bateau polyvalent
Modérateur : Fredo_07
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
Bonjour,
je suppose que je ne dois pas être le premier à poser ce genre de question et je n'ai pas vraiment eu le temps de fouiller les archives d'evo. Enfin si un peu, dans un sujet de ce type, il était question des Inazones.
Donc voilà je recherche un bateau (très) polyvalent (si ca existe) pour mon club, donc pour différentes personnes de gabarits donc différents et convenants à des pratiques variées:
- pour des gens de de 50 à 80 kg.
- ayant assez de glisse en vague
- "bon" en rouleau. Ca veut pas dire qu'il doit etre performant, juste qu'on puisse s'amuser en rouleau, voire en petit rouleau.
- suffisemment de volume pour descente rivière (tous types: volume et vagues style Sjoa, Norvège ou plus encombrées mais jamais trop difficiles)
voilà. Merci d'avance
je suppose que je ne dois pas être le premier à poser ce genre de question et je n'ai pas vraiment eu le temps de fouiller les archives d'evo. Enfin si un peu, dans un sujet de ce type, il était question des Inazones.
Donc voilà je recherche un bateau (très) polyvalent (si ca existe) pour mon club, donc pour différentes personnes de gabarits donc différents et convenants à des pratiques variées:
- pour des gens de de 50 à 80 kg.
- ayant assez de glisse en vague
- "bon" en rouleau. Ca veut pas dire qu'il doit etre performant, juste qu'on puisse s'amuser en rouleau, voire en petit rouleau.
- suffisemment de volume pour descente rivière (tous types: volume et vagues style Sjoa, Norvège ou plus encombrées mais jamais trop difficiles)
voilà. Merci d'avance
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Tu as aussi le booster de Riot, vraiment excellent en vague, et ça permet de faire un peu de rivière si tu prends un 55 (le moyen) ou 60 (le plus gros). Les débutants peuvent le pagayer sans problème, et les intermédiaires et avancés ne seront pas limités non plus. Autre avantage, si c'est pour un club et que les bateaux changent fréquemment d'utilisateurs, les calages entièrement réglables avec les cliquets.
Seul inconvénient, il reste un peu plus cher que les Dag, ou que l'inazone.
A ta place, je proscrirais le Waza, impossible à pagayer pour des débutants, pointes super fines, etc...
Une fois que tu as fais ton choix, pourras-tu nous donner les impressions des débutants et intermédiaires (et aussi tes impressions sur leurs progrès) dans le(s) modèle(s) que tu as choisi ? ça serait intéressant de voir l'évolution d'un débutant dans un bateau de ce type, même si j'ai déjà une petite idée...
David
Seul inconvénient, il reste un peu plus cher que les Dag, ou que l'inazone.
A ta place, je proscrirais le Waza, impossible à pagayer pour des débutants, pointes super fines, etc...
Une fois que tu as fais ton choix, pourras-tu nous donner les impressions des débutants et intermédiaires (et aussi tes impressions sur leurs progrès) dans le(s) modèle(s) que tu as choisi ? ça serait intéressant de voir l'évolution d'un débutant dans un bateau de ce type, même si j'ai déjà une petite idée...
David
- paradoxx-team
- Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
- rouste man
- Navigue avec (bateau) : un witch
- département : 41
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher
- paradoxx-team
- Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
- Labeille
- Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5 - département : 84
- club : LE THOR CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger - Localisation : Cabrières d'Avignon
Si tu veux faire un peu de freestyle et que le bateau ne soit pas personnel je pense que le Switch est fait pour ça ensuite pour la rivière il est super. C'est un bateau de freestyle qui peux facilement passer sur la descente de rivière jusqu'à une certaine mesure. Moi je fais 85 kg et à Hawaï je ne me fais pas rouster. Donc à toi de choisir.
-
bricetoukette
- Navigue avec (bateau) : blitz-spécial de bliss-stick
- département : 71
- subdbk
- Navigue avec (bateau) : 007 (oui oui!!)
- département : 67
les 007 d'occas sa coute pas cher
, y font 2,15m et si c est pas des grosses riviere c est bon
[urlpo]http://www.eauxvives.org/matos/commenta ... p?ID=64%09[/urlpo]pour plus d'infos
[urlpo]http://www.eauxvives.org/matos/commenta ... p?ID=64%09[/urlpo]pour plus d'infos