treignac club slalom?

gogo34
département : 34
club : GIGNAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lergue , Hérault , Orb ,Bassin de Millau est de réals

treignac club slalom?

Message par gogo34 »

Bonjour a tous , je voudrais des renseignements sur le club et le bassin de Treignac ,mes étude m'oblige a partir en Corrèze l'année prochaine.
Alors sa serai juste pour savoir si le club de Treignac pratique le slalom , et si leur bassin est navigable souvent ou si il n'est navigable que trois fois par an?
Et sinon si quelqu'un peux me renseigner sur les clubs au alentour comme celui d'uzerche. :?: :D
Momo19
Navigue avec (bateau) : Toro et Burn
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le mascaret entre Bordeaux et Libourne au port de Saint Pardon.
Toutes les rivières de la Corrèze et les affluents de la Dordogne côté Cantal

Re: treignac club slalom?

Message par Momo19 »

Tu cites le bassin de slalom d'Uzerche 30 km en aval de Treignac sur la même rivière Vézère.
C'est un bon bassin (courses régionales et N3) avec un club (le CKU), des athlètes dynamiques et des structures d'accueil au top (hébergement, club house). C'est celui que je te suggère. Y'a même possibilité de faire un saut dans la journée en Haute Vienne sur le bassin du Daumail (courses N3 et N2), voir avec le club d'Aixe sur Vienne CK.
A Treignac, il n'y a rien puisque les courses slalom se font à partir de lâcher d'eau. Mais c'est un bassin naturel splendide. Faut donc venir sur les lâchers d'eau. Le club est en pleine évolution avec Frédérique Bize, une nana qui s'arrache pour son club.
A Tulle devant la base du KCT sur la Corrèze, il y a des portes d'installées, bassin plutôt réservé à l'initiation.
Au Saillant sur la Vézère en aval de Brive, il y a un bon bassin d'eaux vives (cl III), mais les portes ne sont pas toujours installées. Il y a une très bonne structure d'accueil.
A Ussel sur la Diège, le club (le mien) n'a pas les structures dignes d'un grand club. Les portes de slalom sont installées en permanence. C'est bien pour progresser mais un juste pour celui qui chatouille la N2. Faut y passer après de belles pluies. Les jeunes seront tout contents de te montrer leurs territoire d'entrainement.
Enfin, il y a un bassin sans porte au Malpas sur la Dordogne en aval d'Argentat. Je n'ai aucune idée du réaménagement du bassin de Beaulieu 20 km en aval. Il y a cependant une vague à surf à décoiffer un chauve.
Momo
Répondre