Squirt boat en polyéthylène ?
Modérateur : Fredo_07
- yanosh29
- Navigue avec (bateau) : maverick,zulu, discovery et oasis.
- département : 29
Squirt boat en polyéthylène ?
Bonjour,
Est-ce qu'il existe des squirt boats en polyéthylène ?
Je crois bien en avoir vu l'été dernier sur le bord d'un bassin du côté d'Uzerches.
L'intérêt serait de proposer un squirt aux jeunes (et moins jeunes !) du club pour appréhender le freestyle : prendre plus confiance en eux pour les mouvements où le bateau s'enfonce sous la surface de l'eau et être plus à l'aise ensuite en rodéo.
Merci aussi de m'éclairer si cette idée de squirt à "usage club" vous semble farfelue ou pas.
Est-ce qu'il existe des squirt boats en polyéthylène ?
Je crois bien en avoir vu l'été dernier sur le bord d'un bassin du côté d'Uzerches.
L'intérêt serait de proposer un squirt aux jeunes (et moins jeunes !) du club pour appréhender le freestyle : prendre plus confiance en eux pour les mouvements où le bateau s'enfonce sous la surface de l'eau et être plus à l'aise ensuite en rodéo.
Merci aussi de m'éclairer si cette idée de squirt à "usage club" vous semble farfelue ou pas.
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Re: Squirt boat en polyéthylène ?
C'était certainement un Enigma produit par "Eurokayak" il y a une quinzaine d'année.....A moins de peser 90kg, il faut oublier!
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Pour ce type d'usage, tu peux également remplir (moitié) d'eau des bateaux "longs" (shark, kendo, etc.), et évoluer sur le plat avec. J'ai fait mes premières pointes comme ça, c'est un bon exercice pour devenir à l'aise dans différentes positions.
- matt670
- Navigue avec (bateau) : Easymix 2010
- département : 37
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vagues du Cher, vagues du maine et Loire, Veigné
Je confirme , celui qui traine du côté d'Uzerches est bien un Enigma d'Eurokayak.
à Oublier pour le squirt , car à moins de le remplir totalement d'eau ou de peser le poids d'un yack , on en tire pas grand chose , sur le plat comme dans l'eau vive ( volume assez important pour un squirt boat.)
à Oublier pour le squirt , car à moins de le remplir totalement d'eau ou de peser le poids d'un yack , on en tire pas grand chose , sur le plat comme dans l'eau vive ( volume assez important pour un squirt boat.)
- kwata
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Ceci dit, j'ai fait mes premières armes en squirt avec l'Enigma....l'avantage, c'est que ça passait dans du III/IV volume en se faisant plaisir sans faire une tâche marron au fond su slip....
C'était une bonne approche et une bonne école: mettre la bête en bow stall demandait une énergie considérable et peu de droit à l'erreur. Une vraie séance de musculation! lorsque je suis passé sur un Shred en fibre, je me suis retrouvé "très facile", dans un autre monde quasiment! Forcément, impossible de revenir en arrière maintenant....
C'était une bonne approche et une bonne école: mettre la bête en bow stall demandait une énergie considérable et peu de droit à l'erreur. Une vraie séance de musculation! lorsque je suis passé sur un Shred en fibre, je me suis retrouvé "très facile", dans un autre monde quasiment! Forcément, impossible de revenir en arrière maintenant....
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser directement de vrais kayaks freestyle ?? Pour les jeunes, il existe plein de modèles petit gabarit facilement trouvables en occasion (RAD, Sub6, Sub7, par exemple, ou un vieux modèle de chez Perception dont j'ai oublié le nom).yanosh29 a écrit :L'intérêt serait de proposer un squirt aux jeunes (et moins jeunes !) du club pour appréhender le freestyle : prendre plus confiance en eux pour les mouvements où le bateau s'enfonce sous la surface de l'eau et être plus à l'aise ensuite en rodéo.
- yanosh29
C'est clair que l'option du bateau rempli avec de l'eau est de loin la plus simple et la moins onéreuse.
Déjà testé et approuvé pour appréhender les premières figures sur Ninja, Project et même Ska.
En plus on peut doser la quantité d'eau embarquée pour essayer d'en mettre de moins en moins.
Reste le problème que cette eau s'accumule dans la pointe la plus basse.
L'idée du sujet était de trouver un bateau "club" avec le minimum de volume pour s'amuser en flat quand les niveaux d'eau sont bien bas et passer les transitions d'une pointe à l'autre.
Et donc pourquoi pas un squirt ?
Déjà testé et approuvé pour appréhender les premières figures sur Ninja, Project et même Ska.
En plus on peut doser la quantité d'eau embarquée pour essayer d'en mettre de moins en moins.
Reste le problème que cette eau s'accumule dans la pointe la plus basse.
L'idée du sujet était de trouver un bateau "club" avec le minimum de volume pour s'amuser en flat quand les niveaux d'eau sont bien bas et passer les transitions d'une pointe à l'autre.
Et donc pourquoi pas un squirt ?
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Parce qu'un squirt ne se comporte pas comme un bateau de freestyle, et c'est pas forcément plus facile à utiliser, notamment à cause de la position jambes à plat, et de l'absence (très souvent) d'appui au niveau du dos.
J'ai essayé seulement 2 fois, et je trouve que c'est beaucoup plus physique que mon Twintip, surtout au niveau des abdos !!
Et comme ça a été dit plus haut, l'Enigma c'est pire, pour un jeune ça sera comme un slalom !!
J'ai essayé seulement 2 fois, et je trouve que c'est beaucoup plus physique que mon Twintip, surtout au niveau des abdos !!
Et comme ça a été dit plus haut, l'Enigma c'est pire, pour un jeune ça sera comme un slalom !!
- yanosh29
Ok,
et merci à ceux qui ont pris le temps de poster un avis et qui ont permis de m'éclairer.
Bien vu pour la position des jambes "à l'horizontale ou presque", ce qui est bien différent d'un bateau de freestyle.
Pour le squirt plastique, l'enigma a un nom bien trouvé, qui donne envie d'aller en tâter mais vos avis me rendent plus prudent.
Je vais donc laisser tomber l'idée d'un squirt à usage club.
Mais par curiosité j'ai maintenant envie de trouver un squirt (pas l'enigma) à usage perso.
C'est à dire pour ma pomme.
et merci à ceux qui ont pris le temps de poster un avis et qui ont permis de m'éclairer.
Bien vu pour la position des jambes "à l'horizontale ou presque", ce qui est bien différent d'un bateau de freestyle.
Pour le squirt plastique, l'enigma a un nom bien trouvé, qui donne envie d'aller en tâter mais vos avis me rendent plus prudent.
Mais par curiosité j'ai maintenant envie de trouver un squirt (pas l'enigma) à usage perso.
- kwata
Alors là, je peux forcément que t'y encourager!! N'hésites pas, tu vas prendre ton pied à condition que le squirt soit adapté à ton gabarit! C'est un vrai monde "parallèle"....yanosh29 a écrit :Ok,
- yanosh29
Waouw,
l'idée de découvrir un monde parallèle est vraiment séduisante !
Reste à pouvoir caser mes 1m80 et 78kg.
Le velvet s'y prêterait plus.
l'idée de découvrir un monde parallèle est vraiment séduisante !
- kwata
Avis neutre:
A vu d'oeil, le Velvet devra être recoupé pour ton poids si tu veux t'amuser. Il est coupé pour 80/85 kg et en squirt, le moindre kilo en plus ou en moins est important. Le fait que la coupe soit possible te permet d'adapter le bateau à ton gabarit.
Le Skunk est plus proche de ton gabarit mais si c'est trop juste, pas de recoupe possible dans ton cas puisqu'il faudrait rajouter du volume. Pierre s'est fait une coupe "float cut" à ses dimensions. Le soucis, c'est qu'il a les jambes courtes
Et le problème du Skunk, c'est justement d'y mettre ses jambes et plus précisement les genoux!
Le mieux comme toujours et surtout pour ce genre de bateau, c'est d'essayer.
Si tu rentres dans le Skunk, fonces: c'est un super bateau qui a forcément ma préférence.
A vu d'oeil, le Velvet devra être recoupé pour ton poids si tu veux t'amuser. Il est coupé pour 80/85 kg et en squirt, le moindre kilo en plus ou en moins est important. Le fait que la coupe soit possible te permet d'adapter le bateau à ton gabarit.
Le Skunk est plus proche de ton gabarit mais si c'est trop juste, pas de recoupe possible dans ton cas puisqu'il faudrait rajouter du volume. Pierre s'est fait une coupe "float cut" à ses dimensions. Le soucis, c'est qu'il a les jambes courtes
Le mieux comme toujours et surtout pour ce genre de bateau, c'est d'essayer.
Si tu rentres dans le Skunk, fonces: c'est un super bateau qui a forcément ma préférence.
J'ai les mêmes mensurations que toi.yanosh29 a écrit :Waouw,
l'idée de découvrir un monde parallèle est vraiment séduisante !![]()
Sauf que, comme le fait gentiment remarquer Etienne, je suis un peu court sur pattes (84 cm)
Je chausse du 43. Si tu es au delà de ces dimensions, ça risque d'être difficile de rentrer dans le bateau, ou trop inconfortable.
- yanosh29
Bonsoir,
je rentre tout juste dans le velvet, qui est un poil "coupé" et a un pont "rabaissé".
Donc à priori de quoi jouer.
Pas encore eu le temps de l'essayer, je vois ça demain après avoir bricolé un ponton avec une vieille planche de funboard....
je rentre tout juste dans le velvet, qui est un poil "coupé" et a un pont "rabaissé".
Donc à priori de quoi jouer.
Pas encore eu le temps de l'essayer, je vois ça demain après avoir bricolé un ponton avec une vieille planche de funboard....
- yanosh29
Bilan après quelques essais :
il faut une légère épaisseur de mousse pour éviter de s'exploser les rotules des genoux contre le pont,
le gel coat a déjà pris quelques éclats aux pointes,
et le squirt me semble plus agréable pour faire du flat, avec des transitions plus douces et plus contrôlables de la partie immergée du bateau.
il faut une légère épaisseur de mousse pour éviter de s'exploser les rotules des genoux contre le pont,
le gel coat a déjà pris quelques éclats aux pointes,
et le squirt me semble plus agréable pour faire du flat, avec des transitions plus douces et plus contrôlables de la partie immergée du bateau.
-
romaric
- Navigue avec (bateau) : slalom :aska
pagaie :shiva - département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charité spot en hiver
Apremont des fois
bonjour tout le monde
j'aurais une question es ce que qu'el qu'un aurait déjà fabriqué un squirt a partir d'un vieux kayak slalom ou d'un vieux kayak résine des année 50
(j'avais l'idée couper les cars pour enlever du volume et après je cherche des idée si quelqu’un a des idée
)
j'aurais une question es ce que qu'el qu'un aurait déjà fabriqué un squirt a partir d'un vieux kayak slalom ou d'un vieux kayak résine des année 50
(j'avais l'idée couper les cars pour enlever du volume et après je cherche des idée si quelqu’un a des idée
Oui moi
Un slalom elite en polyester dans les années 80. J'ai découpé les pointes de 40 cm et collé la coque et le pont en forçant.
Résultat : direction la poubelle
Si ton programme c'est de faire des chandelles old school ça peut le faire !
En tout cas tu ne pourras pas faire ça :
[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/j53vmPozf8g&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/j53vmPozf8g&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]
Un slalom elite en polyester dans les années 80. J'ai découpé les pointes de 40 cm et collé la coque et le pont en forçant.
Résultat : direction la poubelle
Si ton programme c'est de faire des chandelles old school ça peut le faire !
En tout cas tu ne pourras pas faire ça :
[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/j53vmPozf8g&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/j53vmPozf8g&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Quelle est la différence entre un squirt boat et un sous-marin ?
En général, les sous-marins remontent quand ils veulent (hélas, pas toujours).
En général, les sous-marins remontent quand ils veulent (hélas, pas toujours).
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Le premier pour se faire plaisir,nidrey a écrit :Quelle est la différence entre un squirt boat et un sous-marin ?
le second pour... une infinité d'autres motifs !
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
pierre cette vidéo est superbe pour initier les zenfants :
on comprend enfin qu'un kayakiste ne nait ni dans les choux ni largué en plein vol par une cigogne !
on comprend enfin qu'un kayakiste ne nait ni dans les choux ni largué en plein vol par une cigogne !
-
pio87
- Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy
avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette, - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure, - Localisation : limôches
bonjour j'voudrais savoir si le skunk de pierre est toujours en vente, j'ai demandé par mail, MP, FB , pas de réponses ( j'suis peut etre un peu impatient aussi ^^ )