pyranha molan

Modérateur : Fredo_07

berlingo
Navigue avec (bateau) : all star 09
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne, vige, thaurion, ruisseau du palais, beaulieu, vezere et autres

Re: pyranha molan

Message par berlingo »

up par rapport au message de joris, des boats dispo pour tournon ?
jonkayak12
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52
département : 12

Message par jonkayak12 »

salut est-ce ke kelkun sauré ou on peu le testé svp ? merci ^^
-ben-
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .

normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river

Message par -ben- »

canoë-shop dans le calvados les a reçus
nico 89
Navigue avec (bateau) : project 52 et burn
club : 0

Message par nico 89 »

je viens avec un molan TEST à tournon!!!!!

avis aux amateur
jonkayak12
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52
département : 12

Message par jonkayak12 »

ok ok merci ^^
berlingo
Navigue avec (bateau) : all star 09
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne, vige, thaurion, ruisseau du palais, beaulieu, vezere et autres

Message par berlingo »

yeeeeehaaaa !! si c´est possible je suis partant pour un tour de chauffe avec a tournon :twisted: :P
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Quelques retours sur le Molan ?
max65
Navigue avec (bateau) : Karma de Jackson en Haute-rivière (taille medium)
Rock-star de Jackson en Freestyle (taille medium)
département : 65
club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, Gave de Cauterets, Gave de Gavarnie, Gorges de Luz, Gave d'Aruns, Gave d'Azun

Message par max65 »

Salut,

Je viens de découvrir ce sujet. Je navigue depuis un mois avec le Molan, et j’ai essayé 15 jours le jackson 2010 en début d’année.

Copie, pas copie ? vive les avis des internautes.

Le Molan (en taille M) est bien volumineux. La répartition du volume est équitable, ce qui le rend fluide à tourner en cartwheel, contrairement au jackson, cette boule aux pointes courtes et fines qui reste peu stable et très rapide en enchaînement de pointes. Le bateau se prête bien aux grosses figures de rouleaux.

Pour ce qui est du fond : rien à voir. D’accord les deux ont un fond plat. Par contre le Molan est moins large et un peu plus long (de 5 cm je crois), avec des carres bien marquée. Ce qui rend le Molan radical en vague, avec une très bonne glisse. J’ai trouvé que le jackson glisse bien également, mais avec des carres molles, ce qui le rend très bien pour descendre vite et tout droit, mais très peu radical. En réception de figures de vague, type blunt, j’ai trouvé le molan plus stable que le jackson en surf arrière.

Le molan se navigue le siège à fond sur l’avant, sinon il n’est pas évident à contrôler.

Achetez le molan, achetez le jackson, achetez le Gui-gui, on s’en fout. Essayez les bateaux plutôt que de comparer des photos.

A bientôt sur l’eau,

Max.
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert

Message par tartine »

Petite revue en anglais :
http://cksblog.com/?p=3432

Et encore une autre
http://www.climber.co.uk/categories/art ... =27&cate=9
D'après les testeurs, ce bateau semble bien différent du All star!

Max, pour info, peux tu préciser ta taille ainsi que ton poids ? Avec mon 1m90 et mes 83 kgs, je me tâte entre le M et le L... D'autant plus qu'apparemment le bateau offre pas mal d'espace pour les pieds et les genoux.
max65
Navigue avec (bateau) : Karma de Jackson en Haute-rivière (taille medium)
Rock-star de Jackson en Freestyle (taille medium)
département : 65
club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, Gave de Cauterets, Gave de Gavarnie, Gorges de Luz, Gave d'Aruns, Gave d'Azun

Message par max65 »

salut tartine,

je fais 1m84 et 78kg je crois (aux dernières nouvelles). pour les mensurations, je dirait rien. héhé.
j'ai donc le M. il faut voir les différences de volume entre L et M. tes 83 kg me semblent bon pour le M, essaye en un si tu as l'occasion. le bateau est assez volumineux, et comme tu dis, il y a de la place pour les pieds.
tartine

Message par tartine »

Merci pour les précisions! Je vais tenter de l'essayer à Cergy un de ces 4...
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

Moi ce weekend j'ai eu l'occaz de monter dedans (c'était le M), par rapport au project 52 y a pas photo, la finition et la qualité du plastique est irréprochable. Je fais 1m80, je rentre a l'aise, y a vachement de place pour les pieds bref, rien a dire.
Sa sera sans aucun doutte mon prochain jouet.
nathandelacour
Navigue avec (bateau) : strim dag,rpm daggger
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isle de la serre, l'ain, st pierre de boeuf,

Message par nathandelacour »

On avait un epeu parler de la version composite, ou en est elle, quelqu'un a des infos ?
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

tartine a écrit :Merci pour les précisions! Je vais tenter de l'essayer à Cergy un de ces 4...
Prends rdv un MolanM arrive courant de semaine prochaine sur le bassin. ;)
tartine

Message par tartine »

Yes!
morelus
Navigue avec (bateau) : vision
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par morelus »

Bonjour,

Possédant un MOLAN taille S depuis 1 mois, j'ai pu le tester (que rapidement pour l'instant malheureusement) en vague, en rouleaux et sur le plat. Ayant tout et rien lu sur ce forum, je vous donne donc quelques 1eres impréssions.

Je naviguais avant en easy mix 2010 et avant en project 45, pese 65 kg pour 180 cm... de hauteur.

Après avoir pas mal hésité, je me suis décidé à le prendre et ai été agréablement surpris.

Sur le plat ou je l'ai navigué en 1er, il enchaine les pointes de façon fluide avec un volume bien reparti qui donne une impression de facilité. Pour les loops et autres gros mooves, pareil, un sentiment de facilité ressort des 1eres sessions, de la stabilité, du "pump" et une pointe arrière agréable à passer, ce qui n'est pas le cas avec tous les news boats du moments.

En rouleau, je ne l'ai que peu testé, il en resort un peu les memes sensations, bon équilibre en pointe, une fluidité impréssionnante au vu de sa longueur (- de 180 cm) lors des enchainements de pointes, le bateau ne rebondit pas trop (ne fait pas le bouchon), ça largeur assez faible permet une bonne maitrise du bateau malgré le fait qu'il perde obligatoirement un peu en équilibre dans le spot. Pour les loops et mc nasty, sentiment de facilité aussi avec toujours une pointe arrière qui passe très facilement.

En vague, je l'ai testé dans une vague légèrement en travers pas plus d'1m mais raide et rapide, j'ai été étonnement surpris car j'était septique sur sa glisse car le bateau, de part le fait qu'il soit très petit et mince ( étroit, pas large), surf vraiment bien et comme le dit Max plus haut, le bateau est bien "carré", avec de bonnes carres, ce qui lui permet un déplacement dans la vague agréable, prise de vitesse sur les carres, carving et super clean 360 sont au RDV. Pareil que Max, en réception de figure type blunt ou panam, il est vraiment facile, aucun enfournement...

J'avou que j'en dit quasi que du bien et que vous ne trouvez peut etre pas ça très objectif, mais c'est vraiment mes impressions après 5,6 navigations. Il faut le tester dans plusieurs spot pour donner un avis général. A vous de l'essayer donc, et pour moi, c'est clair qu'il participe bien au renouveau de Pyranha en Freestyle.
Un - peut etre et encore pas très objectif, je pense, manque une taille entre M et S mais des gars de 70 - 75 kg l'ont testé et ne coulait pas spécialement et trouvait le M un peu volumineux

Pour ce qui est des éventuelles ressemblances, essayez les bateaux les gars, celui-la, c'est clair, est complètement différents du All star niveau navigation et meme du easy mix 2010. (tous les bateaux sont différents)

Le mien est dispo si vous voulez l'essayer... à Paris! (ou l'eau abonde de part sa rareté..humm)
Un M est disponible à Cergy et toutes les tailles sont chez Canoe shop.

J'ai hâte d'aller l'essayer en grosse vague alors que tout le monde fasse des offrandes aux dieu de la goutte pour que les courbes du doubs et du Rhône se déchainent!

A bientot + 2 petites photos, la suite plus tard
tof evo molan 1.jpg
tof evo molan 1.jpg (65.87 Kio) Consulté 11298 fois
Pièces jointes
tof evo molan 2.jpg
tartine

Message par tartine »

Je profite du poste de Julien pour remonter ma demande auprès de Cergy / Canoë Shop : comment essayer ce bateau? J'ai envoyé plusieurs mails mais pas de réponse...

Sinon Julien, quid du confort dans ce bateau ? Je mesure 1m90 / 83 kgs, et je me demande si je rentrerai dans le M...
morelus

Message par morelus »

Je ne suis rentré qu'une fois dans le M mais comme mon gabarit (65kg 180cm) est différent du tient, c'est assez difficile à dire. Il est clair que le M est vraiment spacieux, 190, si tu rentres dans d'autres bateaux, je pense que ça ira, la pointe est essez épaisse et large donc il y a de la place.

Pour ce qui est du S, j'ai beaucoup galéré et eu mal dans quasi tous les autres bateaux type taille S, 44, 45 gallons type project, c'était quand meme assez douloureux lors de longues sessions, notamment en rivières, pour le molan petite taille, 45, 46 gallons je pense, l'espace pour les pieds est grand et agréable avec le cale pied fourni.
Je serais sur Cergy si il y a moyen pas mal en Juillet le WE.
morelus

Message par morelus »

Je ne suis rentré qu'une fois dans le M mais comme mon gabarit (65kg 180cm) est différent du tient, c'est assez difficile à dire. Il est clair que le M est vraiment spacieux, 190, si tu rentres dans d'autres bateaux, je pense que ça ira, la pointe est essez épaisse et large donc il y a de la place.

Pour ce qui est du S, j'ai beaucoup galéré et eu mal dans quasi tous les autres bateaux type taille S, 44, 45 gallons type project, c'était quand meme assez douloureux lors de longues sessions, notamment en rivières, pour le molan petite taille, 45, 46 gallons je pense, l'espace pour les pieds est grand et agréable avec le cale pied fourni.
Je serais sur Cergy si il y a moyen pas mal en Juillet le WE.
morelus

Message par morelus »

tof evo molan 3.jpg
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

julien ! tu y est quand en juillet sur cergy ? je suis tenté aussi pour l'essayer !
morelus

Message par morelus »

Quand y a un créneau le WE 4 pompes
SEB-FsTeam
Project 62
Diesel 70

Message par SEB-FsTeam »

Salut a tous,

Pour ce qui est des essais du Molan test en M, il faut se rapprocher de Canoe SHOP pour remplir une fiche test permettant d'avoir un suivi avec les personnes intéressées pour l'achat de ce bateau.

Pour ce qui est des creneaux 4pompes, ils vont etre suspendu jusqu'au mois d'octobre, je me fais opéré d'une butée a l'épaule et ne pourrait donc pas vous organiser de sessions avant ma reprise du boulot et de navigation.
Je réfléchis a une solution avec les collègues et vous en informerai si ya possibilité.
Boulox
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

SEB-FsTeam a écrit :remplir une fiche test permettant d'avoir un suivi
Avec Adresse et email j'imagine la fiche? Hormis le but marketing, C'est pourquoi?
tartine

Message par tartine »

J'ai appellé / mailé plusieurs fois Canoe Shop depuis 2 mois, sans retour de leur part. Je veux juste voir si je peux rentrer dans le bateau! Je peux même à la limite me passer du test... ;)

Il y a pas moyen de simplement se pointer à Cergy et de s'asseoir dedans ?
tartine

Message par tartine »

Je valide que mon 1m90, mes 83 kilos et mon 44 fillette rentrent très bien dans le Molan!

Le volume autour du cockpit est vraiment bien réparti et laisse beaucoup de places pour les pieds et les tibias (les miens frottaient sur le plastique de mon ZG, vraiment désagréable).

Impatient de l'essayer! :)
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

moi je l'ai testé à millau, je fais 70kg. On en flat j'ai bien senti qu'il était plus gros que le project, j'avais du mal à enchainer les cartwheels. Par contre en rouleau j'ai retrouvé la facilité et la fluidité du project.
C'est vraiment un très bon bateau
tartine

Message par tartine »

fishrider47 a écrit :moi je l'ai testé à millau, je fais 70kg. On en flat j'ai bien senti qu'il était plus gros que le project,
Le project fait 52 gal, le Molan 56, ceci expliquant donc cela ;)
SEB-FsTeam
Project 62
Diesel 70

Message par SEB-FsTeam »

Désolé Fredo pour le HS mais une mise au point s'impose....
N'ayant pas vu les réponses apportées, ma réponse est tardive.
Boulox a écrit :
SEB-FsTeam a écrit :remplir une fiche test permettant d'avoir un suivi
Avec Adresse et email j'imagine la fiche? Hormis le but marketing, C'est pourquoi?
C'est écrit non ?

Trop de kayakistes ont l'esprit purement consommateur, j'essaye chez X parce qu'il est bien sympa de mettre des bateaux en test, et j'achète chez Y...
Sauf que dans l'histoire, X, ici CANOE SHOP, bien sympa avance la trésorerie pour mettre à dispos les bateaux et c'est Y qui récolte le fruit de cet effort, logique?????? :?: :?: :?: :?:

Quentin, ton attitude est fort regrettable, Jean-Michel et moi-même (puisqu'en possession du bateau à mon domicile) t'avons expliquer en long en large et en travers à plusieurs reprises comment procéder pour essayer le bateau que ce soit par mail ou par tél...
Je ne comprends pas alors ton intérêt de relater ici, tes problèmes (de compréhension, visiblement !!!) alors que tu as eu toutes les explications necessaires...
Sache que c'est ce type de comportement de pimpin de seconde zone qui décourage de mettre en oeuvre toute forme d'essai ou de facilité pour nous les kayakistes afin de voir ou d'essayer un produit convoité.

[fin de Mise au point]
Boulox
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

si je te pose la question c'est que c'est pas ecrit. Suivis sa va dire quoi faire un fichier client pour faire du emailing?
Répondre