Formulaire de demande de location (Aixe CK)

Annonces concernant les nouveautés sur les divers sites intéressant l'eau vive
AixeCK
département : 87

Formulaire de demande de location (Aixe CK)

Message par AixeCK »

Bonjour !

C'est avec plaisirs que je vous présente le projet de l'association d'Aixe CK que je viens de terminer.

Il s'agit d'un formulaire pour les locations estivales, qui permet au client/touriste de faire une demande de location via internet a partir de notre site.

Je mets à disposition le code source s'il y a des administrateurs de site de club de CK que ça intéresse, j'ai mis des commentaires un peu partout. J'ai changé quelques trucs pour qu'on ne soit pas flooder a Aixe CK par ce qui voudrait tester le formulaire, comme l'adresse de réception de la demande, ou les liens des boutons (que j'ai passé en relative, les connaisseurs comprendrons).

Je pense avoir pensé à peu près à tout dans mon script de test... Mais il se peut que j'en oublie, ou que j'ai mal fais quelque chose.

Une petite présentation du formulaire.
Il se décompose en 3 pages :
:arrow: Formulaire a remplir
:arrow: Page de Validation, affiche calcul et affichage du coût, et résumé de la demande. Possibilité de retour pour modification. Cet page comporte le script PHP qui test le bon remplissage des zones de saisies, et qui renvoie au formulaire s'il y a des erreurs et les affiches.
:arrow: Une page d'envoi, qui envoi la demande de location à Aixe CK (via la fonction php mail()), et un mail de résumé au client. Si l'envoi ne peut pas se faire au client mais peut a Aixe CK, un retour au formulaire est fait avec l'affichage de l'erreur de "validité du l'adresse mail entrée"

Je pense que tout est dit !

A BIENT'EAU ! ;)

NOTA : la fonction mail() ne fonctionne pas en localhost avec les paramètre par défaut. Il faut paramétrer le serveur local via un fichier .ini
Pièces jointes
formACKPourEVO.zip
Archive du formulaire de location d'Aixe CK
(77.11 Kio) Téléchargé 256 fois
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Re: Formulaire de demande de location (Aixe CK)

Message par Vincent »

sympa merci je vais tester ça!
Répondre