Finale N2 - Finale N3

Jijisam
Navigue avec (bateau) : K1
département : 25
club : CANOE KAYAK DOLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Finale N2 - Finale N3

Message par Jijisam »

Il y a des compétiteurs qui ne figurent sur aucune de ces listes... Est-ce normal ? Notamment le cas de N3 qui ont fait toutes les manches N3 et qui ne sont pas "sélectionnés" à la finale (ils sont en dessous de 800 points bien entendu)
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

même constat il manque des embarcations dans mon club qui ont fait une course nationale mais qui n'apparaissent pas dans la liste pour la finale
yochoch
Navigue avec (bateau) : K-LYS et MIKADO (c'est une bombe ton bateau Charly !!)
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle, la Colmont, la Mayenne

Message par yochoch »

Juste une petite question : le dernier C1 prit est à 196 points de moyenne (ils sont 2 dans ce cas là). J'ai aussi 196 points et je ne suis pas pris. Quelle en est la raison ?

Et pendant que j'y suis...
L'année dernière il y avait une petite vingtaine de C2M et 5 qualifiés aux frances (plus vainqueurs finale N3 je crois). Cette année, il y en a plus de 80 et que 5 de sélectionnés (voire 4 car il y en a un qui n'a pas fait de sélectif national). Est-ce que l' année prochaine la commission slalom continuera de snober cette catégorie ? :cry: :D

Merci d'avance de votre réponse.
sldesc
Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07"
département : 80
club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)

Message par sldesc »

les athlètes (toutes embarcations confondues) n'ayant aucune course nationale ne sont pas sélectionné pour la finale N2 mais sont en liste N2.
Pourquoi les conservés dans cette dernière liste sachant que réglementairement ils ne pourront pas participer à des courses N2 d'içi la prochaine liste. :roll:
Ne serait 'il pas intéressant, judicieux, de ne pas les sélectionner pour cette dernière liste et compléter les quotas pour la finale par les athlètes suivant au classement?
Dernière modification par sldesc le lun. mai 31, 2010 14:39, modifié 1 fois.
yochoch
Navigue avec (bateau) : K-LYS et MIKADO (c'est une bombe ton bateau Charly !!)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle, la Colmont, la Mayenne

Message par yochoch »

yochoch a écrit :Juste une petite question : le dernier C1 prit est à 196 points de moyenne (ils sont 2 dans ce cas là). J'ai aussi 196 points et je ne suis pas pris. Quelle en est la raison ?

L'année dernière il y avait une petite vingtaine de C2M et 5 qualifiés aux frances (plus vainqueurs finale N3 je crois). Cette année, il y en a plus de 80 et que 5 de sélectionnés (voire 4 car il y en a un qui n'a pas fait de sélectif national). :cry: :D

drick
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS

Message par drick »

yochoch a écrit :Juste une petite question : le dernier C1 prit est à 196 points de moyenne (ils sont 2 dans ce cas là). J'ai aussi 196 points et je ne suis pas pris. Quelle en est la raison ?

L'année dernière il y avait une petite vingtaine de C2M et 5 qualifiés aux frances (plus vainqueurs finale N3 je crois). Cette année, il y en a plus de 80 et que 5 de sélectionnés (voire 4 car il y en a un qui n'a pas fait de sélectif national). Est-ce que l' année prochaine la commission slalom continuera de snober cette catégorie ? :cry: :D

On a eu le même questionnement en avril, voici la réponse à ta question:

Dans les annexes, Article 3.1.1 : Mode de calcul des points du classement national unique
perpétuel

Mode de classement
... (dernière ligne)
Les ex-aequo sont départagés sur leur meilleure course, puis sur leur moins bonne.
gogo34
département : 34
club : GIGNAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lergue , Hérault , Orb ,Bassin de Millau est de réals

Message par gogo34 »

je viens de voir la liste , et une amie habituellement n2 est qui est
69 eme n'est pas pris pour les frances( jusque la aucun souci) mais ils viennent de la refaire passer en n3 pour la finale est ce normal?
gogo34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lergue , Hérault , Orb ,Bassin de Millau est de réals

Message par gogo34 »

donc sa veux dire que quelqu'un qui a courut toute l'année en n2 peut au moment de dernières liste le 30 mai redescendu en n3 car cette personne n'est pas dans les 60 premiers? (désolée j'ai du mal a comprendre) :?:
gogo34

Message par gogo34 »

okay merci. Désolée pour l'orthographe
mama
Navigue avec (bateau) : eu... athina... héhé...(gênée, là)mais je vais bientôt passer à l'Aska, alors tout va bien
département : 81
club : CASTRES BURLATS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'agout, le Tarn éventuellement,le salat, le garbet, la pique... afin, quelques petites rivièrs du coin, quoi

Message par mama »

en fait, je crois que c'est tous les N2 qui vont à la finale, étant donné qu'ils ont refermé les quotas N2 aux quotas des France...
en K1D, on était 123, et maintenant, elles ne sont plus que 60 (je me fais sortir, j'étais 62). ce qui correspond aux quotas des France.

seulement voila, je me retrouve 1ere de la N3 dans ma division (Sud) donc moi je m'en sors bien. mais la deuxième est plus de 40points derrière moi, et ainsi de suite. ce qui signifie que les écarts entre nous vont être très marqués, et donc on va toute mutuellement se dévaloriser en terme de points sur la finale N3. et ainsi de suite. on va donc également dévaloriser celles qui étaient déjà en N3 avant nous, et qui attendaient la finale pour faire des points et monter en classement (les écarts sont vraiment marqués, je sais de quoi je parle pour avoir couru plusieurs N3 en invitée cette année).

de plus, il semble que c'est une restriction sur toutes les listes qui a été faite... il en va donc ainsi pour tout le monde!
si la fédération veut des champions (ce qui est le but d'une fédération sportive), elle devrait plutôt s'y prendre en essayant de valoriser le plus de monde, de façon à constituer un vivier solide, duquel plus de monde pourrait percer, plutôt que de restreindre les listes et ainsi de ne valoriser que ceux qui sont déjà bons!!

du moins c'est là mon point de vue. merci de me donner le votre
gogo34

Message par gogo34 »

Ce qu'elle veut dire c'est que maintenant quelle est retourner en n3 elle se retrouve avec un niveau supérieur a celui des habituelle N3 de sont inter région. Se qui fait que les filles habituellement sur les bon point et les podium des n3 vont se retrouver avec selon elle : de moins bonne moyenne point est se retrouverons en dehors des podiums.
C'est se que j'ai compris pour ma part. :mrgreen:
Dub
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK

Message par Dub »

De toute façon, pour accéder aux France ce n'est pas les points qui vont être déterminants, mais la place sur le podium de la finale N3, donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir de ce coté... (Enfin je crois, Joker corrige moi si je me trompe...)
Tchè

Message par Tchè »

Je crois qu'elle veut dire:

Les "vrai(e)s" N3 qui on fait toute la saison et qui pouvaient espérer un podium à la finale sont maintenant en concurrence avec tout(es) les N2 qui viennent de descendre, sympa.....

J'ai plutôt l'impression que la Finale N3 va être un "Repêchage" pour les ex-N2.

Si je ne me trompe pas, il y a environ 50 K1HS qui viennent de redescendre N3 du jour au lendemain. Çà remonte méchamment le niveau N3... et ça remonte aussi le niveau N2: on devra faire moins de 160 points pour remonter N2 la saison prochaine ???
smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Message par smetlarass »

moi je trouve l'idée (et sa mise en oeuvre) plutôt bonne et je crois meme que c'est ce que des competiteurs avaient demandés lors de la mise en place des quotas N2 pour la finale... en effet des N2 n'etaient pas qualifiés pour la finale N2 et voyaient un podium N3 passer devant eux ! Bref, le debat est ouvert depuis longtemps sur ce qu'il faut faire ou non mais là je trouve qu'on ne peux pas etre plus juste même si certains N3 vont passer à côté du podium à cause de cela.

Je pense donc, comme d'autres, que c'est une différence trop importante en arretant le quotas autours des 160 points ! A l'avenir il serait bien d'être plus pres des 190 points pour ne pas avoir trops d'écarts : Est ce réalisable ? est ce judicieux ?

En tout cas on va assister à un beau défi exN2, N3 sur les finales
warior
département : 93

Message par warior »

les cadets et les juniors N3 dans les quotas France sont-ils obligées de faire la finale N3 pour participer au France?
J-B
Navigue avec (bateau) : C1 Supremo 2L
C2 H3 L
département : 69

Message par J-B »

Moi aussi je trouve bien que les N2 non sélectionnés à leur finale puisse courrir à la finale N3 car ca leur permet d'avoir au pire une dernière course dans l'année et au mieux de se repécher.

Pour l'aspect N3 lésés, N2 avantagés les résultats des courses de dimanche le diront mais je pense que certains N3 pourront tirer leurs épingles du jeu. Il ne faut pas oublier que la liste N2 a déjà été refaite en cours de saison, donc normalement le niveau a été homogénéisé en cours d'année.

pour l'histoire de la barre de sélection à la finale N2, c'est une question de quota numérique (en fonction du temps des créneaux pour les courses semble t il). donc si le niveau est bon le dernier sélectionné à une moyenne de point basse. Je pense que s'il y a un problème de nombre de participant, ce n'est pas judicieux de fixer un quota de point...

Enfin, pour l'histoire des filles ex-N2 désavantagées par les points lors de la finale N3 je demande à voir:
- quelle fille ex-N2 fait faire le temps scratch de la course et rentrer dans la formule de calcul des points?? (sans mauvais esprits aucuns...)
- il y a des exN2 dans toutes les catégories et aussi dans les K1H
- la finale N3 à un gros bonus.

par contre c'est peu être vrai qu'il y aura des interrégions plus ou moins avantagées pour certaines catégories, mais ca c'est déjà le cas pour le reste de la saison me semble t il.
Tchè

Message par Tchè »

warior a écrit :les cadets et les juniors N3 dans les quotas France sont-ils obligées de faire la finale N3 pour participer au France?
Rien ne le dit dans le réglement
gogo34

Message par gogo34 »

Tchè a écrit :Je crois qu'elle veut dire:

Les "vrai(e)s" N3 qui on fait toute la saison et qui pouvaient espérer un podium à la finale sont maintenant en concurrence avec tout(es) les N2 qui viennent de descendre, sympa.....

J'ai plutôt l'impression que la Finale N3 va être un "Repêchage" pour les ex-N2.

Si je ne me trompe pas, il y a environ 50 K1HS qui viennent de redescendre N3 du jour au lendemain. Çà remonte méchamment le niveau N3... et ça remonte aussi le niveau N2: on devra faire moins de 160 points pour remonter N2 la saison prochaine ???

tout a fait daccord :)
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

Joker-eph a écrit :Ce sont les places sur le podium pour les séniors, mais les autres catégories par contre... ;-)
...ben c'est pareil pour les autres catégories, non?
Le point 1.4.4.1 du règlement est très clair là dessus : "les compétiteurs accédant au podium de chaque catégorie d’embarcation
sont autorisés, dans la saison en cours, à participer aux finales N2 ou au championnat de France de
leur catégorie d’âge. Leurs points sont pris en compte dans le classement national"
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Ce système part d'une demande du siège fédéral, des clubs et des régions. Chaque participant doit pouvoir participer à une finale de niveau.
C'est ce qui se passe.
De plus je vois que certains parlent de "réels N3" ce qui sous entend des 'faux N3"
Il faudrait se poser la question d'où viennent t'ils ?
Souvent les N2 participant à la finale N3 sont ceux qui sont montés lors de la dernière mise en liste (Avril).
Si il ni avait pas eu cette nouvelle mise en liste ils seraient encore logiquement en N3 et participeraient à la finale, comme maintenant, et poseraient les mêmes problèmes à ceux qui croyaient atteindre facilement les podiums N3.

:?: La culture du kayakiste français : avoir, le beurre, l'argent du beurre et la ..... :)
Maxkay
Navigue avec (bateau) : vilain S
département : 07
club : VALS EAUX VIVES VALS LES BAINS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières Ardéchoises

Message par Maxkay »

oui pour les juniors comment ça se passe ? on prend bien les 40 premiers au classement national ?
merci
jbt
Navigue avec (bateau) : twistou et bientot o'sven
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sault brenaz

Message par jbt »

les personne qui était en N2et qui sont redescendu en N3 suite a la liste de selection des championnats de france . vont-elle revenir en N2 aprés ?
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

Et pour les C1D est ce que le podium N3 va aussi à BSM?
bibit
Navigue avec (bateau) :
département : 35
club : ASCK POISSONS VOLANTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de cesson sevigné, les roches, servon/vilaine, lochrist, lannion, st brieuc = les bassins de BZH

Message par bibit »

normalement oui !
c'etait déjà comme ca l'année dernière
tikam
Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...

Message par tikam »

Certains disent que les "nouveau N3" (N2 descendus en cours de saison) piquent la place des autres sur les podiums, mais logiquement les N3 habitués à truster les podiums sont également montés en cours d'année, et les N2 qui descendent n'ont pas forcément un meilleur niveau qu'eux! Donc pour le podium en finale N3 je ne pense pas que ça change grand chose!
gogo34

Message par gogo34 »

tikam a écrit :Certains disent que les "nouveau N3" (N2 descendus en cours de saison) piquent la place des autres sur les podiums, mais logiquement les N3 habitués à truster les podiums sont également montés en cours d'année, et les N2 qui descendent n'ont pas forcément un meilleur niveau qu'eux! Donc pour le podium en finale N3 je ne pense pas que ça change grand chose!

Pas sur tu sais je connais une fille à qui cette chose est arrivé elle redescend de N2 ou elle a courrut toute l'année ,et elle participait aussi au course de n3 en inviter , sur le temps elle était a dix secondes de moins que la première fille n3.
alors on peu se poser des question.
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

Joker-eph a écrit :
GeantVert a écrit : ...ben c'est pareil pour les autres catégories, non?
Non les autres catégories peuvent AUSSI profiter d'une 4ème, 5ème, 6ème ... place pour entrer dans leur quota spécifique !
A partir de leurs points au classement, tu veux dire?
sldesc
C1 slalom "Martikan07"
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)

Message par sldesc »

GeantVert a écrit :
Joker-eph a écrit :
GeantVert a écrit : ...ben c'est pareil pour les autres catégories, non?
Non les autres catégories peuvent AUSSI profiter d'une 4ème, 5ème, 6ème ... place pour entrer dans leur quota spécifique !
A partir de leurs points au classement, tu veux dire?

En gros la liste des sélectionnées K1DJ est déjà connue. :(
Puisque les junior ont un quotas et que le podium N3 ne leur suffit pas il faut que leurs points marqués sur la course améliore leur moyenne et leur permettent ainsi de repasser devant un de leurs concurrents.
Il ya de l'enjeu pour toutes les catégorie sauf les K1DJ ce qui j'imagine te concerne Géant vert ;)
sldesc
C1 slalom "Martikan07"

Message par sldesc »

Joker-eph a écrit :
sldesc a écrit : Puisque les junior ont un quotas et que le podium N3 ne leur suffit pas
?? Le podium est suffisant...
Donc pour être sur d'avoir bien compris (oui je sais je comprend pas vite :lol: ) et arrêter d'embêter le monde avec mes questions
un junior qui fait le podium accède directement aux championnats de France même si à l'issue de la finale N3 il n'est pas dans le quotas?
ex : une kayak dame junior gagne la finale N3 mais n'est malgré sa victoire pas dans le quotas de 12 défini en annexe du règlement slalom elle accède tout de même aux championnats de France?

merci
xamo
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par xamo »

oui elle va a la finale N2 grâce à son podium, pas grâce à son statut de junior...
Répondre