Laissons s'exprimer les shapeurs
Modérateur : Fredo_07
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
Je dis à tous les shappeurs de garage, allez-y, c comme ça qu'on découvre les meilleures formes (beaucoup des grandes découvertes se sont faites par hasard)
je te rappelle mon cher boulox que ce qui t'a donné l'envie de faire ce qui allais devenir plus tard le k'libre vient de tout ce que tu as vu qui se faisait au club (notamment le plati pouce et oui!)
j'aimerais bien voir des photos des créations des artistes de garage alors n' hésitez pas montrez les
pour ma part voici quelques créations de la k'leçon 1 team
(avec un petit penchant pour la pagaie de gauche c la mienne !)
a+ en espèrant beaucoup de photos
mat
ps: un moment j'avais entendu parler d'un c2 de freestyle ,ou en est-il ?
www.klecon-1team.fr.st
Edité par - vir et mat klecon1team le 28 Nov 2001 20:26:22
je te rappelle mon cher boulox que ce qui t'a donné l'envie de faire ce qui allais devenir plus tard le k'libre vient de tout ce que tu as vu qui se faisait au club (notamment le plati pouce et oui!)
j'aimerais bien voir des photos des créations des artistes de garage alors n' hésitez pas montrez les
pour ma part voici quelques créations de la k'leçon 1 team
(avec un petit penchant pour la pagaie de gauche c la mienne !)
a+ en espèrant beaucoup de photos
mat
ps: un moment j'avais entendu parler d'un c2 de freestyle ,ou en est-il ?
www.klecon-1team.fr.st
Edité par - vir et mat klecon1team le 28 Nov 2001 20:26:22
- Vir et Mat klecon1team
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Dans le genre "bateau de garage qui marche pas mal", y'a aussi le boat à Leon (Arnaud Touzet). Il a réussi à se selectionner en Equipe de France cette année avec ce machin tout bizarre, comme quoi on n'est pas obligé d'avoir le dernier bateau sorti (ca aide, c'est sur! ). Des fois il suffit d'avoir des idées et surtout beaucoup de temps à passer pour sortir un truc qui marche! Je pense que c'est comme ca qu'ont commencer les Adisson, Jackson, et autres Feuillette... (d'ailleurs, lui il continue à bricoler dans son garage et il est pas en manque d'idées le bonhomme: ceux qui ont vu sont bateau lors du Border Kayak de l'Ubaye, ou sa pagaie de C1 au Rabioux s'ent sont appercu!!! )
Si quelqu'un avait des photos de ces prototypes, ce serait cool de les mettre su la liste!
Pour le gars de Besac' qui a fait un C1 tout plat (photos ci-dessus),à mon avis ce n'est ni la position de l'hiloire qui pose un probleme,ni la coque. Je pense qu'il manque énormement de volume! Ce bateau pourrait sans probleme concourir en categorie "squirt"! Y'a qu'a comparer par rapport au Prozone à coté: il y a 10cm en moins au niveau du siege sur le plan de joint. Fallait essayer, on sait jamais, mais je doute de l'aptitude à rester dans les rouleaux(il va sortir par dessous)...
C'est cool que des gars continuent à cogiter, à inventer des trucs, à bidouiller et tout et tout car ca veut dire que l'activité évolue, et pas que grace à l'élite, mais aussi de touts les pratiquants!
C'est du bon boulot les gars: CONTINUEZ COMME CA!
ALEX
PS: Le petit bateau, ne me dit pas que je me trompes pas: ca seriont t'y pas un engin de descente??? Non, la hoonnnnntttte!!!
Si quelqu'un avait des photos de ces prototypes, ce serait cool de les mettre su la liste!
Pour le gars de Besac' qui a fait un C1 tout plat (photos ci-dessus),à mon avis ce n'est ni la position de l'hiloire qui pose un probleme,ni la coque. Je pense qu'il manque énormement de volume! Ce bateau pourrait sans probleme concourir en categorie "squirt"! Y'a qu'a comparer par rapport au Prozone à coté: il y a 10cm en moins au niveau du siege sur le plan de joint. Fallait essayer, on sait jamais, mais je doute de l'aptitude à rester dans les rouleaux(il va sortir par dessous)...
C'est cool que des gars continuent à cogiter, à inventer des trucs, à bidouiller et tout et tout car ca veut dire que l'activité évolue, et pas que grace à l'élite, mais aussi de touts les pratiquants!
C'est du bon boulot les gars: CONTINUEZ COMME CA!
ALEX
PS: Le petit bateau, ne me dit pas que je me trompes pas: ca seriont t'y pas un engin de descente??? Non, la hoonnnnntttte!!!
- Boulox
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
ben ouais c'est vraiment que chez nous en devient fort en construction garage (c'est sa de ne pas avoir de spot en ete d'ailleur meme en hiver quand y a pas d'eau)la preuve on commence a faire des truc qui marche.
donc comme la dit alex vive nous
)))))))
ben sinon y a encore un autre petit bateaux (213) qui a ete fait et celui marche bien !!!!tres bien meme
(mat t inket je carche pas dessus mais bon j dit comme il marche et que d'autre ne face pas la meme erreur)
@+
donc comme la dit alex vive nous
ben sinon y a encore un autre petit bateaux (213) qui a ete fait et celui marche bien !!!!tres bien meme
(mat t inket je carche pas dessus mais bon j dit comme il marche et que d'autre ne face pas la meme erreur)
@+
- Vir et Mat klecon1team
et même un c1 alex
celui qui l'a fait c le même qu'a fait le plati pouce (bateau tout plat)
au passage c l'emploi jeune de notre club
qui a une passion pour le composite avec entre autre à son actif :
-des sandales airex
-des portes clef kayak epoxy
-un siphon d'évier en derak fait exprait pour que quand tu te lave les mains avec plein de mat dessus ça se bouche pas
-et des rasta araldite
qui dit mieux (ou pire)?
mat
www.klecon-1team.fr.st
celui qui l'a fait c le même qu'a fait le plati pouce (bateau tout plat)
au passage c l'emploi jeune de notre club
qui a une passion pour le composite avec entre autre à son actif :
-des sandales airex
-des portes clef kayak epoxy
-un siphon d'évier en derak fait exprait pour que quand tu te lave les mains avec plein de mat dessus ça se bouche pas
-et des rasta araldite
qui dit mieux (ou pire)?
mat
www.klecon-1team.fr.st
-
splitwee
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Pourquoi est ce que tout les composireurs fous veulent tous faire des "petits" bateaux???
A mon avis, l'interet du composite est dans sa rigidité, sa glisse, et sa nervosité (dans sa fragilité aussi, mais c'est pas vraiment un interet ca...). Tout ces interets font qu'il devrais etre plus intéressant de faire un bateau de vague plutot qu'un bateau de rouleau... En rouleau, l'inertie des bateaux en plastique est appréciable, mais en vague...
Donc, je suggeres à ceux qui ont envie de se faire un boat pou le printemps de plutot l'axer sur la navigation en vague, il y a du quoi s'amuser...
Pour ton emploi-jeune, j'avoue, pas mal, mais le porte clef je l'avais déjà fait aussi...
Les sandales Airex doivent etre hyper confortables et ne pas retenir les odeurs... Faudrais en parler a Teva!!!
ALEX
Edité par - splitwee le 29 Nov 2001 12:43:21
A mon avis, l'interet du composite est dans sa rigidité, sa glisse, et sa nervosité (dans sa fragilité aussi, mais c'est pas vraiment un interet ca...). Tout ces interets font qu'il devrais etre plus intéressant de faire un bateau de vague plutot qu'un bateau de rouleau... En rouleau, l'inertie des bateaux en plastique est appréciable, mais en vague...
Donc, je suggeres à ceux qui ont envie de se faire un boat pou le printemps de plutot l'axer sur la navigation en vague, il y a du quoi s'amuser...
Pour ton emploi-jeune, j'avoue, pas mal, mais le porte clef je l'avais déjà fait aussi...
Les sandales Airex doivent etre hyper confortables et ne pas retenir les odeurs... Faudrais en parler a Teva!!!
ALEX
Edité par - splitwee le 29 Nov 2001 12:43:21
- Vir et Mat klecon1team
C même pas sur qu'ils soient plus fragile les bateaux composites de l'experience que l'on en a dans la team, ce que les deux k'libre
resiste aussi bien voir mieux que les 3 bateaux du même modèle
(ça commence par pro et ça fini par ne et il ya zo au milieu)
qui sont vraiment de la merde un plié et l'autre ouvert le troisième resiste mais c virginie qui navigue dedans ....(chut elle est pas là)
et au moin le gros avantage de la fibre c que l'on peut réparer !
mat
pour ceux qui doutait des rasta résine voila la preuve
www.klecon-1team.fr.st
resiste aussi bien voir mieux que les 3 bateaux du même modèle
(ça commence par pro et ça fini par ne et il ya zo au milieu)
qui sont vraiment de la merde un plié et l'autre ouvert le troisième resiste mais c virginie qui navigue dedans ....(chut elle est pas là)
et au moin le gros avantage de la fibre c que l'on peut réparer !
mat
pour ceux qui doutait des rasta résine voila la preuve
www.klecon-1team.fr.st
- Vir et Mat klecon1team
le seul truc qui déguste vraiment dans les bateaux composite ce sont les carres.
alors là tu met a max de couches et t tranquille
les bateaux son tellement petit et plus large (par rapport à un slalom)que les pointe ne casse pas elles s'usent
de là un bon coup de mat et c reparti pour un tour (avant de faire prendre 1 kilo à ton bateau tu peut déjà en metre et même si tu y arrive tu aurra un bateau à 9 kg au lieu de 8 ça reste acceptable)
bon j'attend les répones des grincheux qui était content de passer au plastique pour ne plus metre les mains dans la colle,qu'est ce qu'ils en disent les gars !
mat
www.klecon-1team.fr.st
alors là tu met a max de couches et t tranquille
les bateaux son tellement petit et plus large (par rapport à un slalom)que les pointe ne casse pas elles s'usent
de là un bon coup de mat et c reparti pour un tour (avant de faire prendre 1 kilo à ton bateau tu peut déjà en metre et même si tu y arrive tu aurra un bateau à 9 kg au lieu de 8 ça reste acceptable)
bon j'attend les répones des grincheux qui était content de passer au plastique pour ne plus metre les mains dans la colle,qu'est ce qu'ils en disent les gars !
mat
www.klecon-1team.fr.st
- Boulox
En faite il dit sa mat parcqu il a explose le son bateaux sur les carres(faut dire que le saut de tremplin a evian, tu tombe d environ 2,50m ;o)))))) )mais c'est vrai que sa mange bien a cette endroit la
au faite alex moi je trouve que meme en rouleaux la legerete du bateaux elle apporte un plus, d'acccord que en vague aucune comparraison possible mais meme en rouleaux le bateaux reagit beaucoup plus vite et est beaucoup plus rapide sur les pointes en faite
je pense pas que mat va pas contredire
@+
au faite alex moi je trouve que meme en rouleaux la legerete du bateaux elle apporte un plus, d'acccord que en vague aucune comparraison possible mais meme en rouleaux le bateaux reagit beaucoup plus vite et est beaucoup plus rapide sur les pointes en faite
je pense pas que mat va pas contredire
@+
-
splitwee
Ben j'en dis que t'as quand meme les mains dans la résine...
C'est sur que les bateaux en composites ont des avantages, mais les bateaux en polyeth en ont aussi!
Faudrais donc faire un bateau moitié composites/moitié polyeth!!!
Apres la guerre des étoiles, la guerre Plasticboaters VS Compositspaddlers...
ALEX
C'est sur que les bateaux en composites ont des avantages, mais les bateaux en polyeth en ont aussi!
Faudrais donc faire un bateau moitié composites/moitié polyeth!!!
Apres la guerre des étoiles, la guerre Plasticboaters VS Compositspaddlers...
ALEX
- Vir et Mat klecon1team
je sens une agression pour le genre féminin
alors la je dis non
Mon prozone est solide d'origine et non parce que je ne lui fait rien subir... à bas les vieux matchos... mon boat souffre comme les autres mais c'est sùr chaque figure passe avec légèreté, finesse et grâce.
alors a bon entendeur salut
VIR
www.klecon-1team.fr.st
alors la je dis non
Mon prozone est solide d'origine et non parce que je ne lui fait rien subir... à bas les vieux matchos... mon boat souffre comme les autres mais c'est sùr chaque figure passe avec légèreté, finesse et grâce.
alors a bon entendeur salut
VIR
www.klecon-1team.fr.st
-
splitwee
Voila Virginie: tu devrais naviguer en bateau composite!!!
Parceque moi, avec mon style "leger, gracieux et tout en finesse", mon 12b avait grave morflé...
Pour ce qui est de l'argument relatif au slalom, je te tourne la question dans l'autre sens: tu te vois naviguer à St Pierre en bateau composite??? pas moi!
ALEX
Parceque moi, avec mon style "leger, gracieux et tout en finesse", mon 12b avait grave morflé...
Pour ce qui est de l'argument relatif au slalom, je te tourne la question dans l'autre sens: tu te vois naviguer à St Pierre en bateau composite??? pas moi!
ALEX
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je suis du meme avis qu'Alex pour le poids des bateaux en navigation rouleau. Sans inertie, point de salut. 8-9 kg me semble trop léger pour pouvoir enchainer de nombreuses pointes, les riot ultralight de 12/13 kg me semblaient parfaits pour ça, après à 15/16 kg effectivement c'est un peu moins facile.
Les composites sont trop rapides en rouleau et en deviennent difficilement controlables, ils "rebondissent" et font bouchon très facilement. Avec un peu plus de poids, il est plus facile de se caler au bon endroit dans le rouleau pour envoyer.
D'ailleurs, Olivier Feuillette avait pour habitude de lester un peu les pointes de ses bateaux pour cette raison, pour la navigation en rouleau. Mais il est clair qu'en vague, la supériorité du composite ne fait pas de doute.
David
http://teamfrogs.free.fr
Les composites sont trop rapides en rouleau et en deviennent difficilement controlables, ils "rebondissent" et font bouchon très facilement. Avec un peu plus de poids, il est plus facile de se caler au bon endroit dans le rouleau pour envoyer.
D'ailleurs, Olivier Feuillette avait pour habitude de lester un peu les pointes de ses bateaux pour cette raison, pour la navigation en rouleau. Mais il est clair qu'en vague, la supériorité du composite ne fait pas de doute.
David
http://teamfrogs.free.fr
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
J'ai retrouvé la photo du necky coupé, comme je le disais ca fait pas forcement tres propre mais pour un proto, c'est nickel. Ca coute quand meme beaucoup moins cher que de faire un proto en resine et c'est surtout plus rapide à faire et à modifier (et hop, je l'ecrase un coup!).
y'a aussi une video du bateau en action :
[url96]http://www.liquidskills.com/videos/workings.avi [/url96]
Pour ce qui est des bateaux composites, c'est clair que c'est interessant de rajouter du poids aux pointes pour une navigation en rouleau. Notamment pour les cleans et supercleans carthweels ou on a grand besoin d'inertie.
a+, Djé
[url96]http://skrt.free.fr[/url96]
y'a aussi une video du bateau en action :
[url96]http://www.liquidskills.com/videos/workings.avi [/url96]
Pour ce qui est des bateaux composites, c'est clair que c'est interessant de rajouter du poids aux pointes pour une navigation en rouleau. Notamment pour les cleans et supercleans carthweels ou on a grand besoin d'inertie.
a+, Djé
[url96]http://skrt.free.fr[/url96]
- Boulox
eh virginie sa pourrait tomber plus bas a faire des blagues sur les blondes (ds la disccusion de comptoir bien sur)
sinon ton prozone il casse pas c'est vrai mais qui te dit qu il va pas casser ce week end puisque il va y avoir de l'eau chez nous ;o)))))))))))) enfin on espere mais sa monte deja et deluz va commence a etre bien si sa interesse du monde surtout que il annonce encore de la pluie (on aime la plus nous)on espere que sa va monter encore beaucoup
@+
sinon ton prozone il casse pas c'est vrai mais qui te dit qu il va pas casser ce week end puisque il va y avoir de l'eau chez nous ;o)))))))))))) enfin on espere mais sa monte deja et deluz va commence a etre bien si sa interesse du monde surtout que il annonce encore de la pluie (on aime la plus nous)on espere que sa va monter encore beaucoup
@+
-
splitwee
Sur la photo du proto Necky, j'aime bien le ZIP barré...
Et pis le Billy Harris (un mec super super cool entre parenthèses), t'as l'impression qu'il cherche sa pointe qui vien de s'envoler...
Pour ceux qui sont allés voir la video, c'est flagrant que ce bateau va revolutionner la navigation en rouleau !!! (il a quand meme pas l'air facile ce rouleau!!!)
Enfin moi, j'aime bien son casque et ses lunettes au Billy...
ALEX
Et pis le Billy Harris (un mec super super cool entre parenthèses), t'as l'impression qu'il cherche sa pointe qui vien de s'envoler...
Pour ceux qui sont allés voir la video, c'est flagrant que ce bateau va revolutionner la navigation en rouleau !!! (il a quand meme pas l'air facile ce rouleau!!!)
Enfin moi, j'aime bien son casque et ses lunettes au Billy...
ALEX
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
J'ai également vu la video sa ressemble assez à du rouste-wheel for ever comme style ;o)}
C'est vrai qu'il est beau son casque il me semble avoir vu un ptit blondinet à barbichette avec le même cet été à Sault
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
C'est vrai qu'il est beau son casque il me semble avoir vu un ptit blondinet à barbichette avec le même cet été à Sault
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
-
splitwee
Arretez de construire des bateaux: lancez vous dans la fabrication de casques, y'a moyen de faire vachement mieux en design que les pots de chambre que certains ont sur la tete... Et pour pas bien cher!
C'est sur que ca va pas changer radicalement votre facon de naviguer, mais bon, vous ressemblerez à quelquechose, c'est deja pas si mal...
ALEX
ps: a mort les WW!!!
C'est sur que ca va pas changer radicalement votre facon de naviguer, mais bon, vous ressemblerez à quelquechose, c'est deja pas si mal...
ALEX
ps: a mort les WW!!!