SAN GIOVANNI photo et description

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
MARC
club : 0

SAN GIOVANNI photo et description

Message par MARC »

partie trois...

le départ... environ 15 mètres de haut :o :o :o

Image

bin il est où Klaus ?...

Image

il est en bas... :lol: j'peux vous dire que c'est grave impressionnant le départ de cette partie 3 de SAN GIOVANNI

Image

pour info , il y avait 7cm de flotte qui passait sur toute la largeur du barrage le dimanche...insuffisant aux dires des potes allemand pour cette partie là... :roll: pour moi c'était sufissant... :D et le lundi matin... :? il y avait 20cm de mesuré... :lol: :lol: :lol: bien pluie toute la nuit quoi... :mrgreen:

donc 20cm pour les potos allemands c'est : "" the middle up "" et pour moi c'est max'... :lol: mais c'est ce qu'il faut effectivement pour le reste du parcours...

à vous de voir donc... parcours fait une fois par thomas il y a un bout de temps déjà et 1er fois pour les 4 autres dont moi évidement... :mrgreen:
MARC

Re: SAN GIOVANNI photo et description

Message par MARC »

là c'est moi :mrgreen:

topolino power... :lol: :lol: :lol:

Image

une fois en bas , ça va mieux , bonjour l'emballage cardiaque , j'ai du prendre 200t/ms... :lol: :lol: :lol:

Image
papy blunt
Navigue avec (bateau) : Blunt
département : 03
club : CANOE KAYAK CLUB VICHY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par papy blunt »

Départ bien couillu :oops: :oops:
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

ca a l'air joli :P
c'est ou? et niveau difficulté?
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,
pour répondre à la place de Marc. C'est au bord du Lac Majeur en Italie tout pres de Verbiana. C'est une rivière extraordinaire avec 4 tronçons en classe V. La partie la plus haute est seulement accessible à pied mais des chutes et glissieres impressionantes avec une arrivée non moins belle avec deux chutes et un seuil qui s'enchainent magnifique. C'est aussi le depart du deuxieme tronçon.

Le troisieme tronçon commence au barrage.

Le San Giovanni est cependant une rivière engagé tout les passages ne sont pas forcément reconnaissable et assurable dont 1 passages dans la partie haute assez délicat.il y a des parties engorgés. Il y a aussi deux, trois véroles genre syphon il est important d'avoir un topo ou quelqu'un qui a déjà fait la rivière sinon la descente sera plus longue.

Enfin les photos du barrage sont très belle. Ce barrage est un vrai tobbogan . Dans le bouquin de Spilker il y a un gars qui le passe sans le bateau sur le cul, bbonjour l'etat de la combi en bas.

Bref il a de quoi s'occuper dans la vallée si les niveaux sont bon sinon pas loin il y a aussi le SAn Bernardino et le Cannobino une rivière très engagé. Et juste plus loin L'Ovesca. Le tout à juste un peu plus d'une heure du VAl Sesia.

A+ Felix
MARC

Message par MARC »

merci félix de ton intervention , exact en tout sens , c'est une magnifique rivière , très engorgé... portage difficile , voir impossible pour certains passage

2 passage avec impossibilité de voir la sortie et de portée sur la partie III

et 1 passage très technique avec impossibilité de porté ou alors faut être un oiseau... :lol: dans la partie I...

cadre splendide , eau de très bonne qualité etc etc... j'ai fait ses deux parcours en compagnie de 4 pote allemand dont 1 avait déjà tout fait au moins une fois...

leurs jardin d'hiver c'est le bassin d'Ausburg à 1 quart d'heure de chez Thomas qui est un ancien technicien de chez Eskimo...
MARC

Message par MARC »

passage vers la fin de la partie III photo prise par Pauline depuis une passerelle... pas loin de l'arrivée ( RAMELLO )

Image

klaus dans le passage...

Image

pas bon... résultat main gauche abimée sur un rocher au fond...

Image

Martin... en blisstick... dans le même passage...

Image

vu aval de la sortie du passage... moi et Thomas...

Image

lundi je vous mets de photos du final de la partie I , cette après-m... je pars dans les Vosges faire un tour en DUCATI...
MARC

Message par MARC »

partie I

l'arrivée avec sa double chute

Image

moi dans la 1ere... :mrgreen:

Image

thomas en arrière dans la seconde :lol:

Image

funky en pure de prijon dans la 2eme

Image

à suivre ;)
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

ça a vraiment l'air superbe! ça se navigue à quelle époque à peu près?
MARC

Message par MARC »

de mi avril à fin juin si les niveaux le permette et certainement à l'automne sur pluie , mais alors là il faut un contact sur place pour être sur des bons niveaux
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

Vivement que le redémarrage de l'édition des topos, je sent que Marc 58 à quelques bijoux à partager !

Si vous êtes dans le coin il ne faut pas rater la Loana.
Du bon IV-V et au débarquement une triple chute qui va chercher dans les 30m de dénivelés cumulés !

Image
Antoine "Sailor" en train de franchir la 3ème et dernière chute.

Laurent
MARC

Message par MARC »

les potes allemand ont déjà franchi en intégralité la triple de loana , cette année trop d'eau lorsque nous y étions

voir photo

Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Dans le "weekly best of the web" de kayak session il y a un lien vers une vidéo en quatres parties intitulée "tessin 1990 kayak whitewater" et la première partie concerne le san giovani. C'est beau!!!

http://kayaksession.com/barre.php?no=ht ... ToVfm_rHR0
MARC

Message par MARC »

oui c'est ça , avec moins d'eau tout de même :mrgreen:

dingue de voir l'évolution de la pratique en termes de dynamiques du kayakiste... impressionnants :o

sinon ch'tite photo du final de la partie I

thomas dans la belle chute de l'arrivée... ou du départ de la partie II... :roll:

Image

markus qui fait une figure dans la chute... comment ça s'appelle déjà ce truc... :lol:

Image

suite

Image

et fin :mrgreen:

Image

là c'est moi... faut bien que j'frime un peu...non... :roll:

Image

après être aller dire bonjour aux truites... comme dirait P. Peschier à propos de la Bourges... :lol:

Image :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par MARC le lun. juin 21, 2010 11:23, modifié 1 fois.
MARC

Message par MARC »

un grand merci à Pauline pour les + de 1300 photos faites lors de ce séjour de 8 jours en Italie...

en plus elle sont belles ses photos... j'suis bien content :mrgreen:
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

Sur la première photo, si je vois bien, il y a deux chutes qui se font face et qui ont le même bassin de réception ! :shock:

C'est un affluent ?
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

ok, merci pour l'info!!!!!!!!!!
Elle est dans mon menu "AVRIL-JUIN 2011" ;)
Quelqu'un de motiv??
MARC

Message par MARC »

paddler a écrit :Sur la première photo, si je vois bien, il y a deux chutes qui se font face et qui ont le même bassin de réception ! :shock:

C'est un affluent ?
oui exact c'est un affluent "" canyon "" qui arrive dans le bassin de réception , faut juste faire gaffe à l'incidence vers la droite pour ne pas se retrouvé dans les remous de la chute de l'affluent...

la sortie du bassin de réception se fait par la droite et c'est calme ;)
MARC

Message par MARC »

zmarzwoing a écrit :ok, merci pour l'info!!!!!!!!!!
Elle est dans mon menu "AVRIL-JUIN 2011" ;)
Quelqu'un de motiv??
logiquement je retourne dans le secteur 1ére quinzaine de mai 2011 avec les potes allemand pour les refaire et en faire de nouvelle ( loana , ribo , mellezza , san bernardino upper , etc etc )

tu as mon phone normalement depuis la corse en 2008 , j'ai celui de Gauthier à plus

à au faites je connais ton ex prof de sport... un Philippe de rodez...il m'a parlé de toi :mrgreen:
Répondre