Alpes du Sud Début Juillet 2010
Modérateur : Fredo_07
-
Whitewater
- département : 72
- club : 0
Alpes du Sud Début Juillet 2010
Salut à tous,
Tout le monde commence à préparer ses vacances alors j'y vais de mon petit post.
Je serais assez tenté par un séjour fin Juin/début Juillet dans les Alpes du Sud (Ubaye, Guil et Guisane...) de la classe II, III, IV. Alors si ca interesse quelqu'un, on s'organise un petit séjour sympa. (06 23 17 36 23)
Tout le monde commence à préparer ses vacances alors j'y vais de mon petit post.
Je serais assez tenté par un séjour fin Juin/début Juillet dans les Alpes du Sud (Ubaye, Guil et Guisane...) de la classe II, III, IV. Alors si ca interesse quelqu'un, on s'organise un petit séjour sympa. (06 23 17 36 23)
-
aupeey
- Navigue avec (bateau) : premier de caïman(slalom), skip de luiquidlogic(freestyle) que je vend si sa intérresse ?? Idra de raimbow
- département : 73
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isére+ alentours
Re: Alpes du Sud Début Juillet 2010
Yes, peux être le week end classe 3/4/5 je t'apel si je peux.
-
Whitewater
Ok, te mon coté j'ai eu un appel Vendredi. Une autre personne (peut être deux), du côté d'Agen, sera là pour la première semaine de juillet.aupeey a écrit :Yes, peux être le week end classe 3/4/5 je t'apel si je peux.
- APACHE
- Navigue avec (bateau) : Diesel 75
- département : 91
- club : ASSOCIATION SPORTIVE D'EGLY
pour moi ça me branche bien suit sur le Tarn du du 08 au 28 juillet pou encadrement colo donc dispo la première semaine de juillet
@ + philippe
@ + philippe
-
Whitewater
Salut Apache, donne moi ton N° de téléphone qui je puisse te joindre un peu avant mes vacances, on pourra se mettre d'accord sur l'organisation. Ou bien appel moi.
-
Subji
- Navigue avec (bateau) : Kendo, S6
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : none
Bien le bonjour,
je compte aussi me rendre dans les Htes Alpes fin juin / debut juillet.
A la base je navigue avec un bon groupe de belge mais les meilleurs éléments de ce groupe sont soit blessés soit en partance pour d'autres contrées...
Serait-il envisageable de faire qqes descentes avec vous?
Je navigue des rivières de classe 4/5 voire 5+...
Je compte loger soit à l'argentiere soit au Courounba sur la Gyronde...
Bonne journée a tous
Jeremy
je compte aussi me rendre dans les Htes Alpes fin juin / debut juillet.
A la base je navigue avec un bon groupe de belge mais les meilleurs éléments de ce groupe sont soit blessés soit en partance pour d'autres contrées...
Serait-il envisageable de faire qqes descentes avec vous?
Je navigue des rivières de classe 4/5 voire 5+...
Je compte loger soit à l'argentiere soit au Courounba sur la Gyronde...
Bonne journée a tous
Jeremy
- fab19
- Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
- département : Lot et Garonne
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde
salut !
C'est super je vois qu'il y a de plus en plus de candidat
Pour moi ça tiens toujours pour la semaine N° 27
@+ Fab
C'est super je vois qu'il y a de plus en plus de candidat
Pour moi ça tiens toujours pour la semaine N° 27
@+ Fab
-
Whitewater
Ok,
J'ai déjà les coordonnées de Fab19 et d'Apache (bien recu ton mail). Subji, tu est le bien venu. N'hésite pas à m'appeler, ou m'envoyer un mail, de façon à se que je puisse avoir ton Tél, car il est primordial qu'on puisse se joindre pour finaliser les détails.
Pour se qui est de l'hébergement, l'Argentière me parrait bien. A moins que les autres est mieux à proposer ?
Se qui serais pas mal aussi, c'est que chacun donne les rivières qu'il connait/souhaite faire dans la région. Ca permettra de se faire une petite idée des rivières qu'on va pouvoir descendre. Idéalement il faudrait que chacun découvre au moins une nouvelle rivière, comme ca l'année prochaine on aura une meilleur connaissance du terrain.
J'ai déjà les coordonnées de Fab19 et d'Apache (bien recu ton mail). Subji, tu est le bien venu. N'hésite pas à m'appeler, ou m'envoyer un mail, de façon à se que je puisse avoir ton Tél, car il est primordial qu'on puisse se joindre pour finaliser les détails.
Pour se qui est de l'hébergement, l'Argentière me parrait bien. A moins que les autres est mieux à proposer ?
Se qui serais pas mal aussi, c'est que chacun donne les rivières qu'il connait/souhaite faire dans la région. Ca permettra de se faire une petite idée des rivières qu'on va pouvoir descendre. Idéalement il faudrait que chacun découvre au moins une nouvelle rivière, comme ca l'année prochaine on aura une meilleur connaissance du terrain.
- fab19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde
Salut !
C'est de ce camping que tu veux parler [http://www.camping-les-ecrins.com/index.php]
Pour moi ça me vas
Quant aux rivières j'aimerai bien faire le Guil (les combes du château Queyras) pour le reste
Je m'adapte a vos exigence du moment où ce n'est pas "opération suicide"
C'est la première fois que je mets les pieds dans le coin
Alors que du bonheur
@+ fab
C'est de ce camping que tu veux parler [http://www.camping-les-ecrins.com/index.php]
Pour moi ça me vas
Quant aux rivières j'aimerai bien faire le Guil (les combes du château Queyras) pour le reste
Je m'adapte a vos exigence du moment où ce n'est pas "opération suicide"
C'est la première fois que je mets les pieds dans le coin
Alors que du bonheur
@+ fab
-
Whitewater
Ouais, c'est celui-là. Il est au pied du bassin de slalom de l'Argentière.fab19 a écrit :Salut !
C'est de ce camping que tu veux parler http://www.camping-les-ecrins.com/index.php
C'est un incontournable ! Magnifique rivière !fab19 a écrit : Quant aux rivières j'aimerai bien faire le Guil (les combes du château Queyras)
Moi je voudrais bien faire la Clarée. Je sais pas si c'est navigable à cette période de l'année ?
Le Gyr me tente bien aussi.
Subj, Apache, quelles rivières vous connaissez/souhaitez faire ?
-
Subji
- département :
Personnellement, je suis partant pour descendre le Ht Guil, les combes, et le Moyen Guil, la basse guisane, l'ubaye (ex du hauts et martinet/le lauzet), le gyr, la gyronde, la Byaisse, la romanche est belle aussi, certains tronçons de la Durance si ils sont en eau, la Hte Clarée si bonnes eaux...enfin un peu tous les torrents hauts alpins quoi
classe 3,4 et 5(+)
-
Whitewater
Salut Subj,
Pour le Guil (combe de château Queyras et en-dessous), la basse guisane et l'ubaye (hors ex infrans du bas) pas de problèmes, j'ai déjà fait. Le haut de la Guisane (Le casset-Monetier Cl III-IV) est pas mal aussi (je ne l'ai fait que deux années consécutives, mais j'en garde un bon souvenir). Je me souviens d'avoir descendu la Romanche sur le cul une année (mais on avait pas mal déconné cette fois ci. La rivière était en crue
et j'avais pas le bon bateau). Cette année j'aurais un WaveSport Diesel 70.
Pour la Gyronde, la Byaisse et la Clarée, tu connais les points d'embarquement/Débarquement ? Parce que jamais fait.
Ca commence à sentir bon les vacances réussite.
Pour le Guil (combe de château Queyras et en-dessous), la basse guisane et l'ubaye (hors ex infrans du bas) pas de problèmes, j'ai déjà fait. Le haut de la Guisane (Le casset-Monetier Cl III-IV) est pas mal aussi (je ne l'ai fait que deux années consécutives, mais j'en garde un bon souvenir). Je me souviens d'avoir descendu la Romanche sur le cul une année (mais on avait pas mal déconné cette fois ci. La rivière était en crue
Pour la Gyronde, la Byaisse et la Clarée, tu connais les points d'embarquement/Débarquement ? Parce que jamais fait.
Ca commence à sentir bon les vacances réussite.
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Toutes les infos sur le topo guide des Hautes Alpes
http://www.bfk05.com/index.php?option=c ... &Itemid=18
http://www.bfk05.com/index.php?option=c ... &Itemid=18
- fab19
Salut
Pour le topo des hautes Alpes pas PB je l'ai commander
et j'ai une carte détaillé de la region
@+ Fab
Pour le topo des hautes Alpes pas PB je l'ai commander
et j'ai une carte détaillé de la region
@+ Fab
-
Subji
- département :
Perso, je connais toutes les rivières que j'ai cité à l'exception de la Byaisse que je n'ai encore jamais fait...L'onde supérieur non plus d'ailleur
. Sinon j'ai le guide des Htes Alpes dont parle DJ Maltek, qui, il faut bien le relever, est a jour, enfin c'est le plus à jour quoi
(y'a meme les coordonnées gps ^^)
Pour les ex du haut de l'Ubaye, je les ai encore fait l'an dernier avec gras d'eau (enfin 30/40 m3)...disons qu'il faut la technique et la condition mais le parcours est génial.
Pour la haute guisane, seulement si il fait très beau et en guise d'entrainement parce que c'est davantage de la promenade que du sport
enfin on pourrait se faire l'intégrale c'est toujours bon pour la condition...
La Hte clarée, un rien plus technique que la hte guisane si il y a de l'eau...
La Gyronde j'ai fait un chouette tronçon l'an dernier et ai porté l'ex infran des vigneaux qui était mal pavé...sinon le parcours est génial...
++
Jeremy
Pour les ex du haut de l'Ubaye, je les ai encore fait l'an dernier avec gras d'eau (enfin 30/40 m3)...disons qu'il faut la technique et la condition mais le parcours est génial.
Pour la haute guisane, seulement si il fait très beau et en guise d'entrainement parce que c'est davantage de la promenade que du sport
La Hte clarée, un rien plus technique que la hte guisane si il y a de l'eau...
La Gyronde j'ai fait un chouette tronçon l'an dernier et ai porté l'ex infran des vigneaux qui était mal pavé...sinon le parcours est génial...
++
Jeremy
-
Subji
- département :
Ah, et pour la Romanche je connais très bien les parcours de La Grave jusqu'à la microcentrale...après ca monte d'une classe voire encore plus chaud sur certains passages...donc faut l'équipe...
-
Whitewater
Ouais, moi aussi je l'ai le guide 'Topo rivières des hautes-alpes', mais les coordonnées GPS elles rentre pas dans mon Garmin (UTM il connait pas)
Je viens d'aller voir les webcam du Guill et de l'Argentière, ca a l'air de bien pousser. J'espère que cela sera plus calme quand on y seras.
Je viens d'aller voir les webcam du Guill et de l'Argentière, ca a l'air de bien pousser. J'espère que cela sera plus calme quand on y seras.
- fab19
Salut !
Pour convertir les coordonnées pour ton GPS [http://www.cellspark.com/UTM.html]
[Je viens d'aller voir les webcam du Guill et de l'Argentière, ca a l'air de bien pousser. J'espère que cela sera plus calme quand on y seras.]
J'espére surtout que le soleil et la chaleur sera de retour
@+ Fab
Pour convertir les coordonnées pour ton GPS [http://www.cellspark.com/UTM.html]
[Je viens d'aller voir les webcam du Guill et de l'Argentière, ca a l'air de bien pousser. J'espère que cela sera plus calme quand on y seras.]
J'espére surtout que le soleil et la chaleur sera de retour
@+ Fab
- fab19
Salut !
Subji à quel date pense-tu être sur place ?
Pour ma part j'y suis du 4 au 10 juillet
@+ Fab
Subji à quel date pense-tu être sur place ?
Pour ma part j'y suis du 4 au 10 juillet
@+ Fab
-
Whitewater
Salut,
J'ai recu un mail d'un Canadien qui sera sûrement de la partie. Il compte louer un kayak sur place, et je ne sais pas trop quoi lui conseiller comme boutique de location. Quelqu'un connait un loueur de matos sur place ?
Pour ma part je suis en vacance dès jeudi soir. Donc je partirais vendredi matin pour arrivé vendredi soir à Sault-Brenaz. Là je pourrais me familliariser avec mon nouveau bateau (Diesel 70).
Puis, je compte arrivé à l'argentière le Samedi 3 dans la journée pour être présent lorsque Fab19 arrivera. On commencera à naviguer cool à deux en attendant Subj.
A bientôt sur les rivières des Alpes.
J'ai recu un mail d'un Canadien qui sera sûrement de la partie. Il compte louer un kayak sur place, et je ne sais pas trop quoi lui conseiller comme boutique de location. Quelqu'un connait un loueur de matos sur place ?
Pour ma part je suis en vacance dès jeudi soir. Donc je partirais vendredi matin pour arrivé vendredi soir à Sault-Brenaz. Là je pourrais me familliariser avec mon nouveau bateau (Diesel 70).
Puis, je compte arrivé à l'argentière le Samedi 3 dans la journée pour être présent lorsque Fab19 arrivera. On commencera à naviguer cool à deux en attendant Subj.
A bientôt sur les rivières des Alpes.
-
Subji
- département :
Oyé,
Pour ma part je quitte Bruxelles le 30/06 très tôt le matin, je fais une étape à Sault brenaz, où je rejoindrai Whitewater et qqes autres amis kayakistes. J'y reste une journée, faut pas pousser
Puis, bein on monte dans les Alpes...
Il ne faudra donc pas m'attendre, je serai présent à toute les étapes du voyage...
Bonne journée et à très bientôt sur l'eau...
Pour ma part je quitte Bruxelles le 30/06 très tôt le matin, je fais une étape à Sault brenaz, où je rejoindrai Whitewater et qqes autres amis kayakistes. J'y reste une journée, faut pas pousser
Puis, bein on monte dans les Alpes...
Il ne faudra donc pas m'attendre, je serai présent à toute les étapes du voyage...
Bonne journée et à très bientôt sur l'eau...
-
Subji
- département :
A Whitewater : tu comptes partir ce vendredi 25/06?
-
Whitewater
Oui je compte prendre la route ce Vendredi matin et arrivé à Sault-Brenaz en soiré.
-
Subji
- département :
ok, je ne pourrai partir que le mercredi 30 comme prévu, je ne sais pas me libérer avant.
Whitewater j'ai pris tes coordonnées..je te laisse les miennes, c'est un numéro de portable belge
donc faudra peut-etre faire le préfixe...0032 475 678924 (ou 0475 678924)
Mais j'arriverai en tout état de cause vendredi 30...assez tôt pour pouvoir me jeter a l'eau avant l'apéro xD
A bientot
jeremy aka subji
Whitewater j'ai pris tes coordonnées..je te laisse les miennes, c'est un numéro de portable belge
Mais j'arriverai en tout état de cause vendredi 30...assez tôt pour pouvoir me jeter a l'eau avant l'apéro xD
A bientot
jeremy aka subji
- fab19
Profité bien et passer une bonne semaine
Rendez-vous à l'argentiére
@+fab
Rendez-vous à l'argentiére
@+fab
-
Whitewater
Ok, je vais pas tarder à prendre la route. Je compte arriver ce soir à Sault-Brénaz.
A bientôt.
A bientôt.
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Bonjour,
Est ce qu'il y aura déja des gens de votre groupe du 1er au 4 Juillet ? (Désolé ms je me suis un peu perdu dans les diverses dates, il y avait le choix
) Nous serons 2 de vinon / Entressen ...
A+
Fred
06 71 49 25 84
Est ce qu'il y aura déja des gens de votre groupe du 1er au 4 Juillet ? (Désolé ms je me suis un peu perdu dans les diverses dates, il y avait le choix
A+
Fred
06 71 49 25 84
- fab19
Salut !
Le 3 je suis sur la route et on sera sur place le 4/07
Whitewater sera peu étre là-bas le 3 essaye de le joindre sur son portable
@+ Fab
Le 3 je suis sur la route et on sera sur place le 4/07
Whitewater sera peu étre là-bas le 3 essaye de le joindre sur son portable
@+ Fab