KAYAK SUR TF1 JT de 20 h
Modérateur : Vincent
- APACHE
- Navigue avec (bateau) : Diesel 75
- département : 91
- club : ASSOCIATION SPORTIVE D'EGLY
KAYAK SUR TF1 JT de 20 h
Ce dimanche 23 au JT de TF1 de 20h00 reportage sur le kayak
-
romain41
- Navigue avec (bateau) : Lettman Granate
Zigzag Kezy - département : 31
- club : VAL DES CHATEAUX CANOE KAYAK
Re: KAYAK SUR TF1 JT de 20 h
Kayak extrême plus précisément
C'est cool de voir un peu de kayak à une heure de grande écoute.
C'est cool de voir un peu de kayak à une heure de grande écoute.
- Mr. Hawk
- Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
- département : 57
- club : CANOE KAYAK THIONVILLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde
Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu
Suède : Enan - Localisation : Moselle (57)
C'était un reportage sur Tao Berman, son mode de vie, ses exploits. Apparament il convoite une grosse vague à l'Océan, ça serait laquelle ?
s'il doit surfer Jaws jme demande vraiment comment il va faire en bateau de riviere ! à moins qu'il utilise un wave-ski...
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Je m'attendais à pire venant de TF1 (à part la classique étiquette "kayak extrême"...
)
Pour la vague, ça doit pas être Teahupoo, c'est déjà fait. Peut-être Jaws, que Corran Addison et Arndt Schaefflein avaient voulu faire il y a quelques années (mais ils n'avaient pas eu les conditions), ou alors plus gros, mais je connais pas...
Sinon, il a qu'à venir à Belhara au pays Basque !!
Sinon, j'ai bien aimé le logo Red Bull parfaitement lisible en début de reportage, puis flouté dans la seconde partie !!
Pour la vague, ça doit pas être Teahupoo, c'est déjà fait. Peut-être Jaws, que Corran Addison et Arndt Schaefflein avaient voulu faire il y a quelques années (mais ils n'avaient pas eu les conditions), ou alors plus gros, mais je connais pas...
Sinon, il a qu'à venir à Belhara au pays Basque !!
Sinon, j'ai bien aimé le logo Red Bull parfaitement lisible en début de reportage, puis flouté dans la seconde partie !!
Qui te dit que ça sera en bateau de rivière ?? Il n'a sûrement pas que ça dans son garage !! Et on fait des bateaux de surf qui seraient parfaits pour ce genre de vague, reste à savoir comment se lancer.greg a écrit :s'il doit surfer Jaws jme demande vraiment comment il va faire en bateau de riviere ! à moins qu'il utilise un wave-ski...
-
romain41
- Navigue avec (bateau) : Lettman Granate
Zigzag Kezy - département : 31
- club : VAL DES CHATEAUX CANOE KAYAK
Surement comme pour les surfer avec un jet ski.Kevlar a écrit :reste à savoir comment se lancer.
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Mais est ce vraiment du kayak ? Concrètement oui... Est-ce vraiment l'image à donner ? bahromain41 a écrit : ( ... ) C'est cool de voir un peu de kayak à une heure de grande écoute.
Que personne au monde ne souhaite l'assurer,
Qu'il ne ressent pas la peur,
Qu'il ne "conseillerait" pas (dixit TF1) ses propres enfants de prendre la suite,
Un autre truc que j'ai pâumé en cours de route mais qui me reviendra.
Pour ceux qui veulent promulguer l'image de notre sport... J'emets des doutes.
ATTENTION : Je dis pas que c'est pas chouette à regarder ou autre trucs du genre...
-
Fabian
- Navigue avec (bateau) : Shiva de Pyranha + pagaie lettman
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sur les rivières de l'agglomération de Grenoble. Me demander en Mp.
La ça va encore, mais je trouve que ses lignes ne sont pas belles, il est vraiment trop bourrin...
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Qu'il est tombé d'une échelle à 12 ans, et que depuis la peur ne fait plus partie de sa vie ??Ploof a écrit :Un autre truc que j'ai pâumé en cours de route mais qui me reviendra.
- Théo
- Navigue avec (bateau) : Ripper 2, surfskis
- club : CLUB OMNISPORTS BRIVADOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74
on a pas fini de passer pour des fous dangereux.
je suis pas sur que c'est avec ce genre de pub à la con qu'on va motiver des enfants (et leurs parents) à s'inscrire au club du coin.
mais bon tf1 est pas là pour nous aider mais pour faire du sensas et ils y arrivent, j'espère juste que les gens ne confondront pas ça avec le kayak comme on peut le voir dans les clubs (slalom, descente, cel, ev classe 3à5,etc,...), et qui pourtant est la pratique de 99,9999% des kayakistes contre une infime partie qui voit ça comme tao berman un moyen de bruler la vie par les deux bouts en faisant son jakass, le risque de noyade en plus ( donc encore plus fun).
je suis pas sur que c'est avec ce genre de pub à la con qu'on va motiver des enfants (et leurs parents) à s'inscrire au club du coin.
mais bon tf1 est pas là pour nous aider mais pour faire du sensas et ils y arrivent, j'espère juste que les gens ne confondront pas ça avec le kayak comme on peut le voir dans les clubs (slalom, descente, cel, ev classe 3à5,etc,...), et qui pourtant est la pratique de 99,9999% des kayakistes contre une infime partie qui voit ça comme tao berman un moyen de bruler la vie par les deux bouts en faisant son jakass, le risque de noyade en plus ( donc encore plus fun).
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
... Putain je cherche encore.... C'est rageux car c'était pas l'un des moindres.... Mais ça a flashé pendant la première visualisation... Mais j'l'ai paumé aussitôt... L'age ???Kevlar a écrit :Qu'il est tombé d'une échelle à 12 ans, et que depuis la peur ne fait plus partie de sa vie ??Ploof a écrit :Un autre truc que j'ai pâumé en cours de route mais qui me reviendra.
+1Théo a écrit : ( ... ) la pratique de 99,9999% des kayakistes ( ... )
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Je ne comprends pas ce genre de remarques... à chaque fois que quelqu'un fait le con en kayak, d'aucun se sentent mal à l'aise...Théo a écrit :on a pas fini de passer pour des fous dangereux.
Ce genre de comportement n'existe pas en ski, en VTT, et tout autre sport ou y a des rigolos qui cassent tout !
Il faut sortir de la logique communautariste club/fédé.
Ce n'est pas parce que tu pratiques une activité qu'elle t'appartient !
Même si tu es licencié ou cadre de la fédé !
Le kayak n'est pas une entreprise, et encore moins une seule assoc !
C'est juste un type d'embarcation, un moyen de locomotion.
Et je prie pour qu'on ait encore longtemps le droit de faire ce qu'on veut avec dans ce pays, et dans d'autres !
Il ne met personne en danger.
Et si les parents qui inscrivent un gamin en club ont peur qu'il fasse ça à la 3ème séance...
Ben, qu'ils mettent leur gamin en club de bridge.
Cela dit, ce garçon est un grave malade quand même !
Mais maintenant, si tu veux passer à la téloche, faut te casser un truc !
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Et encore, personne n'est venu filmer ma luxation a la perte des vaux en C2 de descente !Gilles08 a écrit : Mais maintenant, si tu veux passer à la téloche, faut te casser un truc !
![]()
- Théo
[quote="Gilles08"]
Et si les parents qui inscrivent un gamin en club ont peur qu'il fasse ça à la 3ème séance...
c'est bien ça le problème à mon avis,
parceque si tous les gamins normaux font du bridge, on récupérera juste ceux qui sont là pour prendre des risques, et/ou ont des parents ddéséquilibrés.
non, plus sérieusement, pour arrêter d'être un sport confidentiel, il faudrait plutôt montrer que le kayak est un sport que tout le monde peut pratiquer, et pas juste un surhomme qui ignore la peur et possède un don limite mystique lui permettant de lire la rivière.
et tant qu'à aller en slovaquie pour observer "un des meilleurs kayakistes du monde", ce que n'est pas forcément tao berman même si je dois reconnaitre qu'il navigue bien, ils auraient mieux fait d'aller voir martikan. mais bon c'était moins spectaculaire pour le néophyte, c'était mieux pour la com des clubs.
c'est bien ça le problème à mon avis,
parceque si tous les gamins normaux font du bridge, on récupérera juste ceux qui sont là pour prendre des risques, et/ou ont des parents ddéséquilibrés.
non, plus sérieusement, pour arrêter d'être un sport confidentiel, il faudrait plutôt montrer que le kayak est un sport que tout le monde peut pratiquer, et pas juste un surhomme qui ignore la peur et possède un don limite mystique lui permettant de lire la rivière.
et tant qu'à aller en slovaquie pour observer "un des meilleurs kayakistes du monde", ce que n'est pas forcément tao berman même si je dois reconnaitre qu'il navigue bien, ils auraient mieux fait d'aller voir martikan. mais bon c'était moins spectaculaire pour le néophyte, c'était mieux pour la com des clubs.
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Bon, je précise ma pensée une dernière fois...
Martikan... c'est le gars qui tourne autour des piquets quand y a les JO ???
je provoque... mais c'est peut être bien d'en sortir des fois...
on n'est pas une marque de lessive !
C'est ma façon de pensée...
Et le kayak ne se réduit pas à UNE façon de pensée... heureusement !
Je pense que 99,999 % des gens vont comprendre que c'est par pour faire ces conneries un club...Théo a écrit :c'est bien ça le problème à mon avis,
parceque si tous les gamins normaux font du bridge, on récupérera juste ceux qui sont là pour prendre des risques
Martikan... c'est le gars qui tourne autour des piquets quand y a les JO ???
Mais crotte, on s'en fout de la com des clubs ! (tu bosses dans le marketing ?)Théo a écrit :mais bon c'était moins spectaculaire pour le néophyte, c'était mieux pour la com des clubs.
on n'est pas une marque de lessive !
C'est ma façon de pensée...
Et le kayak ne se réduit pas à UNE façon de pensée... heureusement !
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
+ 1 pour Gilles
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Très chouette ce petit reportage. Certainement le meilleur de ceux que j'ai vu sur Tao.
Du risque assumé et un discours plutôt sympa, sans tomber dans les phrases clichés genre "face à tes limites, tout ce qu'il te reste, c'est ton instinct"...
Et puis ce qui est marrant, c'est que ce mec est moins timide devant la caméra que dans la vraie vie. Je l'ai croisé plusieurs fois, il est super réservé et pas du tout "m'as tu vu". Drôle de bonhomme. Je lui souhaite longue vie...
Du risque assumé et un discours plutôt sympa, sans tomber dans les phrases clichés genre "face à tes limites, tout ce qu'il te reste, c'est ton instinct"...
Et puis ce qui est marrant, c'est que ce mec est moins timide devant la caméra que dans la vraie vie. Je l'ai croisé plusieurs fois, il est super réservé et pas du tout "m'as tu vu". Drôle de bonhomme. Je lui souhaite longue vie...
-
lulutiz
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
De toute façon ce qui est sûr c'est que ce n'est pas Tao Berman qui a fait le montage alors comme à chaque fois le reporter peut lui faire un peu dire ce qu'il veut.
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Justement. Ce reportage a l'air d'avoir été fait par TF1 et c'est moins tarte que d'habitude : les émissions genre Incroyable mais vrai avec un commentaire à 2 Francs. Je trouve le discours de Tao plus net et moins effrayant que celui de l'ami Alex qui explique récemment que les gilets de sauvetage font bien le tour du ventre pour "éviter de se faire péter la cage thoracique". Ce qui est positif aussi dans tout ça, c'est que ça fait 2 reportages sur le kayak en peu de temps, et sur deux chaînes différentes...
- Théo
En fait, c'est pas ce reportage qui me dérange, je suis d'accord avec le fait que le kayak c'est un grand ensemble d'état d'esprit. ce qui me gêne un peu c'est que l'extrème est sur représenté dans les médias par rapport à d'autres disciplines si on compare le nombre de pratiquants de chacune.
Je trouve que le montage est bien fait car en passant un peu de temps avec lui et avec les images que l'on trouve sur lui, ils auraient pu le faire passer pour un inconscient total, alors que même si je trouve dommage qu'il soit divinisé pour un don en quelque sorte et cette histoire de peur absente, ils insistent quand même la préparation et la limitation du risque, et c'est étonnant de la part de tf1.
sinon je pense pas vraiment que ça ait un impact sur la décision d'une famille d'envoyer ou non le gamin faire du bateau, mais plus sur une vision globale du kayak dans la tête des gens. et c'est là qu'on est pas forcément gagnant niveau recrutement de gamins sur le long terme, niveau sponsors il y a le contre et le pour la preuve il pété de tunes et c'est rare pour un mec qui fait du kayak son métier.
Mais bon perso, moi j'aurai préfèré voir un slalomeur ou descendeur, après c'est la vieille gueguerre entre disciplines.
Je trouve que le montage est bien fait car en passant un peu de temps avec lui et avec les images que l'on trouve sur lui, ils auraient pu le faire passer pour un inconscient total, alors que même si je trouve dommage qu'il soit divinisé pour un don en quelque sorte et cette histoire de peur absente, ils insistent quand même la préparation et la limitation du risque, et c'est étonnant de la part de tf1.
sinon je pense pas vraiment que ça ait un impact sur la décision d'une famille d'envoyer ou non le gamin faire du bateau, mais plus sur une vision globale du kayak dans la tête des gens. et c'est là qu'on est pas forcément gagnant niveau recrutement de gamins sur le long terme, niveau sponsors il y a le contre et le pour la preuve il pété de tunes et c'est rare pour un mec qui fait du kayak son métier.
Mais bon perso, moi j'aurai préfèré voir un slalomeur ou descendeur, après c'est la vieille gueguerre entre disciplines.
- Théo
Sinon pour la com j'en fais comme je peux (affiches, articles dans la gazette du coin, prospectus, démarchage de sponsors), et de ce point de vue là ce reportage est bien pour les sponsors et pas top du point de vue recrutement, même s'il a le mérite de rappeler que le kayak existe et qu'il y a un club pas loin, il est beaucoup moins efficace qu'un reportage sur tony ou sur un jeune slalomeur qui monte.
Sinon je voudrais rappeler que les gens imaginent que les choses ont pour proportion réelle la proportion qu'ils ont vu à la télé, c'est en ça que ce reportage de 2m48(comme quoi on pinaille un peu pour rien) est pas top car il laisse imaginer que cette vision là du kayak est répandue (heuresement qu'ils ont précisé que tao berman était le seul à faaire certains passages, c'est ça qui nous sauve)
Sinon je voudrais rappeler que les gens imaginent que les choses ont pour proportion réelle la proportion qu'ils ont vu à la télé, c'est en ça que ce reportage de 2m48(comme quoi on pinaille un peu pour rien) est pas top car il laisse imaginer que cette vision là du kayak est répandue (heuresement qu'ils ont précisé que tao berman était le seul à faaire certains passages, c'est ça qui nous sauve)
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Du déjà vu, mais ça montre bien que le monsieur a été bercé un peu trop près du mur...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QCnT5Ej6Pwo[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=QCnT5Ej6Pwo
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QCnT5Ej6Pwo[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=QCnT5Ej6Pwo
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Vous avez rien compris tf1 étais jaloux de notre reportage sur france 2 alors ils ont été obligé de monter dans la surenchère.
sérieusement je suis 100% d'accord avec gilles et Paul.
Les gens sont suffisament intélligents pour faire la différence, l'hiver tu vois plein de videos de ski extrème et les gens mettent quand même leur gamin au ski.
Quand à la descente/slalom c'est un autre débat, pour moi il y en a bien assez. Des gus qui tournent autour de piquet en plastique entre des poubelles de tables arrosés par des pompes cela ne me fais plus réver.
Et je pense que ces dernières années le slalom a été plutôt sureprésenté dans les médias par rapport aux autres disciplines du kayak, pour quels résultats?
sérieusement je suis 100% d'accord avec gilles et Paul.
Les gens sont suffisament intélligents pour faire la différence, l'hiver tu vois plein de videos de ski extrème et les gens mettent quand même leur gamin au ski.
Quand à la descente/slalom c'est un autre débat, pour moi il y en a bien assez. Des gus qui tournent autour de piquet en plastique entre des poubelles de tables arrosés par des pompes cela ne me fais plus réver.
Et je pense que ces dernières années le slalom a été plutôt sureprésenté dans les médias par rapport aux autres disciplines du kayak, pour quels résultats?
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
Théo a écrit : ce qui me gêne un peu c'est que l'extrème est sur représenté dans les médias par rapport à d'autres disciplines si on compare le nombre de pratiquants de chacune.
a comparer avec le slalom et la CEL
- Théo
c'est sur, les gens font forcément la différence, mais à la longue l'image du kayak peut changer, et on a pas intérêt à mon avis à passer pour un vrai sport extrême.
Mais bon, mon opinion est forcément différente de celle des rivièreux. (et de ceux qui s'en foutent de la com des clubs vu que moi c'est mon truc).
Après ce reportage était super sympa, et j'étais bien content de voir du kayak à la télé. et je crois que là dessus on est tous d'accord.
C'est vrai que le slalom et la cel sont très représentés, mais une fois tous les 4ans aux jo et pas tant que ça entre deux jeux.
Mais bon, mon opinion est forcément différente de celle des rivièreux. (et de ceux qui s'en foutent de la com des clubs vu que moi c'est mon truc).
Après ce reportage était super sympa, et j'étais bien content de voir du kayak à la télé. et je crois que là dessus on est tous d'accord.
C'est vrai que le slalom et la cel sont très représentés, mais une fois tous les 4ans aux jo et pas tant que ça entre deux jeux.
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
la comparaison avec le ski, ou le vtt, est intéressante mais elle a quand même ses limites dans la mesure où ces derniers ne sont pas perçus à la base comme des sports "extrêmes", contrairement à l'eau vive. Vous avez tous fait le test de la discussion avec votre entourage qui se finit presque toujours par le très fameux "j'ai failli me noyer" beaucoup plus fréquent que le "j'ai failli mourir" au ski ou au vttrtkayak a écrit : Les gens sont suffisament intélligents pour faire la différence, l'hiver tu vois plein de videos de ski extrème et les gens mettent quand même leur gamin au ski.
de plus, l'image alternative existe beaucoup plus pour le ski (les images des bambins sur les pistes qu'on nous sert à chaque départ de vacances), ou le vtt , qui partage les chemins avec les poussettes du dimanche. moins d'images alternatives pour l'eau vive, dont on parle peu hors des évènements regrettables comme l'Argentière l'année passée
A la limite , pour montrer de l'eau vive hors compétition un reportage comme celui de France 3 Limousin cette semaine sur la Vézère va plus dans le bon sens
Mais bon perso cela dit je regarde jamais TF1
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
+1Vincent a écrit :
Mais bon perso cela dit je regarde jamais TF1
- Tom-Tom
- Navigue avec (bateau) : Inazone 232, Diesel 70
- département : 44
- club : C.K. CHATEAU THEBAUD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sèvre nantaise, la palla, le bès,l'esponne, la boralde d'espalion, l'Aër ...
Il ne faut pas s'inquiéter , à l'approche de l'été nous aurons certainement droit prochainement à un petit reportage sur la fréquentation en canoë des gorges de l'ardèche, tarn ou autres dordognes , dans le journal de 13 H ...
Du coup les gens ne verront plus le kayak comme un sport extrême mais comme de la balade
(Malgré ce que pense TF1 certains arriveront certainement à faire la part des choses
)
Du coup les gens ne verront plus le kayak comme un sport extrême mais comme de la balade
(Malgré ce que pense TF1 certains arriveront certainement à faire la part des choses