

Mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas utiliser le haut.
Enfin, on pourra toujours y aller lors des entrainements. ;)
tif
Navigue avec (bateau) : post-scriptum (de notre webmaster!)
département : 76
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par tif »

Ouais mais si c'est pour faire un départ du haut en étant à la rue, et en passant à coté des portes je n'en vois pas trop l'intéret! Il ne faut pas non plus être trop gourmand! je pense que le départ au niveau du pont routier avec 18 (ou 19) m3/s est largement suffisant, et même le bas de BMS reste l'un des plus gros bassin Français...
groin
Navigue avec (bateau) : Kokus RS
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.

Message par groin »

A mon avis il y aurait eu des blessés,:D:?:x mais bon c'est vrai qu'on cherche à rendre notre sport plus spectaculaire, cette solution me parait mieux adaptée que le racourcicement des bateaux:D:?:x.
Et puis il était quand meme possible de naviguer sur le haut, il fallait en profiter meme si la course avait lieu sur le bas.
groin
Navigue avec (bateau) : Kokus RS
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.

Message par groin »

quote:comme il l'avais fait il y a deja quelques années.

C'etait en 1996 je crois, mais le bassin n'avait rien à voir, pour y avoir navigué à l'époque et la semaine derniere, je peux t'assurer que le niveau a changé! (Pas le mien, celui du bassin...)
ZoBy
Navigue avec (bateau) : cherche precedence ou post scriptum
département : 91
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corbeil esnonne

Message par ZoBy »

en faite il n on pa voulu faire partir du haut pas ke a la derniere course a bour bocou de participant se sont retouné et don c il n avai pa envie de prendre de risque!
(d apres mon coatch)
ZoBy
Navigue avec (bateau) : cherche precedence ou post scriptum
département : 91
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corbeil esnonne

Message par ZoBy »

desole pour les fote g oublier de me relire
Account Deleted

Message par Account Deleted »

quote:Posté par FREDHAL

en effet j'aimerais avoir des reflexions sur le parcours du bassin de bourg st maurice:?: : a savoir que pensez vous du depart au niveau du pont routier avec un lacher d'eau d'environ 18 m cube.
pourquoi l'organisation ne nous fait pas partir d'en haut avec peut etre un parcour moins dure comme il l'avais fait il y a deja quelques années.
merci de vos reponse ;)

Posez vous aussi la question du "pourquoi dans le temps (y a longtemps), les descendeurs ils faisaient Bourg-Centron (ou Bellentre-Centron, je sais plus) et ptet bien meme a 35 m3 (j'en suis pas sur, j'etais pas encore ne a l'epoque) ?"

Soit c'etait mieux avant (comme dirait francis C.) ou plus dur avant, ou plus sympa, ou alors ils etaient fous, tous ces risques qu'ils prennaient....

Je penche pour l'explication a la Francis C. ;)
Répondre