Quotas de sélections aux Championnats de France et Finale N2

tiennne54
Navigue avec (bateau) : O'seven, Ekinox, Project 45.
département : 93
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne !!! Cergy Pontoise et éventuellement d'autres ... Durance ...

Re: Quotas de sélections aux Championnats de France et Finale N2

Message par tiennne54 »

Olalalalalala a croire que j'y mets de la mauvaise volonté !! En fait je suis avec mon téléphone et je n'ai eu accès qu'a la page de garde de l'annexe du règlement et j'ai vu le haut de la deuxième page ... Le reste ne s'affiche pas sûrement a cause du fichier pdf :cry:
Je vais ré tenter mais a la limite si t'as la réponse ... Je suis plutôt preneur ;)
sky64
Navigue avec (bateau) : optima recoupé
département : 64
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau

Message par sky64 »

Au final Joker, avec tous les recalés N2 que vous envoyez en finale N3, c'est la double peine pour les N3 et le joker plus pour les N2.
Vous trouvez ça normale à la CNAS????
oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

sky64 a écrit :c'est quand meme aberrant de voir des N3 avec si peu de points.
Je trouve ça blazzant :cry: :cry: :cry:
et y a même des N2 qui font 37 pts en kayak ! c'est la crise des points ! y en a de moins en moins ^^

Donc par un coup de baguette magique, je viens de descendre en N3 juste pour faire la finale et mettre les nerfs à sky64 ce w-e à quillan ... et par un autre coup de baguette magique, je repasserai N2 en janvier ? .... :?

Laissez la Finale N3 à ceux qui ont le niveaux (ceux qui étaient dans la liste N3 après les deux premiers N3 de la saison)... sinon, elle n'a aucun intérêt ... :(

acheter la paix sociale (les N2 qui ne vont pas à la finale N2), en les autorisant à faire la finale N3 ... c'est :(

Que les Anciens future N2 restent chez eux ... et la finale N3 sera moins faussée ... :)
laeti64
Navigue avec (bateau) : K1 : toro echo
C2 D
département : 31
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - gave de Pau
- Toulouse
- Foix
- St Pée

Message par laeti64 »

Personnellement je pense que le système actuel est bien mieux que l'ancien.

Avant, je ne trouvais pas normal que des N3 puissent aller à la finale N2 alors que des N2 qui étaient censés avoir un meilleur niveau ne pouvaient pas y aller.

Le système actuel a le mérite de donner sa chance à tout le monde, que ce soient les meilleurs N3 ou les N2 qui sont descendus.
Il permet une qualification sur une course, un peu comme un système de piges.
tiennne54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne !!! Cergy Pontoise et éventuellement d'autres ... Durance ...

Message par tiennne54 »

Joker, je crois que j'ai réussi a trouver la réponse a ma question, je te laisse me corriger si je me plante complètement :P
Alors l'annexe du règlement dit :
3.3.8 : Quotas championnat de France junior
Tous les N1/N2 qui remplissent les conditions de participation aux championnats de France sont
sélectionnés aux championnats de France. Dans le cas où le quota ci-dessous ne serait pas rempli
avec les N1/N2, le classement national est utilisé pour sélectionner le nombre requis de N3 qui
remplissent les conditions de participation pour remplir les quotas.
Bateaux Dames Hommes
K1 DAMES : 12 / K1 HOMMES : 40
C1 DAMES : 5 / C1 HOMMES : 15
C2 DAMES : / C2 HOMMES : 5

Donc même si je viens de descendre en n3 avec la nouvelle liste, vu que je suis 35eme junior, je suis quand même pris au championnats de frances, sans être obligé de faire un podium ce weekend à la finale n3 ... ? (J'espère avoir bon ... :oops: )
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

tiennne54 a écrit : Donc même si je viens de descendre en n3 avec la nouvelle liste, vu que je suis 35eme junior, je suis quand même pris au championnats de frances, sans être obligé de faire un podium ce weekend à la finale n3 ... ? (J'espère avoir bon ... :oops: )
Sauf qu'il faut être sûr d'être encore des les 40 après la finale N3 vu que c'est le classement après la finale qui compte... Vu que la finale a un bonus important tu peux te faire passer devant ! Donc il vaut mieux assurer le coup en faisant un podium :D (facile à dire !).
tiennne54

Message par tiennne54 »

... oui c'est vrai, le podium résoudrais bien des problèmes ! Enfin j'ai envie de croire que le classement ne bougera pas !!! :D
En tout cas merci a Joker et Hugues pour vos réponses ! Me voilà fixé !
A bient'eau sur l'eau !
Tchè

Message par Tchè »

Ma question déjà posée sur le forum d'à côté:

On devra faire moins de 160 points pour remonter N2 la saison prochaine ???
J-B
Navigue avec (bateau) : C1 Supremo 2L
C2 H3 L
département : 69

Message par J-B »

Le quota N2 est un nombre de place (et pas un nombre de points)...

il ne faut pas confondre la liste N2 pour la saison et la liste de sélection pour la finale N2.
Tchè

Message par Tchè »

Ben, de fait, si, c'est la même chose:

le point 3.3.5. du règlement dit: "Quotas = L'intégralité des compétiteurs séniors en liste N2 qui remplissent les conditions d'accès peuvent participer à la finale N2."

mais il y a un conflit avec le point 3.2.9. du même règlement qui dit: "Nombre de compétiteurs en N2 (Ceux mis en liste): K1H = 285"

or aujourd'hui il n'y a plus que 175 K1H (N2) mis en liste et publié sur le site FFCK....faudra voir avec les avocats :-))

"J-B"parle de "Liste N2 pour la saison" et de "Liste de sélection pour la finale N2", c'est une interprétation personnelle qui n'existe pas dans le règlement. Le règlement ne parle que de "La Liste" et du "Quota"et dit que c'est la même choses!

Il eu fallu modifier le point 3.2.9. du règlement avant de publier les quotas. Ou alors modifier le point 3.3.5. dans le genre "....les 175 premiers bateaux K1H de la liste N2 peuvent participer à la finale N2 2010...." mais cela implique que les 110 bateaux restants ne devraient pas être déclassé N3, ne pensez-vous pas comme-moi?
Tchè

Message par Tchè »

Comprenez bien que je ne remet pas en cause la qualité du système, incontestable sportivement, mais je conseille simplement aux rédacteur du règlement d'harmoniser la rédaction des points 3.2.9. et 3.3.5. de l'annexe slalom 2010, car leur lecture prête à confusion
sldesc
Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07"
département : 80
club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)

Message par sldesc »

J'ai un doute sur les qualifications aux championnats de France junior.
Il ya un quotas de places défini en annexe, mais les juniors sont 'ils concernés par les podiums N3?
J'ai deux kayak dame juniors qui ne sont pas prises dans les quotas loin de là ( au passage il semble que pour le moment ce soit chez les kayaks dame que le niveau en terme de points soit le plus élevé, c'est plutôt rare), mais elles ont le niveau et l'objectif de faire un podium lors de la finale N3.
Si elles montent sur le podium peuvent elles accéder aux championnats de France ou pas?
Les posts sur les différents sujet se contredisent sur la question.
merci
oligo64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

Pourquoi ne pas autoriser à faire courir les N2 non pris à la finale N2 sur la finale N3 mais hors classement ... (comme sur des championnats régionnaux où les compétiteurs d'autres régions n'apparaissent plus dans le classement final ...
laeti64 a écrit :Avant, je ne trouvais pas normal que des N3 puissent aller à la finale N2 alors que des N2 qui étaient censés avoir un meilleur niveau ne pouvaient pas y aller.
cela concerne combien de compétiteurs ? 3 par catégories (même pas par âge) sachant que certains sont déjà qualifiés en C,J ou V ...
le podium et l'accès à la finale N2 est un bonus pour récompenser une saison en N3 ... pas pour laisser croire à des "mauvais" N2 qu'en fait ce n'est pas de leur faute si ils sont en fin de classement ! c'est la fatalité, une fois la pharyngite, l'autre fois la compétition trop loin (700 kms), une autre fois deux à trois inversions sur le tracé, une autre fois un enchainement de deux portes que 80% des compétiteurs ont au moins raté une fois voir deux .... enfin bref ... arrêtons l'école des fan ...
rassurez vous, l'an prochain, la finale N2 est à Metz ... y aura pas de N1 je crois ... mais bon les "mauvais" N2 ne viendront peut être pas car le bassin est pas assez bien pour eux ?

go go sky64, tu as fais un podium sur le dernier N3, et tu peux le refaire ce w-e ... pour rêver à la finale contre tony ;)

question: les N2.5 , ils font la finale N3 dans quelle région ? (quelle est la région ou le podium est le plus facile ? :twisted: )
oligo64

Message par oligo64 »

laeti64 a écrit :Le système actuel a le mérite de donner sa chance à tout le monde, que ce soient les meilleurs N3 ou les N2 qui sont descendus.
tiennne54 a écrit :Donc même si je viens de descendre en n3 avec la nouvelle liste
arrétez de croire que vous êtes en N3, c'est juste une maladresse linguistique qui froisse nos EGO ^^ ( deux séances de psy devraient suffire :lol: )
le mal sera réparé en janvier ... mais peut être pas pour tout le monde, car y aura les régionaux à la rentrée ... et les jeunes progressent vite, trop vite :D
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

oligo64 a écrit :Pourquoi ne pas autoriser à faire courir les N2 non pris à la finale N2 sur la finale N3 mais hors classement ... (comme sur des championnats régionnaux où les compétiteurs d'autres régions n'apparaissent plus dans le classement final ...
Tu nous réinventes les finales N2B ??? Tu sais celles que l'on a dù annuler car il ni avait personne.
Et les Champt Reg avec limitation de participants ou suppression de ceux-ci c'est non règlementaire. (hors sujet, mais qu'en même :?: )
oligo64

Message par oligo64 »

Avec la possibilité aux anciens N2 de participer à la finale N3 (qui sont juste N3 pour la finale puisque la barre du cut va remonter automatiquement en janvier) ... je suis prêt à parier qu'il n'y aura aucun N3 sur les podiums ... (surtout en kayak !)
wait and see ... mais si cela s'avère vrai ... on pourra l'appeler par son vrai nom : finale N2B ou petite finale n2 avec autorisation aux N3 de participer ! :?
warior
club : 0

Message par warior »

Joker-eph a écrit :
oligo64 a écrit :il n'y aura aucun N3 sur les podiums ...
Mais puisqu'on te dit qu'il n'y a que des N3 qui courrent la finale N3 ! ;-)

j'aime!
oligo64

Message par oligo64 »

Joker-eph a écrit :
oligo64 a écrit :il n'y aura aucun N3 sur les podiums ...
Mais puisqu'on te dit qu'il n'y a que des N3 qui courrent la finale N3 ! ;-)
quand je te disais que tu étais sur le bon chemin pour être un jour président ! :lol: droit dans tes bottes, pas démago, réponse politicienne, sûre de toi ... ect ;) tu apprends vite :shock:

en tout cas ne seront N3 que ceux qui participent à une course N3 ! :lol: :lol: :lol: et comme après les frances, y a plus de division N2/N3 ... je ne suis pas N3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! héhé ;) (moi aussi, j'apprends vite)

Pour le plaisir, tu nous mettra en rouge sur les 20 premiers de chaque finale N3 les gars qui étaient N3 avant le "vomissement" des derniers N2 ... enfin nouveau N3... enfin, tu les appelles comme tu veux ... 8-)
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

la liste N2 séniors n'y est pas :twisted:
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Zitoune a écrit :la liste N2 séniors n'y est pas :twisted:
si si, t'a mal vu :)
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

ah je me disais bien :D :D
sldesc
C1 slalom "Martikan07"
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)

Message par sldesc »

Après relecture des 3 pages du topic je n'ai pas trouvé les quotas pour les demie finales et finales.
Pas vu non plus sur le site fédéral, si quelqu'un peut me les redonner
merci d'avance ;)
sldesc
C1 slalom "Martikan07"

Message par sldesc »

Joker-eph a écrit :En fait c'est dans le communiqué à télécharger en première page du site fédéral actuellement :-)
nickel. Je n'avais pas pensé à cliquer sur le communiqué. :roll:
Répondre